Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cooper, Carlie - Marvel-World.com

Encylopédie - Cooper, Carlie

Véritable nom : Carlie Ellen Cooper
Profession : Agent de police
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
Identité : Carlie Cooper n’a pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ray Cooper (père), mère non identifiée, décédée
Appartenance à un groupe :NYPD
Base d'opérations : New York City, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man #545 (décembre 2007, par J. Michael Straczynski et Joe Quesada) – VF : Spider-Man (Marvel France - 2° série) n° 101 (juin 2008)
Taille : 1m77
Poids : 61 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Châtains

Histoire : Carlie Cooper était l’amie d’enfance de Lily Hollister, aux côtés de qui elle a grandit. Elle bénéficiait de rapports privilégiés avec la famille de Lily, le père de cette dernière, l’avocat William « Bill » Hollister, devenant même une figure paternelle pour elle après la disparition de son père, l’agent de police Ray Cooper. Cet attachement de Bill envers Carlie attirait secrètement la jalousie de Lily. Adulte, Carlie et Lily devinrent colocataires. C'est par son intermédiaire qu'elle fit la rencontre de Harry Osborn, le petit ami de Lily, et de Peter Parker, l'ami de ce dernier. Carlie suivit les traces de son père et devint également agent de la police de New York City en tant qu’officier affectée aux scènes de crimes.

Un jour, en préparant pour autopsie un corps retrouvé dans une rivière, elle retrouva dans sa bouche un traceur, du même type que ceux utilisés par le « tueur aux traceurs » (que tout le monde pensait être Spider-Man – Peter Parker). En enquêtant, elle finit par découvrir que le tueur aux traceurs était en réalité une le fruit d’une conspiration d’agents de police corrompus dont avait également prit part son ami : l’agent de police Vin Gonzales. Ces agents de police se servaient de traceurs obtenus illégalement pour faire passer le super héro Spider-Man pour un criminel et retourner l’opinion publique contre lui. Lorsqu’elle prévint son supérieur, le sergent Palone, elle ignorait que ce dernier était lui-même partie prenante de cette conspiration et il s’arrangea pour la faire arrêter, l’accusant elle et Vin Gonzales de complicité avec le tueur aux traceurs. Paniquée, elle alla trouver Lily et son père pour leur parler de l’accusation portant sur elle. Arrêtée par la police, elle fut secourue des griffes de la police par la super-vilaine Menace (en réalité Lily Hollister). Menace se retrouva alors confrontée à Spider-Man et fut arrêtée devant les caméras de télévision. Son identité dévoilée, son père, William, se retira des élections municipales. Vin retrouva Carlie pour lui présenter ses excuses avant de se rendre chez le sergent Palone pour l’arrêter alors qu’il tentait de détruire les preuves l’accablant.

Ayant repris son travail, Carlie surprit la journaliste Norah Winters en train de tenter de s‘introduire dans l’appartement de Jonah Jameson Sr après y avoir entendu des bruits de lutte. Elles retrouvèrent l’appartement du vieil homme saccagé et une curieuse machine en forme de pieuvre. En enquêtant sur la provenance de ce dispositif, elles attirèrent l’attention du Dr Octopus qui les enleva. Ce dernier venait de prendre le contrôle de toute la technologie de la ville de New York et avait enlevé Jameson Sr dans l’espoir d’empêcher son mariage avec May Parker. Finalement, les trois otages du Dr Octopus furent secourus par Spider-Man et la Torche (Johnny Storm). Délivrée des griffes du Dr Octopus, Carlie Cooper participa au mariage de May Parker et de Jameson Sr accompagnée de Johnny Storm comme cavalier. Par la suite, elle fut suspendue suite à la disparition de trois armes du crime gardées dans les locaux de la police sur lesquelles elle travaillait. Elle fut finalement disculpée grâce à Spider-Man qui découvrit que les armes du crime étaient en réalité des extensions de l’Homme-Sable et qu’elles s’étaient volatilisées en s’échappant par les interstices des casiers où elles étaient enfermées.

