Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Savage-Steel - Marvel-World.com

Encylopédie - Savage-Steel

Véritable nom : (I) Paul Trent, (II) Harry Lennox, (III) Johnny Leone, (IV) Arthur Vale, (V) James « Jimmy » Zafar ; peut-être d’autres anciens membres de la Cabale
Profession : (Trent, Lennox, Leone) anciens officiers de police, anciens vigilants ; (Zafar) ancien officier de police, ancien vigilant, justicier, aventurier, (Vale) ancien conducteur de fourgons de police, ancien vigilant
Statut légal : (tous) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : (Trent, Lennox, Leone, Vale) connue des autorités, (Zafar) secrète (connue de Tony Stark)
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : (tous) inconnu
Situation de famille : (tous) inconnue
Parents connus : (Trent, Lennox, Leone, Vale) aucun, (Zafar) Greg Zafar (neveu)
Appartenance à un groupe : (Trent, Lennox, Leone, Zafar) anciens membres de la Cabale, (Vale) aucun
Base d'opérations : (tous) New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition :
- Paul Trent : VO : Darkhawk # 4 (juin 1991, par Danny Fingeroth & Mike Manley)
- Harry Lennox : VO : Darkhawk # 8 (octobre 1991, par les mêmes)
- Johnny Leone : VO : Darkhawk # 15 (mai 1992, par les mêmes)
- Arthur Vale : VO : Darkhawk annual # 1 (1992, par les mêmes)
- Jimmy Zafar : VO : (Zafar) Darkhawk # 3 (mai 1991, par les mêmes), (Savage-Steel) Darkhawk annual # 2 (1993, par Danny Fingeroth & Scott Kolins)
- tous : Aucune apparition en France
Taille : (Savage-Steel, l’armure) 2m10, (Vale) 1m77, (Zafar) 1m85, (Trent, Lennox, Leone) diverses
Poids : (Savage-Steel, l’armure) 280 kg, (Vale) 79 kg, (Zafar) 95 kg, (Trent, Lennox, Leone) divers
Yeux : (Vale) bleus, (Zafar) marrons, (Trent, Lennox, Leone) divers
Cheveux : (Vale) bruns, (Zafar) noirs, (Trent, Lennox, Leone) divers

Histoire : Désillusionnés par le système judiciaire et ce qu’ils considéraient être sa trop grande clémence envers le crime, plusieurs officiers du département de police de New York s’associèrent pour former une organisation qui exécuterait définitivement les criminels plutôt que de se contenter de les incarcérer. Se baptisant la Cabale, le groupe sollicita Stane International afin de leur donner un avantage décisif dans leur croisade, un armement leur permettant d’éliminer leurs cibles. La société d’Obadiah Stane conçut et fabriqua une armure de combat pour la Cabale, l’uniforme « Savage Steel », inspiré de la technologie volée aux Entreprises Stark. Afin d’éviter que l’un d’entre eux prenne l’ascendant sur les autres, les membres de la Cabale décidèrent de porter l’armure à tour de rôle ; ainsi, Paul Trent, Harry Lennox et Johnny Leone commencèrent à utiliser l’armure. Lors de sa première apparition publique, Savage-Steel (Trent) affronta Darkhawk, qui ne put l’empêcher de tuer plusieurs trafiquants de drogue. Puis, Savage-Steel (Leone) tenta d’éliminer le Punisher, combattant à la fois le vigilant et Darkhawk tout en s’attaquant à des trafiquants d’armes. Puis, Savage-Steel (Lennox) tenta d’éliminer Philippe Bazin lors de son procès mais fut alors démasqué comme Lennox. Cette révélation amena à découvrir l’origine de Savage-Steel et son lien avec la Cabale qui fut vaincue, peu après, par Darkhawk, la plupart de ses membres étant alors incarcérés.

L’armure de Savage-Steel fut alors volée par Arthur Vale ; celui-ci, avait postulé pour devenir policier mais, jugé trop instable mentalement, sa candidature fut rejetée et il fut engagé comme simple chauffeur des fourgons de la police. Quand il reçut la tâche de transporter l’armure de Savage-Steel, récupérée après l’arrestation des membres de la Cabale, il saisit l’occasion pour s’emparer de l’armure ; reprenant l’identité de Savage-Steel, il se lança à son tour dans une campagne de vigilant, rêvant de réaliser ainsi ses ambitions de combattre le crime, tuant six personnes qu’il jugeait être des criminels. Cherchant à améliorer son armure, il entra en contact avec un groupe de criminels en possession de la technologie Stark ; tandis que Vale maîtrisait les criminels pour les obliger à accéder à sa demande, Iron-Man (Tony Stark), qui suivait la piste de ce même gang pour récupérer sa technologie, surgit sur les lieux. Les deux combattants en armure s’affrontèrent mais Stark réussit à immobiliser l’armure de Savage-Steel, qui chuta lourdement sur le sol. Il fut immédiatement capturé par Darkhawk, venu enquêter sur le nouveau Savage-Steel et ses éventuels liens avec la Cabale ; arrachant le casque, il ne reconnut cependant pas Vale, dont l’armure fut alors totalement mise hors service par Iron-Man. Arthur Vale fut arrêté et incarcéré. C’est là qu’il fut pris pour cible par les membres demeurés libres de la Cabale, qui cherchait à faire taire un témoin gênant sur leurs activités. Mais il fut sauvé par Jimmy Zafar, un autre ancien membre de la Cabale, qui organisa l’évasion de Vale ainsi que de Lennox, avant d’organiser un faux attentat contre eux trois afin de simuler leurs morts et pouvoir échapper aux tueurs de la Cabale. James « Jimmy » Zafar était un des officiers de police qui avait rejoint la Cabale ; cependant, l’apparent décès de son collègue, Mike Powell, un autre membre de la Cabale mais qui s’était opposé à leurs décisions, ébranla la détermination de Zafar. Ayant réussi à échapper à l’arrestation de plusieurs des membres de l’organisation, il décida de mettre un terme aux activités de la Cabale avec l’aide du FBI. Ainsi, après avoir récupéré Lennox et Vale, il les conduisit dans une cachette du FBI où ils purent bénéficier du programme fédéral de protection des témoins en échange de leur aide contre la Cabale.

