Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Skrulls (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Skrulls (les)

skrulls-les_0.jpg

  • Représentants connus : Al’arok, Hokk Algol, Princesse Anelle, Aptak, Atd’ran, Bag’le, Boss Barker, Barnsworth, Bartak, Baryn, les Beatles skrulls (John le Skrull), Bellok, Big Casino, le Cadre K (Fiz, Goroth, Nuro, R’tee, Spunje, Z’cann), le Carnaval (Gragnon, Rekxorm Sebastian), le Chevalier noir d’Astrolon, Ch’gra, Chrell, Ch’rith, Dakr’t, Dalx, De’Lila, Dezan, De’zean, Dharri, les 10-Prime, Floyd Donahue, Empereur Dorrek I, Empereur Dorrek VII, Dro’ge, Dzirot, Ethan Edwards, Evh’ser, Ewe’fareek, Flaw, Fremn, Fry’lu, Galan, Godkiller, Empereur Gorth, Granok, Grrix, Hagar, Henkor, H’kurrek, l’Hôte, Hs’fld, Intelligencia, Jaketch, Jaq, Jash, Jazinda, Joe le Borgne, « Bumpy » Johnson, Jora’thrll, Chancelier Kal'Du, Général Kalamari, Kalxor, K’and’rr, K’arr’n, Empereur Karza, Kerth, Khn’nr, Grand Prêtre Kh’oja, Kholdsor, Karant Kiar, Martin Luther King, Kl’rt (alias le Super-Skrull), Korya, Kradhal, Krat, Kravo, Kreddik, Krillik, Krimonn, K’rtem, K’Targh, K-Thron, K’vvyr, Kylak, Empereur Kylor, la Légion, Lippy Louie, Lyja (alias Lazerfist), Malcolm X, Meg’ror, Melugin, Mrok, Morfex, Morrat, Mrok, Muraitak, Myrn, N’ala, Nenora, Pitt’o Nili, Nogor, Criti Noll, Nuro, Orf, Pagon, Paibok (alias le Power-Skrull), Poog, le Premier-Skrull, Ptakr, Purnlr, Rachman, Raksor, Rale, Raze, Ripan, Impératrice R’Kill, R’Kin, Rl’nnd, Rm’twr, Napoleon G. Robberson, Rocco, R’Tee, Sarnogg, Baronne S’Bak, Impératrice S’Byll de Satriani, Sensationnel Hydra, Siri, Skragg, Samuel J. Skrull, « Biggie » Smalls, Ssrov, St’kr, Major Syrro, Talos, Tenelle, Titannus, Sar T’llrk, Trall, Trl’k, Valth, Velmax, Veranke, V’lrym, Vranx, les Warskrulls, Whitey, Wor’il, Xalxar, Xavin, X’iv, Empereur Yorak, Y’tll, Zabyk, Zankor, Général Zedrao, Zirksu (alias Diabolik), Zkrodd, Z’Reg, Commandant Zuhn ; d’autres Skrulls ont usurpé les places du Contemplateur, H. Warren Craddock, Dragon, Magnitude, Miss Chose, Sept-Griffes, Wolwerine et encore bien d’autres.
  • Métis : Hulkling
  • Base d’opérations : Skrullos, Carpiax, Kral I à X, Skrell et environ un millier d’autres planètes (autrefois Tarnax IV)
  • Autres noms : The Skrulls (VO)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 2 (janvier 1962, par Stan Lee, Jack Kirby & Dick Ayers) – VF : Fantask n°7 (août 1969, avec Fantastic Four (vol.1) # 18 ; Fantastic Four # 2 a été publié la première fois dans Fantastic Four : L'Intégrale n°1 de janvier 2003)

