Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ani-Mator (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Ani-Mator (l')

Véritable nom : Dr Frederick Animus
Profession : Ancien généticien, criminel, créateur des Ani-Mates, chercheur.
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec casier judiciaire, présumé décédé
Identité : Secrète
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Créateur des Ani-Mates, les Justes
Base d'opérations : Les Limbes, autrefois l'île Paradis, Atlantique Nord
Première apparition : VO : New Mutants #59 (septembre 1987, par Louise Simonson et Brett Blevins) - VF : Titan n°124 (mai 1989).
Taille : 1m71
Poids : 58 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve

Histoire : Le généticien fou Frederick Animus travaillait comme chercheur dans une université. Mais très vite, il se mit ignorer les travaux pour lesquels il avait été embauché et se mit à pratiquer des expériences sur les mutations. Après que plusieurs de ses cobayes aient trouvé la mort au cours de ses expériences, il fut arrêté et jeté en prison. Délivré par les Justes de Cameron Hodge, une organisation terroriste anti-mutants, il fut embauché par la milice pour trouver un moyen d’empêcher les mutations. Basé sur l’île Paradis, l’Ani-Mator menait ses expériences sur des animaux. Il finit par poursuivre ses propres recherches et créa des créatures mi-humaines, mi animales, les Ani-Mates, pour en faire des esclaves au service des êtres humains. L’Ani-Mator leur fit subir divers traitements inhumains, les traitant de manière cruelle, les affamant, les enfermant dans des dédales truffés de pièges mortels dont seuls les rescapés méritaient le droit d’avoir un nom. L’Ani-Mator avait créé plusieurs « lots » d’Ani-Mates. L’un des Ani-Mates du lot E en eut assez de ces traitements et prit la fuite. Retrouvé épuisé et presque gelé dans sur un glacier de l’Atlantique nord, incapable de s’exprimer à part en émettant des cris rauques, il fut renommé le « Bird-Boy » et placé en quarantaine sur l’île des Gouverneurs près de Manhattan, attirant l’attention des médias. Il fut accidentellement délivré par le jeune Rocket (Samuel Guthrie) des Nouveaux Mutants et fut accueilli par ces derniers. Grâce aux Nouveaux Mutants, il découvrit les bienfaits de la vie en dehors de l’île Paradis, il se mit à porter des vêtements, reçut le nom de « Bird-Brain » et apprit quelques mots.

Un jour, Bird-Brain décida de porter secours à ses amis restés prisonniers de l’Ani-Mator sur l’île Paradis. En chemin il dévalisa un fast-food pour leur apporter de quoi manger. Les Nouveaux Mutants le suivirent et découvrirent l’enfer caché au sein de l’île Paradis. Mais peu après être arrivés sur l’île, Bird-Brain et les Nouveaux Mutants furent attaqués par les plus puissantes créatures de l’Ani-Mator et faits prisonniers dans le laboratoire du généticien fou. Constatant que sa créature avait apprit à parler et porter des vêtements, l’Ani-Mator devint fou et ordonna la mort des lots E et G d’Ani-Mates pour les punir de la désobéissance de Bird-Brain. Les Justes, qui avaient assisté à l’arrivée des Nouveaux Mutants depuis leur poste de surveillance, débarquèrent alors sur l’île. Le remue-ménage provoqué par la sirène d’alarme permit aux Nouveaux Mutants d’échapper aux créatures de l’Ani-Mator. Les Justes parvinrent jusqu’au laboratoire de l’Ani-Mator et assassinèrent plusieurs Ani-Mates. Ils vainquirent également les Nouveaux Mutants et s’apprêtaient à les charger à bord de leur avion lorsque Bird-Brain les attaqua, permettant à ses amis d’échapper à leurs geôliers, et une bagarre générale entre les Justes, les Nouveaux Mutants et les Ani-Mates, éclata. Les Ani-Mates abattirent en plein vol l’avion des Justes qui tentaient de s’échapper. L’Ani-Mator se saisit alors d’une arme et fit feu sur Félina (Rahne Sinclair). Cependant, la balle atteignit Cypher (Douglas Ramsey) qui fut mortellement touché. Bird-Brain se jeta alors sur l’Ani-Mator pour le désarmer, après quoi, Magie (Illyana Raspoutine) l’envoya dans les Limbes pour y nourrir les démons. Après la mort présumée de l’Ani-Mator, Bird-Brain décida de rester sur l’île Paradis pour venir en aide aux Ani-Mates.

Des années après, Cypher revint à la vie. Hanté par le souvenir de sa mort, il décida de se rendre sur l’île Paradis, en compagnie des Nouveaux Mutants, pour y affronter ses démons. A peine arrivés sur l’île, ils furent attaqués par un Bird-Brain enragé. Warlock parvint à l’immobiliser et diagnostiqua que l’Ani-Mate et l’île entière étaient contaminés par un virus très contagieux. Lorsque les Nouveaux Mutants voulurent emmener Bird-Brain sur Utopia pour le soigner, Warlock s’y opposa, déclarant que les Nouveaux Mutants étaient déjà atteints par le virus et devaient rester sur l’île le temps qu’il leur confectionne un remède. Pour se faire, Warlock et les Nouveaux Mutants se rendirent dans l’ancien laboratoire de l’Ani-Mator. Ils y découvrirent que le virus était en réalité une création de l’Ani-Mator. L’Ani-Mator avait en effet mis au point un virus comportant sa personnalité destiné à le recréer au cas où il mourrait. Ce virus avait déjà contaminé toute l’île et tentait de le recréer. Finalement, Cypher et Warlock parvinrent à modifier le virus pour le rendre inoffensif, faisant ainsi échec au plan de feu l’Ani-Mator.

Niveau de force : L’Ani-Mator possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa condition physique ne suivant aucun exercice physique particulier.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : L’Ani-Mator était un grand généticien capable de créer des hybrides d’hommes et d’animaux.


Ineris 5935

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !