Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Occulus - Marvel-World.com

Encylopédie - Occulus

Véritable nom : Inconnu
Profession : Souverain d’une planète non identifiée de l’Innivers, ancien tuteur de la Guilde des gemmes
Statut légal : Citoyen d’une planète non identifiée de l’Innivers
Identité : Secrète ; le grand public de la Terre ignore l’existence d’Occulus.
Autre identité : The Unforgiving One (VO) ; l’Impitoyable, Doc Occulus
Lieu de naissance : probablement une planète non identifiée de l’Innivers
Situation de famille : Marié
Parents connus : Landa (épouse), Wild Blood (frère)
Appartenance à un groupe : Membre de la Guilde des gemmes
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la Prison 42 (Zone négative, auparavant Château Occulus (sur une planète non identifiée de l’Innivers (une dimension existant entre les particules subatomiques de la matière), avant cela, le quartier général de la Guilde des gemmes (même planète)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 363 (avril 1992, par Tom DeFalco & Paul Ryan) – VF : Nova n°185 (juin 1993)
Taille : 1m92
Poids : 132 kg
Yeux : Noirs (son œil droit a été remplacé par une gemme de couleur jaune)
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Occulus possède une peau rougeâtre claire et une gemme remplace son œil droit.

Histoire : L’homme connu seulement sous le nom d’Occulus vit dans un espace dimensionnel qui existe entre les particules subatomiques de la matière de l’univers classique, et qui a été baptisé « l’Innivers » par Red Richards, qui en est le découvreur. Occulus régnait sur une planète non identifiée, qui avait survécu à une guerre dévastatrice qui avait provoqué la destruction de sa planète sœur. Les batailles avaient laissé derrière elles des débris semblables à des cristaux qui formaient un anneau autour de la planète survivante. Celle-ci continuait à être hostile et en guerre contre tout étranger. Par la suite, les habitants de la planète découvrirent que certains d’entre eux naissaient avec le talent inné d’utiliser ces cristaux qui tombaient de leur orbite pour en tirer de l’énergie. La Guilde des gemmes fut ainsi constituée afin de former, d’entraîner et d’utiliser ces talents particuliers.

L’influence de la Guilde crût jusqu’à ce qu’elle finisse par régner sur ce monde en ruines, avec une autorité brutale. Tandis qu’elle cherchait d’autres personnes dotées de ce talent particulier, un couple d’orphelins fut testé par la Guilde afin de déterminer si l’un d’entre eux était lié aux gemmes. Effectivement, l’un d’eux se révéla capable de puiser dans les gemmes et il fut conservé par la Guilde afin d’être éduqué par elle. L’autre frère, qui allait par la suite être connu sous le nom de Wild Blood, fut rejeté et séparé du reste de sa famille, obligé de vivre comme un voleur audacieux. Le jumeau retenu par la Guilde fut confié à un tuteur, qui allait l’influencer dans son comportement et son ambition, le maléfique Dangor. Cherchant à accroître ses propres pouvoirs, le frère au sein de la Guilde s’arracha son œil droit et le remplaça par un cristal jaune, convaincu qu’il arriverait ainsi à contrôler toutes les gemmes ; à ce jour, les véritables intentions d’Occulus demeurent sujettes à controverse ; si pour certains, il n’agit ainsi que par pure ambition et folie, d’autres pensent qu’il agit ainsi afin d’assurer le bien-être de son monde. Quoi qu’il en soit, le pouvoir ainsi acquis ne tarda pas à le corrompre et il devint un tyran redouté. Ainsi débuta l’ère d’Occulus, le nom adopté par le frère recueilli par la Guilde.

