Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Soleil-de-Minuit - Marvel-World.com

Encylopédie - Soleil-de-Minuit

Véritable nom : Profession : Vagabond, ancien assassin professionnel
Statut légal : Citoyen chinois, légalement décédé sur Terre, fugitif au sein de l’empire kree
Identité : Secrète sur Terre, inconnue au-delà
Autre identité : Midnight Sun (VO), Midnight (VO) ; Minuit, le Destructeur noir
Lieu de naissance : un village africain non identifié
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés (décédés), Fu Manchu (père adoptif), Shang Chi (frère par adoption)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la première Légion des morts-vivants, des Si-Fans
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Attilan, auparavant les bases secrètes de Fu Manchu
Première apparition : VO : (Minuit) Special Marvel Edition # 16 (février 1974, par Steve Englehart & Jim Starlin), (Soleil-de-Minuit) Silver Surfer (vo.3) # 29 (novembre 1989, par Steve Englehart & Ron Lim) – VF : (Minuit) Eclipso n°65 (2ème trimestre 1979), (Soleil-de-Minuit) Nova n°151 (août 1990)
Taille : 1m87
Poids : 95 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Le visage de Soleil-de-Minuit est horriblement scarifié, suite aux blessures reçues durant sa petite enfance.

Histoire : M’Nai était le fils de deux agents de Fu Manchu, le tristement célèbre président des Si-Fans, une société secrète d’origine chinoise qui ambitionnait de conquérir la Terre. Alors que M’Nai n’était encore qu’un bébé, son village fut attaqué par un commando des services secrets britanniques, dirigé par Sir Denis Nayland Smith, un vieil ennemi de Manchu, et les parents du jeune enfant furent tués. M’Nai lui-même fut défiguré au cours de l’attaque, recevant plusieurs importantes balafres, qui lui laissèrent des cicatrices indélébiles. Arrivé peu après la destruction du village, Fu Manchu emmena M’Nai avec lui, dans l’une de ses forteresses du génie criminel, dans la province chinoise du Honan. C’est là que M’Nai fut élevé sous la surveillance de Manchu, qui devint son père adoptif et le dota d’un masque noir, porté constamment afin de dissimuler ses cicatrices. Durant son enfance, il devint le meilleur ami de Shang Chi, le fils naturel de Fu Manchu. M’Nai finit par adopter le nom de code de Minuit tandis qu’il devenait l’un des meilleurs tueurs de Manchu. Lors de l’une de ses missions, Minuit fut envoyé auprès du scientifique chinois appelé Demi-Visage, dans le but de le recruter au sein des Si-Fans, mais le scientifique refusa la proposition, préférant garder son autonomie.

Quand Shang Chi se retourna contre Fu Manchu, Minuit se sentit lui-même trahi par celui qu’il considérait comme son frère, et livra un combat à mort à Shang, en plein cœur de New York. Leur bataille s’acheva au sommet d’une grue de chantier et, quand Minuit tomba de la grue, sa cape s’accrocha à un grappin et le choc lui brisa net la nuque. Quelques instants avant sa mort, M’Nai fut emmené dans le domaine extradimensionnel des Limbes par Kang le Conquérant, afin d’intégrer sa Légion des morts-vivants qu’il envoya alors combattre les Vengeurs. Minuit affronta ainsi Mantis, qui réussit à étourdir son adversaire, mais, après la défaite da Légion et de Kang, le véritable maître des Limbes, Immortus, renvoya Minuit à l’instant d’où Kang l’avait retiré, afin qu’il meure véritablement.

