Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Alliance du Mal (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Alliance du Mal (l')

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Frenzy, Stinger, Timeshadow, Tower
Autres membres (honoraires, etc.) : Apocalypse, Glouton, Harnais, Michael Nowlan
Autres noms : The Alliance of Evil
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, auparavant une base dans le sud de la Californie (Etats-Unis)
Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) # 5 (juin 1986, par Bob Layton & Jackson Guice) – VF : Spidey n°92 (septembre 1987)

Histoire : L’Alliance du Mal était une équipe de surhumains mutants, réunis par le mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur) afin de lui servir d’hommes de mains et de force de frappe. A cette fin, Apocalypse réunit Frenzy, l’Ombre, Stinger et Tower. Considérant qu’aucun mutant n’était assez fort, Apocalypse envoya l’Alliance du Mal recruter Michael Nowlan à n’importe quel prix. Tandis que Nowlan était un patient dans un centre de désintoxication américain, pour se soigner de son addiction à la drogue, il fut découvert qu’il était un mutant avec le pouvoir d’accroître les pouvoirs des autres mutants. Quand Nowlan refusa de suivre l’Alliance du Mal, celle-ci l’enleva de force, le conduisant auprès d’Apocalypse qui réussit à le persuader de demeurer avec eux. Là, il fut ainsi utilisé comme source de puissance pour les membres de l’Alliance, soutenant les autres membres avec ses propres pouvoirs. Cependant, chaque dose d’énergie émise par Nowlan avait un double effet : en plus de l’augmentation des pouvoirs du mutant concerné, celui-ci s’accoutumait à ses énergies, se droguant ainsi de celles-ci. Rapidement, les membres de l’Alliance du Mal devinrent dépendant de Nowlan, ayant besoin de recevoir régulièrement les énergies de ce dernier.

Las d’être considéré comme une drogue vivante, et s’inquiétant des projets maléfiques envisagés par l’Alliance du Mal et Apocalypse, Nowlan fit plusieurs tentatives pour les quitter, et replongea même dans la drogue afin de bloquer ses propres pouvoirs. Facteur-X – un groupe réunissant les premiers X-Men Angel, le Fauve, Cyclope, Iceberg et Marvel-Girl (Jean Grey) – avait été informé de la situation de Nowlan par son ex-femme, Suzy Nowlan, et ils décidèrent de lui venir en aide. Facteur-X découvrirent Nowlan au moment où il faisait une nouvelle tentative pour fuir l’Alliance, dont les membres, qui ne pouvaient plus se passer des énergies de Nowlan, le recherchaient désespérément. Cependant, ils réagirent en kidnappant Suzy Nowlan, l’utilisant pour obliger Michael à revenir de lui-même auprès d’eux. Facteur-X tenta de sauver à la fois Michael et Suzy Nowlan mais, avec son ex-épouse, dont il était toujours amoureux, otage de l’Alliance du Mal, Michael céda à leurs menaces et accrut les pouvoirs de ses anciens coéquipiers, qui furent alors capables de vaincre les héros de Facteur-X, avant de prendre la fuite, emmenant les Nowlan avec eux. Cependant, Facteur-X réussit à suivre leur traces, arrivant finalement dans la base californienne de l’Alliance du Mal. Apocalypse ordonna à Nowlan d’accroître à nouveau les pouvoirs des membres de l’Alliance, un ordre auquel Nowlan commença par obéir, mais finit par développer les pouvoirs des membres de l’Alliance au-delà de ce qu’ils étaient capables de contrôler. Aussi, lorsque Suzy Nowlan tenta de s’échappe en profitant de la confusion, Stinger, à peine sortie de l’adolescence et maîtrisant encore ses pouvoirs, tenta de l’arrêter avec ses éclairs, mais, incapables de doser leurs puissances, elle électrocuta accidentellement la prisonnière, la tuant sur le coup. Assistant à la mort de son ex-épouse, Michael Nowlan, fou de chagrin, décida de se venger, réduisant alors les pouvoirs des membres de l’Alliance en absorbant en lui les énergies qu’il venait de libérer. Le mélange de la drogue et de l’afflux brutal d’énergie fut trop violent pour son corps, qui entra en surcharge, avant d’exploser. L’explosion détruisit la base d’Apocalypse, mettant un terme au combat. Ayant été battue par Facteur-X, l’Alliance du Mal ne correspondait plus aux ambitions d’Apocalypse de réunir les mutants les plus aptes, c’est-à-dire les plus forts, et il les abandonna. Les membres de l’Alliance furent alors arrêtés par les autorités.

