Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Feu d'Enfer - Marvel-World.com

Encylopédie - Feu d'Enfer

Véritable nom : James Taylor « J.T. » James
Profession : Agent secret, ancien vendeur dans une épicerie de quartier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, présumé décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Hellfire (VO)
Lieu de naissance : Atlanta, Géorgie, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mère non identifié, Carter Slade (le Cavalier Fantôme, lien de parenté non identifié, décédé), Lincoln Slade (le Cavalier Fantôme, lien de parenté non identifié, décédé), Hamilton Slade (le Cavalier Fantôme, lien de parenté non identifié, décédé), Jaime Slade (le Cavalier Fantôme, lien de parenté non identifié).
Appartenance à un groupe : les Secret Warriors, agent double pour le compte de l’Hydra
Base d'opérations : Carbone, base secrète de Fury n°16 ; le Cocon, base secrète de Fury n°17 ; la Suite Royale, base secrète de Fury n°8, New York City, New York, Etats-Unis.
Première apparition : VO : Mighty Avengers #13 (2008, par Brian M. Bendis et Alex Maleev) - VF : Marvel Heroes n°16 (2009)
Taille : 1m75
Poids : 65 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Auburn

Histoire : J. T. James est le descendant d’une branche de la famille Slade, qui compte dans sa descendance plusieurs surhumains connus sous les noms de « Cavaliers Fantômes ». James hérita d’une partie de leurs pouvoirs. Il était vendeur dans une épicerie de quartier à Atlanta, en Géorgie. Il découvrit ses pouvoirs alors qu’il était agressé à la sortie d’une boîte. En saisissant la chaîne que lui lançait son agresseur, il l’enflamma. Lorsque l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D, Nick Fury, découvrit le projet d’invasion de la planète Terre par les aliens Skrulls, il décida de réunir une équipe de jeunes surhumains potentiels dont il était le seul à connaître l’existence. Il chargea Daisy Johnson de réunir ces jeunes gens. Johnson retrouva James sur son lieu de travail, elle lui apprit ses origines et lui proposa de rejoindre les Secret Warriors de Nick Fury. James saisit alors la chance de changer sa vie et suivit la jeune femme. Sous le nom de code « Feu d’Enfer », il intégra les Secret Warriors et fit la rencontre des autres jeunes recrues de Fury : le Druide (Sébastian Druid), Muraille (Jerry Sledge), Lance-pierre (Yoyo Rodriguez) et Phobos (Alexander Aaron). Feu d’Enfer s’installa au quartier général des Secret Warriors, le Cocon, une base secrète de Fury. Lui et ses coéquipiers furent entraînés au combat et aux techniques d’espionnage par Nick Fury en personne. James ne supportait pas Fury et sa vision du monde, mais il resta au sein de l’équipe en raison de son affection grandissante pour Daisy Johnson.

Les Secret Warriors furent bientôt chargés par Fury d’intercepter la nouvelle directrice du S.H.I.E.L.D., Maria Hill pour s’assurer qu’elle n’avait pas été remplacée par un alien Skrull. Les jeunes Secret Warriors parvinrent à la capturer, à la sortie d’une rencontre officielle, et à la lui amener. Fury constata alors qu’elle avait suivi son conseil et qu’elle se faisait remplacer, lors de ses nombreuses sorties officielles, par des « Life Model Decoys », ou doubles de synthèse. Peu de temps après que Fury se soit assuré que Hill n’était pas un Skrull, l’invasion des aliens commença.

Lors de cette invasion, Feu d’Enfer et les Secret Warriors vinrent au secours des jeunes recrues de l’Initiative, vaincues par les Skrulls et sur le point d’être exécutées, et les ramenèrent dans l’un de leurs QG. Lors de l’assaut final contre les Skrulls, les Secret Warriors combattirent aux côtés de nombreux héros mais finalement, la reine des aliens, Veranke, fut abattue par Norman Osborn. Osborn fut par la suite nommé directeur de la sécurité nationale et du S.H.I.E.L.D qu’il ne tarda pas à démanteler pour le remplacer par le H.A.M.M.E.R, forçant Fury et les Secret Warriors à opérer dans l’ombre.

