Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nemrod - Marvel-World.com

Encylopédie - Nemrod

Véritable nom : Nemrod
Profession : Ancien chasseur de mutants, docker
Statut légal : Non applicable
Identité : Véritable nature connue des autorités
Autre identité : Nimrod, Bastion, Nicholas Hunter, Oracle
Lieu de naissance :Projet : Nemrod, Etats-Unis, Terre-811
Situation de famille : Non applicable
Parents connus :Non applicable
Appartenance à un groupe : les Purificateurs, Sentinelles de la Terre-811.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #191 (mars 1985, par Chris Claremont et John Romita Jr) – VF : Spécial Strange n°54 (janvier 1988, avec Uncanny X-Men # 202 ; Uncanny X-Men #191 n’a été publié en France qu’en juillet 1999 avec X-Men Extra n°15)
Taille : 2m77 (variable)
Poids : 250 kg
Yeux : Roses (Marrons sous sa forme humaine)
Cheveux : Aucun (Noirs sous sa forme humaine)

Histoire : Dans le futur alternatif « Day of the future past » (Terre-811), où les Sentinelles Oméga avaient tué ou emprisonné la plupart des mutants des Etats-Unis, le Projet : Nemrod fut lancé. Le Projet : Nemrod consistait en la fabrication à la chaîne de robots chasseurs de mutants de type Nemrod, une nouvelle génération de Sentinelles, baptisées comme le chasseur biblique du même nom et réputées plus efficaces, plus précises et surtout plus mortelles. Les mutantes Rachel Summers et Katherine Pryde infiltrèrent le Projet : Nemrod, dans l’espoir de mettre un terme à ce programme en déposant une bombe nucléaire dans le complexe cyber-robotique. Repérées, Kate envoya son amie Rachel dans le passé pour lui permettre de vivre une autre vie. Arrivé quelques secondes entre le départ de Rachel vers le passé et l’explosion nucléaire, Nemrod tenta de reproduire le dispositif temporelle utilisé par la mutante pour voyager dans le temps et se retrouva transporté lui aussi dans le flux temporel, et cela possiblement grâce à un sort lancé par le Dr. Stephen Strange pour éviter à la Terre-616 de suivre le chemin de la Terre-8591. Nemrod se retrouva transporté dans un autre continuum spatio-temporel, sur la Terre-61029, 16 années après la fin de l’ère héroïque où il fut confronté au mutant Forge. Il assassina l’épouse du mutant, Tornade (Ororo) et menaça ses enfants, Orora et Naze, pour le forcer à lui construire une machine de voyage dans l’espace-temps. Forge construisit la machine réclamée par son tortionnaire mais il inclut dans celle-ci un dispositif destiné à détruire Nemrod à son arrivée dans une autre dimension. Utilisant la machine construite par Forge, Nemrod arriva dans le présent de la Terre-616, des années après l’arrivée de Rachel Summers et quelques mois après le Jour-M, où plus de 90% des mutants avaient été privés de leurs pouvoirs par la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff). Nemrod apparut devant le Révérend anti-mutant désespéré : William Stryker qui le prit pour la réponse à ses prières et restaura sa résolution à détruire les mutants. Cependant, lorsque Nemrod tenta de connecter ses bases de données à la Terre-616, le flux chronal et les variations historiques le déconnectèrent. Les agents de Stryker démontèrent et réparèrent alors Nemrod, le restaurant à son état d’avant son crash.

Accédant à la base de données de Nemrod, Stryker apprit l’histoire de la Terre-811 et comment il pouvait modifier le présent de la Terre-616 pour y parvenir. Utilisant ces informations, il recruta une armée de soldats prêts à le suivre en les sauvant de morts certaines, élimina certains mutants clés (dont la jeune Giroflée (Laurie Collins)) et beaucoup de jeunes anciens mutants dépossédés de leurs pouvoirs, et apprit que les ailes d’un mutant lui permettraient de fonder une armée de puissants guerriers. Stryker crût d’abord qu’il s’agissait du jeune Icare (Jay Guthrie) et lui sectionna les ailes avant de l’assassiner. Retrouvant sa connexion, Nemrod identifia Stryker comme un frein à l’accomplissement de sa mission et lui cacha sa mort des mains des Nouveaux Mutants, lui projetant à la place des images d’une invasion réussie de l’institut Xavier et de la mort de ses étudiants. Armé de l’un gantelet de Nemrod, Stryker assailli l’institut Xavier, tuant au moins l’un de ses occupants et blessant plusieurs autres avant d’être tué par le jeune Elixir (Joshua Foley). Le gantelet fut quant à lui pris en charge par l’ONE. De son côté, Nemrod assassina les gardes restés avec lui et partit à la recherche du Forge de cette réalité. Forge retrouvé, il le menaça d’assassiner Tornade (Ororo Munroe), la femme qu’il avait aimée, pour le forcer à le réparer. Forge lança un appel de détresse à la mutante Surge (Noriko Ashida), des Nouveaux X-Men, via les gantelets qu’il lui avait confectionné et convainquit Nemrod que sa technologie était trop avancée pour être réparée et qu’il valait mieux transférer son intelligence artificielle dans l’anti-Sentinelle, un robot de sa création. Sentant l’arrivée toute proche des Nouveaux X-Men, Nemrod permit à Forge de le transférer dans l’anti-Sentinelle, mais Forge reprogramma sa création pour lui ordonner de protéger les mutants. Alors que le robot tentait d’aider les jeunes mutants, ces derniers l’attaquèrent par erreur. La contradiction entre son ordre de protéger les mutants et la nécessité de se protéger lui-même, força Nemrod à se rebooter, ce qui effaça la programmation de Forge et relança sa programmation originale. Après un violent affrontement, les Nouveaux X-Men, guidés par Forge, parvinrent une nouvelle fois à piéger Nemrod dans le flux temporel.

