Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ganymède - Marvel-World.com

Encylopédie - Ganymède

Véritable nom : Inconnu
Profession : Soldat
Statut légal : Inconnu
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Ganymede (VO)
Lieu de naissance : l’une des lunes joviennes
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de la Sororité
Base d'opérations : Mobile à travers l’espace, autrefois l’une des lunes joviennes
Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) # 80 (mai 1993, par Ron Marz & Ron Lim) – VF : Nova n°200 (septembre 1994)
Taille : 1m72
Poids : 88,5 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs

Histoire : La Sororité, ou Consoeurie, était une coalition de guerrières qui vit le jour alors que l’univers était encore jeune. Ils formèrent les principales troupes de combat lors de la guerre contre Tyran, le conquérant des galaxies, et semèrent à travers toute la Voie lactée des bases cachées dans les lunes de diverses planètes géantes gazeuses. A peine sortie de l’enfance, celle connue aujourd’hui sous le seul nom de Ganymède suivit un entraînement de cadet dans une base construite à l’origine, avec l’aide des Eternels de Titan, au plus profond de l’une des lunes de la planète Jupiter. Elle passa des années à être formée dans une myriade de différents styles de combats et de tactiques, développant une amicale rivalité avec une autre cadet, Perséphone. Toutes deux participèrent à la dernière campagne qui réussit à chasser Tyran de la galaxie. Après la défaite de Tyran, la Sororité plaça ses membres en animation suspendue dans leurs bases lunaires ou dans des chambres de survie, déguisées sous la forme de débris spatiaux (ce qui fut le cas de Ganymède), afin d’attendre l’inévitable retour de Tyran.

Récemment, le retour de Tyran réactiva la Sororité. Cependant, virtuellement toutes leurs chambres d’incubation avaient connu des avaries ou des dysfonctionnement au cours du temps et quand Ganymède s’éveilla, le réseau informatique de la Sororité conclut qu’elle était la seule survivante de l’organisation. S’alliant au Surfeur d’argent, Ganymède investit la Forteresse, la base planétaire de Tyran, où le couple fut capturé, de même que Gladiator, Béta-Ray-Bill, Terrax, Morg et le Valet de cœur. Cependant, l’arrivée de Galactus obligea Tyran à battre en retraite, laissant ses prisonniers derrière lui. Ganymède emmena alors le Valet de cœur sur la lune jovienne de la Sororité afin de le soigner et les deux héros étaient sur le point d’entamer une liaison amoureuse, mais Ganymède décida finalement de demeurer fidèle à ses vœux quasi religieux, du moins jusqu’à l’ultime défaite de Tyran. Peu après, Ganymède et le Valet tombèrent dans un piège tendu par Thanos et Terrax ; le duo kidnappa Ganymède, même si elle accepta rapidement de devenir leur alliée en apprenant qu’ils se préparaient à attaquer Tyran. Les conduisant à la Forteresse, Ganymède et Terrax firent face à Tyran, tandis que Thanos s’emparait de ses recherches ; le Valet de cœur, accompagné de Genis-Vell, arriva et vint les aider contre leur ennemi. Thanos révéla alors les origines de Tyran et que c’était le propre créateur de Tyran, Galactus, qui avait à l’origine chassé Tyran de la galaxie ; mais le Titan refusa d’en révéler plus et quitta la Forteresse. Sans l’appui de Thanos, Ganymède tomba devant Tyran ; le Valet réussit à l’emmener en sécurité, inconsciente mais en vie, la ramenant à sa base de Jupiter.

La récupération de Ganymède fut interrompue par Perséphone, l’ancienne amie et rivale de Ganymède. L’étrange extra-terrestre appelé Jakar était à la recherche de la Sororité afin d’obtenir leur aide contre Tyran, et il avait ressuscité les restes de Perséphone à cette fin. Ganymède rejoignit Jakar et Perséphone ; avec le Valet, ils se rendirent à la Forteresse, où ils réussirent à voler l’un des globes de puissance de Tyran. Alors que le trio se retrouvait face à Tyran, Jakar les téléporta à la base jovienne, leur arrachant le globe dont il convoitait la puissance pour lui-même, avant de prendre la fuite. Ebranlée par le mépris montré par Perséphone envers sa quasi liaison avec le Valet, Ganymède s’associa à elle, traversant le système de Jubat où Jakar les avait menteusement conduite à croire qu’elle pourrait y tendre une embuscade à Tyran. Depuis lors, Tyran a été apparemment détruit lors d’une confrontation avec Galactus, Morg et le Surfeur d’argent alors que Ganymède et Perséphone se trouvaient encore dans le système de Jubat.

Pouvoirs : Ganymède dispose d’une vitesse, d’une résistance et de réflexes surhumains ; sa force est également surhumaine, lui permettant de soulever environ 50 tonnes. Elle est capable de survivre dans des environnements extrêmes, comme le vide de l’espace, sans aide extérieure ou technologique. Elle comprend instantanément toutes les langues extra-terrestres.

Aptitudes : Ganymède possède une extraordinaire expérience dans les techniques de combats armés ou à mains nues.

Armes : Ganymède manie un bâton d’énergie, conçu par la Sororité, capable de projeter de puissantes décharges énergétiques.

Equipement : Ganymède est également équipée d’une ceinture mise au point par la Sororité et qui lui permet de se déplacer à des vitesses supra-luminiques.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3691

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0