Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Archer, U.S. - Marvel-World.com

Encylopédie - Archer, U.S.

Véritable nom : Ulysses Solomon « US » Archer
Profession : Camionneur, ancien pilote spatial, ancien transporteur spatial
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié aux Etats-Unis
Situation de famille : Marié (séparé)
Parents connus : Mary McGrill Archer (Minuit, épouse), Jefferson Hercules Archer (le Pirate de la route, frère), un fils non identifié, Sidney Archer (père, décédé), Kathleen Archer (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis, autrefois mobile à travers l’espace (depuis le relais du Star Stop, autrefois le Short Stop sur Terre)
Première apparition : VO : U.S.1 # 1 (mai 1983, par Al Milgrom & Herb Trimpe) – VF : Thor (Arédit) n°11 (novembre 1984)
Taille : 1m85
Poids : 90 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Un des deux fils d’un camionneur, Ulysses Solomon « US » Archer idolâtrait son frère aîné, Jefferson, même s’il le surpassait dans la plupart des domaines, convaincu que son aîné le laisser gagner volontairement, alors que Jefferson était humilié à chaque nouvelle défaite. Quand leurs parents moururent dans un accident, les frères furent adoptés de manière informelle par Ed « Papa Wheelie » Wheeler et son épouse Anne « Annie Poids Plume » Wheeler, propriétaire du Short-Stop, un relais pour camionneurs que leurs parents décédés fréquentaient régulièrement. Dès qu’il fut en âge, Jefferson Archer reprit le métier de camionneur afin que US puisse aller à l’université, comme leurs parents en avaient fait le projet. Cependant, Jefferson regrettait d’avoir du abandonner ses propres rêves et ce ressentiment se tourna bientôt en haine. De son côté, US excellait à l’université, jouant comme quaterback dans l’équipe de football de son université tout en réussissant à être diplômé magna cum laude au terme de ses études en électroniques, ingénierie et programmation informatique.

Quand une race extra-terrestre, connue seulement sous le nom des Aliens, vint sur Terre pour recruter des humais afin de devenir des pilotes spatiaux, leur choix s’arrêtèrent sur les camionneurs à cause de leur expérience de la solitude lors de longs trajets sur la route, ce qui se rapprochait des voyages dans l’espace. Conduits par Al, les Aliens tentèrent de recruter US mais – comme tous les humains leur semblaient identiques – recrutèrent à sa place Jefferson, dotant son camion d’une technologie extrêmement avancée et le formant à son utilisation. Jefferson s’inquiétait que les extra-terrestres ne finissent par découvrir leur méprise et chercha à s’éloigner d’US en simulant sa propre mort. Adoptant la nouvelle identité du Pirate de la route et baptisant son camion le Blacktruc, il devint un danger plus ou moins légendaire pour les autres camionneurs. Contrôlé à distance par Jefferson, le Blacktruc renversa les frères Archer du haut d’une falaise. Le corps de Jefferson ne fut jamais retrouvé, tandis que les Aliens, commençant à réaliser leur erreur, sauvèrent US, réparant les os de son crâne brisés avec du métal, ce qui lui permit désormais de recevoir directement les transmissions radio de la CB. Peu avant de perdre conscience dans l’accident, US avait aperçu le Pirate de la route s’amusant de sa défaite et le jeune homme fut convaincu que le Pirate avait tué ou kidnappé son frère. De son côté, Jefferson convainquit les Aliens de lui laisser une chance de prouver sa supériorité sur US.

Après avoir récupéré de sa chute, US retourna su Short-Stop, où il conçut et customisa le camion US1.Quelques mois après, croyant que Jefferson était le prisonnier du Pirate de la route, US reprit la route à la recherche de l’homme responsable de la disparition de son frère. Le Pirate de la route, aux commandes du Blacktruc, tendit une embuscade à US, tentant de le renverser et faire sortir US1 hors de la route. Au lieu de cela, US réussit à pousser le Blacktruc par dessus le rebord d’une falaise mais le camion ne toucha jamais le sol et aucun débris ne fut retrouvé. Peu après, le Pirate de la route envoya son agent Minuit attaquer US ; elle réussit à prendre le contrôle physique du jeune homme avec son hypno-fouet, mais il put la convaincre de lui accorder une dernière requête : prendre un chewing-gum. US avala le chewing-gum en entier, avec le papier métallique et l’interaction de ce métal avec son crâne récepteur de CB lui permit de résister au contrôle de Minuit, obligeant celle-ci à prendre la fuite sur sa moto.