Fury finit par informer ses recrues que le S.H.I.E.L.D. avait été infiltré depuis de nombreuses années par l’Hydra. Dès lors, Feu d’Enfer participa à plusieurs raids des Secret Warriors sur diverses bases de l’Hydra et sur d’anciennes bases du S.H.I.E.L.D susceptibles d’être pillées par l’organisation terroriste, notamment le Verglas dans le Texas et le Ver Rouge en Californie. Bientôt, les Secret Warriors furent rejoints par une nouvelle recrue, Eden Fesi. A l’occasion d’un dîner, Phobos prédit l’avenir de tout les membres de l‘équipe, il prédit notamment la mort de Feu d’Enfer.

Se méfiant de Fury et avec l’aide du jeune Phobos, James fouilla son bureau de la Suite Royale, une autre base des Secret Warriors, où ils découvrirent des Life Model Decoys. Après un raid contre le Dock, une base du H.A.M.M.E.R. pour y récupérer deux héliporteurs, les Secret Warriors cambriolèrent une banque en Suisse où étaient entreposés d’importants fonds de l’Hydra. James ne put s’empêcher de dérober quelques billets mais dès lors, le Baron Von Strucker de l’Hydra le retrouva et le fit chanter pour qu’il devienne sa taupe au sein de Secret Warriors. James accepta de travailler pour lui en échange de sa promesse de ne pas faire de mal à Daisy.

Feu d’Enfer et Phobos interceptèrent bientôt un appel à l’aide de la Veuve Noire (Natasha Romanoff) et de Songbird (Mélissa Gold) destiné à Fury. Avec l’aide d’Eden Fesi, ils décidèrent de leur venir en aide. Empruntant un LMD de Fury, ils se rendirent à l’endroit où les deux héroïnes leur avaient donné rendez-vous mais ils se retrouvèrent confrontés à Norman Osborn, aux Vengeurs Noirs et aux Thunderbolts qui les suivirent jusque leur base, la Suite Royale. Pour leur échapper, les Secret Warriors durent provoquer l’explosion de celle-ci.

Bientôt, Feu d’Enfer avoua ses sentiments à Daisy, laquelle lui révéla ressentir la même chose à son égard. Les deux jeunes gens entamèrent alors une relation amoureuse. Peu après, les Secret Warriors participèrent à un affrontement massif des super-héros contre Osborn et ses troupes sur la Nouvelle Asgard, à Broxton en Oklahoma, affrontement qui conduisit à la chute du H.A.M.M.E.R.

Fury annonça alors à ses protégés qu’il était temps de mener un affrontement final contre la base principale de l’Hydra, la Géhenne, située en Nouvelle-Zélande. Feu d’Enfer quitta alors la base des Secret Warriors pour prévenir l’Hydra. Le suivant, Fury découvrit sa trahison. Lors de l’arrivée des Secret Warriors dans la Géhenne, l’Hydra les attendait et Phobos fut tué par la Gorgone en essayant de permettre à ses coéquipiers de s’échapper. Alors que les Secret Warriors tentaient de s’échapper, une explosion creusa un précipice dans lequel faillit tomber Feu d’Enfer. Fury le rattrapa juste à temps par le bras pour lui dire qu’il était au courant de sa trahison. Il lui demanda s’il était réellement amoureux de Daisy, et malgré l’amour sincère de Feu d’Enfer pour la jeune femme, Fury le laissa tomber au fond du précipice, vengeant ainsi la mort de Phobos.

Niveau de force : Feu d’Enfer possédait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Feu d’Enfer avait hérité d’une partie des pouvoirs du Cavalier Fantôme. Il pouvait ainsi entourer de flammes les objets entrant à son contact.

Equipement : Feu d’Enfer portait une chaine qu’il enflammait à l’aide de ses pouvoirs et dont il se servait comme arme de mêlée.

Aptitudes : Feu d’Enfer avait été entrainé au combat et aux techniques d’espionnage par Nick Fury.


Ineris 6578

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0