Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Trainer, Seward - Marvel-World.com

Encylopédie - Trainer, Seward

Véritable nom : Seward Trainer
Profession : Chercheur, généticien, ancien assistant de Miles Warren, ancien employé du Maître de l’évolution
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Burlington (Vermont, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue (probablement séparé ou divorcé)
Parents connus : Carolyn Trainer (Lady Octopus, fille)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Spider-Man (vol.1) # 54 (janvier 1995, par Howard Mackie & Tom Lyle) – VF : Spider-Man (Semic) n°19 (avril 1996)
Taille : 1m77
Poids : 90,7 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns, avec des mèches blanches

Histoire : Seward Trainer était un expert en génétique qui avait commencé sa carrière professionnelle en travaillant sous les ordres du Maître de l’évolution. A une époque indéterminée, il eut une liaison qui conduisit à la naissance d’une fille, Carolyn. Cependant, dans des circonstances inconnues, les parents se séparèrent ; la seule chose certaine est que la séparation fut douloureuse pour Carolyn, qui garda une rancune tenace à l’égard de Seward. Ce dernier, s’inquiétant des agissements d’un autre de ses anciens assistants, le Dr Miles Warren, dépêcha Seward auprès de celui-ci afin d’étudier les expériences de clonage réalisées par Warren. Seward réussit à se faire accepter comme assistant de Warren ; cependant, une nuit, il fut surprit en train de voler des fichiers de Warren par Scrier, un agent d’une Cabale dirigée par Norman Osborn. Plutôt que le dénoncer, le Scrier saisit cette opportunité pour faire chanter Seward, en menaçant de révéler à Warren sa déloyauté. Il promit à Seward de se taire si ce dernier acceptait de suivre ses ordres dès qu’il les lui communiquerait. Seward, bien que réticent, céda, ignorant qu’il n’était qu’un petit pion dans des manipulations bien plus importantes.

Naturellement, vint le temps où Norman Osborn eut besoin de Seward. L’industriel envoya alors un Scrier ordonner à Seward de modifier l’équipement de Warren, devenu entre temps le criminel costumé appelé le Chacal, afin d’identifier le clone comme le véritable Peter Parker, et inversement. Seward fit ce qui lui avait été demandé et le Chacal accepta les faux résultats de ses examens, ignorant qu’il était manipulé lui-même. Peu après cela, le clone, qui devait adopter le nom de Ben Reilly, quitta New York afin de commencer une nouvelle vie. Cependant, Osborn souhaitait être informé des agissements du clone, pour d’éventuels usages futurs, et utilisa Seward afin de le suivre à la trace. Seward accomplit parfaitement sa mission, allant jusqu’à entrer en contact le clone. Toutefois, Osborn n’avait pas anticipé qu’une véritable amitié naisse entre les deux hommes, ressemblant à une sorte de relation père/fils ; secrètement, Osborn craignait que ce lien ne vienne compliquer ses projets.

Des années plus tard, après avoir traversé les Etats-Unis, Ben Reilly revint à New York, ayant appris que May Parker venait d’être victime d’un violent infarctus qui l’avait laissée dans le coma. Reilly souhaitait être auprès d’elle dans ce qui semblait être ses derniers jours. Vers la même époque, Reilly et Parker entrèrent en contact l’un avec l’autre mais, encore plus important, le Chacal était également réapparu. Il commença alors un jeu de dupes et de manipulations, pour perturber l’équilibre psychique des deux Spider-Men, en déclarant qu’ils étaient tous les deux des clones. Le Chacal lui-même demeurait convaincu que Reilly était le Spider-Man original tandis que Parker était son clone et toutes les actions de Warren étaient basées sur cette hypothèse. Ses jeux avec Reilly et Parker amenèrent les deux héros à souhaiter réaliser eux-mêmes les tests pour déterminer lequel d’entre eux était l’original et lequel, le clone. Pour cela, Reilly suggéra de demander l’aide de son ami, Seward Trainer.

