M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Présence (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Présence (la)

News » Marvel » Encyclopédie (3093 lectures)

Véritable nom : Sergei Krylov
Profession : Ancien conquérant du monde autoproclamé, ancien physicien nucléaire
Statut légal : Citoyen russe
Identité : Connue des autorités russes
Autre identité : The Presence (VO) ; Prisutsviye (nom russe), Nom de Code : Sergei
Lieu de naissance : Minsk (Belarus, Union soviétique à l’époque de sa naissance)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Marya Krylova (épouse, décédée), Laynia Petrovna (Darkstar, fille), Nikolaï Krylenko (le Garde rouge/Vanguard, fils)
Appartenance à un groupe : Ancien partenaire de Starlight
Base d'opérations : Khystym (Sibérie, Russie)
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 52 (octobre 1977, par David Kraft & Keith Giffen) – VF : Power-Man Géant n°1 (1er trimestre 1980)
Taille : 1m82
Poids : 75 kg
Yeux : (Krylov) Marrons, (la Présence) blancs, sans pupilles
Cheveux : (Krylov) Blancs, (la Présence) inconnus

Histoire : Sergei Krylov était un physicien nucléaire russe qui se retrouva victime d’empoisonnement aux radiations. Il transmit son exposition à son épouse, Marya, qui mourut en donnant naissance à deux jumeaux. Effondré à l’annonce du décès de sa femme, Sergei fut aisément manipulé par le KGB, qui emmena les deux enfants afin de les éduquer, expliquant à Sergei qu’eux aussi étaient morts durant l’accouchement. Les jumeaux furent confiés au professeur Piotr Phobos, qui les éleva et leur apprit à maîtriser leurs pouvoirs de mutants, faisant d’eux, une fois adultes, les héros Darkstar et Vanguard.

A la recherche d’un moyen de se soigner, Sergei développa un centre de recherches à Khystym, sur un site qui avait été déjà contaminé par des déchets radioactifs qui avaient causé la mort des habitants du village ; isolé et avec une réputation de plus en plus inquiétante, il devint alors connu sous le nom de Nom de Code : Sergei. Alors que sa santé mentale devenait de plus en plus vacillante, il tomba sous le charme de la dissidente russe, le Dr Tania Belinskaya, alors connue sous le pseudonyme de la Gardienne rouge et en déplacement aux Etats-Unis pour y soigner Kyle Richmond. Convaincu qu’elle serait la compagne idéale, ses hommes la contactèrent, menaçant de tuer sa famille si elle ne revenait pas aux Etats-Unis. A la sortie de l’aéroport qui la ramenait en Russie, Sergei la fit conduire à son laboratoire et lui expliqua qu’il comptait se soigner et obtenir des pouvoirs surhumains en déclenchant une bombe au cobalt dont les effets l’inonderaient, lui et Belinskaya, de radiations radioactives ; pour s’assurer de sa loyauté, il plaça un mécanisme qui privait Belinskaya de pensée autonome, la rendant totalement soumise aux décisions de Sergei. Le pari de celui-ci réussit, les dotant tous deux de capacités surhumaines et, tandis que Belinskaya adoptait finalement le nouveau nom de Starlight, Sergei devint connu sous le nom de la Présence ; s’il avait effectivement acquis des pouvoirs, sa santé mentale, déjà vacillante, fut profondément ébranlée par sa transformation. Initialement, il employa ses pouvoirs afin d’obliger Belinskaya à l’aimer et ils affrontèrent ensembles les Defenders, les anciens coéquipiers de l’héroïne, mais Belinskaya finit par se retourner contre Sergei quand elle réalisa qu’il l’avait manipulée. Plus tard, elle devait quand même lui venir en aide contre une amibe qui avait été mutée par les mêmes radiations qui avaient fait d’eux des surhumains, et ils se réconcilièrent au cours de cette bataille.

Quand les radiations résiduelles sur le site de l’explosion (désormais appelé la « Zone interdite ») commencèrent à se répandre, le gouvernement russe envoya sur place ses Super-soldats soviétiques (parmi lesquels Darkstar et Vanguard) afin d’empêcher un nouveau désastre nucléaire. Sergei et Belinskaya tentaient de leur côté de contenir la contamination en absorbant les radiations de la Zone interdite et le véritable coupable se révéla être Piotr Phobos, une véritable sangsue d’énergies mutantes qui espérait contaminer l’ensemble de la Russie avec les radiations afin de créer plus de mutants dont il pourrait absorber à leur tour les énergies. Durant la confrontation avec Phobos, Sergei apprit que Darkstar et Vanguard étaient ses enfants. Hulk et les Super-soldats aidèrent à vaincre Phobos et la Présence et Belinskaya purent finir d’absorber les radiations de la Zone interdite, avant de quitter ensembles la Terre afin de pouvoir se débarrasser des ces résidus en toute sécurité, convaincus de trouver la mort dans l’espace au terme de ce sauvetage.

