Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Night-Raven - Marvel-World.com

Encylopédie - Night-Raven

Véritable nom : Inconnu
Profession : Vigilant, ancien soldat, ancien concierge
Statut légal : Citoyen canadien, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : l’Homme masqué, le Justicier solitaire, l’Oiseau noir, les Vengeurs des Rues nocturnes, le Vengeur noir ; il a également usurpé plusieurs identités, dont Don Castillio ou « Snake »
Lieu de naissance : un lieu non identifié de l’Alberta du sud (Canada)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés (décédés), un oncle non identifié (décédé), un grand-père non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : (Marvel UK) Hulk Comics # 1 (mars 1979, par Dez Skinn, Richard Burton, Steve Parkhouse & David Lloyd), (Etats-Unis) Fury/Black Widow : Death Duty (février 1995, par Cefn Ridout & Charlie Adlard) – VF : The Twelve 100% n°1 (février 2009, avec The Twelve # 1 ; Hulk Comics # 1 et Fury/Black Widow : Death Duty sont inédits en France)
Taille : 1m85
Poids : 52 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Aucun, autrefois noirs
Caractéristiques particulières : Le corps de Night Raven est couvert de cicatrices, qui n’épargnent aucun lieu de son corps. Il ne peut plus parler qu’en murmurant, de manière sifflante.

Histoire : Né dans le sud de l’Etat de l’Alberta, au Canada, en 1900, un garçon métis de colon et d’Indien Mohawk perdit ses parents alors qu’il était encore jeune et fut envoyé dans un orphelinat pour y être élevé. Là, il rêvait régulièrement qu’il était un corbeau, volant la nuit pour se nourrir des morts en Enfer, ce que son grand-père interpréta que sa vie serait tortueuse, prise entre deux mondes et son totem, l’esprit du corbeau, l’avertissait qu’il n’aurait aucun nid à lui, aucun lieu pour se reposer, que sa vie serait remplie de magie et de danger. A une époque, l’oncle du jeune garçon, qui vivait en Nouvelle Angleterre, l’emmena vivre avec lui. Le garçon continua alors de grandir, devenant un homme grand et maigre, avec une carnation pâle et des cheveux noirs de jais. Idéaliste, il était obsédé par l’idée de faire du monde un monde meilleur. Après que son meilleur ami, Bill Hershey, se soit engagé en 1915, il ne tarda pas à s’engager à son tour. Bien qu’élancé, le soldat à moitié Mohawk se révéla féroce, courageux, un combattant redoutable. Après deux ans dans les camps d’entraînement, les amis furent envoyés sur la ligne de front, en Belgique. A Ypres, l’idéalisme de celui qui était devenu un adolescent fut étouffé par les rats des tranchées, la boue des champs de bataille et les corps à moitié enterrés. Après que Hershey avait sauvé sa vie de la noyade dans une tranchée remplie de boue et de cadavres, l’adolescent, choqué, fut renvoyé chez lui, et passa quelques temps dans un asile.

Vers la fin des années 1920, l’adolescent était devenu le justicier new-yorkais appelé Night Raven. Portant un masque semblable à de l’os, il marquait chimiquement les criminels de son logo, laissant des cartes de visite à côté de leurs corps : « Là où les ténèbres rampantes ouvrent ses ailes maléfiques – Night Raven pique ! » Pendant un temps, il eut un emploi durant la journée, comme concierge d’un immeuble d’appartements, et tomba amoureux de l’une des locataires, la chanteuse Inez Pearl, voyant en elle la pureté qu’il se devait de protéger. Le député Harold Chase avait également remarqué Pearl et, il envoya le gangster « Grand Saul » Konig faire pression sur le petit ami de la chanteuse, « Soldat » Jack, l’un des gros bras de Konig, afin qu’il lui cède Inez Pearl. Après que Jack avait tué plusieurs autres hommes de mains de Konig, le couple dut se cacher ; pour sauver la vie de Jack, Pearl lui annonça qu’elle était prête à coucher avec Konig ; au lieu de cela, Jack suggéra de simuler un accord avec leurs ennemis, en échange de 5000 dollars, avec lesquels le couple comptait quitter la ville et disparaître. Un échange sur un pont fut ainsi organisé mais, lors de la réunion, Night Raven tenta de sauver Inez Pearl. Pensant avoir affaire à un piège, les hommes de Konig ouvrirent le feu, abattant Jack ; reprochant à Night Raven la mort de son amant, Pearl lui tira dessus. Night Raven survécut mais les hommes de Konig emmenèrent Pearl et la confièrent à Yi Yang, chef du Tong du Dragon, qui la cacha dans une maison close jusqu’à ce que Chase ait envie d’elle. Night Raven massacra les hommes de Konig en recherchant Pearl, laissant derrière lui des traces permettant au FBI de relier Chase et Konig. De son côté, afin de couvrir ses propres traces, Konig fit administrer une overdose à Pearl, par l’intermédiaire de Yi Yang ; Night Raven arriva juste quelques instants avant qu’elle ne meure. Forçant l’entrée de la maison de Chase, Night Raven le drogua, plaça le cadavre de Pearl dans son lit, à côté de lui, puis appela la presse, mettant un terme à sa carrière. Par la suite, Night Raven devait croiser la route d’une autre Inez, Inez White, quand il tua son amant, le gangster John « Pearl » Grey devant elle, lors de son anniversaire.

