Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Raptor (Drago) - Marvel-World.com

Encylopédie - Raptor (Drago)

Véritable nom : Brenda « Blackie » Drago
Profession : Ancien agent du gouvernement, ancien criminel professionnel
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-982), avec un casier judiciaire, amnistiée
Identité : Publiquement connue
Autre identité : « Blackie », le Bandit du ciel
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Norman « Normie » Osborn Jr (mari), Raniero « Blackie » Drago (le Vautour, père), une mère non identifiée, Harold « Harry » Osborn (beau-père, décédé), Liz Allan Osborn (belle-mère), Franklin « Fogy » Nelson (beau-père par alliance), Norman Osborn (le Bouffon vert, grand-père par alliance)
Appartenance à un groupe : Ancien agent d’Arthur Weadon, ancien membre des New Warriors et des Savage Six
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Spider Girl (vol.1) # 18 (mars 2000, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Spider-Man (vol.2) n°20 (septembre 2001)
Taille : 1m70
Poids : 57 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Sur la Terre-982, le père de Brenda Drago avait été le Vautour, un ennemi costumé de Spider-Man (Peter Parker) et qui poursuivit sa carrière durant l’enfance de sa fille. Prise entre le style de vie secret de son père et l’alcoolisme de sa mère, Brenda apprit très vite à ne compter que sur elle-même. Devenue adulte, Brenda fut convaincue par son petit ami Tony de suivre les traces de son père et il l’aida à adapter la technologie du Vautour pour Brenda, qui adopta alors l’identité masquée de Raptor. Brenda hésitait à devenir une criminelle mais Tony la maltraita physiquement, afin de l’obliger à suivre ses ordres. Raptor, surnommé « le Bandit du ciel » par les médias, se lança dans une vague criminelle à Manhattan. En une occasion, elle lâcha le coursier Théo Rudolpho d’une hauteur de plusieurs étages, tout en mettant la main sur la mallette remplie de pierres précieuses, cachée dans son repaire. Rudolpho resta handicapé à la suite de sa chute mais la carrière criminelle de Raptor fut finalement arrêtée par Spider-Girl (May Parker) et Buzz (Jack Jameson), qui la livrèrent aux autorités.

Cependant, en route vers le tribunal, Brenda fut libérée par un gang de criminels travaillant pour un autre adversaire de Spider-Man, Funny-Face. Celui-ci avait également mis la main sur l’équipement de Raptor et la recruta, ainsi que d’autres criminels, au sein de ses Savage Six, espérant ainsi vaincre Spider-Girl en unissant leurs forces contre l’héroïne. Même si Raptor fut vaincue une fois de plus par Spider-Girl, elle réussit cette fois à s’échapper avant l’arrivée de la police, qui ne put l’arrêter de nouveau. Ayant du remords à cause de ce qu’elle avait infligé à Rudolpho, Raptor commença à voler de la nourriture, avant de la déposer sur le pas de la porte de sa victime. Réalisant que Raptor souhaitait véritablement d’amender, Spider-Girl décida de l’aider à être réhabilitée, avec son ami Norman « Normie » Osborn Jr, qui impliqua l’avocat Reilly Tyne, afin d’obtenir une audience pour Brenda. Tandis que Tyne préparait son dossier, Brenda continua à agir sous l’identité de Raptor, rejoignant les éphémères New Warriors réunis par Spider-Girl pour arrêter la guerre des gangs entre le Caïd (Wilson Fisk) et son rival Canis. Au cours de cette lutte, Brenda et Normie tombèrent amoureux l’un de l’autre, mais elle fut finalement convaincue par Tyne de se livrer aux autorités pour effectuer une courte peine de prison.

En prison, Brenda fut abordée par l’agent fédéral Arthur Weadon, qui la recruta au sein d’un programme gouvernemental secret utilisant des criminels costumés comme agents spéciaux. Redevenant Raptor, elle aida l’équipe de Weadon à arrêter la Tarentule noire (Fabian LeMuerto), qui était entré en lutte avec Canis pour remplacer un Caïd récemment assassiné. Durant la bataille, Canis ordonna à Mr Nobody de tirer sur Normie ; après qu’il avait récupéré, Brenda demanda à Normie de l’épouser mais il dut refuser quand Elan DeJunae, qui avait été fiancée à Normie lors d’un mariage arrangé organisé par le grand-père du jeune homme, réapparut dans leur vie. DeJunae se révéla bientôt être Fury, la Reine Bouffon, qui tenta d’obliger Normie à reprendre l’identité de son grand-père du Bouffon vert. Raptor et Spider-Girl collaborèrent pour sauver Normie de Fury, et celui-ci accepta finalement la demande de Brenda. Lors de leur soirée de fiançailles, Fury réapparut et offrit le symbiote de Venom à Normie, espérant à nouveau faire de lui son partenaire. Normie finit par contrôler le symbiote et rejoignit l’équipe de Weadon à la condition que celui-ci obtienne une amnistie pour Brenda. Alors que Brenda et Normie préparaient leur mariage, Raptor fut attaquée et manqua de peu d’être tuée par le Super-Bouffon (Roderick Kingsley), qui avait été engagé par la Cabale des Scrier pour détruire Spider-Girl en s’attaquant à tous ses proches. Après avoir récupéré, Brenda put enfin épouser Normie, mais, après l’avoir vue presque perdre la vie, Normie l’obligea à promettre d’abandonner son identité de Raptor. Malgré cela, quand Peter Parker fut kidnappé par Fury afin de faire de lui l’hôte de la conscience du Bouffon vert, Brenda sortit brièvement de sa retraite afin d’aider Darkdevil, Kaine et un Bouffon vert héroïque (Phil Urich) à sauver Parker, le combattant quand la volonté du Bouffon vert prit provisoirement le contrôle de son corps.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Raptor maîtrise parfaitement le harnais qu’elle porte, et fait montre d’une extraordinaire manœuvrabilité, ce qui lui permet d’être extrêmement précise dans ses mouvements en vol.

Armes : Bien que les ailes de Raptor ne soient pas conçues à l’origine pour attaquer et couper, les « plumes » dentelées, combinées avec sa force, sont extrêmement tranchantes.

Equipement : Raptor a adapté le harnais volant employé par son père, Blackie Drago, et mis au point par le premier Vautour, Adrian Toomes. Ce harnais lui permet de voler silencieusement, en battant des ailes semblables à des oiseaux, fixées sur ce harnais anti-gravité. Elle peut ainsi atteindre une vitesse de 140 kilomètres par heure et une hauteur maximale de 3300 mètres. Elle peut également employer ses ailes pour planer sur de très longues distances. Le harnais double également sa force physique.

ThierryM 4309

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0