Des années plus tard, des membres de la race extra-terrestre des Krees réussirent à obtenir le cadavre de M’Nai et l’emmenèrent sur la planète Bodoni-20. Sur place, le scientifique Kar-Sagg finit par trouver le moyen de ranimer le cerveau de M’Nai, tout en concevant un clone physiquement amélioré de son corps initial, qui conservait des souvenirs résiduels et l’intégralité de ses capacités de combat, tout en ayant perdu la faculté de parler. Quand les Krees eurent besoin d’un agent surhumain pour faire face au Surfeur d’argent durant l’une de leur guerre contre les Skrulls, Kar-Sagg fournit le clone, qui fut rebaptisé Soleil-de-Minuit. Bien que celui-ci fut capable de surprendre le Surfeur en tirant parti de sa capacité à se dissimuler dans le noir, il fut finalement maîtrisé par le Surfeur, avant que celui-ci ne doive prendre la fuite quand un vaisseau des Krees vint se mêler au combat. Les deux hommes se retrouvèrent face à face peu après, en orbite autour de Hala et le Surfeur d’argent réussit une nouvelle fois à dominer son adversaire.

Kar-Sagg fut convaincu que les souvenirs de Soleil-de-Minuit, qui subsistaient dans son inconscient, l’empêchait d’être plus violent et il tenta de le purger de sa mémoire ; cependant, durant le processus, Soleil-de-Minuit dut faire face à certains éléments de son passé qui l’aidèrent à résister au Kree, et à s’échapper, après avoir battu à lui tout seul une escouade de soldats krees. Mais ses souvenirs lui restaient inaccessibles et, déterminé à découvrir qui il était véritablement, Soleil-de-Minuit décida de partir en quête de ses origines. Se rendant sur Terre, il s’arrêta sur la Lune afin de méditer sur les quelques souvenirs qui lui restaient. Quand il aperçut le Surfeur en train de quitter la Terre (peu après l’affaire du Gant de l’infini), Soleil-de-Minuit le prit en chasse, pensant que l’ancien héraut de Galactus était à même de l’éclairer sur son passé ; mais, incapable de parler, il se retrouva en train de combattre une nouvelle fois le Surfeur. Cet affrontement fut, cette fois, interrompu par les Inhumains, dont la cité Attilan avait été transportée, quelques temps auparavant, dans la zone bleue de la Lune. Quand ils découvrirent les souffrances de Soleil-de-Minuit, les Inhumains décidèrent de l’accueillir dans leur cité, dans l’espoir de trouver un moyen de communiquer avec lui.

Quelques temps après, Soleil-de-Minuit, ayant apparemment quitté la compagnie des Inhumains, réapparut sur Terre, se souvenant à présent d’avoir autrefois affronté Shang Chi, tout en restant complètement muet. Quand il retrouva la trace de celui-ci, il l’attaqua de nouveau, ainsi que plusieurs policiers. Cependant au cours du combat, Shang Chi réalisa que Soleil-de-Minuit cherchait simplement à en apprendre plus sur son propre passé ; Shang Chi lui expliqua alors qu’il s’appelait M’Nai et était son frère. Les deux hommes se séparèrent alors en bons termes et, depuis lors, Soleil-de-Minuit n’est pas réapparu.

Pouvoirs : Comme Minuit, M’Nai ne possédait aucune capacité surhumaine. Comme Soleil-de-Minuit, il possède désormais des facultés physiques surhumaines, comme la force, l’endurance, la résistance, l’agilité et les réflexes.

Aptitudes : Sous sa première identité, M’Nai était un expert dans les formes de combat à mains nues et avait suivi un entraînement particulier lui permettant de se fondre aisément et rapidement dans les ombres naturelles. Il a conservé l’intégralité de ces compétences en devenant Soleil-de-Minuit.

Armes : Comme Minuit, il était doté d’armes telles que des dagues, des nunchakus ou des shurikens.

Equipement : Les mains et les pieds de Soleil-de-Minuit sont dotés de disques, qui lui permettent, selon un processus inconnu, de survivre et se déplacer dans le vide spatial, et d’atteindre des vitesses supraluminiques.

Caractéristiques particulières : Depuis sa résurrection, Soleil-de-Minuit est totalement muet.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3802

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0