M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Grog - Marvel-World.com

Encylopédie - Grog

News » Marvel » Encyclopédie (2845 lectures)

Véritable nom : Grog
Profession : Général en chef des armées de Seth
Statut légal : Citoyen de l’Héliopolis céleste
Identité : L’existence de Grog n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Grog the God-Slayer (VO) ; Grog le Déicide, le Briseur de dieux
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des dieux d’Héliopolis, membre des armées de Seth
Base d'opérations : la Pyramide noire (au cœur de la dimension des morts de Seth)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 390 (avril 1988, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Thor (Semic) n°9 (février 1990)
Taille : 2m15
Poids : 280 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Inconnus

Histoire : Grog est un membre de la race divine des Héliopolitains (ou l’Ennéade), dont les principaux représentants furent autrefois vénérés par les Egyptiens de l’Antiquité. Grog est au service du dieu héliopolitain de la mort, Seth, depuis plusieurs millénaires. Récemment, il participa à la guerre de Seth contre Asgard, le domaine des dieux nordiques. Grog, le plus puissant des guerriers de Seth, tint le rôle de chef des légions du dieu de la mort, prenant directement ses ordres de Seth lui-même et habitant la Pyramide noire, le quartier général de Seth durant la campagne contre Asgard. Grog était déjà le second de Seth quand celui-ci, dans l’Antiquité, manipula les adorateurs de l’Ancien Dieu Set afin qu’ils se détournent de ce dernier au profit de l’Héliopolitain.

Ainsi, Seth ordonna à Grog d’emmener un groupe de ses meilleurs soldats sur Terre afin d’y tuer le dieu du tonnerre asgardien, Thor, que Seth tenait responsable de la perte de sa main droite. Thor, Captain América (qui portait alors l’identité du Captain) et le Chevalier noir (Dane Whitman) affrontèrent et triomphèrent de Grog et de ses troupes sur l’île des Vengeurs. Cependant, les soldats de Grog purent s’échapper à travers une brèche dimensionnelle tandis que le Chevalier noir escortait Grog à la Voûte, la prison fédérale de haute sécurité pour prisonniers surhumains. Après la seconde tentative de Seth contre Thor, cette fois avec la Force Terre, le dieu du tonnerre, accompagné d’Hogun, du Chevalier noir et d’une Force Terre qui s’était rallié à lui, se rendit à la Voûte pour y interroger Grog sur les intentions de son maître. Mais Grog ne fut guère impressionné par ses visiteurs et, une fois libéré de ses chaînes, conjura un portail dimensionnel s’ouvrant vers le domaine de Seth et s’échappa. Cependant, il suivait là le plan de Thor qui se précipita sur ses traces afin de faire face lui-même au dieu de la mort en l’attaquant dans sa base.

Mais Grog s’était préparé à l’arrivée de Thor à la Pyramide noire et, bien que se battant vaillamment, les héros furent submergés par les forces de Grog, d’autant que Thor venait d’être privé de l’essentiel de sa puissance surhumaine par Balder, alors régent d’Asgard, qui en avait lui-même besoin pour défendre la cité dorée. Grog emmena Thor prisonnier et lui vola son marteau enchanté. Toutefois, même sans sa puissance maximale, Thor réussit à briser ses chaînes, triomphant de Grog et récupérant son marteau ; bien qu’enchaîné, Grog, tirant parti de sa connaissance de la Pyramide, réussit malgré tout à s’échapper par un passage secret dissimulé dans les corridors. Avec l’apparente défaite de Balder, Thor recouvra une partie de sa puissance, se débarrassant alors des légionnaires de Seth pendant que Grog réunissait de nouvelles troupes, dont les Démons du désespoir, pour prendre sa revanche. Mais Grog et ses soldats furent incapables de résister à Thor, la Force Terre, Hogun, le Chevalier noir et les dieux d’Héliopolis qui venaient d’être libérés ; de plus, alors que la guerre approchait de son terme, le légitime monarque d’Asgard, Odin, transmit provisoirement une fraction de ses propres pouvoirs à Thor afin que ce dernier puisse combattre le démoniaque Surtur sans être désavantagé. Refusant de reconnaître sa défaite, Grog se trouvait alors à l’intérieur de la Pyramide noire, quand le gigantesque Surtur arracha celle-ci du sol pour la projeter sur Thor. Grog trouva alors apparemment la mort quand la pyramide fut ainsi détruite par le marteau de Thor, au cours du duel entre les deux dieux. Peu après, Seth et ses légions étaient à leur tour vaincus par les forces d’Asgard et leurs alliés. Néanmoins, même si Grog est mort, il convient de se souvenir que le dieu égyptien de la mort, Seth, est capable de le ramener à la vie, comme il l’a fait pour d’autres de ses agents.

Pouvoirs : Grog possédait une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 30 tonnes. Il disposait également des principaux attributs physiques des dieux d’Héliopolis. Véritable immortel, Grog ne vieillit plus depuis qu’il a atteint l’âge adulte et ne peut pas tomber malade. Bien qu’il puisse être blessé au cours d’une bataille, il ne peut pas mourir suite à des blessures conventionnelles et il guérit à un rythme accéléré.

Aptitudes : Grog est un guerrier extrêmement entraîné, tout particulièrement au maniement de la lance et dans les techniques de combat à mains nues.

Armes : Grog est armé d’une lance de puissance qui peut projeter une forme inconnue d’énergie. Ces décharges sont suffisamment puissantes pour faire souffrir un être aussi robuste que Thor.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0