Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Pixie (Eternels) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pixie (Eternels)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Aventurière
Statut légal : Citoyenne d’Olympia
Identité : Secrète
Autre identité : Miss Pixley, d’innombrables autres identités non connues
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de la Terre, ancien membre de la First Line
Base d'opérations : Mobile à travers la Terre
Première apparition : VO : Marvel : The Lost Generation # 12 (mars 2000, par Roger Stern & John Byrne) – VF : X-Men Extra n°29 (novembre 2001, avec X-Men : The Hidden Years # 16 ; Marvel : The Lost Generation # 12 est inédit en France)
Taille : 1m60
Poids : 68 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux

Histoire : Pixie est une Eternelle, une branche d’êtres virtuellement immortels issue de l’humanité. Selon les critères des Eternels, elle est encore considérée comme très jeune, en dépit d’une carrière héroïque qui s’étire déjà sur plusieurs décennies. Fascinée par les héros costumés de la Seconde Guerre Mondiale, Pixie éprouva l’envie, quelques années plus tard, de devenir elle-même l’un de ces héros. Ainsi, en 1961, à San Francisco, après l’avoir aidé à maîtriser un gang de voleurs, Pixie demanda à l’agile héros beatnik nommé le Hipster de devenir son partenaire, mais, pour le plus grand chagrin de l’Eternelle, il déclina sa proposition. Deux ans plus tard, au sein de la réserve de Chipewyan, près de Yellowknife, dans les Territoires du nord-ouest du Canada, Pixie fit la même offre à Sam Mattonabbe, doté d’une force surhumaine. Cette fois, celui-ci accepta et devint son partenaire Oxbow, qui resta avec elle au cours des décennies suivantes, et partageant bientôt aussi bien son lit que les secrets de ses origines comme Eternelle. Vers le milieu des années soixante, le duo rejoignit la First Line. Avec eux, mais aussi le dieu du tonnerre d’Asgard, Thor, les héros hippies Sunshine et Cap’n Hip (la nouvelle identité du Hipster), elle fit échec au criminel nazi appelé la Rumeur et à son projet d’utiliser les pouvoirs de contrôles mentaux de la déesse Vénus (Aphrodite) pour dominer la jeunesse américaine. Puis, au sein de la First Line, elle empêcha les Skrulls de détruire la mission lunaire Apollo 11 en manipulant des criminels de la Terre, puis croisa la route du voyageur temporel appelé Kang le Conquérant. Elle affronta ensuite les laquais zombies du vampire Nocturne mais, sous la pression de l’administration Nixon, la First Line fut contrainte de se séparer.

Quelques années plus tard, Pixie accompagna le justicier Blackfox (Robert Paine) en Transylvanie où, avec l’appui du Dr Stephen Strange, ils empêchèrent Nocturne de s’emparer des secrets de l’alchimiste Esteban Diablo ; le vampire réussit toutefois à prendre la fuite avec certains de ces secrets. Dans les années quatre-vingt, la First Line se reforma afin de venir en aide à Mr Justice, capturé dans la nation hostile d’Halwan. Cependant, la mission s’acheva tragiquement avec la mort de Blackjack, l’un des coéquipiers de Pixie au sein du groupe. Découvrant qu’ils avaient été de simples leurres pour une mission parallèle conduite par la CIA, Blackfox quitta la First Line, mais, malgré cela, la nouvelle First Line resta unie et reprit ses activités. Peu après cela, des Déviants – les ennemis héréditaires des Eternels – attaquèrent le quartier général du groupe, cherchant à capturer Pixie mais ils furent rapidement repoussés ; par la suite, Pixie expliqua ses origines à plusieurs de ses coéquipiers, souhaitant qu’ils soient au courant des risques liés aux Déviants. Vers 1983, Pixie aida le héros appelé le Yankee-Clipper (Patrick Carney) à accepter la perte de ses proches suite à son saut temporel d’une vingtaine d’années dans l’avenir, car elle-même avait perdu plusieurs amis et amies humains au fil du temps.

