Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mercury (Kincaid) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mercury (Kincaid)

mercury-kincaid_0.jpg

  • Véritable nom : Cessily Kincaid
  • Profession : étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Portland, Oregon
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mark Kincaid (père), Jill Kincaid (mère)
  • Appartenance à un groupe : les étudiants de l'école Jean Grey pour jeunes surdoués ; autrefois : les Nouveaux X-Men, les étudiants de l’Institut Xavier, les Héllions.
  • Base d'opérations : Actuellement l'Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois : Utopia, au large de San Francisco, autrefois Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie ; l’institut Xavier pour jeunes surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis.
  • Première apparition : US : New Mutants (2nd) #2 (2003) par Nunzio DeFilippis, Christina Weir et Carlo Barberi - FR : Maximum X-Men 1 (2004).
  • Taille : 1m64
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Argentés, sans pupilles.
  • Cheveux : Roux.

Histoire

Née dans une famille de l’Oregon, Cessily avait une vie normale jusque l’apparition de ses pouvoirs où son corps changea en un corps métallique, composé de mercure. Ses parents ne savaient comment réagir face à cette transformation. Ne pouvant la mettre à la porte ils l’envoyèrent chez Xavier, espérant que leur voisin ne découvriraient jamais que leur fille était une mutante. Quand c’était les vacances, ils lui demandaient de ne pas rentrer à la maison, ou bien de ne pas se montrer avec eux en public si elle rentrait.

mercury-kincaid_1.jpg A l’institut, elle devient la pensionnaire de Laurie Collins, dont les pouvoirs agissant sur les phéromones ne l’affectent pas, mais Laurie se renferme sur elle-même, sans jamais lui parler. Cessily demande alors a changer de colocataire. Ses premiers amis sont le bad-boy Jullian Keller, le sympathique Victor Borkowski et le grand Santo Vaccaro. Avec Jullian elle choisit Emma Frost pour conseillère et prend Mercury comme nom de code. Elle rencontre bientôt Kevin Ford alias Wither et découvre qu’elle est immunisée contre son pouvoirs (qui est de détruire tout être vivant qu’il touche). Cela la rapproche de lui mais il lui préfére Laurie Collins…

Elle intégre par la suite les Héllions IV avec Jullian et Santo, puis Kevin et entre alors en concurrence avec les Nouveaux Mutants II (où se trouve sa rivale Laurie Collins). Quand viennent les vacances d'été, Jullian l’invite elle et les autres membre de sa squad chez lui, en Californie. Chez les parents de Jullian ils trouvent un moyen d’invoquer le Kingmaker, un homme d’affaire au grand pouvoir capable d’exaucer les vœux. Mercury souhaite que ses parents l’acceptent telle qu’elle est. Aussi Quand elle retourne chez elle, à Portland, ses parents sont fiers d’elle, ils sortent avec elle et n’hésitent pas à la présenter à leurs voisins. Mais quand les Héllions réalisent que leur vœux ont un prix, ils abrogent leur contrat, ne voulant pas travailler pour cet individu plus que louche. Elle se rend alors compte en retournant à Portland que ses parents ne l’avaient jamais accepté et qu’ils étaient sous contrôle mental la dernière fois qu’elle les avait vu. Ils blâmèrent Cessily et la renvoyèrent chez Xavier.

mercury-kincaid_2.jpg Après le Jour-M, où la majorité des mutants perdirent leurs pouvoirs, Cessily conserve les siens. Peu après Emma Frost décide d'abroger le système de squad et de former un groupe d'étudiants destinés à devenir les Nouveaux X-Men. Elle selectionne entre autre Mercury qui intègre les Nouveaux X-Men. Mais tout change à l'institut Xavier : Wither s'en va, les sentinelles de lONE débarquent et surveillent tout le monde 24h/24 et nombres des camarades de Cessily sont tués par les purificateurs du révérend William Stryker. Mercury part ensuite avec les Nouveaux X-Men à Dallas pour secourir Forge de la sentinelle venue du futur : Nemrod. Après quoi, elle assiste à une tentative de pression d'Emma Frost sur sa coéquipière X-23 visant à lui faire quitter l'institut Xavier. Mercury s'énerve alors contre sa directrice et quitte l'institut Xavier en douce avec X-23 pour aller discuter autour d'un café en ville. Les deux jeunes filles sont alors agressées par Kimura, du Complexe qui a créé X-23 et Mercury est kidnappée. Le Complexe mettait au point une arme biologique capable de détruire les mutants commandée par le révérend William Stryker avant sa mort : les Prédateurs X. Mais pour finir l'arme, les scientifiques du projet avaient besoin d'un échantillon de la peau de Mercury. Des heures durant, ils torturèrent la jeune fille en tentant de lui retirer un bout de mercure avant d'en recouvrir les Prédateurs X. Finalement Mercury est délivrée de ses tortionnaires par les X-Men et les Nouveaux X-Men qui tuent deux des trois Prédateurs X (le dernier ayant prit la fuite).

