M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Yith - Marvel-World.com

Encylopédie - Yith

News » Marvel » Encyclopédie (2749 lectures)

Véritable nom : Yith
Profession : Mercenaire
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Set (arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père maternel), Phorcys (arrière-arrière-arrière grand-père maternel), Cétô (arrière-arrière-arrière-grand-mère maternelle), Echidna (arrière-arrière-grand-mère maternelle), Typhon (arrière-arrière-grand-père maternel), Maralith (arrière-grand-mère maternelle), Naga (arrrière-grand-père maternel), Pressyne (grand-mère maternelle), Elynus (grand-père maternel), Mélusine (mère) ; Bolla (grand-oncle ou grande-tante maternelle) ; Merro, Zmey Gorynych (grand-oncles) ; Llyra (grande-tante maternelle par alliance) ; Mélior, Palatyne (tantes maternelles), Nagala (cousine)
Appartenance à un groupe : Membre des Morts à l’arrivée
Base d'opérations : Mobile à travers la planète
Première apparition : VO : Spider Man : Quality of Life # 1 (juillet2002, par Greg Rucka & Scott Christian Sava) – VF : Spider-Man hors-série (Panini) n°12 (juin 2003)
Taille : (habituellement) 1m85, (longueur totale) 4m20
Poids : 102 kg
Yeux : Noirs, avec sclères vertes
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Yith possède le corps d’une femme jusqu’à la taille et une longue queue de serpent en-dessous de la taille.

Histoire : Yith est une descendante, à la sixième génération, de l’Ancien Dieu Set.

La mercenaire mi-femme, mi-serpent connue seulement sous le nom de Yith fut engagée par Clifton Arliss, PDG de la Monnano Corporation, afin d’assassiner le Dr Curt Connors (alias le Lézard), qui poursuivait Monnano en justice, convaincu que les méthodes de dispersion des déchets biologiques de la société étaient responsables des cancers développés par sa femme et son fils. Bien que les requêtes de Connors demeuraient raisonnables, Arliss préférait surtout éviter toute publicité sur les découvertes du savant. Yith, aidée de Spider-Man (Peter Parker), protégea Arliss des attaques directes du Lézard, qui battit en retraite, retrouvant son apparence humaine. Le tisseur réussit à s’introduire dans les fichiers d’Arliss, découvrant la culpabilité de Monnano dans les méthodes d’élimination des déchets. Mais, en partageant l’information avec Connors, il déclencha une nouvelle transformation de celui-ci en le Lézard, suite à quoi Yith manqua de peu de l’étrangler à mort, n’échouant qu’à cause d’une nouvelle intervention de Spider-Man. Tandis que Martha décédait sur la table d’opération, Arliss renouvela son contrat avec Yith afin d’y inclure l’assassinat de Steven Holder, un autre employé de la Monnano, qui envisageait de proposer un accord amiable avec Connors. Cependant, quand Yith croisa Connors, fou de chagrin après avoir appris la mort de sa femme et déterminé à avoir un face à face avec Arliss, elle éprouva de la sympathie envers lui. Pendant que Spider-Man protégeait Arliss contre le Lézard, Yith abattit son propre employeur, avant de disparaître, regrettant, par ses paroles, de n’avoir jamais aimé.

Quelques semaines plus tard, Yith fut aperçue au sein d’une assemblée de criminels costumés ou surhumains, assistant aux enchères pour la vente du symbiote de Venom par Eddie Brock et participa peut-être à celles relatives au costume du Scorpion qui eurent lieu peu après. Plusieurs mois après, Yith fut recrutée afin de rejoindre les Morts à l’arrivée, dirigée par Sin. Elle affronta ainsi les Vengeurs et leurs alliés lors de l’éveil de l’Ultime Dormeur mais son sort ultérieur n’est pas connu.

Pouvoirs : La queue de Yith est suffisamment musclée pour lui permettre de soulever environ 2 tonnes ou d’exercer une pression, par constriction, équivalente ; le haut de son corps est également doté d’une force surhumaine, même si les limites de celle-ci restent à déterminer. Yith est dotée d’une extraordinaire agilité et souplesse, pouvant ainsi escalader les façades d’immeuble très rapidement. Elle est également dotée de crocs aiguisés et peut produire un venin neurotoxique qu’elle est capable de cracher (à la manière d’un cobra), causant alors une douleur superficielle, des boursouflures et une nécrose des tissus touchés. Si le poison est introduit à l’intérieur du corps (par une morsure), il provoque un arrêt respiratoire mortel. Sa peau est extrêmement résistante aux blessures et sa peau écailleuse peut supporter sans difficultés les impacts de balles de petit calibre.

Aptitudes : Yith est une excellente tireurse.

Armes : Yith est parfois armée de deux mitraillettes de type Uzi.

Equipement : Afin de dissimuler son apparence serpentine, Yith porte souvent une très longue robe et des lunettes de soleil.

Commentaires : Le nom de « Yith » est vraisemblablement une allusion à la « Grande Race de Yith » du mythe de Cthulhu d’H. P. Lovecraft.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0