Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Balor - Marvel-World.com

Encylopédie - Balor

Véritable nom : Balor
Profession : Dieu de la mort
Statut légal : Membre de la race des Fomoriens
Identité : L’existence de Balor est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Hors-le-Monde
Situation de famille : Marié
Parents connus : Cethlann (épouse), Buarasainech (père), Lugh (petit-fils)
Appartenance à un groupe : Membre de Fomoriens, ancien allié de Morgane
Base d'opérations : Hors-le-Monde
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 225 (novembre 1982, par Steven Grant & Greg LaRocque) – VF :
Taille : 20m (variable)
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Contrairement aux autres Fomoriens qui ont une apparence plus humaine, Balor ne possède qu’un seul œil et son crâne est doté d’une paire de cornes ; ses oreilles sont pointues et il possède des jambes qui se finissent par des sabots, semblables à ceux d’un bouc ; chacune de ses mains ne comporte que trois doigts.

Histoire : Balor appartient à la race des Fomoriens, l’une des nombreuses races divines liées à la Terre par le biais de l’Ancienne Déesse Gaea (sous son avatar de Danu), ancêtre commun. Comme les Tuatha de Danan, leurs cousins, les Fomoriens habitent la dimension de Hors-le-Monde, reliée à la Terre par de nombreux endroits ; les origines exactes des Fomoriens, comme des Tuatha, demeurent encore mystérieuses (comme les autres panthéons terrestres), mais ils sont apparentés à Gaea, l’Ancienne Déesse de la Terre (sous son nom celte de Danu), là aussi, comme les autres panthéons. Quittant Hors-le-Monde, les Fomoriens s’aventurèrent dans la dimension terrestre, où ils régnèrent sur ce qui allait devenir l’Irlande. Epoux de Cethlann et fils de Buarasainech, le géant Balor fut alors reconnu comme le dieu de la mort.

Le règne des Fomoriens connut un terme quand les Tuatha arrivèrent à leur tour en Irlande. Les Tuatha, conduits par Lugh, le petit-fils de Balor, s’imposèrent comme les nouvelles divinités des peuples celtes, après avoir vaincu les Fir Bolg, les plus farouches partisans des Fomoriens. Cependant, au terme de la guerre, Brès, secrètement l’un des Fomoriens, monta sur le trône des Tuatha, instaurant rapidement une véritable tyrannie. Cela poussa les Tuatha à le détrôner et le chasser et Brès se tourna alors vers ses ancêtres fomoriens pour monter une armée afin de s’imposer par la force aux Tuatha. Balor accompagna ainsi les siens lors de la Seconde Bataille de Mag tuired ; les Tuatha remportèrent une nouvelle fois le combat et Balor lui-même fut tué par Lugh, avant d’être ramené à la vie par la suite, grâce à la magie des Fomoriens. Vaincus, les Fomoriens regagnèrent Hors-le-Monde, où ils furent rejoints plusieurs siècles plus tard quand les humains abandonnèrent progressivement leur culte.

La rivalité entre les Fomoriens et les Tuatha perdura en Hors-le-Monde, rejaillissant à l’occasion sur la dimension terrestre. Au douzième siècle, Balor et les Fomoriens affrontèrent Amergin, le dernier druide, aidé des Vengeurs – qui avaient remonté le temps afin de retrouver le Chevalier noir (Dane Whitman). Quand Balor entra en contact avec l’Œil du mal, son corps fut converti en énergie, immédiatement absorbée par l’ancienne relique d’Avalon. Whitman, dont l’esprit habitait alors le corps de son ancêtre Eobar Garrington, employa l’énergie magique ainsi concentrée, afin de transmuter son propre corps devenu une statue de pierre en chair vivante, avant d’en reprendre le contrôle et regagner son époque avec les Vengeurs.

Au vingtième siècle, la Fée Morgane libéra Balor de l’Œil du Mal, lui redonnant sa forme physique. Il affronta alors une nouvelle fois le Chevalier noir, ainsi que ses alliés, le Dr Strange et Victoria Bentley. Whitman réussit à détruire l’Œil du Mal, ce qui provoqua la dissipation du corps de Balor. Lorsque Morgane, avec Mordred, initièrent un plan pour remodeler la Terre en un monde médiéval, la sorcière ranima à nouveau Balor, qui, avec les autres Fomoriens, combattit un détachement de Vengeurs menés par Iron-Man. Ayant retrouvé forme physique, Balor affronta récemment les Thunderbolts de Luke Cage quand ils tentèrent d’accéder à un portail dimensionnel, en Irlande, afin de retrouver le reste de l’équipe, disparue dans le temps. Luke Cage, Mach-5 et Songbird purent occuper Balor suffisamment longtemps pour permettre au Fantôme d’atteindre le passage, provoquant la dissipation immédiate de Balor.

Pouvoirs : Balor possède des capacités physiques surhumaine comme la force, l’endurance et la résistance. A cela s’ajoutent de vastes pouvoirs mystiques, comme la faculté de projeter son énergie par son œil unique. Cette énergie peut être employée sous la forme de force de concussion, comme rayon calorifique et même comme rayon de téléportation. Cette énergie est aussi capable de neutraliser les autres formes d’énergies magiques.

Aptitudes : Balor possède une solide expérience dans les domaines du combat et il est un guerrier accompli.
Armes : Balor est parfois armé d’un gourdin à sa taille.

ThierryM 3947

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0