Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Randall, Orson - Marvel-World.com

Encylopédie - Randall, Orson

Véritable nom : Orson Randall
Profession : Ancien aventurier, ancien champion de K’Un-L’Un, ancien soldat
Statut légal : Citoyen de K’Un-L’Un, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Iron-Fist
Lieu de naissance : K’Un-L’Un
Situation de famille : Séparé
Parents connus : une ex-épouse non identifiée, une fille non identifiée (également appelée Tonnerre), Phineas Randall (père, décédé), une mère non identifiée (décédée), Wendell Rand (pupille, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Confédération des Curieux
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le monde, auparavant K’Un-L’Un
Première apparition : VO : Immortal Iron Fist # 1 (janvier 2007, par Ed Brubaker, Matt Fraction & David Aja) – VF : Iron-Fist 100% n°1 (juillet 2008)
Taille : 1m87
Poids : 88,5 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Bruns

Histoire : A la fin du dix-neuvième siècle, l’inventeur Phineas Randall, accompagné de son épouse enceinte, s’écrasa avec son véhicule aérien expérimental à K’Un-L’Un, une cité extradimensionnelle accessible depuis la Terre normalement tous les 70 ans. Blessée au cours de l’accident, l’épouse de Phineas Randall, alors enceinte de huit mois, fut soignée par les médecins de K’Un-L’Un. Cependant, ils ne purent la sauver et elle trouva la mort en donnant naissance à leur fils, Orson. Adopté par les habitants de la cité, Orson fut traité comme un citoyen de K’Un-L’Un et fut entraîné par Lei-Kung le Tonnerre, le maître des arts martiaux de K’Un-L’Un. Après une formation intensive, Orson devint le meilleur des combattants de la cité et entreprit d’affronter leur ultime épreuve, faisant face au dragon Shou-Lao l’Immortel ; après l’avoir vaincu, il put réclamer la puissance du cœur du dragon. Comme tous les guerriers qui l’avaient précédé et avaient passé l’épreuve, Orson reçut le titre d’Iron-Fist, l’arme immortelle de K’Un-L’Un. Orson effectua des voyages vers la Terre, en quête d’aventure, mais après avoir combattu l’Allemagne en 1916, au cours de la Première Guerre Mondiale et avoir assisté aux horreurs des tranchées, Orson perdit toutes ses illusions sur l’honneur du combat et succomba à l’abus de drogue, ignorant K’Un-L’Un et le fait que son épouse y avait donné naissance à leur fille.

En 1926, à Paris, Orson rencontra le journaliste Ernst Erskine et fit de lui son biographe officiel. Alors qu’il séjournait au Népal, Orson rencontra l’orphelin Wendell Rand, qui le sauva d’une tentative d’empoisonnement. En remerciement, Orson emmena Wendell avec lui, le traitant alors comme son propre fils. Rand se mit à aduler Orson et espérait pouvoir devenir un jour à son tour Iron-Fist mais Orson chercha, de manière continue, à le dissuader de cela. Orson commença alors à mener une vie d’aventurier à la surface de la planète, accompagné d’Erskine et d’autres compagnons, comme le magicien Shadu l’Ombreux, l’ex-colosse de cirque Seamus « Chores » Macgillicuddy, la Comtesse Véra Vidal armée de ses mitraillettes et le chien Barko, formant ensembles la « Confédération des Curieux ». En 1933, les « Sept Cités célestes » se préparèrent pour le Tournoi des Cirés célestes afin de déterminer laquelle d’entre elles aurait préséance sur les autres pour se manifester sur Terre, accédant à la planète tous les 10 ans. Quand Orson refusa de répondre à l’appel de K’Un-L’Un, l’arme immortelle de la cité de K’un-Zi fut envoyé sur ses traces pour l’obliger à participer mais Orson tua son agresseur. A partir de là, Orson fut traqué par les autres armes immortelles, et principalement le Prince des orphelins. Orson finit par dissoudre la Confédération des Curieux afin de les protéger de ses ennemis. Puis, il se fit passer pour mort, transférant toute sa fortune acquise au cours de ses aventures à Wendell Rand ; puis, il se rendit en Thaïlande, où il se plongea dans l’opium pendant de nombreuses années, dissimulant ainsi son propre du démon Ch’i-Lin, qui tuait les détenteurs du pouvoir d’Iron-Fist quand ceux-ci atteignaient l’âge de 33 ans.

