Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cortex - Marvel-World.com

Encylopédie - Cortex

Véritable nom : James Arthur « Jamie » Madrox
Profession : Assassin
Statut légal : Non applicable
Identité : Secrète
Autre identité : Doomlock (VO)
Lieu de naissance : Aire de Forge, Eagle Plaza, Dallas, Texas
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : James Madrox (« père »), John Maddox (clone), plusieurs autres via James Madrox
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Factor #25 (janvier 2008, par Peter David et Scott Eaton) – VF : Astonishing X-Men n°41 (octobre 2008, panini comics)
Taille : 1m80
Poids : 70 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Châtains

Histoire : Après le Jour-M, jour où la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) a privé la grande majorité des mutants de la Terre-616 de leurs pouvoirs, l’inventeur mutant Forge fut incapable de détecter un futur possible alternatif abritant des mutants. Cela changea après la naissance du premier mutant depuis le jour-M : Hope. Forge détecta alors 2 futurs alternatifs possibles où les mutants avaient refait surface. Voulant en apprendre plus sur les évènements ayant mené à la survie des mutants, Forge fabriqua une machine à voyager dans le temps. Cependant, tout utilisateur de cette machine serait incapable de faire machine arrière pour revenir dans le présent. Forge demanda donc à Jamie Madrox d’y envoyer 2 de ses doubles qui pourraient psychiquement lui retransmettre leur découvertes en mourant. L’un des doubles voyagea avec la jeune Layla Miller jusque la réalité future de la Terre-1191 où les mutants vivaient enfermés dans des camps de concentration, tandis que l’autre voyagea vers un autre futur non déterminé. Ce dernier tenta de revenir dans le présent à l’aide de différents moyens mais il se retrouva finalement prisonnier dans le vortex temporel. Coincé dans le vortex, sa haine grandit, blâmant le Madrox original pour l’avoir abandonné. Il fut finalement secouru par Damian Tryp et emmené sur la Terre-1191. Sept années s’y était écoulées depuis l’arrivée de Layla Miller et de son double, sept années au cours desquels ce dernier avait trouvé la mort, tandis que Layla avait poussé les mutants à se rebeller et avait intégré un groupe de mutants rebelles : la rébellion Summers.

Le Conseiller scientifique du président des Etats-Unis de cette réalité, Anthony Falcone, allié à Damian Tryp, permit, à l’aide de modifications cybernétiques, au double de Madrox encore en vie de prendre possession de l’esprit d’autres personnes et le dota d’une « fatali-serrure » un dispositif chronal lui permettant d’altérer sa ligne temporelle depuis le passé sans que cela ne conduise à la création de réalités divergentes.

Se faisant désormais appeler « Cortex », le double de Madrox voyagea jusque son présent d’origine, celui de la Terre-616. En chemin, il prit possession du héro Shatterstar (Gaveedra-Seven) et tenta de l’utiliser pour assassiner les ancêtres des membres de la rébellion Summers. Il parvint à assassiner Candy Fraser avant de cibler son amie, Lenore Wilkinson. Cependant, cette dernière se sentit menacée et fit appel à Facteur X Investigations. Cyrène (Theresa Rourke-Cassidy), Darwin (Armando Munoz) Longshot, M (Monet St. Croix), Malabar (Guido Carosella) et Rictor (Julio Richter) se chargèrent donc de sa protection. Dans le même temps, Cortex envoya un autre hôte assassiner Madrox, alors en visite à l’un de ses doubles en Nouvelle-Angleterre, John Maddox. Layla Miller parvint cependant à attirer Madrox à elle quelques secondes avant que Cortex ne l’assassine. A Détroit, Cortex se servit de Lara, la mère de Lenore, pour atteindre cette dernière. Cortex atteignit sa cible, mais Longshot utilisa ses pouvoirs de manipulation des probabilités pour dérégler la fatali-serrure de Cortex, modifier le cours de la réalité-616 et ainsi sauver Lenore. Dans la réalité 1191, cela eut pour effet de faire disparaître Hécat’e, la descendante de Lenore, un très court instant. Les rebelles de la réalité 1191 prirent alors conscience des agissements de Cortex et s’allièrent au Dr Fatalis pour trouver un moyen de l’atteindre.

A Détroit, M sombra au contrôle mental de Cortex lorsqu’elle tenta de s’introduire dans les pensées de la mère de Lenore. Découvrant l’existence de John Maddox en Nouvelle-Angleterre, Rictor et Malabar s’y rendirent mais ils furent attaqués par Shatterstar tandis que M s’attaqua à Lenore et Facteur X Investigations. Cortex fut alors dérangé par Falcone et perdit le contrôle de Shatterstar qui rejoignit Facteur X Investigations. Il perdit également le contrôle de M à cause de Longshot avant d’être rappelé dans la réalité-1191 par le Dr Fatalis. Fatalis se retourna alors contre ses nouveaux alliés en réécrivant les systèmes de commande de Cortex pour qu’il les attaque. Ayant détecté le retour de Cortex, Falcone envoya sur place des Sentinelles pour qu’elles écrasent la rébellion. Cortex parvint à assassiner Trevor Fitzroy, l’un des rebelles, avant l’arrivée de Falcone qui ouvrit un portail dimensionnel pour y exiler les rebelles. Layla se servit alors de ses pouvoirs pour ressusciter Fitzroy. Celui-ci absorba alors l’énergie vitale de Cortex et ouvrit un contre portail dans lequel furent exilés les Sentinelles de Falcone et Cortex, projeté à l’intérieur par Ruby Summers.

Pouvoirs : Cortex peut prendre possession de l’esprit des autres. Il s’est montré capable de posséder simultanément au moins deux esprits séparés de plusieurs centaines de kilomètres. Il semble avoir plus de mal à contrôler durablement les télépathes et les êtres extradimensionnels. Programmé pour obéir aux ordres, il peut communiquer avec son programmateur à travers le temps via un implant. Ces communications lui causent cependant de vives douleurs.

Il possède une force et des réflexes exceptionnels. Il peut également générer des rafales d’énergie de ses mains, ouvrir des portails dimensionnels, se régénérer à volonté, faire repousser ou contrôler ses membres lorsqu’ils lui sont arrachés. Il n’a plus de sang et ne semble plus souffrir de blessures graves.

Bien que psychiquement reliés à Madrox, il ne semble plus capable de générer des doubles.

Aptitudes : Cortex semble avoir retenus toutes les connaissances que possédait Madrox avant de le créer.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3477

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0