Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Icare - Marvel-World.com

Encylopédie - Icare

icare_0.jpg

  • Véritable nom : Joshua « Jay » Guthrie
  • Profession : Autrefois : étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue de l'O*N*E
  • Autres identités : Icarus (VO)
  • Lieu de naissance : Compté de Cumberland, Kentucky, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Thomas Zebulon (père, décédé), Lucinda (mère), Lucas Bartholomew (oncle), Samuel (Rocket, frère), Paige (Husk, soeur), Joelle (sœur), Elizabeth (sœur), Melody (Aero, sœur), Jebediah (frère), Lewis (frère), Cissie (soeur), une petite sœur non nommée, Ray Jr. (frère adoptif), Bonnie (cousine maternelle)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre des Nouveaux Mutants II,des Héllions IV, des élèves de l’Institut Xavier
  • Base d'opérations : Autrefois : l'Institut xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) Rom Annual #3 (1984, par Bill Mantlo et Sal Buscema) - (VF) Titans (Lug / Semic) n° 108 (janvier 1988) avec New Mutants (1st) #42, Rom Annual #3 étant inédit en France
  • Taille : 1m80
  • Poids : 87 kg (ailes incluses)
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux
  • Particularités physiques : Icare avait une paire d'ailes rouges, une cicatrice près du cœur et a eu un tatouage en forme d'aile sur son bras droit effacé par son facteur régénérant.

Histoire

Joshua Guthrie est le troisième enfant de la famille Guthrie qui a vu nombre de ses enfants manifester des pouvoirs mutants. Ses grands frère et sœur Samuel et Paige ont même intégré les X-Men. Pendant de nombreuses années il ne manifesta pas de mutations et sa seule passion était la musique. A la mort de son père et après le départ de Samuel, il prit son rôle de grand frère très au sérieux. Mais il ne put empêcher l’enlèvement de sa grande sœur Paige (elle sera secourue par les X-Men…). La famille Guthrie était à l’écart des autres famille à Cumberland, notamment à cause du nombre élevé de mutants dans la famille (5 en tout), mais les vrai problèmes qu’ils avaient étaient ceux vis à vis des Cabot une autre famille de la région qui serait responsable de la mort de Thomas Guthrie, le père de Joshua. Pourtant Joshua pendant son enfance, aimait passer son temps l’été avec Julia cabot, la fille de la famille.

Lorsque ses pouvoirs se manifestèrent et que ses ailes poussèrent, Joshua le cacha à sa famille. Néanmoins, il utilisait sa capacité à faire plusieurs effets de voix en même en temps pour donner des concerts dans sa ville natale. C’est là qu’il se rapprocha une nouvelle fois de Julia et qu’il tomba fou amoureux d’elle. Il lui révéla sa condition de mutant et ses sentiments dans la foulée. Mais le moment était mal choisit pour les deux amoureux, en effet, le père de Julia venait de mettre la main sur un équipement high-tech, des armures, avec lesquelles il comptait bien régler le sort des Guthrie une fois pour toute. Mais les X-Men était alors présents chez les Guthrie, appelés par Paige et Warren. Ils réussirent à calmer la guerre entre les deux familles mais c’était trop tard : Joshua venait de se faire tuer par le père de Julia… Morte de chagrin, Julia se suicida pour rejoindre son amoureux dans l’au-delà, c’est à ce moment que Joshua revint à la vie : il possédait en effet un facteur guérisseur en plus de ses autres talents… il se réveilla à côté du corps sans vie de sa bien aimée et tenta alors de se suicider… mais son pouvoir l’en empêcha.