Occulus allait rapidement se heurter à la méfiance, puis l’opposition, de son jumeau Wild Blood, qui allait réunir une force initiale de rebelles pour combattre le nouveau tyran. Occulus envoya un escadron de ses soldats pour capturer Wild Blood et ses partisans ; au cours de l’escarmouche, les deux groupes détectèrent un portail ouvrant vers la Terre-616, que ne tarda pas à franchir Wild Blood pour échapper à ses poursuivants. Les soldats le suivirent et, prenant les Quatre Fantastiques par surprise, réussirent à les maîtriser, avant de ramener Wild Blood, ainsi que Jane Richards et son jeune fils Franklin, dans l’Innivers. Les captifs furent conduits devant Occulus qui réussit, avec l’aide d’une machine conçue par Dangor, à drainer les pouvoirs latents du jeune garçon dans son propre corps, afin de devenir omnipotent. Son plan fut couronné de succès mais poussa son épouse, Landa, à avoir des doutes envers le comportement et les motivations de son mari ; Landa pensait qu’Occulus devait en priorité employer sa nouvelle puissance pour restaurer la planète et lui rendre son ancienne beauté, au lieu de raffermir l’autorité tyrannique d’Occulus. Cherchant à libérer les siens, Red Richards se rendit à son tour sur cette tragique planète, en compagnie des deux autres membres des Fantastiques, la Chose et la Torche humaine. Une première confrontation avec Occulus conduisit à la défaite des rebelles et des Fantastiques, mais Occulus les laissa en vie, souhaitant les voir continuer à vivre en redoutant sa puissance. Regagnant son palais, Occulus ignora les avertissements de Dangor et de Landa sur son ambition, et décida que tous les habitants de son monde devait l’aimer et le vénérer – ou subir les conséquences de sa déloyauté. Afin de démontrer encore une fois son pouvoir, Occulus laissa les membres masculins des Fantastiques libérer Jane et Franklin Richards, avant d’aller les trouver pour les combattre et les humilier. Alors qu’Occulus repoussait aisément la Chose et Wild Blood, Mr Fantastic employa son énervateur – une machine conçue pour saper l’énergie des cristaux – contre leur adversaire, afin de l’affaiblir. Mais, Richards hésita au moment de tuer Occulus, qui réussit alors à récupérer et détruire l’arme. Il utilisa alors ses pouvoirs pour jouer avec les héros mais les rebelles, sur une idée de Mr Fantastic, avait forgé un écran géant à partir des gemmes, doté d’une charge opposée à celle d’Occulus. Quand l’écran fut activé – ses énergies canalisées par un champ de force de la Femme-invisible – il provoqua un choc en retour massif contre les énergies d’Occulus, qui fut alors projeté dans l’espace, à la dérive.

Si le sort ultérieur exact d’Occulus demeure inconnu, les Quatre Fantastiques l’affrontèrent à nouveau à plusieurs reprises. Il fit d’abord partie de nombreux ennemis des FF ou de la Fantastic Force sélectionnés par le Gardien Aron pour combattre les héros, tandis que lui-même tentait de transformer la Voie lactée en une poche dimensionnelle totalement sous son contrôle. Occulus détruisit alors une machine conçue par Ant-Man (Scott Lang) pour arrêter Aron, obligeant le héros miniature à attaquer physiquement la machine d’Aron. Des années plus tard, Occulus vola les bras d’adamantium du Dr Octopus (Otto Octavius), adoptant brièvement l’identité de « Doc Occulus ». Il combattit alors la Torche humaine et Spider-Man (Peter Parker). Puis, il participa à une réunion d’ennemis des Fantastiques organisée par le Maître des maléfices, qui leur suggéra d’unir leurs forces pour vaincre leurs adversaires. Occulus abandonna toutefois le groupe, refusant de participer au plan du Maître mais ignorant que le Penseur fou, associé alors au Maître des maléfices, avait profité de l’occasion pour prélever un échantillon d’ADN des invités, ce qui avait été la véritable intention de cette convocation. Les Quatre Fantastiques capturèrent Occulus peu après et il fut emprisonné dans la nouvelle prison de la Zone négative, la Prison 42. Occulus n’est plus réapparu depuis lors mais, compte tenu des événements intervenus dans la Prison 42, il est très probable qu’il soit de nouveau en liberté.

Pouvoirs : Occulus est un mutant de son espèce, qui est capable de puiser dans les cristaux en orbite autour de sa planète afin d’en tirer de l’énergie ; plus il possède de gemmes, plus sa puissance s’accroît. Ainsi, il possède des capacités physiques surhumaines (force, agilité, endurance et résistance). Après avoir siphonné les pouvoirs latents du jeune Franklin Richards, il atteint quasiment l’omnipotence, ce qui lui permettait d’avoir le pouvoir de recréer et de remodeler sa planète afin d’en faire un véritable paradis. Cependant, Occulus demeurait essentiellement obnubilé par les capacités destructrices de ses pouvoirs. Grâce aux cristaux, il peut projeter des rayons de chaleur, de lumière et de force de concussion à partir de la gemme qui remplace son œil droit ; il peut également percevoir les objets invisibles grâce à cette gemme. Avec la puissance supplémentaire donnée par Franklin Richards, il peut augmenter la puissance de ses rayons et les projeter par ses mains. Il acquit aussi la faculté de créer des objets faits d’énergie pure ou des champs de force. Enfin, il peut aussi manipuler les anti-gravitons.

Aptitudes : Occulus a la faculté de puiser dans les cristaux entourant sa planète pour en tirer de l’énergie, grâce à laquelle il tire ensuite plus de puissance dans la force de cohésion subatomique de l’Innivers. il était également un maître des arts martiaux de son monde, ainsi qu’un administrateur, un stratège et un tacticien avisé.

Equipement : Occulus portait une armure de combat, composée de matériaux extra-terrestres et qui avait été conçue par la Guilde des gemmes. Une gemme jaune remplace son œil droit et est à l’origine de ses pouvoirs de manipulation énergétique.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2971

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0