Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Domestiques des Howlett (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Domestiques des Howlett (les)

domestiques-des-howlett-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Martha Hopkins, Cabot Logan, Thomas Logan, Kenneth, Rose
  • Base d’opérations : le Château Howlett (Alberta, Canada)

Histoire

Vers la fin du dix-neuvième siècle, au Canada, la famille Howlett avait fait bâtir son propre château, y accueillant une nombreuse domesticité. Rose, jeune fille engagée pour tenir compagnie à l’héritier de la famille, James Howlett (le futur héros Wolverine), quitta le château en sa compagnie, lors du drame nocturne qui coûta la vie à John Howlett Jr et son jardinier Thomas Logan. Son fils Cabot Logan devait survivre et partir à la recherche des deux fuyards. Au-delà de ses domestiques qui eurent un rôle important dans la chute, et la disparition finale, des Howlett, il est possible d’évoquer la gouvernante Martha Hopkins et le chef des écuries prénommé Kenneth, bien que le château eut accueilli bien plus de serviteurs, mais le rôle et l’identité des autres demeurent, à ce jour, un mystère.

Martha Hopkins

domestiques-des-howlett-les_1.jpg

  • Profession : Gouvernante
  • Première apparition : VO : Origin #1 (novembre 2001, par Joe Quesada, Paul Jenkins, Bill Jemas & Andy Kubert) - VF : Wolverine n°100 (avril 2002)

Rien n’est connu de la vie de Martha avant sa vie chez les Howlett. Après le décès du fils aînée de John Howlett Jr et le retour ultérieure de son épouse, Elizabeth, de la maison de repos où elle avait été envoyée après le drame, elle devint rapidement la seule personne qu’Elizabeth Howlett accepta de recevoir et de voir. Consciente que le second fils d’Elizabeth, James, était délaissé par sa mère, ce fut Martha qui convainquit les Howlett d’engager la jeune Rose pour tenir compagnie au jeune garçon, rendant ainsi service mutuellement aux deux jeunes gens, l’un pour la compagnie offerte, l’autre par le toit proposé. Amoureuse de son travail, Martha était encline à traquer la moindre poussière ; plutôt effacée de caractère, elle faisait cependant presque partie de la famille, participant à leurs soirées de Noël. Après la nuit du drame, Martha, en compagnie des policiers locaux, avertit John Howlett Sr du décès de son fils. Son sort ultérieur, après cette annonce, demeure inconnu.

Kenneth

domestiques-des-howlett-les_2.jpg

  • Profession : Maître des écuries et bras droit de John Howlett Jr (peut-être intendant du château)
  • Première apparition : VO : Origin #1 (novembre 2001, par Joe Quesada, Paul Jenkins, Bill Jemas & Andy Kubert) - VF : Wolverine n°100 (avril 2002)

Engagé à une époque inconnue par John Howlett Jr pour l’aider dans les tâches courantes du château, il fut envoyé par celui-ci pour conduire la jeune Rose au château quand elle fut engagée comme dame de compagnie du jeune James Howlett. Kenneth profita de l’occasion pour la mettre rapidement au courant des drames du château, en l’occurrence de la mort du frère aîné de James, soulignant que le château avait finalement été bâti sur des larmes. Peu après, quand James faillit se noyer dans la rivière en contrebas de la maison, Kenneth fut celui qui lui sauva la vie, le ramenant au château. Comme Martha Hopkins, la gouvernante, Kenneth était considéré comme un membre de la famille par John Howlett Jr, participant aux fêtes telles que Noël. Quand, des années après, Thomas Logan fut chassé du château par John Howlett Jr, Kenneth fit partie des deux hommes qui durent l’expulser physiquement des terres des Howlett. La même nuit, il fut cependant assommé à son tour par Thomas Logan quand il s’introduisit en douce dans les murs du château. Son sort ultérieur, après cette nuit fatidique, est inconnu.


MrWolf 6034

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0