Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Escouade de vengeance contre Speedball (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Escouade de vengeance contre Speedball (l')

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : l’Adhésif, Clyde Bodtchik, Fred Caskey, Crâne d’os, Logan le Sauteur, le Rat bipède, le Tabasseur, le Tueur arlequin, la Voix aux gros yeux
Autres noms : Speedball’s Revenge Squad (VO)
Base d’opérations : Springdale (Connecticut, Etats-Unis)
Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) # 66 (décembre 1995, par Evan Skolnick & Patrick Zircher) – VF : Aucune apparition en France

Histoire : Cherchant à prendre sa revanche contre le jeune héros Speedball (Robbie Baldwin) et acquérir les mêmes pouvoirs que lui, soit directement, soit par l’intermédiaire du chat bondissant Niels, Clyde Bodtchik organisa l’évasion de plusieurs criminels, qui avaient été capturés par le héros rebondissant, tout en concevant une machine capable de transférer en lui les pouvoirs de Niels. Bodtchik recruta alors les évadés afin de capturer le chat Niels pour le compte du savant. Les alliés de Clyde réussirent à mettre la main sur Niels, qu’ils ramenèrent à Bodtchik. Mais la disparition du chat fut remarquée part Speedball (à l’époque, Darrion Grobe, qui avait pris la place de Robbie Baldwin depuis plusieurs semaines) qui partit à sa recherche et réussit à trouver le repaire de Bodtchik et de son gang. Speedball réussit à vaincre de nouveau ses vieux adversaires mais ne prêta pas attention à Bodtchik qui réussit ainsi à l’étourdir et le capturer. Le héros fut alors attaché à la machine mise au point par Bodtchik, qui espérait ainsi acquérir simultanément leurs deux pouvoirs. Après s’être vanté d’être responsable de la première apparition des ennemis de Speedball à Springdale, Clyde exposa ses plans au jeune héros puis activa la machine. Mais c’est alors que Niels expulsa une boule de poils chargée d’énergie cinétique qui provoqua un court-circuit dans la machine. Clyde fut projeté à travers la pièce tandis que Speedball s’échappait de ses liens, faisant face une nouvelle fois à ses adversaires coalisés. Après avoir éteint la machine, Speedball triompha encore une fois de ses ennemis, qui furent livrés à la police et vraisemblablement, retournèrent en prison.

L’Adhésif
Véritable nom : Foxworth (prénom inconnu) Autres noms : The Sticker (VO)
Première apparition : Speedball # 2 (octobre 1988, par Steve Ditko & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
Voleur professionnel, Foworth et son partenaire Garson dérobèrent le prototype de glu magnétique développée par le Dr Haven. La combinant avec d’autres inventions volées, Foxworth se conçut un uniforme particulier, adoptant alors le nom de l’Adhésif. Sachant que les brevets des diverses inventions volées pourraient lui rapporter des millions, Foxworth entreprit d’utiliser son équipement pour mettre la main sur les documents de Haven. Cependant, cette fois, leur cambriolage fut surpris par Haven et l’Adhésif tua alors le savant pour l’empêcher d’appeler les secours. Garson se fit passer pour l’assistant de Haven auprès d’un de ses collègues, apprenant que les documents recherchés étaient sur le point de leur être apportés par Robbie Baldwin. Mais, quand ce dernier exigea de les remettre à Haven en main propre, Garson les lui arracha, avant de le précipiter dans un escalier, déclenchant, sans que Garson ne s’en doute, sa transformation en Speedball. A son tour, pour éliminer tout témoin, l’Adhésif élimina Garson, juste avant que Speedball n’arrive sur les lieux. L’Adhésif réussit à immobiliser son adversaire en le collant à son corps mais Speedball put arracher à temps le masque de Foxworth ; son uniforme endommagé, il perdit le contrôle de la glu magnétique et manqua de peu de mourir étouffé lui-même sous le produit. Quelques temps après, avec l’aide de Clyde Bodtchik, il put s’évader et aida le savant à mettre la main sur le chat Niels. Mais, le groupe attira ainsi l’attention de Speedball et ils furent de nouveau vaincus et renvoyés en prison.
Pouvoirs et aptitudes : L’Adhésif portait une armure magnétique couverte de petites capsules contenant la glu magnétique du Dr Haven. Le casque de l’armure contenait les systèmes de contrôles de la glu. Bien qu’ayant une préférence manifeste pour exploiter les inventions d’autres personnes, Foxworth était assez doué pour adapter celles-ci à ses propres besoins.

Clyde Bodtchik
Autres noms : Rebound (VO) ; le Rebond (nom qu’il comptait adopter après avoir usurpé les pouvoirs de Speedball)
Première apparition : VO : Speedball # 10 (juin 1989, par Steve Ditko & Mary-Jo Duffy) – VF : Aucune apparition en France
Clyde Bodtchik était un chercheur et un génie scientifique, qui rêvait de s’imposer au sein de la pègre locale. A cette fin, après les premières apparitions publiques de Speedball (Robbie Baldwin), il décida de mettre au point une machine pour s’emparer de ses pouvoirs. Afin d’étudier les capacités de sa cible, il se mit à financer plusieurs autres criminels, qui se mirent brutalement à apparaître à Springdale et que le jeune héros costumé dut régulièrement affronter. Travaillant avec le Dr Rarque, Clyde mit au point une formule de croissance accélérée, qu’ils testèrent sur un cochon ; celui-ci leur échappa, blessant Rarque et provoquant un incendie au cours duquel une bonne partie des notes des deux scientifiques furent perdues. Déterminé à devenir riche et célèbre, Clyde décida de recréer seul la formule à partir des notes qu’il avait préservées et ce dont il pouvait se souvenir. A l’aide de son ami Claude, il put s’introduire dans les laboratoires Hammond, y volant ce dont il avait besoin puis se réfugia dans un entrepôt abandonné. Là, il tenta de recréer la formule, jetant ses résultats ratés dans la cour derrière l’entrepôt. Cependant, quand un groupe d’étudiants en sortie repéra un poulet géant dans la cour, Clyde réalisa qu’il avait peut-être jeté à tort l’un de ses produits. Il récupéra la boue, tentant d’en extraire la formule réussie. Cependant, le poulet géant attira l’attention de Speedball, qui se rendit bientôt sur place, tandis que Claude se rendait aussi sur place, ayant réalisé le vol commis dans les laboratoires. Clyde put prendre alors Claude en otage pour empêcher Speedball d’intervenir, obligeant celui-ci à avaler la formule de croissance ; c’est alors qu’un rat géant jaillit du mur, blessant au passage Clyde. Speedball put alors le maîtriser et le chercheur fut arrêté et soigné. Pendant sa convalescence, Clyde apprit l’existence du chat Niels, doté des mêmes pouvoirs que Speedball. C’est alors qu’il forma l’Escouade de vengeance contre Speedball.

Fred Caskey
Autres noms : le Fantôme du lycée de Springdale (surnom donné par Speedball)
Première apparition : Speedball # 4 (décembre 1988, par Steve Ditko & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
Cambrioleur réputé, Fred Caskey fut recruté par Nathan Boder afin de s’introduire dans le lycée de Springdale et y récupérer des informations susceptibles de conduire à l’assassin d’Alex Bow, dont le cadavre venait d’être retrouvé. Lors de sa première tentative, Caskey tomba sur Speedball, dont l’alter ego civil, Robbie Baldwin, allait précisément à ce lycée. Les deux hommes s’affrontèrent sans qu’aucun d’eux ne puisse l’emporter et Fred réussit à prendre la fuite ; cependant, les bruits de leur combat avaient été entendus par l’équipe de ménage du lycée, qui, arrivant après le départ de Fred et de Speedball, commencèrent à faire circuler des rumeurs sur l’existence d’un fantôme. Refaisant une tentative quelques nuits plus tard, Fred retrouva la boîte convoitée par Boder mais croisa de nouveau la route de la Merveille masquée. Tandis que Fred cherchait à fuir, Speedball endommagea le câble du voleur qui se retrouva pris au piège avec celui-ci. Quand la police arriva sur place, elle arrêta Fred qui donna immédiatement la boîte volée afin de ne pas être accusé de l’assassinat de Bow. Par la suite, Clyde Bodtchik organisa son évasion et il accepta de travailler pour lui afin de mettre la main sur le chat Niels. Mais l’affaire tourna court et il fut bientôt repris par Speedball et ramené en prison.
Pouvoirs et aptitudes : Fred Caskey est un cambrioleur assez doué ; rapide et agile, il porte un costume qui est doté de différents gadgets pour faciliter sa tâche, comme un mécanisme de projection de câbles, qui sont fixé à une ventouse extrêmement puissante et grâce auquel il peut escalader les murs ou se balancer.

Crâne d’os
Autres noms : Bonehead (VO)
Première apparition : Speedball # 8 (avril 1989, par Steve Ditko & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
Chef de son propre gang de criminels, Crâne d’os fut arrêté par la police et envoyé en prison. Réussissant à s’échapper de la prison de Springdale, il retrouva rapidement ses anciens hommes de mains, les convainquant de l’aider à réaliser une dernière tâche afin de quitter définitivement Springdale. Ensembles, ils réussirent à voler la recette de la fête de la charité tenue annuellement en l’honneur du fondateur de la ville. Mais, en fuyant le lieu de leur crime, ils furent aperçus par Robbie Baldwin ; adoptant son identité de Speedball, il se lança sur leurs traces. En voyant qu’ils étaient poursuivis, Crâne d’os ordonna à ses hommes de se disperser mais Speedball, souhaitant avant tout récupérer l’argent volé, décida de suivre seulement Crâne d’os qui emmenait le coffre avec lui. Quand Speedball se rapprocha de lui, Crâne d’os tenta de l’assommer d’un coup de tête, mais les pouvoirs de Baldwin les projetèrent tous les deux en l’air. Encore sous le choc et étourdi de son envol, Crâne d’os fut aisément capturé par la police et renvoyé en prison. S’évadant une nouvelle fois avec l’aide de Clyde Bodtchik, il le remercia en participant à son plan pour capturer le chat Niels, mais connut une nouvelle défaite face à Speedball et retourna en prison.
Pouvoirs et aptitudes : Le crâne de Crâne d’os était extrêmement solide, peut-être même doté d’une résistance surhumaine, et il utilisait ainsi sa tête afin de se débarrasser de ses ennemis.

Logan le Sauteur
Autres noms : Logan the Leaper (VO)
Première apparition : Speedball # 3 (novembre 1988, par Steve Ditko & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
Criminel professionnel, l’homme connu sous le seul prénom de Logan fut arrêté par l’officier Burnatt et finit sa carrière au pénitencier de Springdale. Là, sa bonne conduite lui valut un poste dans le magasin interne de la prison. Secrètement, profitant de la confiance dont lui témoignait les gardiens, il mit au point un trampoline, grâce auquel il réussit à sauter par-dessus l’enceinte de la prison. Retournant immédiatement à l’une de ses cachettes secrètes, il se fabriqua un nouvel équipement en s’inspirant de sa méthode d’évasion qui lui avait si bien réussi. Puis, il entama une nouvelle vague de crimes à Springdale, utilisant l’orthographe de son nouveau surnom (Leaper) pour choisir le nom et l’ordre de ses cibles. Quand il s’attaqua au Pendentif du Pendjab de Madeline Naylor, le fils de celle-ci, Robbie Baldwin, décida de s’impliquer sous son identité de Speedball. Toutefois, Logan put prendre la fuite avec son butin. Speedball retrouva sa trace quand Logan s’attaquer à des pièces de monnaie romaines très rares ; les deux hommes s’affrontèrent et Baldwin précipita Logan sur un groupe de policier, parmi lesquels Burnatt, qui arrêta ainsi Logan pour la seconde fois. Logan fit partie des nombreux criminels dont Clyde Bodtchik organisa l’évasion, avant de les engager pour lui ramener le chat Niels dont il convoitait les pouvoirs. La situation amena Logan à deux nouvelles confrontations avec Speedball, qui s’achevèrent par une nouvelle arrestation et un retour en prison pour le criminel.
Pouvoirs et aptitudes : Logan le Sauteur possède des bottes dotées de ressorts qui lui permettent de bondir sur de vastes distances ; il dispose aussi des ventouses sur ses gants, ce qui lui permet d’escalader les façades verticales. Il est aussi assez malin et est capable de concevoir de petits gadgets pour accomplir ses objectifs.

Le Rat bipède
Autres noms : The Two-Legged Rat (VO) ; Face de Rat, le « tueur de chats » dans les médias
Première apparition : VO : Speedball # 5 (janvier 1989, par Steve Ditko & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
Ce criminel de bas étage se satisfaisait en tuant des chats, se cachant derrière un masque de rat pour préserver son identité. Craignant pour le chat Niels, Speedball se mit à arpenter les parcs de Springdale afin d’y repérer le Rat. Baldwin réussit à sauver Niels mais, malgré l’aide de l’officier Burnatt, ne put arrêter le Rat bipède qui prit la fuite, abandonnant fusil et masque sur place. Quelques temps après, il fut contacté par Clyde Bodtchik afin de rejoindre le groupe qu’il organisait pour capturer Niels. Mais, Speedball se mêla une fois de plus de leurs activités et, cette fois, le Rat bipède fut vaincu et arrêté.
Pouvoirs et aptitudes : Le Rat bipède est un tireur d’élite compétent, mais peu doué pour le combat à mains nues, du moins face à un adversaire aussi mouvant que Speedball.

Le Tabasseur
Autres noms : The Basher (VO)
Première apparition : Speedball # 5 (janvier 1989, par Steve Ditko & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
L’homme connu seulement sous le nom du Tabasseur est un ancien officier de police de Springdale ; accusé de corruption, il fut renvoyé et ne put trouver d’un emploi de barman, dans un établissement fréquenté régulièrement par la police. Avec le temps, il en vint à détester ses anciens collègues et, dissimulant son identité derrière un masque, il se lança dans une campagne contre eux, réussissant à envoyer trois d’entre eux à l’hôpital après les avoir sérieusement battus. Après une nouvelle tentative d’agression du Tabasseur contre deux autres policiers, Speedball décida de mener sa propre enquête. C’est ainsi qu’il réussit à le surprendre en train de préparer une nouvelle attaque ; le Tabasseur réussit à échapper à Speedball mais tomba dans les bras des officiers qu’il avait pris pour cible. Il fut alors capturé et envoyé en prison, promettant de se venger en tuant tous les policiers de Springdale. Avec l’aide de Clyde Bodtchik, il put s’évader quelques temps plus tard mais fut de nouveau vaincu et arrêté par Speedball.
Pouvoirs et aptitudes : Le Tabasseur était équipé d’une batte de base-ball et de balles du même sport, les projetant sur ses ennemis afin de les étourdir.

Le Tueur arlequin
Véritable nom : Herb et Sheila Hollister
Autres noms : The Harlequin Hit Man (VO)
Parents connus : Herb et Sheila Hollister sont mariés ensembles.
Première apparition : Speedball # 7 (mars 1989, par Steve Ditko & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
Laissant derrière eux la banalité de la vie banlieusarde de Springdale, Herb et Sheila Hollister, d’anciens amis de la famille Baldwin, devinrent des tueurs à gages, partageant la même identité masquée du Tueur arlequin. Après quelques années d’un succès modéré, une mission commanditée par Nathan Boder les ramena à Springdale afin d’y éliminer des maîtres-chanteurs qui étaient susceptibles d’incriminer Boder. Alors que leur mission se déroulait parfaitement, ils tentèrent de tuer Emil Conroy, qui venait de se livrer à Justin Baldwin, craignant pour sa vie. Le Tueur tenta d’éliminer les deux hommes, mais, venu surveiller et protéger son père, Speedball intervint et étourdit le Tueur arlequin ; c’est alors qu’un second Tueur, identique, fit son apparition. Bien que surpris, le jeune héros put également vaincre le nouveau venu. Justin Baldwin démasqua alors les deux assassins, découvrant qu’ils n’étaient autres que ses amis. Quelques mois après, Herb Hollister put s’évader avec l’aide de Clyde Bodtchik et travailla pour lui aux côtés de plusieurs autres ennemis de Speedball. Avec eux, il mit la main sur le chat Niels, dont Bodtchik convoitait les pouvoirs, identiques à ceux de Speedball. Mais le jeune héros (en réalité Darrion Grobe) intervint de nouveau et put vaincre tous ses ennemis. Herb Hollister fut alors renvoyé en prison.
Pouvoirs et aptitudes : Plutôt doué contre des cibles ordinaires, excellent tireur, le Tueur arlequin ne possède aucune capacité surhumaine et se révèle ainsi être inefficace face à un adversaire doté de facultés surhumaines.

La Voix aux gros yeux
Véritable nom : Arthur Bigelow
Autres noms : The Bug-Eyed Voice (VO) ; « la Voix », « le Gros Œil », « Gros yeux »
Identité : Connues des autorités
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition :Speedball # 6 (février 1989, par Steve Ditko & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m75
Poids : 82 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Basé dans la ville de Springdale, l’enquêteur en assurances Arthur Bigelow utilisait ses connaissances sur la valeur des biens assurés dans son périmètre pour accomplir une série de cambriolages aussi osés que fructueux. Surnommé la Voix aux Gros Yeux à cause de son masque, Bigelow dissimulait ainsi sa véritable identité, agaçant ses victimes grâce à l’étrange microphone qui modifiait totalement sa voix naturelle. L’étrange voleur devint bientôt l’objet de l’attention de tous les médias locaux ; prenant plaisir à sa notoriété criminelle, mais après une évasion de justesse lors d’un cambriolage, Arthur décida de voler une foire aux antiquités et d’utiliser les gains qu’il y ferait pour prendre sa retraite. Cependant, le jeune héros local Speedball (Robbie Baldwin) fit échec à ses plans et la Voix fut arrêtée. Plus tard, Arthur et d’autres criminels de Springdale travaillèrent comme hommes de main pour Clyde Bodtchik, un scientifique fou qui voulait acquérir les pouvoirs de Speedball ; Bodtchik fit évader les prisonniers mais les criminels furent rapidement repris grâce aux efforts de Speedball (en réalité Darrion Grobe) et l’aide involontaire du chat Niels. Par la suite, Arthur déménagea dans le Wisconsin, s’y faisant discret jusqu’à ce que Speedball (Baldwin) se rende à Madison, dans le même état, afin d’y faire la promotion de la nouvelle série de télé-réalité dédiée aux New Warriors. Portant une version modifiée de son masque et armé de pistolets à peinture, la Voix aux Gros yeux tenta de perturber la célébration mais Ecureuillette, venue sur place par admiration pour Baldwin, l’empêcha d’agir, lui donnant une sévère correction. La police l’arrêta de nouveau, le sauvant presque de la colère d’Ecureuillette.
Pouvoirs et aptitudes : Voleur talentueux, tireur compétent mais un très médiocre combattant à mains nues, la Voix aux Gros Yeux porte un masque spécialement conçu par ses soins, qui déforme sa voix naturelle pour la rendre effrayante. Les lentilles de son masque améliorent également sa visibilité, en étendant sa vision périphérique. Il a été armé successivement de revolvers conventionnels puis de pistolets à peinture.

ThierryM 4359

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0