Night Raven continua sa guerre incessante contre le crime ; il surgit lors d’une réunion de parrains afin de tous les tuer, mit un terme au siège de trois jours de l’appartement de MacHooey « le Dément » et tua le racketteur de commerçants appelé « la Taxe ». Le gangster Mr Big engagea de son fauteuil roulant l’Assassin afin d’éliminer le vigilant mais Night Raven les exécuta tous les deux. Le journaliste vedette du Sentinel, Samuel Clement « le Scoop » Daly, enquêta sur les activités du justicier ; leur premier face à face terrorisa Daly mais il en vint peu à peu à admirer le désir de Night Raven de protéger les citoyens sans défense et innocents. En 1931, Night Raven intercepta une cargaison d’opium du Tong du Dragon, affrontant alors le lieutenant de Yi Yang, Dragonfire, avant de faire face à la criminelle elle-même. Il la marqua, comme ses autres ennemis, et elle sembla alors se suicider. Mais, sans que Night Raven ne s’en doute, Yi Yang était une immortelle ; bien qu’elle eut perdu la face aux yeux du monde de la pègre, elle survécut et commença à préparer sa vengeance. D’une manière inconnue, elle réussit à envoyer une enveloppe à Night Raven, qui contenait un hexagramme du Yi Jing, le numéro 23 « l’Eclatement », et un poison invisible, que le justicier respira sans s’en douter. Celui-ci infligeait une douleur permanente et il corrompit lentement la chair, tout en dévorant son cerveau ; le poison le rendit également immortel, comme Yi Yang, le condamnant à une éternité de souffrances.

Le premier signe de détérioration de Night Raven fut sa voix. Le temps qu’il rattrape le meurtrier de l’industriel Herbert Walpole et teste son astuce avec le Maître de l’Echiquier, sa voix était devenue un murmure sibilant. Randall Croft, candidat corrompu au poste de procureur, avait manipulé les gangsters Rocko Gavinelli et « Big Jim » Shotter afin de déclencher une guerre des gangs, fournissant des armes aux deux camps au moyen de son employé, l’Armurier. Night Raven tua ce dernier mais Croft réussit à capturer le justicier ; sous l’identité du Maître de la Mort, Croft portait un masque semblable à une tête de mort pour effrayer ses ennemis, mais il fut choqué de découvrir le visage démasqué de son adversaire, tout aussi horrible que son masque. Croft prit la fuite, avant d’être abattu par Gavinelli et Shotter, informés de ses manœuvres par Night Raven. Le vigilant enquêta ensuite l’apparent suicide de son vieil ami et philanthrope Oscar Charlesworth, découvrant alors que ce dernier avait utilisé des cristaux orientaux afin d’accéder à un domaine supraterrestre, laissant derrière lui toute maladie physique ; amèrement, Night Raven remarqua que son ami avait utilisé tous les cristaux. Aux alentours du Nouvel An, Night Raven traqua le Tueur aux Nombres (Danny Marinello), un tueur en série qui prenait également pour cible les gangsters. Déduisant que sa prochaine victime serait « le Gros » Farinelli, Night Raven tendit une embuscade à Marinello, avant de le tuer, puis fit passer Farinelli pour le Tueur aux Nombres, en utilisant le cadavre de Marinello. Night Raven empêcha également des Satanistes de tuer un jeune Afro-américain, et aida le détective privé Mike Macey à attraper l’assassin de son partenaire.