Histoire

Une race extra-terrestre d’origine reptilienne et maîtresse de l’un des plus vieux empires interstellaires de l’univers, les Skrulls apparurent dans le système de Drox, sur la planète Skrullos, au sein de la galaxie M31 (plus connue sous le nom de Galaxie d’Andromède), il y a environ un milliard d’années, voire plus. Les immensément puissants Célestes expérimentèrent sur les tous premiers Skrulls et, selon leurs habitudes lors de telles expérimentations, divisèrent la race en trois branches : les immortels Eternels, les génétiquement instables Déviants et les Latents, dotés du potentiel de mutations bénignes. Au cours d’innombrables millénaires suivants, la structure génétique des Déviants Skrulls se stabilisa suffisamment pour leur donner des pouvoirs métamorphiques sophistiqués, leur permettant de s’emparer de Skrullos et, finalement, de chasser les Eternels et les Latents, jusqu’à une presque totale extinction. Au cours de ces campagnes, les Déviants Skrulls s’étaient eux-mêmes divisés en deux sous-espèces, l’une dominant l’autre ; la sous-espèce dominée se tourna vers la sorcellerie pour conquérir le pouvoir, poussant la sous-espèce dominante à les chasser de Skrullos et même de la Galaxie d’Andromède. Ces Skrulls exilés trouvèrent finalement refuge au sein de la Nébuleuse noire, où ils continuèrent à évoluer pour devenir les Spectres noirs. La sous-espèce des Déviants Skrulls qui resta sur Skrullos devint la race Skrull telle qu’elle est connue aujourd’hui, avec des traits mammaliens vestigiaux et une espérance de vie moyenne de deux siècles.

Des millénaires plus tard, les Skrulls avaient établi un empire interstellaire en pleine expansion et conçu un objet capable d’altérer la réalité appelé Cube cosmique. L’empereur skrull passa des années à utiliser le Cube pour le bien de l’empire et, progressivement, pour lui-même, jusqu’à ce que sa soif de pouvoir ne corrompe la conscience embryonnaire du Cube, le rendant fou. Agissant indépendamment, le Cube apporta la destruction aux Skrulls, éliminant près des deux tiers de la population de la Galaxie d’Andromède avant de s’apaiser et évoluer jusqu’à devenir le placide Façonneur. Les Skrulls survivants retournèrent rapidement à la barbarie, mais, après plusieurs nouveaux millénaires, ils reconstruirent leur empire, qui surpassa celui qui s’était effondré. Bien qu’ils aient établi une société particulièrement rigide, les Skrulls n’étaient pas particulièrement tournés vers la guerre, construisant leur empire plutôt par la suite d’échanges commerciaux. Finalement, l’empire skrull domina toute la Galaxie d’Andromède, s’étendant sur des milliers d’années-lumière. Peu de choses sont connues de l’ancien passé des Skrulls en dehors des événements évoqués ci-dessus, bien qu’il soit également connu qu’à un moment un Skrull s’aventura dans la mystérieuse Citadelle de Lumière et d’Ombre à la recherche du pouvoir cosmique ; mais il échoua comme des myriades avant et après lui et le pouvoir de la Citadelle arrêta l’évolution de la race skrull, ce qui explique pourquoi les Skrulls contemporains sont si proches physiquement de leurs prédécesseurs de plusieurs millions d’années.