Le père d’Orson fut fait prisonnier par le Prince des orphelins afin d’attirer son fils ; celui-ci tomba dans le piège mais Phineas Randall les informa alors tous les deux qu’il avait été contacté par les souverains des sept cités afin de concevoir des portails permanents entre les cités et la Terre, révélant au Prince que le tournoi n’était rien d’autre qu’une farce. Orson encouragea le Prince à former une alliance avec Lei-Kung et d’attendre la venue du prochain Iron-Fist pour les aider à renverser les souverains corrompus. Tandis qu’Orson retournait dans la clandestinité, au cours des décennies qui suivirent, le fils de Wendell Rand, Daniel, réussit à passer les épreuves et devint le nouvel Iron-Fist. Daniel Rand ignora tout de l’existence d’Orson, jusqu’à ces dernières années quand arriva le moment du nouveau Tournoi des Cités célestes. Le nouveau champion de K’un-Zi, Serpent d’acier (Davos), s’allia à HYDRA et tenta de tuer Orson. Ce dernier dut sortir de sa retraite volontaire afin de trouver Daniel Rand, lui enseignant rapidement la manière d’utiliser ses pouvoirs de manière différente et lui confia le Livre des Iron-Fist, qui recensait l’histoire de tous ses prédécesseurs. Orson combattit aux côtés de Daniel Rand contre Serpent d’acier et HYDRA mais il fut alors grièvement blessé au cours de la bataille. Décidant de sacrifier sa vie pour protéger Daniel, il put convaincre son successeur d’absorber son propre chi, lui prenant les derniers vestiges de son énergie vitale afin d’accroître sa propre puissance. Peu de temps après, à K’Un-L’Un, Daniel Rand rencontra la fille d’Orson ; quand la révolution conduite par Lei-Kung s’acheva par un triomphe, le maître en arts martiaux devint le nouveau souverain de la cité céleste, tandis que la fille d’Orson devenait alors le nouveau Tonnerre.

Pouvoirs : En se concentrant, Orson Randall pouvait concentrer son énergie spirituelle, ou chi, afin d’accroître ses capacités physiques et mentales pour atteindre l’optimum accessible à un être humain. En concentrant son chi dans sa main, il pouvait puiser dans l’énergie surhumaine de Shou-Lao et doter temporairement son poing dune puissance surhumaine, insensible à toute forme de douleur et de blessure. Cependant, ce processus était particulièrement épuisant mentalement et il avait donc besoin de temps pour récupérer avant de réitérer cette technique. Il pouvait aussi canaliser cette énergie à travers des revolvers, rendant les balles quasiment indestructibles. Orson pouvait aussi soigner ses propres blessures et maladies, ou celles d’un tiers en projetant son énergie dans leurs corps, augmentant non seulement sa propre espérance de vie mais aussi, dans un moindre degré, celle des anciens membres de la Confédération des Curieux. Il était capable de sentir les énergies mystiques, et particulièrement celles liées à K’Un-L’Un.

Aptitudes : Orson Randall était un athlète exceptionnel, et aussi un acrobate, un tireur et combattant à mains nues très expérimenté. Il était un maître de tous les arts martiaux de K’Un-L’Un et de nombreux autres arts martiaux d’origine terrestre ; il était aussi entraîné dans l’usage de la quasi totalité des armes d’arts martiaux.

Armes : Orson Randall utilisait habituellement deux revolvers Smith & Wesson, dont il augmentait les capacités grâce à son chi.

ThierryM 13573

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0