Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zéro (ADAM Unité Zéro) - Marvel-World.com

Encylopédie - Zéro (ADAM Unité Zéro)

Véritable nom : ADAM (Ambient-Energy Dampening Actualization Module) Unité Zéro
Profession : Pacificateur, ancien agent terroriste
Statut légal : Citoyen de la Terre-4935 (fin du trente-huitième siècle)
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Unité de déplacement de longueur d’ondes, unité modulaire d’absorption d’énergie ambiante et d’atténuation de longueur d’ondes, Unité Zéro, l’Homme blanc, « le Schwarzeneger albinos »
Lieu de naissance : L’ancien site de La Nouvelle Orléans (région du pacte nord-américain, Terre-4935, fin du trente-huitième siècle)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : ADAM Unité Onze, les autres unités de la série ADAM
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Front de Libération mutant de Stryfe
Base d'opérations : Mobile à travers la Terre-616, auparavant la Terre-4935 (trente-huitième siècle)
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 86 (février 1990, par Louise Simonson & Rob Liefeld) – VF : Titans n°146 (mars 1991)
Taille : 1m82
Poids : 91 kg
Yeux : Aucun
Cheveux : Aucun

Histoire : Vers la fin du trente-huitième siècle de la Terre-4935, Zéro était un androïde prototype de la série de treize unités ADAM appartenant à Apocalypse (En Sabah Nur), destinée à détruire toute menace pesant sur la Terre. Après la mort apparente d’Apocalypse, l’héritier du Haut Seigneur, Stryfe (le clone de Nathan Summers, alias Cable) et son gardien Ch’vayre localisèrent le centre de production des ADAM au cœur de ce qui avait été La Nouvelle Orléans. Ils activèrent Zéro et le programmèrent afin qu’il ramène Apocalypse à la vie. Stryfe, encore adolescent, chargea Zéro de commencer par réanimer des soldats décédés mais l’androïde conduisit Stryfe auprès de Madame Sanctity (Tanya Trask) du Clan Askani afin qu’elle améliore ses pouvoirs de mutant. Par la suite, Zéro fut intrigué de voir Stryfe tuer Ch’vayre pour le simple fait qu’il avait des pensées méfiantes à son égard. Stryfe devint le pupille de Madame Sanctity et les Askani imaginèrent que Zéro pouvait incarner une nouvelle ère de sagesse et de prospérité. Cependant, dans des circonstances inexpliquées, Zéro fut séparé de Stryfe pendant plusieurs années, au cours desquelles le clone accrut sa puissance, tandis que Cable rassemblait des fidèles autour de lui, parmi lesquels ADAM Unité-11. Plus tard, Stryfe récupéra Zéro et le reprogramma, le privant de parole afin de ne plus entendre ce qu’il jugeait être des remarques sarcastiques.

Quand les armées de Stryfe furent vaincues par les Néo-Canaanites, Stryfe et Zéro prirent la fuite en remontant le temps pour arriver à l’époque moderne de la Terre-616, ce que fit également Cable. Durant les sept années qui suivirent, Stryfe organisa le Front de Libération mutant, pour lequel Zéro servait principalement de moyen de transport. Stryfe fit aussi livrer par Zéro le Virus Legacy à Mr Sinistre, sous un fallacieux prétexte. Peu après la mort apparente de Stryfe en combattant Cable, Zéro fut désactivé puis retrouvé par des agents de Tolliver (le propre fils de Cable, Tyler Dayspring). Tolliver simula sa mort, laissant derrière lui un testament qui offrait une arme extrêmement puissante – apparemment Zéro – à celui qui la retrouverait. Deadpool (Wade Wilson), Garrison Kane, Copycat, Slayback et la Fouine (Jack Hammer) retrouvèrent Zéro dans un monastère népalais, et la Fouine activa l’androïde, réveillant son programme initial. Zéro détruisit Slayback mais hésita avant de tuer Deadpool, qui réussit alors à convaincre Zéro qu’il avait le potentiel d’être une force pour le « bien », entre autres en sauvant la vie de Copycat, blessée durant la bataille. Zéro partit, désireux d’enquêter sur les méthodes et les motivations de Tyler (qui avait été démasqué comme Tolliver), ce qui lui révéla la présence de Sœur Askani, venue également depuis la Terre-4935. Zéro captura Askani pour Tyler, mais, quand il assista aux tortures infligées par Tyler à Sœur Askani, Zéro demanda à Cyclope (Scott Summers) et Jean Grey d’affronter Cable, le fils de Cyclope, alors possédé par l’esprit de Stryfe, et Tyler, le petit-fils de Cyclope. Après avoir vu les Summers vaincre le fantôme psychique de Stryfe, Zéro s’en alla. Attaqué par des droïdes programmés par Stryfe pour détruire toute information le concernant dans l’hypothèse de sa mort, Zéro se réfugia dans le Maine et y appela Douglock (le Technarque Warlock qui n’avait pas encore retrouvé toute sa personnalité) ; ils y retrouvèrent une famille de civils et les héros de l’équipe britannique d’Excalibur. Zéro transporta tout le monde à la base de Stryfe sous le Pentagone afin de les sauver des droïdes, mais quand il réalisa qu’il était devenu conscient, il déclencha involontairement le mécanisme d’autodestruction implanté à lui par Stryfe afin de l’empêcher de communiquer les données que l’androïde possédait sur le Virus Legacy. Shadowcat (Kitty Pryde) retira le mécanisme de destruction du corps de Zéro et celui-ci obligea alors Douglock à assimiler ses propres connaissances avant de sauver Washington DC de l’explosion de la base en se sacrifiant lui-même. Le corps endommage et sans aucune mémoire de Zéro se retrouva alors dans un laboratoire de l’Arkansas, appartenant au généticien Edwyn Martynec, l’un des partisans de Stryfe. Après la défaite de Martynec par Warpath et Cyrène, le scientifique et l’androïde à présent inerte se retrouvèrent sous la garde d’Emma Frost.

Depuis, le nouveau Front de Libération mutant fut aperçu en compagnie d’androïdes semblables à Zéro mais il s’agit de répliques du modèle original.

Pouvoirs : Zéro peut voler et créer des portails à travers l’espace et le temps, utilisant des moniteurs temporels afin d’identifier des instants, des lieux et des lignes temporelles spécifiques. Cette manipulation énergétique lui permet de maintenir la paix en annulant les effets de toute arme technologique ou biologique. Il enregistre automatiquement tous les signaux énergétiques environnants et peut contrôler, contenir, réorienter ou neutraliser toute signature énergétique qu’il a enregistrée dans sa base de données, ou créer des champs de force capables de contenir même des êtres non corporels. Il peut créer une décharge semblable à une pulsation électromagnétique qui peut désactiver toute technologie environnante ou détruire des armes plus éloignées en projetant son énergie. Il peut stocker d’immenses quantités d’informations, reprogrammer à distance d’autres systèmes informatiques, créer des hologrammes, accomplir plusieurs niveaux de diagnostic pour s’autoréparer et envoyer des signaux à d’autres êtres conscients techno-organiques. Zéro est construit en métaux artificiels résistants, même si des attaques répétées par des armes issues de sa propre époque finiront par l’endommager. Quand il est inerte, le symbole « zéro » disparaît, réapparaissant quand Zéro absorbe de l’énergie. Quand il était sous le contrôle de Stryfe, Zéro était programmé pour ne jamais parler et était doté d’un système autonome d’autodestruction qui ne pouvait lui être retiré que par une force extérieure.

ThierryM 6787

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0