skrulls-les_1.jpg Il y a environ dix millions d’années, les Skrulls décidèrent d’étendre encore leur influence et commencèrent à s’aventurer en dehors de la Galaxie d’Andromède ; ils pénétrèrent ainsi le Grand Nuage de Magellan, une petite galaxie relativement proche d’Andromède, où ils entrèrent en contact avec deux races primitives partageant la même planète Hala : les Krees, à l’épiderme bleuté, et les Cotatis, une race de végétaux conscients. Souhaitant n’avoir de contacts qu’avec une seule des deux races (un autre aspect de la mentalité monomaniaque des Skrulls qui les avaient poussés bien auparavant à éliminer les Eternels et les Latents, puis la sous-espèce de Déviants Skrulls), les Skrulls transportèrent des représentants des Krees et des Cotatis vers la Galaxie de la Voie lactée, franchissant un portail spatial aboutissant près de la planète connue ultérieurement sous le nom de la Terre et organisèrent un tournoi sur le satellite de la Terre, offrant des fournitures, de la nourriture et tout le matériel nécessaire aux deux races et les mettant au défi de leur montrer lesquels d’entre eux étaient les plus débrouillards. Les Krees construisirent une magnifique cité alors que les Cotatis créèrent un jardin tout aussi élaboré, un jardin qui séduisit les Skrulls qui se prononcèrent en faveur des Cotatis. Les Krees, furieux, tuèrent les représentants des Skrulls, s’emparèrent de leur vaisseau et de leur technologie, que les Krees réussirent à maîtriser en l’espace de quelques décennies avant de l’utiliser pour lancer un assaut direct sur l’empire skrull lui-même. En dépit de leurs ressources considérablement supérieures, les Skrulls réagirent mollement, permettant ainsi aux Krees de coloniser et de dominer de nombreux autres mondes dans leur propre galaxie durant la guerre continue que se livraient les deux races, assurant la base de leur propre empire interstellaire. La guerre Kree/Skrull se poursuivit pendant les millénaires suivants, et la culture skrull évolua lentement pour devenir plus agressive, violente et retorse, des traits qui subsistent encore de nos jours. Les Skrulls s’étendirent ensuite dans les galaxies voisines, à la recherche de nouvelles ressources et de nouvelles conquêtes ; ainsi, il existe peu de coins de l’univers où il est impossible de trouver un Skrull, et encore moins de lieux où les Skrulls sont bien accueillis.

Au cours des ères suivantes, la guerre s’apaisa parfois suffisamment pour que les deux empires rivaux poursuivent des intérêts communs ; à un moment donné, guidés par l’Intelligence Suprême des Krees (une entité hybride mêlant organisme vivant et ordinateurs et créée environ neuf millions d’années après le début de la guerre), les Skrulls coopérèrent même avec les Krees et d’autres races extra-terrestres pour dotés de pouvoirs les Huit Elus du Destin, des héros transmutés par les énergies de l’Arbre de la Pierre de Vie, qui servirent pendant deux siècles comme protecteurs de leurs galaxies respectives ; cependant, les hostilités entre les Skrulls et les Krees finissaient toujours par reprendre le dessus, faisant de la guerre une question permanente dans la politique des deux empires – et, il y a environ cent mille ans, les Skrulls déplacèrent leur planète-capitale sur Tarnax IV, une planète plus centrale de leur empire. De plus, aux alentours du dix-neuvième siècle terrien, la prééminence des Skrulls dans la Galaxie d’Andromède fut défiée par le développement de la planète Xandar, une race extra-terrestre humanoïde, avec laquelle l’empire ne tarda pas à entrer en guerre également. Les Skrulls durent également faire face aux civilisations des Wilameans et des Z’Nox, même si peu de choses a filtré de ces conflits.

skrulls-les_2.jpg Les planètes de la Voie Lactée étaient parmi celles surveillées par les Skrulls. Un peu avant le quinzième siècle, un vaisseau skrull s’écrasa sur Terre et leurs restes furent utilisés par un groupe d’Inhumains qui fuyait l’Inquisition espagnole. Au début des années trente, des esclavagistes de la planète Kral-IV capturèrent le criminel humain appelé « Machine-Gun »Martin, qu’ils emmenèrent sur leur monde. Initialement un esclave, Martin devint le favori des gouverneurs de Kral, fascinés par la culture de gangster que représentait le Terrien, une culture qui s’étendit progressivement à toute la planète. Des décennies plus tard, Kral-IV continuait à utiliser une technologie se manifestant sous la forme d’avion biplan, de zeppelins, etc. La planète était gouvernée par des gangs de criminels, réglant leurs conflits sur les territoires, profits, etc. par le combat de champions dans les arènes de gladiateurs de la planète. La Chose, des Quatre Fantastiques, fut capturée par et obligée de servir Boss Barker, et affronta le champion de Lippy Louie, le Mekkan Torgo ; les deux adversaires finirent par unir leurs forces contre leurs employeurs, avant de déclencher une véritable révolution avec l’arrivée des partenaires de la Chose sur Kral-IV, qui détruisirent le disrupteur sonique des Skrulls qui menaçait en permanence les mondes d’origine des gladiateurs, les obligeant ainsi à obéir aux Skrulls. Les dix mondes du système de Kral servent de parcs de loisirs pour les riches de l’empire skrull ; l’une des planètes ressemble à la Terre médiévale.