Quelques mois plus tard, de nouveau libres, les membres de l’Alliance du Mal se rendirent à New York, où ils provoquèrent du tumulte, en s’opposant au projet de la loi relatif aux mutants, le Mutant Registration Act (qui fut finalement repoussé par le Congrès) et menaçant la journaliste Trish Tilby. Apprenant leur présence à New York,Facteur-X se rendit sur place et les deux groupes s’affrontèrent une nouvelle fois. Facteur-X remporta de nouveau le combat et les membres de l’Alliance furent arrêtés, cette fois par les membres de la Freedom Force, nouvelle force de police spécial au service des autorités fédérales.

Sans Timeshadow, qui n’a plus été aperçu depuis, l’Alliance du Mal réussit à s’échapper et, désormais sans réel but, devint une équipe de mercenaires, bientôt recrutée par l’AIM afin d’assurer la protection de Harness, qui cherchait à retrouver la trace des énergies dispersées du mutant Protéus afin que son fils, le mutant Glouton, puisse les absorber, permettant alors d’alimenter une puissante armée de drones. Initialement, l’Alliance du Mal accomplit sa mission avec aisance, Glouton absorbant les énergies résiduelles du mutant décédé. Cependant, une attaque contre les enfants mutants Artie Maddicks, la Sangsue et Wiz-kid attira l’attention des Nouveaux Mutants, en train d’être réorganisés par Cable pour devenir X-Force. Après un raid contre les entreprises Génétech, X-Force rencontra les New Warriors et les deux équipes s’associèrent pour affronter l’Alliance. Celle-ci fut vaincue et Frenzy, Stinger et Tower furent capturés et de nouveau arrêtés ; cependant, Cable organisa bientôt l’évasion de Frenzy afin de pouvoir l’interroger et découvrir les intentions de Harness et Glouton. Les informations obtenues conduisirent les deux équipes sur l’île de Muir, où ils y rencontrèrent une éphémère version des X-Men, organisée par Moira McTaggert. Les trois groupes retrouvèrent Harness et Glouton, mais celui-ci put absorber l’ultime trace de Protéus et fusionna alors avec celui-ci, donnant naissance à une nouvelle entité. Peu après, Facteur-X, ayant appris l’existence de déformations dans la réalité aux alentours de l’île de Muir, vint prêter main forte aux trois équipes et, ensembles, les héros réussirent à vaincre l’amalgame de Glouton et de Protéus. Après cela, l’Alliance du Mal se sépara définitivement ; Frenzy devait intégrer les Acolytes de Magnéto et, par la suite, les X-Men ; Tower allait être assassiné par l’X-Cuteur avant d’être ressuscité par Séléné et Stinger trouva refuge quelques temps sur Utopia.

Glouton
Véritable nom : Gilbert Benson
Autres noms : Piecemeal (VO)
Parents connus : Erika Benson (Harness, mère), une sœur non identifiée
Première apparition : VO : New Mutants annual # 7 (1991, par Fabian Nicieza & Guang Yap) – VF : Titans n°159 (avril 1992)
Histoire : Le jeune Gilbert Benson était le fils de la mercenaire Harness qui, lorsque ses pouvoirs de mutant d’absorption énergétique furent découverts, fut alors exploité cruellement par sa propre mère, pour le compte de l’AIM, pour réunir les énergies de Protéus. Le rebaptisant Glouton, elle voyagea à travers le monde avec Gilbert l’obligeant à absorber ces énergies. Ce faisant, Gilbert grossissait à chaque absorption, jusqu’au point de devenir obèse, comme s’il pesait quelques 350 kg de graisse. Après avoir vaincu l’Alliance du Mal, qui assurait la protection de Harness, puis Harness elle-même, Nouveaux Mutants, New Warriors et X-Men d’occasion tentèrent de venir en aide à Gilbert afin qu’il se soulage de ces énergies mais leurs efforts furent vains. Le corps de Gilbert explosa littéralement et son esprit se combina avec celui, reconstitué grâce aux énergies réunies, de Protéus, formant une nouvelle entité, amalgame d’eux deux. Alerté par les modifications de la réalité déclenchée par cette entité, Facteur-X intervint et put convaincre les deux enfants de renoncer à leurs énergies, ce qui les condamnait à l’anéantissement.
Pouvoirs : Glouton était capable de pister et d’absorber les fréquences énergétiques et de les stocker dans les cellules de son corps.
$
Harness
Véritable nom : Erika Benson
Parents connus : Gilbert Benson (Glouton, fils), une fille non identifiée
Première apparition : VO : New Mutants annual # 7 (1991, par Fabian Nicieza & Guang Yap) – VF : Titans n°159 (avril 1992)
Histoire : Erika Benson était employée par l’AIM quand il fut découvert que son fils, Gilbert, était un mutant capable de pister et absorber les f réqueces énergétiques. Dotée d’une armure de combat et de gardes du corps en la personne de l’Alliance du Mal, elle commença à emmener Gilbert, surnommé Glouton, à travers le monde pour récupérer les énergies du mutant Protéus. Au cours de sa mission, elle affronta les Nouveaux Mutants, les New Warriors puis une incarnation des X-Men constituée par Moira McTaggert pour défendre l’île de Muir. Mais, sur l’île, Harness fut finalement vaincue, quelques instants avant que son fils n’explose et fusionne avec Protéus. Détenue prisonnière, comme Moira McTaggert, par l’entité constituée de Gilbert et Protéus, elle fut libérée quand l’entité accepta de mettre un terme à son existence et fut vraisemblablement conduite en prison. Ses activités actuelles sont inconnues.
Pouvoirs : Aucun
Armes et équipement : Harness était dotée d’une armure de combat dotée de différents armements, tout en la protégeant des attaques les plus conventionnelles. Son armure comprenait des menottes énergétiques, capables à la fois d’immobiliser ses victimes et aussi d’induire de fortes douleurs. Elle était aussi capable de se téléporter et l’armure augmentait sa force physique.