Tandis que sa condition physique se détériorait, Night Raven devint de plus en plus irrationnel. En 1941, il apprit que Yi Yang était en possession d’un remède, que le criminel de peu d’envergure Willy « la Lèvre » possédait à présent. Craignant pour sa vie, Willy transmit le remède à « Scoop » Daly, à présent journaliste au Daily Bugle, lui expliquant que le remède avait un effet secondaire que Night Raven ignorait ; c’était également une peste mortelle. Night Raven y serait immunisé mais des millions d’autres personnes mourraient. Quelques heures plus tard, Night Raven retrouva Willy, le tortura à mort pour retrouver le remède ; le temps que Daly soit rentré chez lui, Night Raven avait kidnappé son épouse Sadie. Inquiet à l’idée qu’elle soit déjà morte, Daly admit qu’il ne pouvait de toute façon pas donner le remède à Night Raven. Lors de l’échange convenu entre eux deux, alors que Night Raven tenait un scalpel sur la gorge de Sadie Daly, le journaliste lui parla d’abord de la peste. Quand le vigilant refusa de le croire, Daly prétendit avoir jeté le remède. Fou furieux, Night Raven se jeta sur Daly, mais ce dernier tira à plusieurs reprises sur Night Raven, qui tomba dans un port à proximité, semblant se noyer. Daly conserva le remède, se reprochant ses actions et se demandant si l’effet secondaire était véridique ou s’il ne s’agissait que d’une nouvelle ruse de Yi Yang pour tenter Night Raven.

En 1957, le masque de Night Raven, qu’il avait laissé derrière lui en tombant dans l’eau, fut racheté par le psychotique Howard Bates. Revêtant le masque, Bates se mit à garrotter les personnes qu’il trouvait amorales, les « athées sans foi et les serviteurs du Kremlin » ; la presse ne tarda pas à le surnommer l’Etrangleur d’East Village. Des images de l’Etrangleur dans les journaux réveillèrent les souvenirs du vrai Night Raven, amnésique depuis sa confrontation avec Daly. Il réussit à intercepter Bates alors que celui-ci s’attaquait à une nouvelle victime, et récupéra son masque. Après cela, Night Raven entama sa lente remontée vers la lumière, décidant qu’il pourrait endurer la douleur, du moment qu’il avait son masque pour lui rappeler qui il était vraiment. Se mourant d’une cirrhose en 1965, Daly, à présent convaincu que le remède était sans danger, plaça des annonces dans les journaux, certain que Night Raven était encore en vie ; ce fut toutefois sa veuve, Sadie Daly, qui, après lui avoir dit qu’elle lui pardonnait ses actions passées, donna le remède à Night Raven quand il vint la trouver le soir des funérailles de Scoop Daly. Par mesure de précaution, Night Raven l’emmena en Antarctique, s’isolant pour protéger le monde, jusqu’à ce que la douleur disparaisse et qu’il soit sûr qu’il n’y avait aucune peste associée au remède. Il regagna alors la civilisation, désormais sur les traces de son tourmenteur. En 1973, Yi Yang manqua de peu d’enterrer Night Raven dans du ciment liquide ; Night Raven s’échappa, convaincu que son ennemie avait subi le sort qu’elle lui réservait, ignorant qu’elle l’avait trompé avec un sosie. Une décennie plus tard, il apprit qu’elle vivait encore et reprit sa traque, abattant les suprémistes des Epées de la Nouvelle Aube et le Tigre fantôme, un tueur au service de Yi Yang. Il poursuivit cette dernière dans le Wisconsin, où Yi Yang tenta d’engager des pourparlers, espérant contrôler le justicier mais Night Raven fit exploser le navire à bord duquel elle se trouvait en utilisant un bazooka d’origine chinoise capable de tirer des missiles nucléaires miniaturisés, qu’il s’était procuré auprès du propre Tong de Yi Yang. La violence de cette action attira l’attention de l’agent fédéral Angela Cleaver, du TRACE (Tactical Research And Cultural Examination / Recherches tactiques et vérifications culturelles).