La Présence et Starlight survécurent et furent capturés, comme spécimens humains, par l’entité appelée l’Etranger, qui les emprisonna sur son monde-laboratoire. Ils y demeurèrent plusieurs mois, avant d’être accidentellement libérés lors d’une confrontation entre l’Etranger et l’Overmind. Parmi les ruines du monde-laboratoire, l’assassin cosmique Maelström réussit à les tromper en leur faisant croire que leur geôlier était une autre entité cosmique, Eon. Avec l’aide du Valet de cœur, Sergei et Starlight regagnèrent la Terre peu après, et y affrontèrent le champion d’Eon, Quasar (Wendell Vaughn), qui réussit à piéger la Présence dans la Zone quantique. Sergei réussit à s’en échapper en compagnie de Neutron, un membre de la Garde impériale shi’ar également emprisonné dans la Zone par Vaughn. Ils revinrent ensembles sur Terre pour se venger de Quasar mais Sergei fut alors effaré de découvrir le déclin de la Russie pendant son absence, et il abandonna le combat afin de mieux analyser la situation. Décidant qu’il lui fallait un harem de femmes surhumains russes pour relever la Russie, la Présence envoya Starlight, de nouveau sous son contrôle, kidnapper la Veuve noire et Darkstar, mais Belinskaya réussit à briser le contrôle de Sergei durant le combat et abandonna la bataille. Par la suite, après que Vanguard avait trouvé la mort aux côtés de Quasar en combattant les Starblasters, Sergei et Darkstar tentèrent de se venger en tuant le héros ; celui-ci simula alors sa propre mort avant de les dissuader de s’attaquer à ses proches puis quitta la Terre pour l’espace.

La Présence finit par découvrir que Vanguard avait en réalité survécu, mais à peine, et il put ranimer son fils à l’aide de radiations ; la Présence se retrouva perdu quelques temps dans le microvers, mais Vanguard fut ramené totalement à la vie. Croyant qu’il pouvait résoudre tous les problèmes de la Russie en contrôlant sa population, la Présence commença à muter les habitants avec ses pouvoirs, les transformant en de simples pions dociles, rêvant de constituer un seul esprit commun pour toute la population. La Garde d’hiver et les Vengeurs s’opposèrent alors à ses plans et Thor absorba suffisamment d’énergie de Sergei pour le rendre impotent. Convainquant Thor d’épargner la vie de Sergei, Starlight restaura les gens tombés sous son contrôle à leur état normal. Peu après, la Présence et Starlight aidaient les Vengeurs contre la tentative de conquête de la Terre par Kang le Conquérant ; Sergei faillit retomber dans ses travers mais Belinskaya l’interdit de profiter de l’occasion pour mener de nouveaux projets et, après la défaite de Kang, Sergei fut de nouveau emprisonné.

En détention, la Présence y apprit la mort de sa fille, tombée en affrontant l’Arme-XIV, à Paris. Demeurée seule, Starlight rejoignit le Protectorat, un autre groupe de héros russe, où elle tomba amoureuse, ironiquement, de Vanguard. Quand Sergei entendit parler de l’apparente résurrection de sa fille, plusieurs mois après, il s’évada, bien déterminé à enquêter, recrutant l’ancien espion Igor Drenkov, que la Présence muta en une monstruosité géante. Les deux hommes furent alors attaqués par la Garde d’hiver : la Dynamo pourpre (Boris Vadim), le Garde rouge (Anton), Grande Ourse et la nouvelle Darkstar (Sasha Roerich). Furieux en découvrant que cette Darkstar n’était pas sa fille, la Présence tenta de la remodeler au niveau moléculaire pendant que ses coéquipiers affrontaient le monstre qui avait été Drenkov. Mais le Garde rouge put perturber suffisamment la Présence pour permettre à Darkstar de détruire la créature, bien que la nouvelle Dynamo fut tuée au cours du combat. Cependant, peu avant sa défaite, Sergei découvrit que l’esprit de sa fille survivait partiellement à travers le médaillon qui donnait ses pouvoirs à la nouvelle Darkstar. Peu après, de nouveau emprisonné, il révéla ceci à Roerich mais celle-ci trouva la mort peu après et une nouvelle Darkstar prit sa place au sein de la Garde d’hiver. De sa cellule, la Présence employa ses pouvoirs pour éveiller les véritables souvenirs de Fantasma comme reine des Spectres noirs puis lui proposa une alliance. Ensembles, ils se préparaient à conquérir de nouveau la Russie, avant de faire face à la Garde d’hiver et au Protectorat ; la présence de Starlight, Vanguard et de la troisième Darkstar ravit Sergei, qui s’enthousiasmait à l’idée de les avoir à ses côtés pour son triomphe. Durant le combat, alors que des Ailes de la mort et autres créatures attaquaient les héros, la troisième Darkstar fut tuée, de même que le Garde rouge ; furieux, Vanguard attaqua son père, tout juste protégé par Starlight des attaques de Fantasma. C’est alors que Powersurge ouvrit un portail vers les Limbes, projetant Fantasma à travers celui-ci ; mais la reine des Spectres emmena Starlight avec elle, pendant que Laynia Petrovna revenait véritablement à la vie au travers du corps de sa prédécesseur. Malgré cela, Sergei, totalement dément, cherchait à détruire tous ses ennemis et Powersurge sacrifia alors sa vie afin de faire exploser la citadelle de la Présence, emmenant celui-ci avec lui dans l’explosion, tandis que les autres héros survivants réussissaient à s’échapper.

Pouvoirs : L’armure de la Présence contient les radiations de son corps (Krylov n’a plus été vu sans son armure depuis sa mutation) et il est possible que sa forme actuelle soit constituée exclusivement d’énergie radioactive. Il n’a plus besoin de manger, de boire ou de respirer. Il peut voler et atteindre des vitesses presque luminiques (souvent en étant assis sur un fauteuil de sa propre conception). Il peut modifier les molécules de son corps afin d’acquérir une taille microscopique. Il peut créer des champs de force ou projeter des décharges énergétiques. Il peut absorber toute forme de radiation, contrôler télépathiquement les esprits d’autres personnes et transférer une partie de ses pouvoirs radioactifs à d’autres individus, les plaçant ainsi totalement sous son contrôle.

Caractéristiques particulières : L’emploi régulier et prolongé de ses pouvoirs a réduit considérablement la santé mentale de la Présence.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0