Michael Nowlan
Profession : Actuellement aucune, autrefois militaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
Parents connus : Susan « Suzy » Nowlan (ex-femme, décédée)
Cheveux : Bruns
Histoire : Michael Nowlan et son épouse Susan « Suzy » étaient deux drogués à l’héroïne quand Michael fut mobilisé pour servir dans un conflit à l’étranger. Ses capacités de mutant se manifestèrent durant la guerre mais ce fut qu’après qu’il soit totalement désintoxiqué dans un centre de réhabilitation de l’armée qu’ils devinrent véritablement apparent. En croisant un autre ancien soldat, l’homme qui allait devenir Timeshadow, le pouvoir de Michael provoqua le déclenchement du pouvoir de réplication temporelle du militaire. Après cet incident, la nouvelle de sa capacité à accroître les pouvoirs d’autres mutants se répandit et il commença à être recherché par certains d’entre eux, au point de le harceler et de le contraindre, surtout quand il apparut que cette augmentation de pouvoirs engendrait une addiction envers les capacités de Michael. Du coup, celui-ci ne vit comme seule solution que de replonger dans l’héroïne, dont les effets court-circuitaient ses propres pouvoirs. Cependant, en redevant un drogué, Michael perdit successivement son travail, sa santé et enfin son épouse, qui s’était elle aussi sortie de la drogue et ne souhaitait pas être entraînée dans une rechute par Michael. A un moment, Nowlan fut découvert par Apocalypse, probablement grâce à Timeshadow, qui fit de lui son pion, avant de concevoir une machine pour nourrir l’addiction de Michael, ainsi que pouvoir l’inverser selon ses besoins afin d’accroître les pouvoirs de ses autres agents de l’Alliance du Mal.
Pouvoirs : Michael Nowlan était capable d’émettre une forme d’énergie qui augmentait les capacités des autres mutants, au point de faire perdre à ces derniers le contrôle de leurs pouvoirs. Cette énergie créait un puissant phénomène d’accoutumance et de besoin chez ceux qui en bénéficiaient.

Timeshadow
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Autres noms : l’Ombre (Lug)
Taille : 1m77
Poids : 77 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Histoire : Le passé de l’homme connu seulement sous le nom de Timeshadow demeure largement inconnu. Dans des circonstances indéterminées, il se retrouva dans le même centre de désintoxication que le mutant drogué Michael Nowlan, qui y avait été envoyé afin de se guérir de son addiction à l’héroïne, après avoir servi dans l’armée. Ce que faisait Timeshadow dans ce centre n’a jamais été révélé ; en revanche, dès sa première rencontre avec Nowlan, les pouvoirs de celui-ci déclenchèrent les capacités de mutant encore latentes de Timeshadow. Par la suite, il allait rejoindre l’Alliance du Mal d’Apocalypse et fut, vraisemblablement, à l’origine de l’implication de Michael Nowlan dans les activités de l’Alliance et d’Apocalypse. Après l’apparition de l’Alliance du Mal lors de la discussion du Mutant Registration Act, Timeshadow n’est plus réapparu.
Pouvoirs : Timeshadow a le pouvoir de s’extraire du flot temporel, ce qui lui permet de se téléporter ou de sembler apparaître en plusieurs lieux simultanément ; chacune de ses répliques est capable d’actions et de pensées indépendantes des autres.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4854

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0