Mercury est traumatisée et passe des jours dans son lit à tenter de se remettre des douleurs subies. Après quoi, elle et ses camarades sont conduits dans les Limbes apr Bélasco où ils affrontent des hordes de démons. De retour sur Terre, Mercury et les Nouveaux X-Men décident de retrouver les Purificateurs afin de venger leurs camarades tués par ces derniers. Mais cel tourne mal et plusieurs Nouveaux X-men sont blessés. Ramenés d'urgence à l'institut Xavier par les X-Men, ils doivent faire face à la destruction de leur école par les Sentinelles puis à l'attaque du Prédateur X. mercury-kincaid_4.jpg Finalement tous se retrouvent confrontés aux Maraudeurs dans une gigantesque bataille qui se solde par la mort de Charles Xavier et la dissolution des X-Men et des Nouveaux X-Men.

Mais peu de temps après, les X-Men se réétablissent à San Francisco et rappellent Mercury et leurs anciens étudiants auprès d'eux.

Là bas, Mercury défend la ville des Skrulls aux côtés de Dust et d'Emma Frost. Par la suite, avec son camarade Rockslide, elle calme Pixie lors d'un entraînement avec leur professeur Diablo qui tourne mal. En effet, Pixie, après avoir invoqué sa dague de l'âme, sombre à son côté démoniaque et l'attaque. Cela attire l'attention de Magie sur laquelle Pixie se rue pour récupérer son morceau d'âme, volé quelques mois auparavant. Mercury, Rockslide, Pixie et un groupe de X-Men la poursuivent dans les Limbes où ils se retrouvent confrontés à Witchfire, la fille de Bélasco. Avec ses camarades, elle rencontre également les Fugitifs dans un bar de la ville de San Francisco et sympathise avec eux.

Après cela, poussés par la politique de Norman Osborn à l'égard des mutants, les X-Men quittent San Francisco pour Utopia, une île dans la baie de la ville. Osborn tente alors de se servir de son père pour ternir la réputation des X-Men en le poussant à affirmer aux médias que ceux-ci détiennent sa fille en otage et qu'il veut la récupérer. Le mercenaire, qui tente à l'époque de rejoindre les X-Men, espère gagner des points en tentant d'assassiner le père de Mercury mais ce dernier avoue finalement son mensonge et Mercury peut s'installer sur Utopia. Elle y affronte, avec Psylocke et une partie de ses camarades, le mutant Sack lorsque celui-ci veut s'approprier une partie de l'île.

Mercury est également prise au piège par un ancien dispositif abandonné par Magnéto dans ce qui fut autrefois l'astéroïde M, et aujourd'hui Utopia, dispositif que ses camarades prennent pour un fantôme, avant d'être délivrée par Magnéto. mercury-kincaid_5.jpg Elle participe également à la défense de l'île contre les hordes de morts vivants de Séléné ramenés par le virus technarque. Elle se retrouve aussi avec Armor, Pixie, Blindfold et X-23, confrontée au démon Saturnine avant d’en être sauvée par les X-Men et ses camarades Anole et Rockslide et fait partie de l'équipe de X-Men qui défend Utopia contre des hordes de vampires menées par Xarus, le fils de Dracula, le roi des vampire. Elle tente également de stopper l'avancée du Fléau vers San Francisco lorsque celui-ci est possédé par Kuurt le Briseur de Pierres, le fidèle de Cul le Serpent.

Lors de la scission des X-Men, en deux groupes, l'un dirigé par Cyclope et restant sur Utopia, et l'autre dirigé par Wolverine et retournant à New York, Mercury, comme la plupart de ses camarades, suit ce dernier et s'inscrit à l'école Jean Grey pour jeunes surdoués. A l'école Jean Grey, elle se fait vite remarquer de ses professeur en se battant avec sa camarade Bling! après que celle-ci ait tenté de l'embrasser.

Elle vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

Pouvoirs

Le corps de Cessily est composé de mercure non-toxique. Elle peut se passer de dormir ou de manger contrairement aux humains normaux. Elle peut modeler son corps comme elle le souhaite, changeant par exemple ses bras en arme blanche, ou alors en se déplaçant sous forme de mercure liquide. Elle peut d’ailleurs sous cette forme adhérer aux parois, passer sous les portes, se faufiler dans des espaces réduits. Elle a une résistance surhumaine, peut régénerer sa structure cellulaire et est immunisée à la magie (elle peut cependant être surpassée par de puissants magiciens tels que Bélasco ou Magie), aux poisons et à la plupart des drogues et maladies terrestres, et aux phéromones.

Mercury a démontré la possibilité de changer la couleur de sa peau et pourrait dupliquer l'apparence des autres avec un entrainement approprié. Elle est imperméable à toutes les formes de blessures et ne peut pas saigner mais comme n'importe quel métal, son corps reconduit l'électricité qui peut l'affaiblir. Mercury peut survivre sans nourriture ni eau mais elle continue de se nourrir parce qu'elle aime manger. Elle ne se fatigue pas et possède une endurance phénoménale. Bien que son corps soit tout entier fait de mercure, elle possède les fonctions nasolacrimales qui lui permettent de pleurer et de sentir.

En raison de la nature de son corps, Mercury est difficile à détecter par télépathie ou par la magie.

mercury-kincaid_3.jpg


Ineris 10706

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 40
    Membre : 0