Regagnant New York, Night Raven apprit que le Gladiator Club enlevait des vagabonds pour combattre dans leur arène, et il tua alors les propriétaires du club. Plus tard, après un accident de train, le corps scarifié de Night Raven fut supposé mort ; Cleaver le retrouva ainsi à la morgue, assistant au réveil du vigilant d’entre les morts. Menacée d’un couteau, elle l’aide à s’échapper mais, alors qu’elle le conduisait en sécurité, il lui raconta son histoire ; le prenant en pitié, elle tenta de forcer un barrage de police, mais leur voiture dérapa, et, suite à l’accident, elle se retrouva handicapée. Par la suite, Night Raven découvrit qu’il existait d’autres immortels, comme lui et Yi Yang, parmi lesquels John Dee, François Duvalier et le Comte de Saint-Germain ; il apprit aussi que Yi Yang avait survécu à son attaque, même si, par la suite, il devait se demander s’il n’avait pas simplement rêvé cette rencontre. Au cours du reste de l’année 1985, Night Raven sauva Diamond Back, du gang des Femmes Serpents, des membres de gangs rivaux, les Mangeurs de chiens et les Garçons de fer, puis tua le pyromane Tony Meyer, le gangster Paulo Riggio, le vampire malade Edgar (également surnommé le Découpeur), et le tueur en série obèse Morton P. Wolmeyer. Rencontrant une Inez White âgée, à nouveau le jour de son anniversaire, il la laissa lui tirer dessus pour le « tuer », afin de se venger du meurtre de son petit ami quelques soixante ans plus tôt. Puis, durant l’été, Yi Yang, la moitié de son corps brûlé et sec, le captura. Partageant à présent aussi bien son immortalité que ses douleurs permanentes, Yi Yang fit preuve d’une inhabituelle compassion et d’un espoir délirant d’apaiser sa soif de vengeance, lui offrant une chance de recommencer sa vie à Mexico, ses cicatrices cachés derrière du maquillage. Pendant plusieurs heures, Night Raven envisagea de saisir cette opportunité, mais, finalement, il décida qu’il ne pourrait vivre dans le mensonge et reprit la traque de Yi Yang.

A l’époque moderne, Night Raven retrouva la piste de Yi Yang en Russie, se frayant un chemin en massacrant les familles du crime locales, qui le surnommèrent l’Oiseau noir. Yi Yang le fit accuser à tort, assassinant un diplomate puis faisant passer Night Raven pour le coupable, afin d’inciter les autorités à traquer le justicier. Effectivement, le SHIELD demanda à la Veuve noire (Natasha Romanoff) de pister Night Raven et de le capturer, mais elle devint rapidement son alliée, l’aidant contre Yi Yang. Ensembles, ils firent face à la criminelle, réfugiée dans sa base sibérienne, tuant ses gardes du corps mutés, les Léopards des neiges. Yi Yang profita du combat pour prendre la fuite à bord d’un hélicoptère, mais Night Raven abattit le pilote. Alors que l’appareil descendant en chute libre vers le sol, Yi Yang réussit à conduire celui-ci vers Night Raven pour qu’il s’écrase sur lui. L’appareil explosa en touchant le sol, mais, après que les flammes se soient apaisées, aucun des deux corps ne fut retrouvé. Quelques mois plus tard, Yi Yang devait réapparaître, affrontant Daisy Johnson du SHIELD, avant d’être recrutée par Winsor, au sein des Intuables ; du coup, il est plus que probable que Night Raven ait aussi survécu à l’explosion et finisse par réapparaître à son tour.

Pouvoirs : Autrefois un simple humain, Night Raven est désormais un immortel, guérissant de ses blessures à un rythme accéléré et, à présent, immunisé conter la plupart des drogues et autres produits chimiques. Son corps élimine les toxines produites par la fatigue à un rythme accéléré et il possède un seuil de résistance à la douleur extraordinaire, suite à ses nombreuses années passées à souffrir de la décomposition de sa chair. Sa force est presque surhumaine et sa peau, couverte de cicatrices, est plus résistante que le cuir.

Aptitudes : Night Raven est un combattant à mains nues extrêmement doué, ainsi qu’un expert dans le maniement des revolvers et des couteaux. Il est un maître du déguisement et de l’infiltration, bénéficiant d’une incroyable agilité. Night Raven est aussi doté d’une volonté inébranlable.

Armes : Habituellement, Night Raven porte deux revolvers, un couteau et des produits chimiques dissimulés dans la paume de ses gants, afin de marquer ses ennemis en les touchant.

Commentaires : Le personnage de Night Raven fut grandement inspiré des héros pulp des années 1930, comme The Shadow ou The Spider. Il fut l’un des rares personnages originaux créés pour Marvel UK durant les années 1980, devenant l’un des préférés des lecteurs.

ThierryM 5172

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0