icare_1.jpg Maintenant que tout le monde était au courant qu’il était un mutant, sa mère Lucinda l’envoya à l’institut avec sa petite sœur Melody. Déclarant qu’il allait mener une nouvelle vie, il changea son nom Joshua pour Jay et sans abandonner complètement son passé, il prit le nom de code Icare, pour symboliser ses désillusions. A l’institut il devint vite ami avec Sammy Paare mais ce dernier fut vite tué par Black Tom Cassidy lors d’une attaque de la Confrérie des Mauvais Mutants sur l’institut. Par la suite il fut intégré à la squad d’Emma Frost, les Héllions IV, mais fut vite en désaccord avec ces derniers : ils voulaient s’opposer au F.B.I. pour récupérer leur camarade Kevin Ford. Devant son refus pour les aider, les Héllions IV demandèrent à Sofia des Nouveaux Mutants II de les aider, ce qu’elle accepta. Il alla alors prévenir les autres Nouveaux Mutants II et les accompagna à la poursuite des Héllions IV pour les empêcher de faire une bêtise. Suite à cet incident, il fut transféré dans la squad des Nouveaux Mutants II. Durant le peu de temps qu’il passa avec les Héllions IV, il se rapprocha de Dust qui devint son amie.

Par la suite, il est victime des facéties du fantôme de Jeffrey Garrett, mort à l'institut Xavier lors de l'attaque de Xorn, qui tente de faire fuir les nouveaux élèves de l'école. Mais très vite, les amis d'Icare parviennent à invoquer Jeffrey et à le calmer. Après la fête de fin d'année, l'institut est attaqué par le Colosse. Icare et les Nouveaux Mutants II s'allient alors aux Héllions IV pour le repousser et le remettre aux autorités. Mais les tensions au sein des Nouveaux Mutants II font que le groupe explose mais ils parviennent à se réconcilier autour d'un feu de camp.

Après le Jour-M où la majorité des mutants sont dépossédés de leurs pouvoirs et de leur gène X, Icare conserve les siens mais plus rien n'est pareil à l'institut Xavier. Sur 182 étudiants, seuls 27 ont conservé leurs pouvoirs. peu après, il est approché par le révérend William Stryker dans une église. Celui-ci lui promet qu'il est un ange qui doit servir les desseins de Dieu. Il lui promet aussi de protéger et d'aider à sauver ses amis soit disant en danger s'il accepte de rendre ses ailes à Dieu. Icare, fragilisé par la perte de Julia, la mort de Squidboy et les événements du Jour-M le croit et le laisse lui amputer les ailes. Mutilé et gravement blessé, il retourne à l'institut où les X-Men tentent de le sauver. Mais son facteur guérisseur ne fonctionne plus sans ses ailes et il refuse qu'Elixir le soigne. Lorsqu'il apprend que les étudiants dépossédés de leurs pouvoirs vont être renvoyés chez eux, il appelle Stryker et le supplie de les protéger. Mais Stryker bombarde leur bus et les tue.

Conscient qu'il a fait une grosse erreur, Icare décide de confronter Stryker. Après avoir laissé l'adresse de son église à son amie Dust, il quitte l'institut Xavier. Dust décide de le suivre mais elle est assommée par X-23 qui lui prend sa burqa et se rend à l'église de Stryker à sa place. Arrivé chez Stryker, Icare comprend qu'il a été dupé et que le révérend est un anti-mutant qui dans sa folie a prit Nemrod, la sentinelle venue du futur, pour un envoyé de Dieu. C'est alors qu'X-23 arrive dans la burqa de Dust. Stryker ordonne son éxecution avant de tirer une balle dans la tête d'Icare, juste après lui avoir affirmé qu'il était à l'origine de la mort de Julia Cabot. Icare meurt, persuadé d'être responsable de la mort de Dust (X-23 a survécu grâce à son facteur guérisseur), achevé par Nemrod.

icare_2.jpg

Pouvoirs

Icare était un mutant, et peut-être un descendant des Cherayafims, qui possédait des ailes rouges qu'ils pouvaient replier sur son dos et qui lui permettaient de voler. L'altitude maximum à laquelle il pouvait voler n'est pas connue. Il pouvait voler pour une période consécutive de 12 heures.

Il avait une voix capable d'émettre plusieurs effets soniques à la fois, comme une chorale en un seul homme.

Il avait un facteur guérisseur le rendant capable de récupérer de blessures qui auraient été fatales à un être humain de base. Son facteur régénérant lui venait d'enzymes régénératrices produites dans ses ailes.

Aptitudes

Jay était un excellent guitariste et un chanteur talentueux.

icare_3.jpg


Ineris 14078

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !