Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rockslide - Marvel-World.com

Encylopédie - Rockslide

rockslide_8.jpg

  • Véritable nom : Santo Vaccarro
  • Profession : étudiant, aventurier, ancien catcheur professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités (O.N.E)
  • Lieu de naissance : Boston, Massachussetts, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents et une petite sœur non nommés
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre des étudiants de l’institut Xavier pour l’éducation et le rayonnement des mutants ; Autrefois : membre des X-Men, des étudiants de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués ; des Jeunes X-Men, des Nouveaux X-Men, des Etudiants de l’Institut Xavier pour jeunes surdoués, des Héllions
  • Base d'opérations : Actuellement : Institut Xavier pour l’éducation et le rayonnement des mutants, Central Park, Manhattan, New-York City, Etat de New-York, Etats-Unis – Autrefois : Les Limbes ; l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; Utopia, dans la baie de San Francisco ; Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Grace Cathedral, Nob Hill, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Grotte des dangers (Institut Xavier) ; Naples, Floride, Etats-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : New Mutant (2nd) #3 (septembre 2003, par Nunzio DeFilippis, Cristina Weir et Keron Grant) – VF : Maximum X-Men (Panini comics) n° 2 (février 2004)
  • Taille : 1m89
  • Poids : 218 kg
  • Yeux : Blancs, sans pupilles
  • Cheveux : Aucun

Histoire

rockslide_5.jpg La famille Vaccarro est d’origine italienne. Plus grand et plus fort que les autres enfants, Santo a toujours eut l’air d’un gros dur. Il a apprit de ses parents que le seul moyen de se faire respecter était de montrer aux autres qu’il était le plus fort. Dès son plus jeune âge, il faisait déjà parti de plusieurs clubs sportifs et ses parents l’encourageaient à devenir un athlète de haut niveau. Quand sa mutation se manifesta, il devint encore plus grand et plus fort que les autres et son corps se recouvrit de plaques de rochers qu’il pouvait détacher à sa guise. Ses parents n’avaient aucun problème avec la mutation de leur fils mais soudainement la force de Santo que tout le monde respectait fut considérée comme quelque chose de mal. Il ne pouvait plus rester dans son équipe de football et de lutte et tous les gamins de son école qui le regardait comme le plus fort de l’école, le regardaient maintenant comme un monstre.

Il vint alors à l’institut Xavier et devint vite ami avec son colocataire Julian Keller et ses amis. Grand fan du jeu vidéo Dance Dance Revolution, des séries Medium, Arabesque et Law and Order, Santo se montre particulièrement protecteur avec ses amis proches. Julian était le fauteur de trouble de son école qui le prit pour bras droit. Avec son ami, Santo prit Emma Frost comme conseillère et devint un membre des Héllions (IV) quand les élèves furent répartis en commandos. Il prit le nom de code Rockslide. Toujours prêt à montrer sa force, il en profitait pour assister Julian à la moindre de ses bêtises. Il s’opposait comme lui, plusieurs fois aux Nouveaux Mutant II et en particulier à Prodigy, le leader de ce commando qui grâce à ses pouvoirs arrivent à esquiver ses coups.

Après avoir affronté le Colosse avec les Héllions et les Nouveaux Mutants, il partit en voyage chez Julian en Californie. rockslide_1.jpgRockslide et les autres Héllions y rencontrèrent le Kingmaker, homme d’affaire frauduleux capable de réaliser leurs souhaits les plus chers. Il lui demanda d‘être respecté pour sa force. En très peu de temps il se retrouva star du catch. Mais comme ses amis, il réalisa vite qu’il fallait payer le prix de son souhait… mais il refusa de servir le Kingmaker et de commettre des crimes pour lui. Leur contrat rompu et le Kingmaker en prison, il perdit son succès.

Peu après que 90% des mutants aient perdus leurs pouvoirs, lui les garda. Avec Julian et Roxanne Washington alias Bling, une autre étudiante de l’institut, ils assistèrent les X-Men quand l’institut fut entouré des Sentinelles du O.N.E. Très vite, Rockslide fut sélectionné par Emma Frost pour faire parti des Nouveaux X-Men, la future génération d'X-Men. Il combat aussi le Cavalier d'Apocalypse Guerre lorsque celui-ci fait irruption à l'institut Xavier pour ramener auprès de son maître l'X-Man Sunfire. Puis avec son équipe il est confronté à l'évangéliste William Stryker et à ses Purificateurs qui tuent nombre de leurs camarades, avant d'affronter la Sentinelle venue du futur : Nemrod. Lors de cet affrontement, il est détruit en mille morceaux mais parvient à se reformer. Il fait de même dans les Limbes à partir de roches en fusion, après avoir y été transporté avec ses camarades par le démon Bélasco. Le démon vaincu et Rockslide de retour à l'institut Xavier, le Fauve après un examen, en conclue qu'il est devenu une entité psionique capable de contrôler un golem de pierre.