Vers la fin de 1945, les Spectres noirs, qui avaient construit leur propre empire, commencèrent à infiltrer la société humaine dans un plan de conquête à long terme mais qui fut finalement mis en déroute récemment par les efforts du Chevalier de l’espace galadorien appelé Rom ; peut-être dans le but de surveiller les activités des Spectres, trois vaisseaux skrulls visitèrent la Terre en 1947, tous les trois s’écrasant sur le sol, à la suite de distorsions temporelles sans lien les unes avec les autres ou d’autres phénomènes naturels. Deux survivants, le seul Skrull Latent survivant connu et son poursuivant, furent capturés par le gouvernement américain ; un troisième, le Commandant Zuhn, s’échappa et devint le criminel appelé la Chimère ; le dernier survivant, Velmax, infiltra la société américaine, devant un agent du gouvernement puis, plus tard, participant à la création de la First Line sous le nom de code d’Effigie. Cinq ans plus tard (en 1952), un nouvel appareil skrull s’écrasa sur Terre et fut découvert par le V-Battalion, qui étudia la technologie extra-terrestre avant de l’intégrer dans ses propres équipements.

En 1958, un vaisseau skrull, en route pour une mission d’exploration de la Terre et constater les progrès de celle-ci dans le domaine de l’exploration spatiale, entra en contact par hasard avec un ancien éclat d’énergie, que l’équipage ramena à bord pour l’étudier. Sur Terre, les Skrulls capturèrent Chuck Chandler, qui fut accidentellement dotés de pouvoir par l’éclat d’énergie et devint le héros appelé l’Homme-Tridimensionnel ; à cette époque, quelques Skrulls avaient infiltré les gouvernements et les cultures de la Terre, se heurtant régulièrement avec l’Homme-Tridimensionnel et d’autres héros. Les efforts des Skrulls pour saboter la mission Apollo 11 des Etats-Unis en 1969 furent mis en échec par l’intervention d’Effigie, qui se considérait désormais plus Américain que Skrull. Cependant, les Skrulls, désormais intrigués par le potentiel surhumain de l’humanité, continuèrent à surveiller la planète et y envoyer des missions plus ou moins régulièrement. Quelques deux décennies plus tard, les Skrulls lancèrent une première tentative d’invasion de la Terre qui fut dissimulée et repoussée par la First Line et d’autres surhumains, dont la plupart périrent lors du conflit. A cette époque, l’empire skrull comptait au moins 978 planètes, dont nombre d’entre elles étaient habitées par des races asservies par les Skrulls ou alors autonomes, et l’empire ayant des accords commerciaux avec encore plus de mondes.

