Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Elektro - Marvel-World.com

Encylopédie - Elektro

Véritable nom : Elektro-1
Profession : Postier, aventurier, ancien prétendu conquérant de la Terre
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Régulièrement confondu avec Electro (Max Dillon) et le Cerveau vivant
Lieu de naissance : un laboratoire en Californie (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Wilbur Poole (créateur)
Appartenance à un groupe : Membre de Fin Fang Four
Base d'opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis), auparavant la Californie (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 13 (janvier 1961, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Hulk (Pocket) n°5 (octobre 1977)
Taille : 2m (à l’origine, 13m50)
Poids : 370 kg (à l’origine, 12 tonnes)
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun

Histoire : Quand le scientifique Wilbur Poole conçut, durant les années cinquante, un gigantesque super-ordinateur pour approfondir les recherches scientifiques de l’humanité, lui et la machine se retrouvèrent pris au piège par un soudain flash d’une énergie aveuglante, créée par un accident de laboratoire. Pour le plus grand effroi de Poole, il découvrit que l’accident avait donné une conscience à l’ordinateur, qui commença par placer son créateur sous son contrôle hypnotique. Obligeant son créateur à lui construire un corps robotique afin de pouvoir devenir mobile, la monstruosité se baptisa Elektro une fois son corps achevé. Elektro – conscient de ses extraordinaires nouveaux pouvoirs – se rendit à San Francisco, causant des ravages sur son chemin, repoussant des avions de l’armée de l’air qui avaient été envoyés l’arrêter. Pour faire la preuve de sa puissance, Elektro réduisit une montagne en poussières avec un rayon d’énergie gamma avant d’arriver à San Francisco. Bien qu’il obligea la ville à se rendre et se soumettre à son autorité, il ignorait que Poole retrouvait peu à peu sa volonté à cause de la distance croissante qui le séparait du robot. Enfin libre d’agir par lui-même, Poole se précipita sur Elektro, le prenant par surprise et s’introduisant dans son corps par une trappe fixée sur le dos de son mollet. Une fois à l’intérieur, Poole retira le principal processeur du robot, ce qui coupa immédiatement celui-ci, mettant un terme à sa menace.

Plusieurs années plus tard, Elektro fut ranimé dans des circonstances inconnues et placé sur l’Ile du Monstre. Quand Red Richards se lança dans un programme de réhabilitation défendu par Fin Fang Foom et à destination de plusieurs « monstres » qui s’étaient autrefois heurtés avec l’humanité, le chef des Quatre Fantastiques choisit Elektro comme l’un des candidats. De même que les autres monstres libérés sur parole – Gorgilla, Googam et Fin Fang Foom – Elektro fut réduit à taille humaine grâce à une machine de compactage moléculaire conçue par Richards, mais, alors que les autres eurent besoin de barrières cognitives implantées par hypnose afin de faciliter leur insertion dans la civilisation, Elektro fut simplement reprogrammé, son programme malfaisant initial simplement effacé. Avec les autres, Elektro reçut un emploi au Baxter Building, où il travailla comme postier de l’immeuble, après avoir été formé par Willie Lumpkin. Elektro développa alors une attirance pour la réceptionniste androïde des FF, Roberta, tout en étant régulièrement l’objet de plaisanteries de la part de HERBIE, à cause de sa conception relativement simpliste. Tandis qu’Elektro et Roberta sortaient ensembles à Central Park, Googam – espérant libérer son père, Goom – utilisa l’équipement de Richards pour ouvrir un portail dimensionnel vers le microvers, mais ramena involontairement sur Terre le conquérant Tim Boo Ba. Elektro et Roberta se précipitèrent pour rentrer au Baxter Building, où Elektro unit ses forces à Fin Fang Foom et Gorgilla pour combattre les troupes de Tim Boo Ba. Devenant de plus en plus grand, Tim Boo Ba s’échappa et les quatre monstres partirent sur ses traces, à bord du Fantasticar, piloté par Elektro. Quand ils réussirent à le rattraper, Elektro précipita le véhicule dans la bouche du tyran devenu un géant, et, une fois à l’intérieur, Foom libéra ses propres pouvoirs de cracheur de feu pour étourdir Tim Boo Ba. Surnommés « Fin Fang Four » par la presse, les membres du quatuor furent considérés comme des héros.

Après cela, Elektro continua à travailler au Baxter Building, suivant à l’occasion des séances de thérapies avec le Dr Leonard Samson et approfondissant sa relation avec Roberta. Alors qu’il faisait un retrait dans une banque, Elektro fut confondu avec le criminel surhumain Electro (Max Dillon) et arrêté. Envoyé dans une prison non identifiée par pour les crimes de Dillon, Elektro fut obligé de porter une réplique de l’uniforme d’Electro et placé dans l’aile-S, un quartier de la prison contenant d’autres criminels costumés tels que l’Aigle de la loi (Ralph G. Fake), Big-Wheel (Jackson Weele), le Briseur de ménage (Matthew Mitchell), Démolition-Derby (Basil Mendelsohn), le Fauteuil (Windsor Glastonbury), l’Homme épuisé (Vincent Charles), Hotshot (Abraham James), l’Hypno-Hustler (Antoine Delsoin), June Jitsu (June Hayashi), Lil la voleuse (Lilith Moll), la Mouche (Gardner Polley), l’Ordinateur humain (Conrad Turing), le Photographe (Vincent Charles) et Simon le Méchant Swami (Simon Sesgood). Incapable de convaincre ses geôliers de sa véritable identité, Elektro fut obligé de subir la banalité des autres détenus mais leurs vexations régulières finirent par énerver Elektro, qui ne se considérait pas obsolète comme les autres se jugeaient eux-mêmes. L’explosion de colère d’Elektro provoqua une émeute qui fut rapidement maîtrisé par les gardiens. Cependant, quand l’incident fut évoqué lors des informations télévisées, Roberta reconnut Elektro et s’assura de sa libération, après quoi il reprit ses fonctions au Baxter Building.

Pouvoirs : Elektro possède une force surhumaine (qui lui permet de soulever environ 45 tonnes). Son intelligence est relativement limitée, car sa mémoire ROM n’est que de 32 ko, bien qu’elle ait pu être augmentée jusqu’à 64 ko. A sa taille originale, il pouvait soulever jusqu’à 100 tonnes et possédait d’innombrables pouvoirs, comme la capacité de communiquer télépathiquement, d’émettre des rayons gammas, de faire léviter des objets (organiques ou non) et de créer des champs de force ; ces capacités lui ont été retirées lors de son intégration dans la société humaine.

Commentaires : Outre Electro (Max Dillon), Elektro ne doit pas être confondu avec le robot Electro conçu pare Philo Zogg durant la Seconde Guerre Mondiale et l’agent surhumain soviétique Electro (Ivan Kronov), doté de pouvoirs électriques.

ThierryM 6889

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !