Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zaniac (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Zaniac (le)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Tueur en série, prédateur
Statut légal : Inconnu (forme de vie parasite et symbiotique)
Identité : The Zaniac (VO)
Autre identité : Brad Wolfe, « Thug » Thatcher (corps hôtes) ; peut-être Jack l’éventreur
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, auparavant Chicago (Illinois, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 319 (mai 1982, par Doug Moench & Keith Pollard) – VF : Thor : L’Intégrale n°4 (septembre 2010, avec Thor (vol.1) # 371 ; Thor # 319 est inédit en France)
Taille : Variable ; (Zaniac & Wolfe) 1m87, (Thatcher) 1m80
Poids : Variable ; (Zaniac & Wolfe) 86 kg, (Thatcher) 104 kg
Yeux : Variables ; (Zaniac & Wolfe) Noirs, (Thatcher) Marrons
Cheveux : (Zaniac) Verts, (Wolfe) Bruns, (Thatcher) Noirs

Histoire : L’entité qui allait être connue sous le nom du Zaniac posséda divers hôtes, submergeant alors leurs propres personnalités avec une soif de sang et une envie irrépressible de tuer de belles femmes, qu’il surnommait alors « les jolies-jolies ». Quand tuée, l’entité se transférait alors dans un autre hôte au moyen d’une horde de rats infectant le corps de la cible. Pour certains, cette entité aurait possédé Jack l’éventreur, en Angleterre au dix-neuvième siècle, et qu’elle survécut au travers de différents hôtes, continuant ses meurtres et agissant sous différentes identités mais peu de choses sont connue de ses activités. Ces dernières années, l’acteur Brad Wolfe accepta le rôle d’un Zaniac fictif dans un film « slasher » mis en scène par Mr Kroenking. Le script du film détaillait un arrière-plan d’abus lourds et de négligences qui avaient conduit le personnage à une profonde misogynie (une situation avec laquelle Wolfe s’identifiait pleinement, ayant lui-même eu une enfance difficile), à commettre de sanglants meurtres de femmes et à faire un séjour dans un asile psychiatrique. L’une des scène du film était tournée sur le site du Projet Manhattan, où eut lieu la première fission de l’atome, à Chicago, et divers explosifs, en prévision de scènes futures, avaient été entreposés sous des gradins en bois. Mais un technicien, peu attentif, laissa tomber son cigare près des explosifs ; juste au moment où Wolfe, habillé en Zaniac, passait devant les gradins à la poursuite d’une femme, armé d’un couteau, les explosifs s’enflammèrent, déclenchant une explosion qui libéra une radioactivité résiduelle. Celle-ci transforma alors Wolfe en un vrai Zaniac. Doté d’une force surhumaine et capable de créer des couteaux d’énergie, le Zaniac éprouva immédiatement l’envie de tuer. Rendu fou et animé encore par l’envie de suivre le script du film, le Zaniac tenta de tuer la femme la plus proche de lui, Shawna Lynde, une amie de Don Blake, l’identité humaine de Thor, tous deux étant venus pour assister au tournage. Celui-ci empêcha le meurtre et arrêta peu après le Zaniac alors qu’il allait massacrer une maison remplie de jeunes femmes, la scène suivante du script. Perturbé par les cheveux longs de Thor, qui semblait le rapprocher des « jolies-jolies », méritant ainsi les « couteaux d’amour » du Zaniac, conjugués à la force clairement masculine de l’Asgardien, qui méritait, elle, seulement la « force brute de la haine », le Zaniac lâcha finalement une série de couteaux radioactifs sur Thor, qui les repoussa à l’aide de son marteau, les renvoyant vers son adversaire, et le maîtrisant ainsi. Le Zaniac fut emmené dans un asile et son costume lui fut retiré. Une fois à l’asile, les mains du Zaniac furent immobilisées, le rendant incapable de créer de nouveaux couteaux énergétiques.

Quelques mois plus tard, un autre vieil ennemi de Thor, le gangster Andrew « Thug » Thatcher, récemment évadé, souhaitait se venger de l’Asgardien, sans pour autant être soupçonné. Aussi, avec l’aide réticente de son ancienne petite amie, Ruby Mortensen, il fit passer un masque à gaz à Wolfe, avant de gazer la prison et d’enlever le tueur par hélicoptère ; là, il tenta de convaincre le Zaniac de tuer l’ancienne petite amie de Thor, l’infirmière Jane Foster. Au lieu de cela, le Zaniac tua Mortensen, avant de créer un nouveau poignard de ses mains enfin libres puis d’être abattu d’un tir de Marcus Kellen, l’un des hommes de main de Thatcher. C’est alors qu’une horde de rats jaillit du corps de Wolfe et l’un d’eux réussit à mordre Thatcher lui-même, faisant de lui le nouveau Zaniac, animé par le désir de tuer Jane Foster, alors enceinte ; après avoir tué Kellen, il partit à la recherche de sa cible principale. Le Juge de paix, un policier venu d’un lointain futur alternatif sur ordre de la TVA (Time Variance Authority), remonta le temps pour arriver à cette époque, dans le but d’arrêter le Zaniac et l’empêcher de répandre sa folie dans l’avenir, où il allait déclencher une nouvelle guerre mondiale en assassinant le maire de Brooklyopolis. Le Juge de paix s’allia à Thor et, après avoir vu le cadavre de Foster, les deux héros décidèrent de remonter le temps de quelques heures ; ainsi, ils purent éliminer tous les rats qui jaillirent du corps de Wolfe avant qu’un autre Zaniac ne puisse apparaître. Thatcher mourut quelques instants après d’une crise cardiaque ; en stoppant ainsi le Zaniac, le Juge de paix et Thor sauvèrent la vie de Jane Foster.

Pouvoirs : Eveillé au sein de son hôte d’une manière mystique, le Zaniac contrôle totalement le corps de cet hôte, conservant néanmoins certains traits de personnalités et envies de celui-ci, mais ils sont submergés par le désir irrépressible d’assassiner de jolies femmes. Possédant une force surhumaine (qui lui permet de soulever entre 75 et 100 tonnes), le Zaniac a aussi la capacité de créer des poignards à base d’énergie pure. Quand son hôte est tué, une nuée de rats sort du cadavre, à la recherche d’un nouvel hôte. Dès qu’un autre être humain est mordu par l’un de ces rats, la victime devient le nouvel hôte du Zaniac, tandis que les autres rats se dissipent. Celui-ci semble ainsi doté d’une espérance de vie extrêmement longue et est, apparemment, indestructible.

ThierryM 4685

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0