Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bain, Sunset - Marvel-World.com

Encylopédie - Bain, Sunset

Véritable nom : Sunset Bain
Profession : Industrielle
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Madame Menace, Menace, l’Armurier de la pègre, la Reine de la jetset
Lieu de naissance : San Diego (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Propriétaire et directrice de Baintronics, Inc.; ancien membre du Cercle intérieur des Nouveaux Enforcers
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis, principalement en Californie
Première apparition : VO : Machine Man (vol.1) # 17 (octobre 1980, par Tom DeFalco & Steve Ditko) – VF : Le Motard fantôme n°8 (janvier 1984, avec Ghost Rider (vol.2) # 63 ; Machine Man # 17est inédit en France)
Taille : 1m67
Poids : 63,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Depuis toujours, Sunset Bain a été un extraordinaire génie inventif, motivée autant par l’argent que par l’influence personnelle. Durant son enfance, selon ses dires, elle aurait rencontré le Dr Abel Stack, futur concepteur d’une série de robots « X », qui furent finalement tous détruits pour cause d’instabilité, à l’exception de Machine-Man, et aurait été impressionnée par son génie inventif. Au MIT, elle eut une liaison avec un jeune étudiant appelé Tony Stark, qui avait quelques années de moins qu’elle, obtenant à travers lui un accès à la société de ses parents. Revêtant un simple costume vert avec une perruque, et un masque la rendant presque indécelable, Sunset adopta l’identité masquée de Madame Menace. Elle engagea des hommes de mains pour s’introduire dans Stark Industries, et, en l’espace d’une année, lança sa propre compagnie, Baintronics, Inc., s’appuyant en partie sur des prototypes volés à la Stark et d’autres sociétés. Sunset abandonna rapidement Stark et se tourna vers d’autres cibles. Par la suite, Sunset et Baintronics cultivèrent une image publique sans tâche, se rapprochant de sénateurs, célébrités et milliardaires. Pendant ce temps, Menace construisait une affaire prospère, fournissant un armement sophistiqué à l’élite criminelle, en partie au travers d’un catalogue d’armes particulièrement profitable à destination de la pègre. Selon des révélations faites plus tard à Machine-Man, mais qui restent à confirmer, elle aurait envoyé ses hommes éliminer Mr Hotline et Mr Kringe, deux hommes qui s’intéressaient aux débuts du robot ; Sunset elle-même aurait alors vu un Machine-Man démonté.

Quand Machine-Man perdit un bras en affrontant le Baron Brimstone, celui-ci fut volé et livré à Madame Menace, qui contenait étudier cette ingénierie afin de créer sa propre armée de robots. Quand Machine-Man vint rechercher son membre, Menace lui fit face personnellement, le capturant en utilisant une technologie EMP puis un champ de stase électromagnétique. Menace entama des négociations avec un dénommé Zarkoff en vue de vendre le robot mais Machine-Man réussit à s’échapper et retrouva Menace et son client ; éliminant elle-même Zarkoff pour éviter de laisser des témoins, Sunset prit également la fuite, faisant exploser son yacht. Sunset ne renonça pas à acquérir la technologie de Machine-Man, formant une alliance avec le Sénateur Miles Brickman, un opposant à l’existence même du robot. Pendant ce temps, comme Madame Menace, elle adapta alors un disrupteur sonique et fit de nouveau prisonnier Machine-Man, mais Alpha Flight arriva sur place, enquêtant, au nom du Département H, sur des accusations de corruption et des activités illégales menées par Brickman. Le groupe canadien libéra le robot. Madame Menace décida alors d’abandonner quelques temps ses projets avec Machine-Man, se tournant vers d’autres clients ; c’est ainsi qu’elle fournit de l’équipement au premier Globe ; quelques temps plus tard, la mercenaire Silver Sable tenta, en une occasion de capturer Menace, lors d’une exposition d’armements organisée en secret pour la pègre. Menace et son client d’alors – le Dr Octopus – échappèrent aux agents de Sable, l’Homme-Sable et Œil-de-Faucon (Clint Barton). Quand Machine-Man fut attaquée par la suite par un Termini (une forme larvaire du destructeur de planètes Terminus), Iron-Man emmena un Machine-Man endommagé (ainsi que la tête d’une Jocaste détruite) au quartier général de Baintronics basé à Seattle. Utilisant sa technologie du Duplicatron, Madame Menace conçut des répliques de Machine-Man et de la tête de Jocaste. Elle restitua une version légèrement défectueuse de la tête de Jocaste à Machine-Man quand il eut récupéré, et conserva la version originale de la tête de Jocaste et une réplique de Machine-Man pour ses propres recherches.

