Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vibro - Marvel-World.com

Encylopédie - Vibro

Véritable nom : Alton Francis Vibereaux
Profession : Agent du Mandarin, ancien agent d’HYDRA, ancien terroriste, sismologue et ingénieur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Baton Rouge (Louisiane, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre d’HYDRA
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la côte ouest des Etats-Unis
Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) # 186 (septembre 1984, par Dennis O’Neil & Luke McDonnell) – VF : Nova n°94 (novembre 1985)
Taille : 1m72
Poids : 75 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs (à l’origine), aujourd’hui presque chauve

Histoire : Après de nombreuses recherches sismologiques, le Dr Alton Vibereaux mit au point une machine à alimentation nucléaire capable d’absorber les énergies sismiques, théoriquement capable d’empêcher les tremblements de terre. L’expert géomètre Franklin Fortney recruta alors Alton afin de mesurer une ligne de faille qui traversait directement la faille de San Andréas, en Californie. Même si des secousses se faisaient sentir, Fortney poussa avec brutalité Alton, revêtu d’une armure, à se descendre lui-même dans la faille grande ouverte, avec sa machine. Quand une secousse frappa la région, la ligne de faille s’élargit et la machine d’Alton transféra les énergies vibrationnelles directement dans le corps du sismologue ; il tomba plus profond dans la faille, s’approchant dangereusement du noyau terrestre. Fortney supposa qu’Alton avait trouvé la mort dans le séisme, mais, quelques jours plus tard, Alton refit surface, errant plusieurs jours, désormais défiguré, à moitié dément mais doté de capacités surhumaines. Apprenant que Fortney était retenu otage à bord d’une plate-forme pétrolière, Alton, qui s’était rebaptisé Vibro, se précipita vers une plage à proximité de la plate-forme, où Iron-Man (Jim Rhodes) avait libéré Fortney. Vibro libéra alors des vibrations qui parcoururent l’océan jusqu’à la station, la pulvérisant. Iron-Man emmena Fortney en sécurité, puis fit face à Vibro, qui le bombarda de vibrations déstabilisantes, avant de le précipiter dans une fissure ; mais le héros réussit à refaire surface et put étourdir Vibro en le prenant par surprise. Récupérant et s’échappant, Vibro prit en otage une petite ville à proximité de la Faille de San Andreas, endommageant systématiquement celle-ci dans l’espoir que le gouvernement réagisse à ses demandes. Iron-Man consulta alors Tony Stark et ses alliés et amis, Morley et Clytemnestra Erwin, qui révélèrent que Vibro risquait de déclencher un séisme qui tuerait des millions de personnes. Apprenant que les pouvoirs de Vibro augmentaient en se rapprochant de la Faille, Iron-Man poussa Alton à le poursuivre sur plusieurs kilomètres, puis l’emmena dans les airs, le coupant de sa source de pouvoir. Iron-Man abandonna Vibro dans une prison du Nevada, le laissant privé de pouvoirs, mais il fut ramené dans la région quelques jours plus tard pour être jugé. A nouveau près de la Faille, Vibro retrouva ses pouvoirs et attaqua un spectacle aérien à Tulaluma pour attirer Iron-Man. Les deux hommes s’affrontèrent de nouveau et Vibro réussit cette fois à prendre le dessus, jusqu’à ce que Stark arrive, revêtu d’un prototype d’armure d’Iron-Man, emmenant Vibro à plus de 75 kilomètres au-dessus du sol, le coupant une nouvelle fois de ses pouvoirs et le plongeant dans l’inconscience. Emprisonné à la Voûte, la prison fédérale pour criminels surhumains de l’Etat du Colorado, Vibro finit par récupérer ses pouvoirs, ayant réussi à surmonter sa dépendance envers la Faille.

Quand Iron-Man (cette fois Tony Stark) désactiva les armures des Gardes de la Voûte durant la « Guerre des armures », le système d’alimentation de la prison fut coupée, permettant à Vibro et d’autres détenus de fuir. Captain (Steve Rogers) et plusieurs de ses associés traquèrent les évadés ; le Nomade (Jack Monroe) interrompit la descente de Vibro le long de la montagne bordant la Voûte, provoquant sa chute. Survivant, il retourna en Californie et se fit discret pendant plusieurs mois, de plus en plus obsédé par le manque de précaution envers les séismes. Quand, après un tremblement de terre naturel, les autorités ne réagirent pas selon les attentes de Vibro, il déclencha un séisme encore plus dévastateur à Los Angeles. Des centaines de personnes trouvèrent la mort immédiatement, mais Vibro, en lien direct avec une ligne de faille, observa en délirant les morts, les jugeant un mal nécessaire pour convaincre les autorités. Après environ cinq heures de sauvetages, les Vengeurs de la Côte Ouest firent face à Vibro, qui comptait déclencher un séisme encore plus fort, mais Hank Pym réussit à refermer la ligne de faille, le scellant sous terre et le priva de ses pouvoirs. Refaisant surface par la suite, Vibro fut arrêté mais s’évada de nouveau et affronta Iron-Man (Stark) qui, employant des magno-coupleurs, qui provoquèrent la désorientation de son ennemi, avant de le ramener aux autorités.

Plusieurs années après, Vibro, à nouveau en fuite, fit partie de la centaine de criminels surhumains que la Main assassina, avant de les ressusciter et leur faire subir un lavage de cerveau pour les confier à HYDRA. Lors d’une attaque massive contre un héliporteur du SHIELD, Vibro fit partie des premiers agresseurs éliminés par Wolverine (Logan/James Howlett), apparemment tué. Cependant, comme d’autres des victimes de la bataille, Vibro refit surface par la suite, désormais au service du Mandarin, dans le cadre d’un vaste plan visant à briser Stark.

Pouvoirs : Vibro produit des vibrations de haute intensité à l’intérieur de son corps et les dirige ensuite à travers ses mains ou son corps entier, pour déclencher des séismes sur une distance possible de plusieurs kilomètres, créer une force vibratoire pour repousser les balles ou d’autres formes d’attaque, ouvrir des crevasses, se propulser dans l’air et sur de longues distances à une vitesse inférieure à celle du son, mettre hors service les machines et accomplir d’autres tâches également. Il peut aussi absorber les énergies sismiques, u compris celles dont il est à l’origine, et les augmenter à l’intérieur de son corps, avant de les libérer ultérieurement. Il est immunisé aux vibrations qu’il crée et probablement aux autres vibrations, et il peut survivre sous la croûte terrestre, quelles que soient la chaleur ou les autres conditions environnementales. En utilisant les vibrations avec précision, il peut creuser à travers la Terre, à de grandes vitesses et, quand il est sous terre la manipuler pour se protéger lui-même. Un usage trop intensif de ses pouvoirs peut avoir un effet négatif sur les plaques tectoniques dans son voisinage, au risque de provoquer des séismes incontrôlés. Au moins pendant quelques jours après avoir acquis ses pouvoirs, Vibro pouvait survivre sans manger, ni dormir. A l’origine, ses pouvoirs dépendaient de sa proximité de la Faille de San Andreas.

Aptitudes : Alton Vibereaux était un ingénieur, doté de vastes connaissances dans le domaine de la sismologie.

Armes :

Equipement : Les propriétés de l’uniforme de Vibro restent à déterminer.

Caractéristiques particulières :

Commentaires :

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3377

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0