Se faisant alors passer pour un vieux routier de passage au Short-Stop, le Pirate délivra un récit soi-disant légendaire (et en réalité totalement erroné) des origines démoniaques du Pirate, mélangeant faits et inventions. Suivant le vieil homme pour en savoir plus, US fut alors attaqué par des camions tirant des lasers et des dirigeables bombardiers – tous des agents du Pirate de la route. US échappa aux attaques et continua à suivre le vieil homme, pensant qu’il était une autre victime des attaques. Quand US réussit finalement à le rattraper, le vieil homme laissa derrière lui son déguisement, se révélant être le Pirate lui-même, avant de profiter de la stupéfaction d’US pour s’échapper à bord du Blacktruc.

Le Pirate de la route envoya alors le Baron von Blimp – un pilote de dirigeable dérangé qui s’était inspiré des nazis pour lui-même et ses hommes de main par fascination pour leurs uniformes, leurs règles et leurs comportements formalistes – défier US au cours d’une course, espérant ainsi l’humilier. La course impliquait une lutte pour le transport de poulets pour le propriétaire de la franchise de restaurants « le Colonel Poulet » et la rivale et néanmoins amie d’US, Taryn « Jusqu’au bout » O’Connell décida de participer à la compétition. Von Blimp commença à lâcher des bombes sur US, qui, réussissant à l’attirer près de son camion, réussit à monter à bord du dirigeable grâce à un grappin et libéra alors la cargaison de poulets à l’intérieur de l’habitacle, déclenchant une immense pagaille. US triompha de von Blimp, qui ne réussit même pas à franchir la ligne d’arrivée, mais ce fut O’Connell qui remporta la course. A cause du comportement peu sportif de von Blimp, le Colonel autorisa un second duel entre US et O’Connell ; cependant, le trajet d’US fut interrompu par les Aliens, qui lui firent traverser un immense labyrinthe. Ceci se révéla n’être qu’un test organisé par le porte-parole des Aliens, Al, afin de confirmer ses soupçons sur US. Face à ce dernier, Al prétendit que son vaisseau s’était écrasé et abîmé et qu’il avait besoin des morceaux de poulets transportés par US afin de restaurer la technologie organique intégrée de son appareil. Al emmena ensuite US dans les airs, permettant à celui-ci de remporter la course ; Al se justifia alors auprès d’US en lui expliquant qu’il aurait gagné de toute façon sans son interférence.

US emmena ensuite Annie « Poids Plume » à bord de son camion remorque pour son employeur plus ou moins régulier Jobber, ce qui les conduisit à Peaceful Vista, une petite ville sous la tyrannie de Mike l’Acier, Roi de la Moto. US, Annie, avec US1, purent vaincre et humilier Mike l’Acier, le poussant à quitter la ville, mais c’est alors que Minuit réapparut secrètement et hypnotisa Annie. A leur retour au Short-Stop, Minuit prit le contrôle des autres employés du relais, les obligeant à immobiliser US tandis qu’elle l’attaquait une nouvelle fois avec son fouet. Un choc en retour électrique permit à US de contrôler à distance US1, grâce à son « crâne CB » et il désarma Minuit avec le grappin de son camion. Puis le lance-roquettes d’US1 détruisit la moto de Minuit alors qu’elle prenait la fuite, même si aucun corps ne fut découvert une fois la fumée dissipée. Quand une O’Connell traumatisée apparut à la porte du Short-Stop, la serveuse Mary McGrill – la rivale d’O’Connell dans le cœur d’US – l’accusa d’être Minuit. Malgré ses dénégations, personne ne crut O’Connell, qui, s’emparant du fouet abandonné par Minuit, prit la fuite avant d’être rapidement capturée. La véritable Minuit apparut alors et le Baron von Blimp s’associa à elle pour attaquer le Short-Stop. Minuit prit l’avantage jusqu’à ce que O’Connell ne lui arrache le fouet de ses mains et US put alors la démasquer, découvrant que Minuit n’était autre que Mary McGrill. Le Pirate de la route apparut alors, révélant que McGrill avait été hypnotisée par ses soins et n’était que son pion involontaire.