Madame Menace demanda, un peu après, à l’un de ses agents, John Maxwell, la mission de traquer Stewart et Bill Smalls, deux frères qui avaient réussi à voler un système de champ de force développé par Baintronics. La course-poursuite attira l’attention de Spider-Man (Peter Parker), qui fit arrêter les trois hommes par la police. Vers la même époque, profitant du vide laissé par la chute du Caïd (Wilson Fisk), elle travailla également avec les Nouveaux Enforcers, ce qui lui permit d’étudier les robots Dreadnought, le Super-Adapatoïde et l’Homme-Dragon, entre autres. Par la suite, Menace recruta Stuart Clarke (alias Ravage) et Parnell Jacobs (le second War-Machine) afin d’accéder à leurs armures. Quand Sunset se révéla incapable de décrypter l’intelligence artificielle de Jocaste, elle décida de se tourner vers Stark pour faire le travail, envoyant son War-Machine détruire Astrodyne Systems, une filiale de Stark, afin de le placer dans une situation financière difficile, propice pour lui proposer un travail. Bien que suspicieux, Stark accepta alors, comprenant rapidement la véritable identité du robot qu’il devait étudier et libéra alors Jocaste, tout en réussissant à convaincre War-Machine d’abandonner le service de Sunset. Quelques temps après, Sunset engagea Taskmaster, d’abord pour éliminer des concurrents de Baintronics – qui avaient fondé leur société de la même manière que Sunset avait créé la sienne des années auparavant : en espionnant et volant des découvertes, cette fois celles de Baintronics – puis pour détruire la nouvelle technologie de semi-conducteur mise au point par les Entreprises Stark. Le Taskmaster réussit dans ses deux missions mais, quand il vint récupérer son salaire, il fut trahi par Sunset, qui le livra à des agents de police corrompus qu’elle avait chargés d’éliminer le mercenaire. Survivant au piège, le criminel se vengea alors en montant une guerre entre Baintronics et les gangs des Triades, tout en traquant lui-même Sunset pour se venger. Quand ils comprirent qu’ils étaient manipulés par le Taskmaster, Sunset et les chefs des Triades conclurent une trêve pour éliminer ensembles le mercenaire. Mais celui-ci put éliminer les chefs des Triades et manqua de peu de tuer Sunset, la blessant à l’épaule, avant de prendre à son tour la fuite devant l’arrivée de ses gardes du corps.

Sunset connut alors des temps difficiles avec sa société, bientôt sur le point d’être en faillite (les circonstances de cette dégradation de sa situation financière demeurent inconnues mais les actions ultérieures, et non détaillées, du Taskmaster n’y sont peut-être pas étrangères). Afin de s’en sortir, Sunset comptait réparer l’armure de War-Machine pour la commercialiser ; renouant avec Jacobs, ils se mirent à la recherche de l’ensemble des pièces de l’armure, contactant Clarke pour le recruter également. Une fois la loyauté de Clarke acquise, Sunset le testa en le faisant assassiner Jacobs, devenu inutile pour la criminelle. De même, une fois en possession de l’ensemble de l’armure, elle assomma Clarke avant de disparaître. Mais le laisser en vie se révéla être une erreur ; en effet, depuis quelques temps, Clarke travaillait également avec le Punisher (Frank Castle) et l’ingénieur incita le vigilant à traquer la redoutable Madame Menace. Castle lui tendit un piège en public et l’abattit, satisfaisant le désir de vengeance de Clarke. Cependant, Sunset survécut à ses blessures – si la cible de Castle avait été l’industrielle et non une ruse de la part de Madame Menace – et reprit sa quête de la technologie de Machine-Man. Profitant que celui-ci était le seul occupant du centre appelé la Zone 51 conquis par le groupe Nextwave, elle monta à bord avec plusieurs de ses hommes. Elle trouva le héros en pleine forme de dépression nerveuse, mélangeant réalité, souvenirs et hallucinations, profitant de sa faiblesse pour le faire fusionner avec la Zone 51 elle-même, créant alors un énorme robot. Elle l’envoya ravager Bombay, en Inde, mais Machine-Man put retrouver ses esprits à temps, apaisant la foule avant de retrouver son apparence originelle. Il réussit à capturer Menace, la livrant au SHIELD, même si Sunset ne sembla pas particulièrement inquiète de cette arrestation.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Sunset Bain est un inventeur de génie ; elle contrôle les ressources de Baintronics, Inc. ainsi que d’autres petites compagnies, filiales de Baintronics. Comme Mme Menace, elle dirige une petite armée d’homme de main issus des milieux criminels. Cependant, elle utilise rarement ses inventions elle-même, préférant les vendre.

ThierryM 5237

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0