Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Graymalkin Industries - Marvel-World.com

Encylopédie - Graymalkin Industries

Première apparition : VO : Astonishing X-Men vol.3 #25 (septembre 2008, par Warren Ellis et Simone Bianchi) – VF : Astonishing X-Men n°48 (mai 2009, Panini comics)

Adresse complète : Marin Headlands, Comté de Marin, San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis.

Histoire : Invités par Sadie Sinclair, le Maire de la ville de San Francisco, à s’installer dans sa ville, les X-Men lui préférèrent la péninsule de Marin Headlands, dans le sud du Comté de Marin, en face de la ville de San Francisco, de l’autre côté du Pont Golden Gate, pour y installer leur nouvelle base. En effet, les X-Men qui s’étaient séparés quelques semaines plus tôt, suite à la destruction de l’institut Xavier par des Sentinelles de l’O*N*E, trafiquées par le traître Bishop, venaient de se retrouver à San Francisco pour délivrer la ville de la puissante télépathe et illusionniste Mastermind (Martinique Jason/Wyngarde). Grâce à la fortune d’Angel (Warren Worthington), les X-Men acquirent l’intégralité des bases militaires abandonnées de Marin Headlands pour y aménager Graymalkin Industries, leur nouveau quartier général. Archangel choisit de renommer leur nouveau quartier général Graymalkin Industries en référence à l’ancienne adresse du Manoir Xavier.

Les bases militaires abandonnées et rachetées par les X-Men se trouvent le long des falaises de Marin Headlands et faisaient face à l’océan Pacifique et à une partie de la ville de San Francisco. Une grande partie des locaux des X-Men se trouvaient dans un premier temps concentrés sur 2 niveaux souterrains (à 5 km de profondeur) donnant chacun sur l’océan Pacifique, puis furent petit à petit complétés par des bunkers abritant les réfugiés et leurs familles. La partie extérieure du complexe était quant à elle une ambassade de la communauté mutante. Tout un réseau de tunnels express permet de relier Marin à tous les points de la baie.

Le premier niveau comprend : un hangar avec un accès pour les Blackbirds et un poste de contrôle (le hangar est protégé par un mur renforcé) ; le niveau supérieur de la salle des dangers ; le dispositif Cérébra ; le complexe informatique ; une salle de gym ; l’office et les cuisines ; des salles de repos ; des douches ; des salles de cours ; une salle de réunion ; une salle de briefing ; les bureaux de Scott Summers, Emma Frost et Charles Xavier et enfin les appartements des X-Men et de leurs étudiants (dont certains avec fenêtres, balcons ou terrasses donnant sur l’océan Pacifique, comme les appartements de Scott Summers et d’Emma Frost).

Ce niveau est relié par un ascenseur au niveau inférieur qui comprend : des salles de stockage ; les systèmes de Cérébra ; l’infirmerie ; les laboratoires (où officiait notamment le Club-X) ; la Tour de contrôle et les tourelles défensives donnant sur l’océan Pacifique ; le niveau inférieur de la salle des dangers ; les systèmes d’alimentation principaux et secondaires du complexe et enfin des cellules pour les mutants les plus dangereux (les criminels mutants Empath et Sébastian Shaw y furent notamment incarcérés, ainsi que le criminel anti-mutant Donald Pierce).

Le complexe est principalement alimenté par des panneaux solaires passifs et par hydrokinésie. Enfin le complexe dispose d’une chapelle aménagée par Diablo (Kurt Wagner).

Le complexe fut visité à son ouverture par le Maire en personne. Peu après leur installation, les X-Men, par la voix de Cyclope, ouvrirent leur complexe à tous les mutants et anciens mutants, ainsi qu’aux membres de leur famille et leurs amis, ayant besoin d’un sanctuaire. La naissance récente d’un enfant mutant (Hope Summers) et la dévastation de la ville de Cooperstown en Alaska qui suivit cette naissance se traduisirent par une augmentation en flèche d’agressions contre les mutants. Ce climat anti-mutants fut accentué par les déclarations de Simon Trask et déboucha sur la proposition de plusieurs états du pays de voter des lois ayant pour but le contrôle de la reproduction des mutants. Les X-Men furent ainsi confrontés au Culte des Damnés, à Magnéto et surtout à la Consoeurie de la Reine Rouge, qui réussit à infiltrer leur complexe. Depuis leur base, les X-Men se présentèrent également en protecteurs de la ville de San Francisco, comme lorsqu’ils repoussèrent hors de la ville les envahisseurs aliens Skrulls. Mais bientôt, la ville fut secouée par d’importantes émeutes opposant les mutants, protestant contre les projets de lois visant à contrôler leur reproduction, et les anti-mutants. Norman Osborn, à la tête de la sécurité nationale, forma alors son propre groupe de X-Men pour tirer profit de ces événements et tenter de contrôler les X-Men. Cependant, les X-Men décidèrent de quitter Marin Headlands : ils retrouvèrent l’Astéroïde M au fond de l’océan, le remontèrent à la surface et y établirent leur nouvelle base : Utopia, qu’ils déclarèrent nation mutante indépendante et d’où ils chassèrent, sous les caméras du monde entier, Osborn et ses sbires. Les locaux de Graymalkin Industries, bien que désormais vides, appartiennent toujours aux X-Men.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3389

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 5
    Membre : 0