Quand Nocturne réapparut, libérant une sorte de virus techno-alchimique qui assimilait les immeubles, les pouvoirs de pétrification de Pixie purent mettre un terme à l’expansion de l’épidémie. Peu après, avertie qu’une flotte d’invasion des Skrulls s’approchait de la Terre, la First Line réunit d’innombrables surhumains de la Terre afin d’intercepter les envahisseurs. Lors de la bataille qui eut lieu en orbite de la Lune, la plupart des protecteurs de la Terre furent tués, mais Effigie – chef de la First Line et Skrull rallié à la Terre – Pixie et Oxbow purent provoquer la surcharge du moteur du vaisseau amiral de la flotte ; un bataillon de Skrulls blessa alors mortellement Effigie et, tandis qu’Oxbow réussissait à les retenir, Pixie put déclencher l’explosion de l’appareil, ce qui entraîna une réaction en chaîne qui détruisit la flotte entière. Peut-être la seule survivante de la conflagration, Pixie regagna la Terre, abandonnant sa carrière d’aventurière. A l’occasion, elle est venue en aide aux autres Eternels pour enquêter sur les activités des Déviants, tout en soutenant à nouveau le Yankee Clipper pour l’aider à s’acclimater au monde moderne après un second saut temporel, recevant elle-même l’appui des Eternels Ikaris et Makkari, mais est restée, pour l’essentiel, loin de l’attention du grand public.

A l’époque contemporaine, Pixie et les Inhumains mirent un terme à un combat entre Yéti (un ancien membre de la First Line appartenant à la race des Inhumains) et les X-Men. Peu après cela, aidée d’Ikaris, elle empêcha Angel (Warren Worthington) de découvrir les Déviants alors qu’il explorait Subterrania à la recherche de l’Homme-Taupe. Quelques années plus tard, peu après la Guerre civile, Pixie fut considérée par l’Initiative comme une recrue potentielle même si elle semble n’avoir eu aucun contact avec l’organisation fédérale. Puis, lorsque les Eternels, réincarnés brièvement en mortels, se scindèrent en deux groupes, dont l’un dirigé par Druig, Pixie, manipulée mentalement, se retrouva à ses côtés, affrontant le groupe des Eternels dirigé par Ikaris et Théna, au pied du Céleste rêveur à San Francisco. C’est alors que la mystérieuse Horde attaqua la Terre, obligeant les Eternels, avec les X-Men, à s’unir pour faire face à la menace ; grâce au Céleste rêveur, la Horde fut repoussée et les Eternels corrompus par Druig retrouvèrent leurs esprits, y compris Pixie. Cependant, son sort, au terme de cette bataille demeure inconnu.

Au cours du vingt-deuxième siècle de la Terre-700, une version alternative de Pixie avertit le père de Cassandra Locke, une voyageuse temporelle rencontrée à plusieurs reprises par la First Line, d’une prochaine invasion des Skrulls ; elle l’aida à retrouver un message de Cassandra, caché dans le module lunaire d’Apollo. Pixie affirma également combattre les Skrulls de manière secrète depuis les deux derniers siècles. Peu après cela, elle fut arrêtée pour sédition, accusée par l’ambassadeur skrull, mais quand les preuves furent découvertes et dévoilées, Pixie fut lavée des accusations, tandis que les Skrulls étaient contraints de renoncer à leur projet.

Pouvoirs : Pixie possède les pouvoirs physiques traditionnels de tous les Eternels. Elle est extrêmement résistante, immunisée à toute forme de maladie conventionnelle, insensible au vieillissement et aux températures extrêmes. Sa force est surhumaine et elle est capable de voler. Elle peut, de plus, transmuter la matière vivante en simple pierre pendant une durée d’environ une heure, en faisant passer cette capacité naturelle de manipulation moléculaire pour le résultat de sa « poussière de lutin », qu’elle porte en permanence avec elle. Les dieux et les morts-vivants sont immunisés contre cette capacité. Ses blocages psychiques naturels empêchent toute intrusion télépathique non désirée au-delà de simples pensées de surface.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2681

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0