Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rêve américain - Marvel-World.com

Encylopédie - Rêve américain

Véritable nom : Shannon Carter
Profession : Aventurière, guide de musée
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-982)
Identité : Secrète
Autre identité : American Dream (VO), The Nomad (VO) ; « La Americana », la Nomade
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés (décédés), Margaret « Peggy » Carter (cousine germaine), Sharon Carter (cousine germaine)
Appartenance à un groupe : Membres des Vengeurs (Terre-982), de la Dream Team
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-982)
Première apparition : VO : (Shannon Carter) A-Next # 1 (octobre 1998, par Tom DeFalco & Ron Frenz), (Rêve américain) A-Next # 4 (janvier 1999, par les mêmes) – VF : Marvel Saga n°17 (février 2013, avec Captain America Corps # 1 ; A-Next # 1 et # 4 sont inédits en France)
Taille : 1m85
Poids : 74 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Fille d’un officier de police et d’une enseignante, Shannon Carter naquit sur la Terre-982, une réalité alternative où le héros de la guerre appelé Captain América (Steve Rogers) fut ranimée de son état d’animation suspendue et intégra les Vengeurs environ une trentaine d’années plus tôt. Alors qu’elle était encore enfant, Shannon eut un accident de voiture qui causa la mort de ses parents, la laissant handicapée dans un fauteuil roulant ; elle fut alors confiée à la garde de sa cousine, Peggy Carter. Nourrie par les récits de sa cousine relatant les aventures de sa sœur Sharon avec Captain América, Shannon s’entraîna de manière intensive, commençant par récupérer l’usage de ses jambes avant de poursuivre ses efforts pour devenir une athlète de classe mondiale. Peggy Carter la conduisit finalement auprès de l’ancien archer des Vengeurs, Clint Barton (autrefois Hawkeye), devenu aveugle après l’ultime bataille des Vengeurs, où la jeune femme rencontra Freebooter (Brandon Cross), Bluestreak (Blue Kelso, une mutante dotée d’une vitesse surhumaine) et la sorcière élémentaire Crimson Curse (Aerika Harkness). Barton surnomma son quatuor la Dream Team, espérant qu’ils remplacent un jour les Vengeurs disparus. Mais avant que la Dream Team ne puisse se faire connaître, les Vengeurs furent reformés par d’autres héros. Initialement, Barton attribua à Shannon l’identité costumée de la Nomade mais la jeune femme opta rapidement pour succéder à un Captain América depuis longtemps disparu, et elle devint alors Rêve américain. Afin d’en apprendre plus sur ces nouveaux Vengeurs et avec l’appui de sa cousine, Shannon trouva auprès d’Edwin Jarvis, un emploi de guide au musée des Vengeurs, une partie du Manoir des Vengeurs, que le groupe avait repris comme quartier général. Bientôt, le membre robotique de ces Vengeurs, Mainframe (l’Unité-1138) recruta l’intégralité de la Dream Team, provoquant la colère de ses coéquipiers ; à cette occasion, Rêve américain devint le seul membre dépourvu de capacités surhumaines. Toutefois, après avoir fait la preuve de leur valeur en sauvant l’ambassadeur wakandais N’Kano des Soldats du Serpent, un groupe haineux vénérant le dieu égyptien Seth, la Dream Team et Stinger (Cassie Lang) enquêtèrent conjointement sur la récente réapparition en Latvérie du Dr Fatalis, porté disparu depuis longtemps. Ensembles, elles découvrirent qu’il s’agissait en fait du fils adoptif de Fatalis, Kristoff Vernard.