Pendant son séjour dans les Limbes, Rockslide a pu apprécier la combativité de ses camarades Victor Borkowski (alias Anole) et Megan Gwynn (alias Pixie). Aussi, de retour sur Terre, il leur propose de se joindre aux Nouveaux X-Men, ce qu'ils acceptent avec joie. Ensemble, Rockslide et les Nouveaux X-Men affrontent alors Hulk . Rockslide, qui était autrefois un grand fan du géant vert, revit alors son jugement. Ils affrontèrent ensuite les Acolytes avant de partir à la recherche des Purificateurs afin de venger leurs camarades assassinés quelques semaines plus tôt. rockslide_2.jpgMais l’affrontement ne se passe pas comme prévu et ils doivent revenir à l'institut Xavier en catastrophe. Après quoi l'institut est assailli par les Sentinelles puis par le Prédateur X. Pour lui échapper, Pixie, dans la panique, téléporte les Nouveaux X-Men au beau milieu d'un affrontement entre les X-Men et les Maraudeurs qui tentaient tous de mettre la main sur le premier enfant mutant né depuis le Jour-M – plus tard connue sous le nom de Hope Summers. L'affrontement se solde par la mort apparente du Professeur Xavier. Cyclope décide alors de dissoudre les X-Men et les Nouveaux X-Men et il renvoie alors tous les étudiants chez eux.

Il s’installe alors à Naples, en Floride, où Blindfold vient le trouver après qu’elle ait eu la vision de la formation d’une nouvelle équipe de X-Men et de la mort de l’un de ses membres. C’est là que Cyclope vient le recruter pour faire partie de sa nouvelle équipe de X-Men : les Jeunes X-Men, basée dans les ruines de l’institut Xavier et composée de lui-même, Ink (Eric Gitter), Dust (Sooraya Qadir) et Wolf Cub (Nicholas Gleason). Rockslide accepte de le rejoindre à la condition qu’il recrute également Blindfold, ce qu’il accepte. Très vite, Cyclope les envoie s’en prendre aux anciens Nouveaux Mutants, dont il prétend qu’ils ont formé une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants sous la houlette du nouveau Lord Impérial du Club des Damnés, Solar (Roberto Da Costa). S’ils acceptent de les arrêter, Rockslide et ses coéquipiers sont néanmoins frileux à l’idée de les exécuter. Finalement, ces nouveaux Jeunes X-Men et les anciens Nouveaux Mutants découvrent qu’ils sont manipulés par Donald Pierce, lequel se fait passer pour Cyclope. Rejoints par le mutant Graymalkin, les Jeunes X-Men et les Nouveaux Mutants se retournent contre Pierce mais son arrestation se solde par la mort de Wolf Cub.

La mort de son ami Wolf Cub traumatise Rockslide, lequel s’en prend violemment au véritable Cyclope lorsque celui-ci vient trouver les Jeunes X-Men pour les ré-enrôler parmi les X-Men qui se sont réinstallés à San Francisco. Cyclope confie la tâche d’entraîner cette nouvelle équipe de Jeunes X-Men à Danielle rockslide_0.jpgMoonstar et Solar et les installe dans une cathédrale de la ville. Blindfold de son côté décide de quitter l’équipe tandis qu’elle est remplacée par Anole, à la demande de Moonstar. Rockslide est alors ravi de retrouver son ami. L’équipe part ensuite sur une île mystérieuse semblable à Krakoa au milieu de l’océan pour y retrouver des ouvriers ayant disparus, puis se retrouve confrontée aux Y-Men – des humains dotés de superpouvoirs par un tatoueur mutant. Ils sont alors rejoints par Cipher (Alisa Tager), une mutante faisant secrètement partie des X-Men depuis des mois. Avec elle dans leurs rangs, ils se retrouvent confrontés à Donald Pierce, lorsque ce dernier tente de s’échapper de sa cellule. Lors de ce combat, Dust est tuée. Rockslide devient alors incontrôlable et s’en prend violement à Pierce. Ses coéquipiers l’empêchent d’achever le vilain qu’ils remettent en cellule. Finalement, Dust est ressuscitée par Ink et les Jeunes X-Men reprennent du service pour défendre la ville de San Francisco contre le Néo puis aux cotés des X-Men contre une invasion d’aliens Skrulls.

Dans les semaines qui suivent, les Jeunes X-Men n’agissent plus en tant qu’équipe indépendant mais leurs effectifs sont fondus dans la masse des X-Men et de leurs recrues. Ils quittent Nob Hill pour s’installer avec les autres X-Men dans les locaux de Graymalkin Industries. Avec un groupe de X-Men composé de Wolverine, Colossus (Piotr Raspoutine), Diablo (Jurt Wagner), Pixie et Mercury, Rockslide se rend dans les Limbes pour y retrouver un morceau de l’âme de Pixie et pour y retrouver Magie (Illyana Raspoutine), la sœur de Colossus. Ils s’y retrouvent confrontés à Witchfire et après un affrontement contre elle, ils parviennent à ramener Magie sur Terre.

De retour sur Terre, Rockslide et ses camarades sympathisent avec les Fugitifs lorsque ceux-ci sont de passage à San Francisco. Puis il se retrouve pris dans les affrontements entre les manifestants pro et anti-mutants lors du dépôt de la proposition X, un projet de loi visant à contrôler la reproduction des mutants.rockslide_4.jpg Ces manifestations débouchent sur des affrontements entre les X-Men et le H.AM.M.E.R. de Norman Osborn, et notamment contre ses Avengers et ses X-Men. Finalement, les X-Men décident de quitter San Francisco pour Utopia, les restes de l’astéroïde M remontés à la surface des eaux dans la baie de la ville, qu’ils déclarent nation mutante indépendante.

Sur Utopia, Rockslide continue d’officier comme X-Men en formation. Lorsque Pixie, Armor, Mercury, X-23 et Blindfold disparaissent, Anole et Rockslide partent à leur recherche. Ils retrouvent Blindfold seule dans les toilettes et l’emmènent auprès d’Emma. Puis, avec cette dernière, Psylocke et Diablo, ils aident à sauver leurs camarades du démon Saturnine. Il affronte également aux côtés des X-Men les agents de l’Atlas, puis des hordes de sentinelles Nemrods lorsque le retour de Hope Summers dans le présent fait des X-Men une cible pour tout un tas d’organisations terroristes anti-mutantes fédérées par Bastion.

Suite à l’invasion des sentinelles Nemrods puis des vampires, Rockslide parvient à convaincre Anole de faire le mur le soir pour patrouiller avec lui dans les rues de San Francisco, ce qu’il accepte. Ils parviennent avec succès à préserver leur identité secrète, les malfaiteurs les prenant pour un Moon Knight version Skrull et la Chose portant le masque de Jason Vorrhees. Leurs activités attirent cependant l’attention de Mr Négative qui envoie après eux la Société du serpent.

Toujours membre actif des X-Men en formation, il combat les hordes de vampires de Xarus lors de l’invasion de la baie de San Francisco par les créatures de la nuit, puis la Sublime corporation lorsque cette organisation relâche la grippe mutante HXN1. Il tente également de stopper la marche du Fléau sur la ville lorsque celui-ci est possédé par Cuurth et participe à la défense du Club X contre les mauvais mutants résidants sur l’île Dragonne et Litterbug lors de l’attaque des Evolutionnaires. rockslide_6.jpgIl part également à la recherche de Jubilée lorsque celle-ci est enlevée par une vampire avant de protéger avec ses camarades Utopia contre l’attaque d’une sentinelle géante envoyée par la dernière incarnation en date du Club des Damnés.


Cet affrontement contre le Club des Damnés provoque la séparation des X-Men en deux groupes, un premier dirigé par Cyclope qui reste sur Utopia, et un second dirigé par Wolverine qui retourne à Salem Center pour ouvrir l’école Jean Grey pour Jeunes Surdoués. Rockslide, tout comme la plupart de ses camarades de l’époque de l’institut Xavier, décide de suivre Wolverine et de s’inscrire à l’école Jean Grey. Il y retrouve notamment ses meilleurs amis Anole, Blindfold, Mercury et Hellion mais il prit moins part aux combats des X-Men, se concentrant davantage sur ses études. Il se lie également d’amitié avec les nouveaux étudiants de l’école : Oya (Idie Okonkwo), Génésis (Evan Sabahnur) et Broo. Il vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

A l’école Jean Grey, il tente, avec ses camarades Armor (Hisako Ichiki), Hellion et Oya (Idie Okonkwo) de défendre son camarade Génésis (Evan Sabahnur) contre Frère John qui était venu le chercher. Frère John est finalement chassé par les X-Men. Avec plusieurs de ses camarades, il est emmené en mission par les X-Men à la recherche du Futur, un de leurs ennemis qui menaçait Jubilée (Jubilation Lee), puis au Canada pour y affronter une horde de Wendigos, puis au Temple de Cyttorak pour récupérer le rubis de Cyttorak. Il se retrouve confronté lors de cette mission à un puissant démon et à plusieurs mercenaires et ennemis des X-Men venus chercher le rubis.

rockslide_9.jpgBien que souvent choisi par les X-men en raison de sa puissance pour partir en mission, il adopte souvent un comportement puéril et imprévisible qui fait qu’il doit à un moment donné suivre les cours de la classe spéciale de l’école Jean Grey sous la direction de Spider-Man (Peter Parker), aux côtés d’autres étudiants ayant des difficultés d’adaptation : Ernst, Eye-Boy (Trevor Hawkins), Glob Herman (Robert Herman), Hellion, Shark Girl (Iara Dos Santos) et No-Girl (Martha Johansson). Avec eux, ils se retrouvent confrontés à divers ennemis : Sauron (Karl Lykos) et Stegron (Vincent Stegron), le Caméléon (Dmitri Smerdyakov Kravinoff) et Mojo, les All-New Sinister Six, une invasion de Klyntars et de Broods et Mr Sinistre (Nathaniel Essex).


Dans les semaines qui suivent, il suit les X-Men lorsqu’ils déplacent l’école Jean Grey dans les Limbes. Avec certains des X-Men, il se rend sur l’île de Muir pour enterrer les mutants tués par la Peste-M et aide les X-Men de « Cyclope » - en réalité une projection mentale d’Emma Frost – contre les X-Men de Tornade et les Inhumains, le temps de détruire l’un des deux nuages de brume tératogène. Après la découverte de la mort de Cyclope, il assiste à ses funérailles.

Après la guerre qui a opposé les X-Men aux Inhumains et le déménagement de l’école Jean Grey en plein Central Park, il s’y installe. Il a récemment été sélectionné par Kitty Pryde pour partir en mission contre la nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants de Mesmero.


Niveau de force

Les pouvoirs de Rockslide lui permettent de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 75 tonnes.

Pouvoirs

rockslide_7.jpg Rockslide est un mutant. Son être se constitue d’une entité psionique géokinésique capable de contrôler des golems de pierre. Les golems qu’il contrôle sont formés de granit inorganique. Lorsqu’il est détruit, il peut se reformer à partir des pierres environnantes voire même à partir de roches en fusion. Il peut provoquer lui même l'explosion du golem qu'il contrôle. Le golem qu'il se forge lui confère une force, une vigueur et une résistance surhumaine. Autrefois son corps était fait de pierre. Il pouvait aussi détacher des parties de son corps pour les lancer sur ses ennemis comme de lourds projectiles de pierre. Il ne contrôlait pas les parties de son corps qu’il avait détachées et il devait se les rattacher manuellement. Sa morphologie diffère grandement des humains classiques. Il a ainsi déclaré ne plus avoir de parties intimes.

Il est sensible aux attaques énergétiques qui peuvent le fendre en morceaux et est sensible aux pouvoirs géokinésiques, comme ceux de la mutante Magma.

Il a été considéré comme une menace moyenne par l’O*N*E. Nemrod l’a classé comme menace medium.

Aptitudes

Rockslide est un bon combattant au corps à corps.

rockslide_3.jpg

Notes

Rockslide aime les pétunias. Il est très protecteur envers ses camarades mais il s’est quelques fois montré un peu harceleur avec les filles qu’il trouve à son goûts (Ms Marvel, Transonic, Nature Girl). Il a lié une solide amitié avec Anole, Blindfold, Génésis, Hellion, Mercury, feu Wolf Cub.


Ineris 9669

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0