Cependant, Osborn demeurait dans l’ombre, ayant ses propres plans pour les Spider-Men. Il avait envoyé un autre de ses agents, Mendell Stromm – à présent connu sous l’identité de Gaunt – afin d’entrer en contact avec Seward quelques jours plus tôt. Osborn avait promis à Stromm de l’aider à restaurer son corps en dégénérescence, sachant que Seward disposait des connaissances scientifiques nécessaires pour tenir cette promesse, justifiant ainsi de mettre Gaunt et Seward en contact. Stromm menaça de raconter à Reilly et au Chacal les trahisons de Seward sauf s’il continuait à coopérer. Une nouvelle fois, Seward dut ainsi modifier les résultats des tests, qui désignèrent du coup Reilly comme le Spider-Man original et Parker comme le clone ; réticent maintenant à tromper celui qui était devenu son ami, Seward fut convaincu qu’il aiderait ainsi à réaliser le souhait le plus cher de Reilly en l’aidant à s’accepter comme un véritable être humain. Pris entre le chantage et la perspective d’aider Reilly, Seward céda aux ordres de Stromm. Quelques jours plus tard, les résultats furent obtenus et la vie de Peter Parker fut bouleversée comme jamais. Passé un ressentiment initial, Parker décida de déménager à Portland, dans l’Oregon, afin d’y entamer une nouvelle existence, avec son épouse, Mary-Jane Watson Parker. En même temps, il confia à Reilly son identité de Spider-Man, lui souhaitant le meilleur pour sa vie à venir. Le rêve de Reilly enfin concrétisé, Seward se mit néanmoins à éprouver du remords et de la culpabilité, à cause de sa trahison.

Les résolutions de Parker ne devaient toutefois guère durer et il regagna bientôt New York avec son épouse, quand un squelette, portant un uniforme déchiré de Spider-Man, fut découvert dans les ruines d’une vieille usine, élargissant la question sur l’existence d’autres clones. Reilly, également intrigué, décida de solliciter l’aide de Seward afin d’enquêter sur cette découverte, mais découvrit alors que son ami avait mystérieusement disparu. En vérité, Seward s’était réinstallé dans le laboratoire dissimulé sous le bâtiment de la société Multivex, y commençant ses travaux afin de mettre au point une procédure destinée à restaurer le corps de Stromm. Cette disparition amena Parker à émettre des doutes sur les véritables allégeances de Seward et, du coup, se mit à suspecter que les résultats des tests n’étaient peut-être pas aussi fiables que lui et Reilly l’avaient cru. Cependant, Reilly refusa initialement d’écouter Parker exprimer ses soupçons, refusant de croire à la trahison de l’un de ses premiers amis. Malheureusement, les doutes de Parker ne tardèrent pas se révéler justifiés quand Reilly fut attaqué par le Super-Bouffon (Jason Macendale). Seule l’intervention de Seward empêcha le Bouffon de tuer Reilly mais il révéla ce faisant être partie prenante du complot contre les Spider-Men. Avec la duplicité de Seward désormais reconnue, Reilly et Parker acceptèrent de s’aider mutuellement pour découvrir quel était l’individu qui avait organisé toutes ses manipulations autour d’eux deux.

Peu de temps après, Seward refit surface, ayant échappé à la surveillance de Stromm et souhaitant alerter Reilly, et Parker, du rôle d’Osborn dans leurs récentes mésaventures. Cependant, Stromm, à présent doté d’une armure de combat, réalisa bien vite la fuite du généticien et se lança sur ses traces. Finalement, Seward fut piégé dans une allée sombre par Gaunt et Osborn, alerté par son agent ; tandis que Gaunt empêchait Seward de prendre la fuite, Osborn tuait sans hésitation Seward, pour le punir de sa trahison.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Seward Trainer était un généticien compétent, s’étant spécialisé dans l’ingénierie génétique et particulièrement l’étude du clonage.

ThierryM 3061

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0