Shannon combattit aux côtés de son idole, Steve Rogers, quand les Vengeurs se rendirent sur la Terre-9907, une autre Terre alternative cauchemardesque, où plusieurs Vengeurs de la Terre-982 avaient trouvé la mort en tentant de vaincre le souverain de ce monde, le Dr Fatalis, et de détruire le Cube universel, capable de modifier la réalité. Rogers, demeuré prisonnier de longues années sur ce monde, aida Shannon et ses coéquipiers à vaincre Fatalis et sa Garde du Tonnerre, une version locale des Vengeurs, même si Crimson Curse trouva apparemment la mort au cours de la lutte. Rogers décida de demeurer sur la Terre-9907 encore quelques mois mais confia à Shannon le bouclier de sa contrepartie originaire de ce monde. Après que les machinations de Tony Stark avaient conduit les Vengeurs à affronter leur nouvelle recrue Spider-Girl (May Parker), Shannon arrangea la situation avec elle en triomphant des Soldats du Serpent à ses côtés et ceux de Steel-Spider (Ollie Osnick). Shannon et Spider-Girl ramenèrent peu après Rogers de la Terre-9907 afin de combattre le dieu de la mort Seth. Puis, Shannon et d’autres héros succombèrent à l’influence maléfique du dieu nordique malfaisant Loki mais elle récupéra suffisamment à temps pour assister au sacrifice héroïque de Captain América. Ebranlée par la mort de son modèle, Shannon quitta quelques temps les Vengeurs, jusqu’à ce que le Dévoreur de mondes, Galactus, ne revienne menacer la Terre, poussant Shannon à reprendre son uniforme. Elle mena Spider-Girl et Stinger au cœur de la machine destructrice de planètes de Galactus et la désactiva, permettant au Surfeur d’argent (Norrin Radd) de vaincre Galactus.

Rêve américain réintégra les Vengeurs, même si elle continuait à nourrir des doutes sur ses capacités à diriger le groupe et sur le fait de savoir si le monde avait encore une place pour les héros. Mais, elle finit par retrouver sa confiance en elle après avoir mené à la victoire son équipe contre Sylène, la fille de Loki, qui souhaitait remodeler la Terre à l’image d’Asgard. Réalisant que ses aventures héroïques et son métier de guide lui avaient laissé peu de temps pour la vie sociale de son identité civile, Shannon tenta de passer plus de temps hors de ses missions avec son coéquipier Thunderstrike (Kevin Masterson). Lorsque Shannon découvrit que le scientifique spécialiste du cristal, Silikong, kidnappait des immigrés illégaux pour les transfert en des soldats de cristal dépourvus de volonté, elle commença à suivre leurs traces mais l’agent du SHIELD Maria Hill fit obstacle à son enquête. Afin d’empêcher Hill de tourner son attention vers les Vengeurs, Rêve américain quitta une nouvelle fois le groupe. après avoir vaincu les alliés de Silikong, les anciens adversaires des Vengeurs appelés la Reine rouge (Hope Pym) et Ion-Man, Shannon corrigea sévèrement Silikong, l’obligeant à se soumettre et manquant de peu de violer son propre code de conduite en tuant son ennemi. Elle revint au sein des Vengeurs mais décida de prendre un congé bien mérité de son activité héroïque.

Shannon finit par reprendre son identité costumée et, peu de temps après, fut enlevée par le Doyen de l’univers appelé le Contemplateur, pour empêcher Supéria de modifier le flot temporel en s’emparant du corps encore congelé de Captain América, avant son réveil par les Vengeurs. A cette occasion, Shannon combattit aux côtés de Captain América lui-même, peu après que Rogers avait revêtu son uniforme pour la première fois et encore équipé de son premier bouclier triangulaire ; elle s’associa aussi à James Barnes, devenu le nouveau Captain América à une époque où Rogers était considéré mort, l’USAgent (John Walker) et le Commandant A (Kiyoshi Morales), un successeur de Captain América venu de l’avenir. Brièvement capturée par Supéria et ses alliés, Shannon réussit à crocheter les cadenas de ses chaînes et rejoignit vite ses coéquipiers, avant de prendre la tête des opposants au régime dictatorial instauré par Supéria. Celle-ci fut finalement vaincue et le cours du temps fut restauré, permettant à Shannon et ses alliés de regagner leurs mondes respectifs.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Rêve américain est une athlète de niveau mondial et une redoutable combattante à mains nues. A la tête des Vengeurs, elle s’est également révélée une excellente stratège et une chef d’équipe exceptionnelle.

Equipement : Rêve américain porte le bouclier quasi indestructible, fait d’un alliage de fer et de vibranium qui appartenait au Captain América de la Terre-9907, qu’elle a appris à manier et projeter comme son idole, le Captain América de son monde. Elle est également dotée de deux projecteurs de disques fixés sur ses gants, et sa botte gauche contient un kit de crochetage de serrures. Elle monte aussi une moto customisée, la Dream Machine.

ThierryM 4007

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0