Nemrod atterrit dans le passé de la Terre-616. Le voyage temporel avait effacé ses bases de données, le laissant dans sa configuration originale, priorisant l’extermination des mutants. Désorienté, il détecta à son arrivée un crime imminent et assassina le criminel avant qu’il ne puisse s’en prendre à sa victime, Jaime Rodriguez. Ce faisant, Rodriguez laissa tomber de sa poche l’amulette du sorcier Kulan Gath qu’il avait ramassée, séparant les réalités 616 et 8591. Nemrod adopta une forme humaine et Rodriguez, reconnaissant, l’invita chez lui. Sympathisant avec Jaime et son fils Tomas, Nemrod réalisa qu’il avait changé d’époque. Il se mit alors à cibler aussi bien les criminels que les mutants. C’est ainsi qu’il s’attaqua au Fléau (Caïn Marko), avant que ce dernier ne soit sauvé par les X-Men (qui comptaient désormais Rachel Summers dans leurs rangs). Ses bras détruit par Malicia, Nemrod dut abandonner le combat. Vers cette époque, Nemrod téléchargea sa programmation dans les ordinateurs de l’armée des Etats-Unis, un virus dormant permettant d’accéder au programme de développement des Sentinelles afin de pouvoir se recréer lui-même en cas de besoin. Sous sa forme humaine, Nemrod gagnait sa vie en tant que docker tandis qu’il continuait de traquer les criminels sous sa forme réelle. La satisfaction qu’il retirait de sa vie d’homme lui fit analyser que le fait de ressentir des émotions constituait une anomalie dans sa programmation. C’est à ce moment qu’il détecta Rachel Summers, alors blessée. Il s’attaqua bientôt à Rachel, ses alliés les X-Men, et leurs ennemis, le cercle intérieur du Club des Damnés. Dans l’affrontement, Nemrod assassina la Tour Noire du Club des Damnés, Friedrich von Roehm mais il fut alors surpassé par les pouvoirs combinés de ses opposants. Partiellement détruit par Sébastian Shaw, il se téléporta loin du combat.

Appréciant petit à petit les êtres humains et se mettant à ressentir des émotions, Nemrod altéra progressivement sa programmation vers la protection de l’humanité. Nemrod entama une carrière de vigilant, arrêtant des criminels, en assassinant d’autres. Lorsqu’il entra en contact avec les systèmes du Moule Initial (une Sentinelle avancée et intelligente originaire de la Terre-616), ses systèmes furent dépassés. Le Moule Initial utilisa le corps de Nemrod comme modèle pour reconstruire sa propre forme et arriva à la conclusion que pour mieux servir l’humanité, les mutants devaient tous être éliminés. Lorsque le Moule Initial fut attaqué par les X-Men, la nature unique de Nemrod lui permit de sentir leur arrivée, malgré l’intervention de la gardienne omniverselle Roma, qui avait pourtant prit soin de les rendre indétectables par les nouvelles technologies. Incapables de détruire Nemrod, les X-Men tentèrent de le pousser à travers le Seuil du Péril, où il serait jugé par une plus grande source de pouvoir avant d’être renvoyé sur Terre. Souhaitant aider les X-Men à gagner le contrôle du Moule Initial, Nemrod parvint à le convaincre que s’il avait pu détecter les héros alors que seuls seul les êtres vivants pouvaient normalement le faire, c’était parce qu’il était lui-même un mutant. Le Moule Initial répondit alors à sa programmation et s’autodétruisit.

