Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Windshear - Marvel-World.com

Encylopédie - Windshear

Véritable nom : Colin « Colly » Ashworth Hume
Profession : Ancien sculpteur, aventurier, gardien
Statut légal : Citoyen canadien
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Toronto (Ontario, Canada)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Martin Freeman (grand-père maternel, décédé), Franklin « Frank » Hume (père), Jacqueline Freeman Hume (mère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Alpha Flight, ancien membre de la Roxxon Oil Company
Base d'opérations : Actuellement l’Angleterre, auparavant le Département H (Ottawa, Canada)
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 87 (août 1990, par Fabian Nicieza & Michael Blair) – VF : La Croisade cosmique n°1 (avril 1994, avec Infinity Crusade # 1 ; Alpha Flight # 87 est inédit en France)
Taille : 1m82
Poids : 90 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Colin Ashworth Hume naquit au Canada, mais déménagea avec ses parents en Angleterre, à cause de la carrière de son diplomate de père, alors qu’il n’était âgé que de 5 ans. Après avoir découvert ses capacités de mutants de création de molécules d’une substance appelée « l’air solide », Colin travailla comme agent spécial pour la branche britannique de la division des surhumains de la Roxxon Oil. Roxxon dota Colin d’une armure couvrant tout son corps et lui donna le nom de code de Windshear. Quand les systèmes informatiques d’un centre de recherches en énergie de la Roxxon à Denver, dans le Colorado, Windshear fut envoyé sur place afin de régler la situation, mais il échoua. La Roxxon fut contrainte de se tourner vers Alpha Flight, le groupe de surhumains du Canada, qui envoya alors sur place Madison Jeffries et Diamond-Lil, mais qui ne connurent pas plus de succès que Colin. Accompagné des deux Alphans, Windshear sollicita alors l’aide du mutant Forge. Avec son aide, les héros découvrirent que les ordinateurs étaient passés sous le contrôle de James Hudson, l’ancien leader et fondateur d’Alpha Flight, supposé mort depuis longtemps. Après la libération de Hudson, Windshear quitta la Roxxon, dégoûté du comportement de son employeur, et rentra au Canada en compagnie des Alphans, rejoignant bientôt Alpha Flight comme membre en probation.

Lors de sa première mission avec Alpha Flight, Windshear combattit aux côtés des Quatre Fantastiques contre le psychique appelé Headlok, après quoi il devint un membre officiel d’Alpha Flight. Par la suite, Windshear et ses coéquipiers unirent leurs forces à celles des Vengeurs et d’Elle afin de faire face à une tentative d’invasion menée par une organisation extra-terrestre appelée le Consortium, ce qui conduisit à une confrontation avec le dévoreur de planètes, Galactus. Bien qu’il devenait de plus en plus à l’aise dans son rôle de héros costumé, Windshear fut finalement nommé comme chef administrateur d’Alpha Flight à cause de ses connaissances des structures administratives, savoir qu’il avait acquis au sein de la Roxxon. Il assura également le monitorat de l’équipe de formation d’Alpha Flight, Gamma Flight, dont il promut rapidement les membres au statut de « Bêta Flight » après une bataille contre le Maître du monde. En même temps, il continuait à participer à des missions sur le terrain avec Alpha Flight, comme lorsque l’équipe fut faire face à la menace des Démolisseurs ; il se retrouva également aux côtés de nombreux héros de la Terre dans le cadre des combats menés face aux incarnations maléfique et « bienfaisante » d’Adam Warlock ; ainsi, d’abord, Windshear rejoignit un groupe de héros rassemblés au Four Freedoms Plaza pour affronter la menace du Magus, avant d’être, peu après, brièvement « convertis » afin de servir la cause de la Déesse, lors de sa tentative de purger l’univers de toute malfaisance. Durant cette dernière bataille, il combattit et fut vaincu par la Vision, qui le plongea dans l’inconscience en solidifiant partiellement sa main au travers du corps de Colin. Après la dissolution d’Alpha Flight par le gouvernement canadien après une tentative de prise de contrôle du Canada par le Maître, Colin abandonna la vie héroïque et retourna chez lui, en Angleterre, où il ouvrit une boutique de curiosités qui vendait des sculptures en air solide.

Plus tard, Colin fit l’objet d’une enquête quand des échantillons d’air solide qu’il avait lui-même créés pour la Roxxon furent utilisés comme balles par l’assassin appelé Scourge (Jack Monroe, alias le Nomade). Cependant, Colin se révéla être plus une victime qu’un complice, ayant été impliqué malgré lui dans cette affaire. Après la restauration de la réalité suite à la recréation de l’univers surnommée « la Maison M » par la Sorcière rouge, Colin fit partie des nombreux mutants qui perdirent leurs pouvoirs à cette occasion et il devint ainsi un humain standard, ouvrant une galerie d’art où il expose ses sculptures d’air créées avant la perte de ses pouvoirs.

Pouvoirs : Windshear était capable de créer des molécules d’air solidifié grâce à un processus appelé « transmogrification ». Il était capable de manipuler cet « air solide » de diverses manières, parmi lesquelles la projection d’un rayon de molécules d’air solide capable de frapper avec une importante force de concussion, la propulsion afin de voler, la formation d’écrans protecteurs d’air solide, le durcissement de l’air autour de lui avant de le libérer en créant une explosion de force de concussion, la transformation de liquides et de gaz en formes solides ou l’emprisonnement d’autres individus dans des blocs d’air solide. La destruction de cet air solide provoquait une violente douleur en Windshear, au travers d’un choc en retour psychique.

Aptitudes : Windshear était un sculpteur d’air solide talentueux, ainsi qu’un combattant du feu expérimenté.

Equipement : Windshear était équipé d’une armure qui augmentait sa résistance aux blessures et accroissait sa force physique. Des propulseurs à turbines complétaient l’armure afin de lui permettre de mieux contrôler la projection des molécules d’air solide, par ses mains (de manière offensive ou défensive) et par ses bottes (comme moyen de propulsion). Avec son armure, il pouvait voler à des vitesses subsoniques. L’uniforme contenait également un casque doté d’un système de communication par radio, ainsi que des visières faciales rétractables. Après avoir rejoint Alpha Flight, son armure fut modifiée.

ThierryM 4091

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0