Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Phaeder - Marvel-World.com

Encylopédie - Phaeder

Véritable nom : Phaeder
Profession : Généticien
Statut légal : Citoyen d’Attilan, exilé
Identité : Pas de double identité ; l’existence de Phaeder n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Attilan (Océan atlantique)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Maelström (fils), Ransak (le Rejeté, petit-fils) ; plusieurs ancêtres non identifiés, appartenant à la « Maison de Phaeder »
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Conseil de Génétique des Inhumains
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois différente base répartie à travers la planète (dont une base sous-marine à l’ancien site atlantique d’Attilan)
Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 72 (février 1981, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & Ron Wilson) – VF : Spécial Strange n°49 (mars 1987)
Taille : 1m95
Poids : 102 kg (135 kg, dans sa jeunesse)
Yeux : Marrons
Cheveux : Gris (noirs, dans sa jeunesse)

Histoire : Phaeder était un Inhumain, une branche de l’humanité développée au travers d’expériences génétiques par les extra-terrestres appelés les Krees ; un usage intensif du Terrigène, un gaz mutagène, conduisit les Inhumains à être dirigé par un Conseil de génétique, présidé par leur souverain. Au sein du Conseil se développa un conflit entre les Maisons royales de Phaeder et celle du souverain de l’époque, Agon. Au cours de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, Agon accusa Phaeder de trahison à cause des expériences de ce dernier dans le clonage, une technique qui avait été interdite par leurs ancêtres des siècles auparavant. Se défendant en invoquant le caractère « anti-scientifique » de leurs ancêtres par leur interdiction d’une forme de recherche scientifique, Phaeder entra en compétition avec Agon pour la présidence du Conseil de génétique ; mais il perdit et fut alors expulsé du Conseil. Se forgeant alors un clone à son image, avant de le tuer, Phaeder simula ainsi sa propre mort avant de fuir Attilan, afin de poursuivre ses expériences sans être dérangé par les siens et préparer sa revanche contre la Maison d’Agon.

Au cours de ses explorations, Phaeder finit par rencontrer une colonie de Déviants – une autre branche de l’humanité, génétiquement instable et qui avait, elle, été conçue par les Célestes – et son expertise scientifique lui valut bientôt une place de choix dans la capitale des Déviants, dans la Lémurie souterraine, au cœur de l’Océan pacifique ; là, il œuvra avec des généticiens des Déviants, accouplant des mutés dans l’espoir de stabiliser la destinée génétique des Déviants. Phaeder lui-même eut une liaison avec une chambrière de la famille royale, Morga, séduisante aux yeux de l’Inhumain mais repoussante à ceux des Déviants ; ensembles, ils eurent un fils, qui bénéficia de la stabilité génétique de son père. Après avoir grandi au sein de la société des Déviants, le fils de Phaeder, alors âgé d’une vingtaine d’années, rejoignit son père dans ses travaux sur les Puits d’élevage des Déviants. Quand Phaeder perdit les faveurs de la famille royale des Déviants après que sa liaison avec Morga fut découverte, celle-ci fut assassinée et le fils de Phaeder fut jeté dans les enclos d’esclaves. Phaeder réussit finalement à sauver son fils, avant de fuir la Lémurie et de voyager incognito à travers le monde, fondant de nombreuses bases et progressant dans ses travaux dans l’ingénierie génétique, mettant au point une méthode de transfert d’un esprit d’un corps vers un autre corps cloné. Phaeder et son fils transférèrent ainsi leurs esprits dans des clones de leurs corps originaux afin de prolonger leurs existences mais Phaeder devint peu à peu trop faible pour continuer le processus. A une époque, le fils de Phaeder s’unit lui aussi à une Déviante, Médula, qu’il abandonna peu après, ignorant qu’elle était enceinte de leur fils, qui allait devenir le gladiateur Ransak.