skrulls-les_3.jpg Au cours de ces dernières années, les observateurs skrulls constatèrent le début des Quatre Fantastiques, la première équipe importante de héros depuis la fin de la First Line. Espérant empêcher tout épanouissement d’une nouvelle génération de héros, quatre Skrulls furent envoyés sur Terre pour se faire passer pour les FF et les déconsidérer en commettant divers crimes ; mais les Fantastiques démasquèrent les Skrulls, bien que l’un d’entre eux ait réussit à s’échapper. Dans un geste audacieux, Mr Fantastic convainquit le commandant de la force d’invasion skrull que la Terre était protégée par des monstres, exhibant comme preuves les comics dans lesquelles ces monstres apparaissaient, puis il hypnotisa les trois Skrulls faits prisonniers pour leur faire adopter la forme et l’intelligence de simples vaches, les laissant dans les champs du petit village de King’s Crossing dans l’état de New-York ; quelques années plus tard, le « lait » produit par ces vaches devaient provoquer la mutation des habitants du village, avant que les Fantastiques ne viennent réparer leurs erreurs. Les Skrulls cependant ne pardonnèrent jamais cette humiliation, développant une haine féroce à l’égard des Fantastiques. Ils continuèrent à menacer et harceler régulièrement le quatuor, mutant l’un des leurs, Kl’rt, pour lui donner les pouvoirs de leurs ennemis et en faire le Super-Skrull ; mais, même cette stratégie ne put venir à bout des héros. Le Super-Skrull a affronté plusieurs fois les FF, ainsi que d’autres héros, sans jamais arriver à une victoire définitive.

L’intérêt des Skrulls pour la Terre s’intensifia quand le Kree renégat Mar-Vell rejoignit les rangs des protecteurs de la Terre ; également, par un étrange clin d’œil du destin, un cristal contenant la conscience du criminel skrull appelé Krimonn (peut-être l’un des Huit Elus du Destin) se retrouva sur Terre et donna naissance au criminel terrestre baptisé le Docteur Spectrum. Le Skrull qui avait échappé aux FF lors de leur première rencontre avec les extra-terrestres, se fit passer pour le politicien H. Warren Craddock, et aida ses trois partenaires à retrouver leurs identités avant de les envoyer combattre les Vengeurs, à nouveau dans l’espoir de discréditer le groupe et forcer sa dissolution, alors même que « Craddock » se lançait dans une campagne politique dénonçant la présence d’extra-terrestres sur Terre, pointant du doigt Mar-Vell, et par extension, les Vengeurs eux-mêmes devenus des alliés du Kree. La campagne provoqua finalement l’intervention des Vengeurs et de Mar-Vell dans la guerre Kree/Skrull, et l’associé régulier des héros, le jeune Rick Jones, puisa dans la Force Destinée pour vaincre les flottes des deux empires. Sur Terre, « Craddock » fut démasqué par Nick Fury et battu à mort par une foule en rage. Placé sous la garde du gouvernement, les trois autres Skrulls furent à nouveau hypnotisés et ramenés dans leurs champs, avant que les autorités ne les fassent abattre avec d’autres vaches et dépecés puis distribués comme simple viande à travers tout le pays.

skrulls-les_4.jpg Ignorant ce morbide développement, l’hostilité des Skrulls envers la Terre ne cessa de croître, surtout lorsque les Fantastiques et d’autres héros s’allièrent avec les Xandariens, triomphant de l’androïde baptisé Skrull-X, réussissant à s’évader de leurs geôles sur Tarnax-IV et sortant finalement indemnes, voire plus puissants, du rayon de vieillissement accéléré auxquels les FF avaient été exposés. Les Xandariens, soutenus par leurs Champions (en majorité des héros venus de la Terre) réussirent finalement à repousser les Skrulls avec l’appui du Chevalier de l’espace galadorien appelé Rom ; pendant ce temps, la guerre Kree/Skrull connaissait une phase de détente. L’Impératrice skrull R’kill – ayant assassiné et remplacé son époux, l’Empereur Dorrek VII, après ses échecs répétés contre la Terre et Xandar – et l’Intelligence suprême s’accordèrent pour résoudre le conflit en opposant deux d’entre eux, le Skrull Raksor et le Kree Bel-Dann, qui entamèrent ainsi une lutte de plusieurs mois sur la Lune de la Terre, là où le conflit ancestral avait débuté. Finalement, les Quatre Fantastiques et leurs alliés les Inhumains manipulèrent les deux guerriers pour s’unir contre un ennemi commun, afin de montrer aux deux peuples que les Skrulls et les Krees pouvaient même de côté leurs rivalités et œuvrer ensembles, mais la conclusion ne fut guère retenue par leurs deux peuples. La paranoïa des Skrulls atteint son apogée quand des Skrulls envoyèrent certains de leurs agents sous la forme de héros terriens afin d’infiltrer la planète ; cependant, cette tentative connut un terme subit quand Galactus consuma Tarnax-IV, tuant l’Impératrice R’kill et sa fille et héritière, la Princesse Anelle, décapitant totalement l’empire skrull et le plongeant dans le chaos pour la seconde fois de son histoire ; rapidement, devant la multitude des prétendants, la guerre civile éclata, faisant des millions de victimes.