Le Pirate de la route défia alors US pour déterminer lequel d’entre eux serait le vrai maître des routes, mais les Aliens décidèrent alors que les choses étaient allées trop loin et tentèrent de prendre directement les choses en mains, ou plutôt en leurs tentacules. Le Pirate prit la fuite à bord du Blacktruc, attirant US derrière lui. Après avoir prouvé qu’il pouvait résister à toute les attaques d’US1, il arrêta le Blacktruc et révéla alors être Jefferson Archer. Les Aliens amenèrent les deux frères et leurs camions au Short-Stop ; initialement, US crut que les Aliens avaient manipulé Jefferson pour le transformer en le Pirate de la route, mais Jefferson lui expliqua qu’il le détestait véritablement et qu’il agissait de son propre chef contre lui. Les Aliens organisèrent alors un ultime duel entre les deux frères.

Les Aliens modifièrent le Blacktruc et US1, avant d’envoyer les deux frères dans une course autour du monde qui commençait sur la route, avant de les emmener dans les airs puis s’achever dans l’espace. US s’adapta mieux et plus rapidement que son frère au vol spatial, et prit la tête de la course. Furieux, et refusant de perdre une nouvelle fois, Jefferson tenta de percuter US, afin de les tuer tous les deux ; cependant, US esquiva l’attaque et Jefferson paniqua, s’écrasant avec le Blacktruc sur la Lune, même si les Aliens purent transporter Jefferson en sécurité quelques instants avant le crash. US fut déclaré vainqueur de la course et Al révéla alors le secret de ses actions, à savoir que l’univers avait besoin de camionneurs, courageux, intelligents, capables de supporter la solitude et les rigueurs de l’espace. De plus, Al proposa à l’équipe du Short-Stop de le suivre, afin de partager leurs bons repas avec le reste de l’univers et de devenir des mécaniciens spatiaux. Le Short-Stop fut ainsi transporté dans un quadrant de l’espace régulièrement traversé et fut rebaptisé le Star-Stop, et US se mit à voyager dans le cosmos à bord de Star-Truc, une version modifiée d’US1 pour en faire un vaisseau cargo interstellaire. Cependant, bien qu’habituellement bravache, O’Connell recula devant l’idée de voyages spatiaux et demeura sur Terre. De plus, la firme juridique de Clutch, Grab & LeGreed, qui avait menacé Papa Wheelie depuis que les Wheelers avaient manqué quelques remboursements à cause des frais élevés d’hôpital d’US, firent jouer leur hypothèque et tentèrent de vendre le terrain à Bongo Condos, avant de découvrir que les Aliens avaient rendu le terrain radioactif, le rendant impropre à toute vente.

Dans l’espace, US reprit ses trajets de livreur, revenant occasionnellement sur Terre, puis il épousa McGrill, qui se retrouva enceinte peu de temps après. Tandis qu’US transportait des blocs de lithium condensé vers les V’g’l’g’l’g’l’g’laniens, son esprit fut submergé par une autre volonté et le Star-Truc fut volé par Xemnu le Titan, qui l’écrasa volontairement sur le Star-Stop, annonçant son intention de s’emparer de l’enfant d’US dans le but de repeupler sa propre planète. Xemnu fut cependant vaincu par les Aliens, qui avaient répondu à l’appel de détresse lancé par le Star-Truc. Pendant ce temps, Miss Hulk (Jennifer Walters) avait été amenée accidentellement sur le Star-Stop par le Marcassin, qui avait piraté la navette Star-Blazer de la NASA, afin d’aider O’Connell dans ses efforts pour retrouver US. Cependant, après avoir constaté le mariage d’US et McGrill, O’Connell entama une nouvelle liaison avec le Marcassin, pendant que Al et US reconstruisait une Dodge 1959, la dotant de capacités lui permettant de voler dans l’espace, afin que Miss Hulk puisse regagner la Terre. Quand le Star-Stop fut envahi par Spragg et sa progéniture, Al ramena Miss Hulk sur place, grâce à la Dodge, afin qu’elle puisse aider US et ses amis contre les envahisseurs. US utilisa finalement le Star-Truc pour capturer Spragg avec un filet métallique, bloquant ses pouvoirs mentaux et la coupant ainsi de sa progéniture. Après avoir une nouvelle fois battu Xemnu, qui avait profité de la situation pour s’échapper, US, Miss Hulk et leurs alliés partirent à la recherche du Marcassin et d’O’Connnel, qui avaient été kidnappés par les D’Bari, des extra-terrestres surnommés les Hommes-Asperges. Au cours de l’opération, le groupe fut capturé par des Skrulls, qu’ils purent convaincre de les aider contre les D’Bari. Le groupe se téléporta sur la planète, libérant le Marcassin, O’Connell mais aussi un Ovoïde et Rocket-Raccoon, découvrant alors que les D’Bari étaient en réalité des Xartans, une autre race métamorphe de l’univers, qui cherchait à se cacher des Skrulls. Après cela, US reprit sa carrière de pilote spatial, tandis que Miss Hulk revenait une nouvelle fois sur Terre. Plusieurs mois après, US croisa de nouveau la route de Rocket-Raccoon, l’emmenant à bord du Star-Truc pour le déposer sur la Planète X, afin qu’il puisse y retrouver son ami et coéquipier Groot.

