Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ravens (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ravens (les)

Représentants connus : Azure, Beryl, Cerise, Cobalt, Coral, Crimson, Ruby, 17 autres non identifiés (tous décédés).
Autres Noms : the Ravens (VO)
Base d’opérations : Mobile
Première apparition : (VO) X-Factor #54 (mai 1990, par Louise Simonson, Marc Silvestri et Al Milgorn) – (VF) Facteur X n°16 (mars 1992, chez Lug/Semic)
Taille moyenne : 1m86
Poids moyen : 81 kg
Yeux : Variable
Peau : Variable

Traits : Les Ravens sont des vampires psychiques ayant l’apparence d’êtres humains mais dont la forme réelle s’apparente à une substance semblable à de la brume rouge. Ils se nourrissent des souvenirs et des sentiments de détresse de leurs victimes. Ils sont ainsi potentiellement capables de drainer toute la vie de leurs victimes, laissant derrière eux des squelettes. Les personnes équilibrées sont plus résistantes aux Ravens que les personnes émotionnellement troublées. Les Ravens sont aussi capables de causer de la douleur physique chez leur victime ou d’absorber quelques uns de leurs souvenirs sans les tuer. Le processus d’absorption demeure cependant traumatisant, particulièrement chez les individus en mauvaise santé. Les Ravens peuvent contrôler mentalement leurs victimes, bien que les individus dotés d’une volonté assez forte puissent leur résister. Les Ravens sont également capable de léviter, voire de s’envoler, en générant parfois des ailes à base d’énergie, et de se téléporter : ils s’évanouissent alors dans un nuage de brume avant de se re-matérialiser ailleurs. Les Ravens peuvent vivre au moins 200 ans, si ce n‘est plus. Au moins l’un de leur représentant, le dénommé Cobalt, était capable de rendre certaines parties seulement de son corps intangibles, ce qui le rendait capable d’assaillir physiquement un ennemi tout en résistant à ses assauts (y compris télékinésiques).

Comme les autres vampires, les Ravens n’ont pas de reflet dans les miroirs et leur image ne peut être capturée sur film. Ils sont affaiblis par les rayons du soleil et ne peuvent apparemment être tués que par décapitation. Leur assassin doit alors les remplacer. Les Ravens subsistent obligatoirement au nombre de 24. Si l’un d’eux meurt, il brise le Cercle de Pouvoir qui les unit. Les autres Ravens doivent alors le remplacer dans les 24 heures par le responsable de cette mort ou les autres membres du groupe disparaissent, changés en ombres avant d’être balayés par le vent. Un rituel spécifique leur permet de transformer un humain (ou un mutant) en nouveau Raven. Les Ravens possèdent une force surhumaine. Ils sont également capables d’additionner la force de leurs victimes à la leur. Bien que les Ravens n’aient pas besoin de boire, ni de manger, ils fréquentent régulièrement des bars et des restaurants pour l’expérience sociale.

Les Ravens formaient une organisation ancienne, ne vivant que pour leur plaisir, qui a évolué à force de se nourrir de sentiments humains. 6 Ravens vivaient à New York City tandis que les 18 autres étaient éparpillés dans les grandes villes du monde. Les Ravens se détestaient entre eux, mais cette haine faisait parti du lien qui les unissait. Crimson était ainsi considérée par les siens comme tape-à-l’œil et chercheuse d’ennuis. Les défis qu’ils se lançaient étaient une manière de se sentir uniques et/ou puissants et de tromper l’ennui qui occupait leur longue vie. Afin de se rappeler qui ils étaient, les Ravens gardaient avec eux des photos encadrées d’eux qui ne les représentaient bien évidemment pas. Les Ravens se considéraient comme très éloignés de l’humanité, voyant ces derniers comme un réservoir de proies, de divertissement et de nourriture.

Histoire : Le mot « Raven » provient apparemment de leur nature affamée et prédatrice (« ravenous » et « ravening » en anglais). Leurs origines demeurent un mystère. Ils sont peut-être des démons, une sous-espèce de l’humanité ou leurs précurseurs, ou encore des extra-terrestres ou des êtres venus d’une autre dimension. Les Ravens s’étaient maintenus au nombre de 24 depuis au moins 200 ans. Il y a quelques années, lors d’une tempête de neige, Crimson, qui se nourrissait principalement de la lie de la société, trouvaient ses victimes rares et peu satisfaisantes. Alors qu’elle assistait à une exposition de sculpture, elle tomba sur les héros mutants le Fauve (Henry McCoy) et Colossus (Piotr Raspoutine, alors amnésique et qui pensait s’appeler Peter Nicholas) et préleva un échantillon de leurs souvenirs. Alors qu’elle faillit drainer toute la force de Colossus, le Fauve intervint et la mit en fuite. Ayant prit goût aux mutants et à la recherche d’un guerrier, Crimson prit pour cible le mutant Archangel (Warren Worthington), troublé depuis un affrontement contre Dents-de-Sabre (Victor Creed). Avec Azure, elle mit au point un plan : absorber l’énergie vitale de victimes hospitalisées. Alors qu’Azure allait s’en prendre à un homme hospitalisé, il fut interrompu par Archangel qui le décapita avec l’une de ses ailes par réflexe lorsqu’il tenta d’absorber ses souvenirs.

Le cercle des Ravens rompu, ceux-ci n’avaient que 24 heures pour le reformer et remplacer Azure par Archangel. Ils se regroupèrent et capturèrent Archangel et son amie Charlotte Jones. Persuadée qu’elle était plus forte que les autres Ravens et qu’elle leur survivrait, Crimson entreprit de posséder seule Archangel, elle fut cependant attaquée par Charlotte Jones qui permit ainsi à Archangel de lui échapper et de la décapiter. Les autres membres de Facteur X, venus à la rescousse d’Archangel, affrontèrent les autres Ravens. Jean Grey parvint à tuer Cobalt, affaiblissant encore le cercle des Ravens, ce qui eut pour conséquence de les changer en une brume qui se dissipa dans les airs.


Ineris 6498

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0