Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Surf (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Surf (le)

Membres actifs : L’Anguille, le Courant, Peau-de-requin
Anciens membres : Namorita
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : Aucun
Base d’opérations : Actuellement inconnue, auparavant Atlantis (Océan atlantique)
Première apparition : VO : New Mutants annual # 5 (octobre 1989, par Louise Simonson & Rob Liefeld) – VF : Aucune apparition en France.

Histoire : Quand Attuma le Barbare prit le pouvoir à Atlantis, les Atlantes qui avaient développé des mutations génétiques suite aux radiations résultant des expériences atomiques conduite par les habitants de la surface dans la région de Maritania, furent considérés comme des parias et soit expulsés de la cité, soit parqués dans des quartiers en périphérie d’Atlantis. Trois de ces mutants, trois adolescents, décidèrent alors de s’opposer au règne d’Attuma et de se battre afin d’obtenir le retour du Prince Namor sur le trône atlante. Ensembles, ils fondèrent le Surf.

Quand les trois Atlantes mutants découvrirent une escouade de Lémuriens et de Déviants en train d’attaquer Namorita, la petite cousine de Namor, qui recherchait la Corne de Protée, ils décidèrent de lui venir en aide. Initialement, Namorita crut avoir affaire à de nouveaux adversaires mais, après avoir appris qui ils étaient, elle décida d’unir ses forces au Surf, intégrant de manière informelle l’équipe. Ayant confondu trois des Déviants qu’ils venaient de combattre avec des membres des Nouveaux Mutants (ce qui était précisément l’objectif du grand prêtre des Déviants, Ghaur), Namorita conduisit le Surf à l’attaque contre les jeunes mutants de la surface. Cependant, une fois à proximité de ces derniers, Namorita réalisa son erreur et mit un terme au combat. C’est alors que Namorita entendit le son de la Corne de Protée, dans laquelle Ghaur venait de souffler. Bien que la cité avait été désertée par ses habitants, le Surf se promit de défendre la ville envers et contre tous. Namorita mena alors le Surf et les Nouveaux Mutants sous les eaux afin de combattre le monstre conjuré par le Déviant et qui menaçait désormais Atlantis. Le Courant et Rictor purent repousser la créature loin d’Atlantis grâce à leurs pouvoirs tandis que l’Anguille la détruisait en transportant l’une des bombes de Big-Bang à l’intérieur même du monstre. Le Surf décida alors de continuer à veiller sur Atlantis et ses habitants.

Quelques mois plus tard, le Surf, à nouveau composé uniquement de ses membres fondateurs, se rendit en Californie du sud, dans un parc d’attraction appelé le Monde de la mer, souhaitant libérer les orques qui y étaient gardés. Des membres des Vengeurs de la Côte ouest arrivèrent pour s’opposer à leur attaquer et le Dr Pym réussit à réduire la taille des orques, qu’il put alors extraire de leur bassin, permettant à Firebird de chauffer l’eau de celui-ci, contraignant le Surf à sortir de l’eau. Quand le trio réalisa que les Vengeurs, pas plus que les humains, ne souhaitaient du mal aux épaulards, ils furent finalement convaincus de laisser les cétacés dans leur bassin, même s’ils demeuraient dégoûtés et en désaccord avec l’idée d’utiliser ces animaux pour divertir les humains. Depuis, le groupe n’est plus réapparu depuis lors et ses activités actuelles sont inconnues.

Les membres originaux du SURF possèdent toutes les caractéristiques physiologiques des Atlantes : ils peuvent respirer sous l’eau à l’aide de branchies et, sans aide extérieure, ne peuvent survivre à la surface que quelques minutes. Ils peuvent supporter la pression et le froid des profondeurs océaniques et la sensibilité de leurs yeux leur permet de voir au fonds des mers, où la lumière est extrêmement réduite, aussi bien qu’à la surface. L’adaptation de leur corps aux pressions marines leur confère une force et une résistance physique environ dix fois supérieures à celles des êtres humains de la surface.


L’Anguille
Autres noms : The Eel (VO)
L’Anguille est capable de donner à son corps une apparence caoutchouteuse, qui lui permet d’aplatir totalement son corps ; en revanche, il ne semble pas capable d’étirer les membres de son corps. Du coup, il utilise principalement son corps pour attraper et immobiliser ses adversaires.





Le Courant
Autres noms : Undertow (VO)
Membre le plus emporté du SURF, le Courant semble néanmoins leur tenir lieu de chef. Comme Atlantes, son corps est adapté à la vie aquatique mais il est également capable de manipuler l’eau pour en obtenir les effets les plus divers. Ainsi, il peut créer des jets d’eau, des « liens » en eau pour attraper ses ennemis, créer des poches d’air au sein des océans et des socles permettant à lui et son équipe de se déplacer rapidement.




Peau-de-requin
Autres noms : Sharkskin (VO)
Peau-de-requin possède un épiderme écailleux, de couleur grisâtre ainsi que des nageoires sur chacun de ses bras et de ses jambes. Il est doté d’une force physique supérieure à celle des Atlantes standards ; de plus, sa peau est extrêmement résistante et les pointes qui garnissent son dos et ses bras peuvent couper les matériaux les plus denses.



ThierryM 5412

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0