Cependant, la vie routinière d’US tourna court peu de temps après. Son camion fut saisi par les autorités shi’ar ; en même temps, il fut abandonné par Mary et, seul et sans son camion, revint sur Terre, en Floride, prêt à reprendre la route. Alors qu’il venait de trouver un emploi bien rémunéré mais secret, il croisa la route du mercenaire Deadpool, qu’il accepta d’emmener avec lui pour la sécurité de la mission. Sur le trajet, le véhicule fut attaqué par des Ratons-laveurs-tueurs ; US put en détruire certains avec l’équipement de son nouveau camion, avant de découvrir que sa cargaison consistait en moteurs hyperspatiaux, nécessaires pour équiper des véhicules terrestres afin de leur permettre de voyager dans l’espace. US espérait pouvoir en garder un pour repartir dans l’espace mais Deadpool fit accidentellement exploser la cargaison. US dut alors trouver son frère, qui reconnut avoir engagé les Ratons-laveurs-tueurs pour s’emparer des moteurs, tout en récupérant l’assurance. Jefferson proposa alors à US de travailler pour lui, en livrant des âmes aux Enfers. Apparemment, l’accord ne fonctionna pas et, peu après, à la recherche d’un nouvel emploi bien différent, US figura parmi les candidats comme nounou du bébé de Luke Cage et Jessica Jones, mais sa candidature ne fut pas retenue. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Le large implant métallique dans le « crâne CB » d’US lui permet de recevoir directement les transmissions de la CB. Il peut aussi l’utiliser pour contrôle à distance le Star-Truc (et son prédécesseur, l’US1), intercepter d’autres modes de communications, manipuler d’autres équipements électroniques et résister au contrôle mental. La plaque le protège également conter les blessures crâniennes et est même douloureuse pour ceux qui frapperaient le crâne d’US à mains nues.

Aptitudes : US Archer est l’un des meilleurs camionneurs ayant roulé sur les autoroutes et aussi un excellent pilote spatial.

Equipement : L’US1 est un camion rapide et puissant, doté des aménagements traditionnels : sièges renforcés, stéréo, équipement de CB. US lui a également rajouté des aménagements inhabituels, comme un système de pistage par radar, un système d’émission d’huile sur le sol ou de d’écran de fumée, des bombes à shrapnels pour déchirer les pneus d’autres camions, un grappin, un lance-roquettes, un système de GPS, un branchement à un satellite météorologique et un siège éjectable. La cabine avant du camion, sans remorque, peut dépasser la vitesse de 320 kilomètres à l’heure. La console « d’armes spéciales » peut s’insérer dans le tableau de bord afin de donner l’impression d’avoir affaire à un camion traditionnel. Le camion dispose aussi d’un robot léger capable de piloter le véhicule et permettant un contrôle à distance de celui-ci. Le Star-Truc peut voler dans l’air ou dans l’espace, atteindre et dépasser la vitesse de la lumière en entrant dans l’hyperespace, transporter des cargaisons très lourdes, se transformer en camion terrestre traditionnel et répondre aux commandes mentales d’US Archer.

ThierryM 4608

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0