LLa situation des Skrulls empira encore quand un prétendant au titre d’empereur, Zabyk et son associé, le savant Myrn, déclenchèrent une bombe à hyper-ondes qui neutralisa complètement les pouvoirs métamorphiques de son peuple, les bloquant dans la forme qu’ils occupaient au moment de l’explosion, les effets de la bombe se répandant progressivement à travers tout l’univers. Dans la confusion, peu de Skrulls réalisèrent qu’une espionne appelée Lyja avait infiltré les Quatre Fantastiques sous l’apparence d’Alicia Masters, l’ancienne amie de la Chose. Rapidement, cinq Skrulls restèrent en lice pour reprendre le manteau impérial : Karza, Kylor, Yorlak et Gorth échouèrent à unifier les leurs ; le dernier prétendant, ou plutôt prétendante, S’Byll de Satriani, reçut le soutien du Surfer d’argent qui, avec ses pouvoirs cosmiques et ceux du Super-Skrull (Kl’rt) lui permit non seulement de retrouver ses pouvoirs métamorphiques mais également de soigner tous les Skrulls par simple contact. S’Byll devint ainsi la nouvelle impératrice des Skrulls, mais l’empire était désormais l’ombre de ce qu’il avait été quelques années plus tôt. Des guerriers skrulls, appelés la Légion, mutèrent pour imiter des super-pouvoirs et tentèrent d’infiltrer et conquérir l’empire shi’ar, un empire vieux seulement de quelques millénaires et encore en expansion, mais furent défaits par les X-Men, alliés depuis quelques années maintenant des Shi’ar et surtout de leur Majestrix, Lilandra Néramani. Les Skrulls connurent néanmoins une sinistre satisfaction en assistant à l’effondrement de l’empire kree, dont la population fut décimée et conquise par les Shi’ar, au cours d’un plan insensé de l’Intelligence suprême pour relancer l’évolution génétique de son peuple.

skrulls-les_5.jpg Pendant ce temps, sur Terre, le Skrull Latent captif et son poursuivant furent retrouvés par les forces de Blackwulf (alias Lucian), un aventurier issu des propres Déviants de la Terre. Le Skrull Latent, baptisé Skrull-Prime, rejoignit la Légion souterraine de Blackwulf, alors que son anonyme adversaire, recevant des pouvoirs énergétiques, se mit au service de l’ennemi de Blackwulf, Lord Tantale. Alors qu’un ancien héritage skrull réapparaissait, un autre, plus récent, connaissait un nouveau développement quand plusieurs humains se retrouvèrent dotés de pouvoirs métamorphiques et atteints d’une maladie mortelle après avoir mangé la « viande » des trois vaches skrulls. Catwalk, Dice, Moonstomp et Riot furent réunis par le mystérieux Ryder au sein des Kreveurs de Skrulls, cherchant à éliminer toute présence skrull sur Terre. En dépit de leurs efforts, un Skrull ayant adopté le nom de « Sensationnel Hydra » prit la tête d’une section de l’organisation terroriste. Comme « Craddock » avant lui, le Sensationnel Hydra poussait les Terriens à la xénophobie, mais il fut démasqué par Captain América et les Quatre Fantastiques. Des mois plus tard, un Skrull au service du mutant immortel Apocalypse infiltra les X-Men en se faisant passer pour l’un des leurs, le mutant Wolwerine ; mais il fut tué au combat contre Wolwerine lui-même, alors sous le contrôle d’Apocalypse. Comme pour se faire pardonner, le Professeur X, chef des X-Men, quitta la Terre pour former un groupe de jeunes mutants Skrulls qui devinrent le Cadre K. Pendant ce temps, Intelligentsia, une entité composite similaire à l’Intelligence suprême, prit le contrôle d’une partie de l’empire skrull, alors le sort exact de S’Byll de Satriani demeure inconnu.

Toujours fracturé, l’empire skrull ne retrouva pas sa puissance d’antan dans la communauté galactique et semblent s’être résignés à voir les Shi’ar assumer le premier rôle. Les Skrulls furent parmi les premiers à tomber devant la Vague d’Annihilation, une flotte d’invasion venue de la Zone Négative et conduite par Annihilus. Malgré la résistance des Skrulls, leurs planètes furent ravagées, même si le Super-Skrull réussit à détruire l’une de leurs plus puissantes armes, la Moissonneuse du Chagrin, une arme qui avait déjà détruit des douzaines de planètes des Skrulls. Vers la même époque, un groupe de Skrulls se rendit sur Terre, tentant de convaincre Dorrek VIII, petit-fils de leur dernier empereur, de regagner l’empire afin d’aider à sa réunification. Cependant, Dorrek, connu sur Terre sous les noms de Ted Altman ou Hulkling des Jeunes Vengeurs, refusa et, avec l’aide du Super-Skrull put demeurer sur Terre. Les Skrulls ont également conclu une alliance avec les Majesdaniens, scellée par l’union de deux d’entre eux. Néanmoins, et malgré la division de l’empire, les Vengeurs et, plus tard, les Illuminati, ont découvert l’infiltration de Skrulls sur la Terre, se faisant passer pour des surhumains. Mais, infiltrés eux-mêmes, les Illuminati ne purent fournir un front uni et préparer leurs défenses. Ainsi, Véranke put lancer son attaque contre la Terre, dispersant les Vengeurs au Pays sauvage pendant que les forces des Skrulls attaquaient la planète. Tandis que les Vengeurs faisaient face à des Skrulls convaincus d’être d’anciens héros, les autres héros de la planète organisaient la résistance : l’Homme-Tridimensionnel et les Kreveurs de Skrulls aidaient à nettoyer l’Initiative de tous les Skrulls infiltrés ; le MI-13 de Peter Wisdom combattaient les Skrulls attaquant l’Angleterre ; War-Machine (Jim Rhodes) venait aider la Garde d’hiver russe pour protéger leurs défenses ; les X-Men affrontaient les Skrulls sur la Côte Ouest et la Panthère noire et Tornade repoussaient les Skrulls envoyés au Wakanda. Mais, la ressource des héros leur permit de trouver un moyen de démasquer les Skrulls et les défenseurs de la Terre livrèrent une gigantesque bataille aux Skrulls de Véranke à Central Park, tandis que Hercule conduisait plusieurs dieux de la Terre pour éliminer Kly’bn et Sl’gur’t, les principaux dieux des Skrulls. Blessée successivement par Wolverine et Clint Barton, elle fut finalement abattue par Norman Osborn ; ses principaux lieutenants se retranchèrent au Camp Hammond pour déclencher un plan de secours, mais les héros de l’Initiative les arrêtèrent, mettant un terme aux plans de conquête des Skrulls. Privés de leur empire et de leurs dieux, leurs projets de conquêtes déjoués, l’avenir des Skrulls n’a jamais été aussi sombre.


ThierryM 25439

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0