Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Boris - Marvel-World.com

Encylopédie - Boris

Véritable nom : Boris (nom de famille inconnu)
Profession : Serviteur et confident du Dr Victor von Fatalis
Statut légal : Citoyen de Latvérie
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié de Latvérie
Situation de famille : Inconnue (probablement marié)
Parents connus : Valérie (petite-fille, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : le Château Fatalis (Latvérie)
Première apparition : VO : Fantastic Four annual # 2 (septembre 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : L’Inattendu n°5 (2ème trimestre 1976, avec Astonishing Tales (vol.1) # 8 ; Fantastic Four annual # 2 a été publié dans l’Album Les Fantastiques n°24 du 2ème trimestre 1981)
Taille : 1m72
Poids : 86 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Gris-blancs

Histoire : Boris est un membre de la tribu tzigane des Zéfiro, un clan nomadisant dans la petite nation d’Europe centrale appelée la Latvérie. Parmi les siens, Boris devint l’un des proches amis de Werner von Fatalis, le guérisseur du camp, et époux de Cynthia von Fatalis, une sorcière. Quand cette dernière fut tuée pour sorcellerie, Boris aida Werner à enterrer son épouse ; le reste du clan souhaitait chasser Werner et son jeune fils, Victor, pour se protéger des représailles, mais le très jeune Victor menaça les autres adultes de se tourner à son tour vers la sorcellerie et de se venger d’eux s’ils les chassaient. Impressionnés et effrayés par le jeune garçon, les bohémiens superstitieux cédèrent et les Fatalis continuèrent à vivre parmi les leur jusqu’au jour où celui-ci fut appelé pour soigner l’épouse du roi Vladimir de Latvérie ; Werner von Fatalis fut incapable de guérir la reine, qui mourut peu après, et le bohémien fut obligé de fuir son camp, emmenant avec lui son jeune fils dans le froid de l’hiver latvérien. Quand les soldats envoyés retrouver Werner furent repartis, Boris partit à son tour à la recherche de son ami et le retrouva, avec son fils, en train de geler de froid. Boris put sauver les deux hommes mais Werner, qui avait protégé son fils, Victor, de toute son énergie, avait épuisé toutes ses forces et ne put être soigné. Sur son lit de mort, Werner von Fatalis demanda à Boris de veiller sur Victor, s’inquiétant que celui-ci ne découvre le passé de sorcière de sa mère et ne décide de marcher dans ses pas. Werner souhaitait protéger le monde contre l’ambition de son fils, même si ce dernier crut que Boris avait été simplement chargé de le protéger.

Boris encouragea Victor à reprendre l’héritage de son père, récupérant ses herbes et remèdes, et devint à son tour un guérisseur, utilisant ses talents pour faire le bien. Elevé par Boris, Victor se rapprocha de la petite-fille de son tuteur, Valéria, qu’il connaissait depuis l’enfance, nouant progressivement une liaison amoureuse avec elle en grandissant. Cependant, un jour, Victor découvrit la malle dans laquelle Werner avait enfermé les accessoires de sorcellerie de sa mère. Immédiatement, désireux d’augmenter ses capacités, Victor se tourna vers la magie, malgré les inquiétudes de Boris. Son nouvel intérêt pour la magie n’empêcha pas Victor de poursuivre ses études dans la médecine et la science et il finit par obtenir une bourse dans une université américaine où il put poursuivre ses études. Victor demanda alors à Boris de rester en Latvérie, pendant qu’il se rendrait lui aux Etats-Unis, et d’attendre son retour. Serviteur loyal, Boris accéda à la demande du jeune homme.

Plusieurs années plus tard, Victor von Fatalis revint en Latvérie, désormais revêtu d’une armure et revendiquant le nom du Docteur Fatalis. Celui-ci s’empara rapidement de la petite nation européenne, devenant son souverain, d’abord secrètement puis officiellement. Bien qu’ayant échoué à protéger le monde de l’ambition de Fatalis, Boris renoua avec son ancien protégé et devint son serviteur, demeurant constamment à ses côtés ; Boris demeure ainsi le seul véritable confident du Dr Fatalis, peut-être même son seul ami, soutenant sans faillir le fils de son défunt ami, sans jamais montrer ses propres sentiments et semblant n’agir que par loyauté. Il l’aida ainsi quand Victor fut brièvement détrôné par le roi Zorba

Dernièrement, Artur Zarrko, l’Homme de demain, usurpa l’identité de Boris, afin de se rapprocher du jeune Kristoff Vernardt, alias le second Dr Fatalis. Zarrko avait été envoyé par le tyran temporel Hyperstorm et finit par être démasqué. Le sort du véritable Boris pendant cette période demeure inconnu, mais il a, depuis, retrouvé sa place auprès de Victor von Fatalis, continuant à protéger le fils de son ami, et contribuant à maintenir le secret sur son passé.

Pouvoirs : Aucun.

ThierryM 3247

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0