A un moment donné, le programme téléchargé par Nemrod dans les bases de données de l’armée des Etats-Unis des années auparavant permit retour de son protocole de protection de l’humanité. Ce programme permit le développement d’une technologie intelligente et fut téléchargé dans un prototype de Nemrod. Lorsque Cable (Nathan Summers) et X-Force enquêtèrent, le programme Nemrod se téléchargea tout seul et les attaqua. Ce Nemrod menaçait de détruire tous les mutants mais un cyberlien créé par Cable le convainquit que cela entrainerait une grosse perte pour l’humanité et Nemrod choisit de laisser l’humanité et la mutanité coexister et se désactiva.

Les restes amalgamés de Nemrod et du Moule Initial traversèrent le Seuil du Péril et en ressortirent sous la forme d’un être humain de chair et de sang. Il fut adopté par l’humaine Rose Gilberti qui lui donna le nom de Sébastian. Bien que Rose tentait de lui enseigner la paix et la compassion, les reportages continuels sur la menace mutante à la télévision et dans les médias lui rappelèrent sa programmation. Sébastian devint Bastion et il organisa l’Opération : Tolérance Zéro, un programme gouvernemental utilisant des Sentinelles Primes (des humains transformés en Sentinelles) pour éliminer les mutants. Il accéda à une partie de ses anciennes capacités de Sentinelles.

Finalement défait par les X-Men, il put accéder aux pouvoirs de Nemrod et du Moule Initial pour s’échapper de sa cellule et retrouver Rose Gilberti. Lorsque Rose trouva la mort dans une tentative vaine de le recapturer, toute humanité périt chez Bastion. Il relança les Sentinelles Primes et adopta une forme proche de celle de Nemrod. Il fut cependant détruit par Machine Man (X-51/Aaron Stack).

Des années après, les Purificateurs de Stryker retrouvèrent la forme inerte de Nemrod, celle depuis laquelle Nemrod s’était téléchargé dans l’anti-sentinelle de Forge, dans la base de Forge. La tête de Bastion fut liée à Nemrod, le recréant ainsi à nouveau. Il utilisa alors le virus technarque transmode et ressuscita de nombreux leaders terroristes et criminels anti-mutants. Lorsque la première mutante née depuis le Jour-M, Hope Summers, revint dans le présent, Nemrod la confronta personnellement. Il affronta également Malicia et Diablo qui l’accompagnaient et assassina ce dernier. Bientôt, Bastion relâcha sur les X-Men des centaines de Nemrod venus depuis un Moule Initial du futur. Finalement, ce Moule Initial fut détruit par Cypher (Douglas Ramsey) et une équipe de X-Men dirigés par Cable. Nemrod/Bastion finit par reprendre sa forme originelle mais il fut alors détruit par Hope Summers. Une fois détruit, sa tête et son buste furent exposés dans le quartier général de X-Force où le cyborg Deathlock reconnut la version 32.1 de Nemrod et la probabilité pour le futur d’où il était originaire d’arriver à hauteur de 1,34% de chances.

Niveau de force : Nemrod possède une force lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à au moins 100 tonnes.

Aptitudes / Equipement : Nemrod est le produit d’une technologie avancée (d’environ 35 années dans le futur) composé d’un matériel non identifié hautement durable. Il pouvait transformer son apparence extérieure pour ressembler à un être humain normal et se reconstruire pour gagner des aptitudes additionnelles. Lorsqu’il est désintégré, il peut se reconstruire. Sa conscience électronique peut exister indépendamment de son corps physique. Nemrod pourrait avoir un contrôle de son corps au niveau moléculaire, ce qui lui permettrait théoriquement de se reconstruire, même réduit en poussière.

Nemrod peut projeter une puissante force de concussion, du plasma, des rafales désintégrantes ou d’énergie magnétique. Il peut ainsi faire léviter des centaines de tonnes de gravats en fer et en acier, projeter des rafales d’énergie concentrée, émettre des rafales de haute fréquence capable de plonger dans l’inconscience ses opposants, provoquer des ondes de choc, renverser les effets de la gravité, créer des champs de force, ou interférer avec l’intangibilité de certains surhommes. Nemrod contient des systèmes informatiques hautement avancés qui lui permettent d’analyser et de sentir la présence de surhommes et la nature de leurs capacités. Il peut alors adapter sa forme en conséquence pour leur résister ou pour les neutraliser. S’il se révèle incapable de contrer une capacité surhumaine, il va améliorer sa résistance à celle-ci pour l’avenir. Nemrod possède également des données étendues sur l’histoire de sa réalité qui diffère en certains points de celle de la Terre-616.

Une des premières incarnations de Nemrod pouvait, en modifiant des événements, prédire leur impact sur le futur. Il pouvait envoyer ses directives à d’autres robots, réécrivant leur programmation et les envoyant exterminer les mutants. Il possédait aussi un dispositif temporel.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 5348

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0