Au fil des semaines, Carlie se rapprocha de Peter Parker, dont elle ignorait la double identité. Malheureusement, la double identité de Parker et ses obligations en tant que super héro firent que ce dernier annulait régulièrement ses rendez-vous avec la jeune femme. Bientôt, alors qu’elle enquêtait sur la maggia, elle tomba nez à nez avec son père qu’elle croyait décédé. Ce dernier lui avoua travailler pour la maggia et que sa mort avait été trafiquée. Il se justifia en évoquant la longue maladie de la mère de Carlie dont il ne parvenait pas à couvrir les soins, puis être resté dans l’organisation criminelle après la mort de celle-ci pour offrir un meilleur avenir à sa fille. Finalement, Carlie procéda à l’arrestation de son père.

Après plusieurs rendez-vous manqués, Carlie et Peter parvinrent à se retrouver au Coffee Bean. C’est alors que Lily fit irruption dans le café, sur le point d’accoucher et poursuivie par plusieurs super-vilains, dont le Dr Octopus. Carlie tenta de lui venir en aide mais Octopus intervint et arracha l’enfant de Lily avant de s’enfuir avec. Pour sauver l’enfant de Lily, Peter dut s’éclipser et se changer en Spider-Man. Pensant que Peter était coincé sous les décombres, elle le rechercha, ne voyant pas venir le criminel Tombstone derrière son dos. Tombstone l’attaqua, voulant lui soutirer des informations sur Lily mais elle fut secourue par la police. Tombstone revint à la charge peu de temps après, attaquant Carlie, Mary Jane et Lily. Les trois jeunes femmes le défirent et Carlie retrouva finalement Parler après qu’il ait secouru l’enfant de Lily.

Peter et Carlie continuèrent de se voir mais Peter manquait de courage et n’osait pas lui demander d’être sa petite amie. Carlie lui posa alors un ultimatum et Peter trouva le courage d’officialiser leur couple en lui demandant de sortir avec elle.

Après que sa colocataire, Michelle, la sœur de Vin, déménagea pour Chicago, Peter proposa à Carlie d’emménager avec lui, mais elle refusa, jugeant qu’il était encore trop tôt. Lors d’une mission avec la Fondation du Futur, Peter dit à Carlie qu’il devait s’absenter pour un voyage d’affaire avec les laboratoires Horizon. Cependant, elle découvrit qu’il lui avait menti. Pour lui faire oublier ses soucis, deux de ses amies l’emmenèrent boire. Ivre, elle décida de se faire tatouer une effigie du Bouffon sur le ventre dans le but de faire de la peine à Peter. Mais finalement, elle ne put le faire et préféra se faire tatouer l’effigie de Spider-Man.

Lorsqu’une nouvelle incarnation du Spectre refit surface, Carlie découvrit que cette dernière n’était autre que Yuri Watanabe, capitaine du NYPD utilisant un masque de Mystério pour se faire passer pour la défunte Jean Dewolff. Comprenant les motivations de Watanabe, Carlie lui promit de ne pas la dénoncer mais lui suggéra d’abandonner ses activités de vigilante quelques temps.

Durant les événements de Spider Island, Carlie interrogea Peter sur la nature de ses liens avec Spider-Man. Ce dernier lui affirma alors concevoir les équipements utilisés par le héro et cette explication la convainquit. Comme une partie de la population New-yorkaise, Carlie récupéra bientôt des pouvoirs d’araignées transmis par les insectes modifiés du Chacal. Cependant sa mutation la transforma, comme tous les autres infectés, en créature arachnoïde monstrueuse. Elle fut finalement guérie lorsque Spider-Man relâcha un remède au sérum du Chacal.

Aptitudes : Carlie Cooper est une spécialiste des sciences forensiques, c'est-à-dire dans l’application de différentes méthodes pour résoudre les crimes et délits. En tant qu’agent de police, elle est entrainée au maniement aux armes à feu et aux techniques d’autodéfense. Elle est une excellente enquêtrice. Elle fait également partie d’un club de roller sous le nom de « Crusher Carlie ».

Pouvoirs : Aucun. Elle a brièvement été dotée des pouvoirs de Spider-Man lors des événements de Spider-Island.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4454

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0