Phaeder, qui sentait sa fin proche, imagina alors assurer la survie de ses découvertes en les transmettant à plusieurs autres chercheurs en génétique. Ainsi, en 1928, Phaeder apparut mystérieusement à Herbert Wyndham (qui allait devenir le Maître de l’évolution), au cours de la Conférence internationale de Génétique qui était tenue à Genève, en Suisse, lui donnant divers documents détaillant la manière de déchiffrer le code génétique. Sous le même déguisement, deux ans plus tard, il confia à Wyndham un groupe de Moloïdes, qui aidèrent Wyndham à construire sa Citadelle de la science, sur le Mont Wundagore, en Transie. Phaeder, et son fils, fournirent aussi des informations au généticien suisse Arnim Zola, complétant les documents que ce dernier avait acquis auprès des Déviants, qui put alors automatiser le transfert mental d’un corps vers un clone au moment de la mort du premier. Vers la fin de la première moitié du vingtième siècle, les Inhumains quittèrent l’Océan atlantique pour réinstaller leur cité Attilan au cœur de la chaîne de l’Himalaya ; Phaeder et son fils saisirent l’occasion pour installer un sanctuaire scientifique à l’intérieur des restes sous-marins de l’île. Obtenant des molécules de Terrigène dans des caveaux vieux de plusieurs millénaires, ils purent alors concevoir des mutés et Phaeder réussit même à donner des pouvoirs à son fils, qui devint ainsi capable de siphonner l’énergie cinétique et adopta du coup le nom de Maelström. Cependant, Phaeder était désormais trop faible pour prendre l’extrait de Terrigène. Ils continuèrent à œuvrer ensembles pendant plusieurs décennies, accumulant connaissances et pouvoirs, dans l’espoir de subjuguer un jour Inhumains et Déviants, même si l’état physique de Phaeder se dégradait de plus en plus, au point de le rendre infirme. Cela ne les empêcha de soutenir à l’occasion de potentiels alliés humains, dans l’espoir de pouvoir piller leurs propres découvertes, comme Wladyslav Shinski de l’Enclave, qu’ils aidèrent à construire sa Citadelle de la science, Mile Warren (alias le Chacal) ou encore Herman Frayne (alias le Dr Hydro), auquel ils confièrent un composé dérivé du Terrigène qui permit à Frayne de transformer plusieurs humains en êtres amphibies (bientôt simplement baptisés les Amphibiens). A partir de l’équipement trouvé dans les cavernes de Carlsbad, une ancienne base de Phaeder au Nouveau Mexique, Magnéto conçut Alpha, le Mutant ultime. Phaeder et Maelström créèrent aussi des serviteurs pour eux-mêmes, à partir d’Inhumains, de Déviants et d’humains mutés par le Terrigène.

Quand les Inhumains, à présent dirigés par Flèche noire (Blackagar Boltagon), le fils aîné d’Agon, et le scientifique humain Red Richards (alias Mr Fantastic), mirent au point un composé anti-Terrigène pour soigner les Amphibiens, les Laquais de Maelström s’emparèrent du composé que Maelström espérait utiliser pour priver les Inhumains de toutes leurs capacités surhumaines. Maelström expliqua son projet à un Phaeder alité et même agonisant, tout juste conscient mais, quelques secondes après que Maelström avait annoncé son échec et la perte de ses propres pouvoirs à cause de l’anti-Terrigène (et être tué par son serviteur Deathurge), Phaeder mourut dans son sommeil. Les essences vitales de Phaeder et Maelström furent toutefois immédiatement transférés dans des corps clonés lors de leur décès, grâce au processus développé par Zola, mais, trop faible pour supporter le transfert, Phaeder mourut de nouveau au cours du processus et ne put pas être ramené à la vie.

Pouvoirs : Phaeder possédait des capacités physiques légèrement supérieures à celles des humains standards, dont une force physique améliorée et une longévité plus importante.

Aptitudes : Phaeder était un généticien extrêmement doué, inventif et compétent, qui s’était spécialisé dans le domaine du clonage ou de la mutation forcée d’autres individus.

ThierryM 4288

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0