Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ranark - Marvel-World.com

Encylopédie - Ranark

Véritable nom : Ranark
Profession : Destructeur, autrefois sorcier
Statut légal : Ancien membre d’une tribu amérindienne du Canada non identifiée
Identité : Publiquement connue à son époque ; sa survie n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : le Ravageur
Lieu de naissance : un lieu non identifié du Canada
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucune
Base d'opérations : mobile à travers le Canada, autrefois une région du nord-ouest de l’Alberta
Première apparition : VO : Marvel Two-ine-One # 83 (janvier 1982, par Tom DeFalco & Ron Wilson) – VF : Nova n°82 (décembre 1984)
Taille : 6m (autrefois, inconnue)
Poids : Inconnu
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs

Histoire : Il y a plusieurs siècles, Ranark était un sorcier, homme-médecine amérindien de l’Amérique du nord, rempli d’ambition et assoiffé de puissance. Pour développer ses pouvoirs magiques, il conclut des « pactes obscènes avec les esprits les plus sombres afin de devenir l’égal d’un dieu, » sacrifiant plusieurs vierges pour acquérir cette puissance. Ranark, bientôt surnommé le Ravageur à cause des destructions qu’il infligea à ceux qui s’opposaient à lui, entama un règne de terreur sur les siens. Redoutant alors sa nouvelle puissance et son ambition, les hommes-médecines des tribus avoisinantes s’associèrent et utilisèrent plusieurs sortilèges afin d’emprisonner l’esprit de Ranark dans une urne sacrée, qu’ils dissimulèrent ensuite dans une crypte reculée, au cœur des montagnes du nord-ouest de ce qui allait devenir l’état canadien de l’Alberta.

A l’époque contemporaine, la crypte fut retrouvée lors d’une expédition archéologique recherchant d’anciennes reliques des peuples amérindiens, expédition à laquelle participait Michael Twoyoungmen, alias le héros Shaman d’Alpha Flight. Ranark, qui cherchait toujours à s’évader de sa prison, réussit à utiliser un puissant sortilège qui hypnotisa un Shaman pris par surprise, l’obligeant ainsi à ouvrir l’urne et libérer ainsi l’homme-médecine corrompu. Immédiatement libéré de l’hypnose, Shaman, avec l’aide de son coéquipier Sasquatch (Walter Langkowski) et de la Chose (Ben Grimm), tenta de l’arrêter mais Ranark leur échappa, s’envolant vers la capitale de l’Alberta. Sur place, Ranark vit que le nouveau monde ne lui plaisait pas et, se considérant à présent comme un dieu, essaya de subjuguer la population d’Edmonton, en les terrifiant, provoquant d’immenses destructions, rasant plusieurs immeubles. Cependant, Shaman, Sasquatch et la Chose avaient pu réunir l’ensemble d’Alpha Flight et le groupe se rendit sur place pour arrêter Ranark. Le Ravageur utilisa divers sorts pour les combattre mais l’équipe fut finalement capable de l’étourdir avec une explosion ; Shaman saisit alors l’occasion pour emprisonner de nouveau l’âme de Ranark, cette fois à l’intérieur d’un « cocon mystique ». Depuis lors, Ranark n’est plus réapparu et ne semble pas avoir réussi à s’échapper de sa nouvelle prison.

Pouvoirs : Ranark le Ravageur est un puissant chaman dont les capacités magiques ont été accrues par plusieurs pactes démoniaques. Dans sa forme naturelle, il mesure désormais 6 mètres et possède une force surhumaine (soulevant sans difficulté un bus) et une résistance extraordinaire, qui lui permet d’encaisser aisément des coups portés par la Chose ou Sasquatch. Il peut voler (mais à une vitesse relativement lente) et « creuser » à travers la terre, s’y déplaçant avec la même aisance que dans l’air. Comme esprit, il prétend également être immortel ; il est en tout cas âgé de plusieurs siècles. A cela s’ajoutent des pouvoirs plus mystiques ; contrairement aux facultés décrites précédemment, il doit avoir la volonté de les utiliser et ne semble pouvoir en employer qu’une seule à la fois, devant se concentrer à chaque fois. Il peut contrôler les actions d’un individu contre sa volonté, au moyen d’une forme d’hypnose et peut lire l’esprit d’autres personnes, « observant » leurs souvenirs à travers leurs propres yeux ; il peut aussi infliger de violentes douleurs mentales. Cependant, Ranark n’a jamais été vu en train d’utiliser ses pouvoirs mentaux sur plus d’une personne à la fois. Il peut modifier sa taille, se créer un champ de force personnel pour se protéger et revendique la capacité de pouvoir adopter « n’importe quelle taille, forme ou substance » qu’il désire ; il est certain qu’il peut se changer en cyclone vivant. Il peut contrôler la terre, le vent et le feu, ainsi que les plantes en accélérant leur croissance pour créer des liens solides avec leurs racines. Il peut déclencher des séismes en touchant le sol et créer des mains géantes à partir du sol pour attraper et emprisonner ses ennemis. Il peut conjurer des orages et contrôler le climat. Il peut aussi absorber (et renvoyer) les décharges électromagnétiques, ou projeter des décharges énergétiques à partir de ses yeux ou de ses mains.

ThierryM 4037

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0