Arthur Vale échappa à la vigilance du FBI, toujours désireux de reprendre sa traque des criminels, désormais armé d’un revolver volé à un agent fédéral. Croisant un groupe de gangsters, il en abattit un mais fut étourdi par un autre des gangsters qui le reconnut. Vale fut alors livré à la Cabale et fut sévèrement battu afin qu’il livre les deux autres témoins. Tandis que Vale restait prisonnier dans l’arrière d’une camionnette, les tueurs de la Cabale lancèrent un assaut contre la cachette du FBI ; mais, profitant de la confusion, Vale put maîtriser son gardien et, récupérant la technologie Stark en possession de la Cabale, s’attaque à eux, espérant ainsi rattraper son erreur. Mais, hésitant, il fut blessé par un autre homme de la Cabale et maîtrisé, ramené auprès de Zafar, qui lui reprocha son irresponsabilité et de les avoir dénoncés pour sauver sa propre vie. Heureusement, l’intervention de Vale avait retardé les plans de la Cabale, permettant aux renforts de police d’arriver sur les lieux avant l’exécution des témoins. Les hommes de la Cabale prirent la fuite mais Zafar restait en vie.

Déterminé à mettre un terme aux activités de la Cabale, Zafar commença alors à les traquer et les espionner, se déguisant afin de dissimuler sa véritable identité au cas où il serait aperçu. Alors qu’un groupe de techniciens de Stane International amenait une nouvelle version de l’armure de Savage-Steel, Zafar fit exploser le repaire de la Cabale, tuant ses derniers membres. Il suivit alors les techniciens, repartis rapidement dans leur propre cachette avec l’armure, et mêlant la menace et une somme de 10 000 dollars (le cinquième de ce que la Cabale avait promis), Zafar réussit à racheter l’armure. Reprenant à son compte l’identité de Savage-Steel, il passa les semaines suivantes à s’entraîner à son maniement, déterminé à rompre avec l’ancien usage de l’armure et devenir un véritable héros. Lors de sa première apparition publique, le nouveau Savage-Steel s’attaqua à un groupe terroriste latvérien qui menaçait de faire sauter l’Empire State Building ; il reçut l’aide imprévue de Darkhawk et ensembles ils purent repousser les terroristes, même si ceux-ci réussirent à prendre la fuite après avoir étourdi Darkhawk. Mais Savage-Steel avait placé un système de traçage sur leur appareil et put se précipiter pour sauver son allié, lui expliquant alors qu’il cherchait à devenir un vrai héros et rompre avec l’héritage des premiers Savage-Steel. Après avoir fait modifier son armure par son neveu, Greg, Jimmy Zafar retrouva Darkhawk et, ensembles, ils partirent sur les traces des terroristes ; ensembles, ils réussirent à les maîtriser et les capturer et Zafar, préférant éviter toute confrontation avec la police, partit en les confiant au jeune héros. Zafar s’attaque ensuite à Pedro Sanchez, un trafiquant de drogue, dont il put démanteler le réseau avec l’aide de deux adolescents du quartier. Quelques semaines après, il prêta main forte à Speedball, Nova (Richard Rider) et Spider-Man (Peter Parker) contre les pirates extra-terrestres d’Overhawk, mais il fut mis hors de combat ; de son côté, Darkhawk put mettre un terme au danger et Savage-Steel partit une nouvelle fois afin d’éviter les autorités. Les activités ultérieures de Zafar demeurent inconnues mais il fut envisagé comme candidat au sein de l’Initiative, peu après la Guerre civile de la communauté héroïque, même si son recrutement ne devait pas se concrétiser.

Pouvoirs : Aucun.

Armes et équipement : L’armure de Savage-Steel a été construite et modifiée par les ingénieurs de Stane International à partir de concepts volés à Tony Stark. Elle forme un uniforme de combat qui sert d’exosquelette à son utilisateur, tout en augmentant considérablement sa force physique, lui permettant de soulever environ 75 tonnes. L’armure est dotée d’émetteurs de décharges électriques de haute fréquence dans les gants et peut aussi projeter des grenades. Elle comprend également un armement sonique et des émetteurs de flashs lumineux. Equipée d’un système de ciblage informatique, elle possède une réserve d’air d’une durée d’une heure et ses bottes contiennent des réacteurs miniaturisés qui lui permettent de voler ; l’armure est équipée d’un système permettant de rendre ce vol silencieux.

ThierryM 3962

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0