Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tireur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tireur (le)

Véritable nom : Burt Kenyon
Profession : Mercenaire, tueur à gages, ancien marine
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Hitman (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Corps des Marines des Etas-Unis
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 4 (mars 1977, par Archie Goodwin et Sal Buscema) – VF : Nova n°4 (mai 1978)
Taille : 1m85
Poids : 95 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Auburn

Histoire : Lieutenant du Corps des Marines des Etats-Unis, Burt Kenyon était un traqueur né, maîtrisant un grand nombre d’armes très diverses. Excellent instructeur des Marines, Burt fut envoyé se battre en Asie du sud-est où il croisa la route de Frank Castle, un autre marine, alors que ce dernier avait été blessé dans une embuscade ; avant d’être laissé pour mort par sa patrouille. Burt affronta les adversaires de Castle, réussissant à l’emmener en sécurité. Quand Castle exprima sa reconnaissance, Burt lui annonça qu’il lui devait une vie et qu’il viendrait certainement un jour lui faire payer sa dette. Deux mois plus tard, Burt était renvoyé de l’armée, pour instabilité mentale et il se tourna alors vers une carrière de mercenaire et de tueur à gages. Engagé par le Syndicat (un nom utilisé par la Maggia new-yorkaise) comme réponse au vigilant tueur appelé le Punisher – qui, ironiquement, n’était autre que Castle – Burt adopta l’identité costumée du Tireur et se fit une réputation d’infaillibilité dans l’accomplissement de ses missions. Quand le boss Morgan tenta de prendre le contrôle de la pègre de New York et fut alors abandonné par le Vautour (Adrian Toomes) au sommet d’un lampadaire, il engagea le Tireur afin de le venger du vieux criminel. Sachant que le Vautour comptait éliminer Spider-Man (Peter Parker), Morgan ordonna au Tireur de tuer le monte-en-l’air en la présence du Vautour afin de priver ce dernier de sa propre vengeance. Quand le Vautour eut étourdi Spider-Man au cours de leur bataille, le Tireur intervient et empêcha Toomes de tuer son ennemi. Après que le Vautour s’était précipité pour attaquer le Tireur, Spider-Man s’échappa. Burt plaça alors un système de repérage à la fois sur le Vautour et le tisseur, puis s’arrangea pour les réunir à nouveau tous les deux. Au-dessus du site de construction d’une station de métro à Central Park, Spider-Man fut apparemment abattu par le Tireur, restant suspendu à sa toile sans bouger. Burt visa alors la tête du héros tandis que le Vautour se précipitait pour le coup final. Cependant, Spider-Man, qui faisait le mort, agrippa le Vautour, le projetant sur la trajectoire du tir de Burt, qui détruisit alors le pack dorsal de Toomes, qui fut alors vaincu. Sa mission terminée, le Tireur s’éclipsa, fuyant les lieux.

Peu après, un groupe de radicaux terroristes, le Front de libération du peuple (FLP), recruta Burt pour kidnapper l’éditeur du Daily Bugle, J. Jonah Jameson, qui venait d’écrire une série d’éditoriaux contre le FLP. Le Tireur mit la main sur Jameson dans son bureau du Bugle mais dut alors faire face à l’arrivée conjointe de Spider-Man (présent au Daily Bugle sous son identité civile) et le Punisher, qui traquait depuis plusieurs jours le FLP. Profitant de la confusion, Burt s’échappa avec Jameson à bord d’un hélicoptère biplace, puis rejoignit le FLP qui venait de s’emparer de la Statue de la Liberté. Le groupe comptait faire exploser celle-ci en laissant Jameson attaché au sommet du monument. Mais Spider-Man et le Punisher arrivèrent peu après et Burt, son contrat accompli, tenta de s’enfuir une nouvelle fois, tirant sur le chef du FLP qui voulait l’en empêcher. Au cours d’une bataille au sommet de la Statue de la Liberté, Spider-Man (qui avait réussi à attraper Jameson) et Burt glissèrent, se retrouvant tous les deux suspendus aux pointes de la couronne de la statue. Alors qu’il sentait sa prise glisser, Burt rappela au Punisher qu’il lui devait une vie ; cependant, le Punisher décida de sauver Spider-Man et Jameson. Disant alors à Castle qu’il n’avait jamais dit que la vie due devait être la sienne propre, Burt le déclara quitte et, lâchant la statue, fit une chute mortelle.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Le Tireur était un tueur à gages extrêmement entraîné, ainsi qu’un spécialiste de l’électronique, un expert en plusieurs styles de combat et le maniement et adaptation des armes. Excellent tireur d’élite, il avait d’excellents réflexes et était aussi agile qu’un être humain standard peut l’être.

Armes : Le Tireur utilisait des grenades à concussion, deux pistolets, un couteau (fixé à l’une de ses bottes) et un fusil automatique capable de tirer une lame boomerang aussi bien que des balles classiques. Quand il était au sein des Marines, il maniait un fusil M16.

Equipement : Le Tireur portait un costume matelassé. Il utilisait aussi du gaz lacrymogène et des traceurs électroniques. Un jet privé, doté d’un équipement de surveillance et d’une base de données, lui tenait lieu de quartier général mobile. Il montait aussi, à l’occasion, une moto ou employait un hélicoptère biplace.

ThierryM 4187

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 1

    - Zapper