Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Avatars (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Avatars (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Brise-Pierres, Carnivore, Chaos, Conquête, le Fléau, Gangrène, Inferno, Tempête
Autres noms : The Exemplars (VO)
Base d’opérations : Autrefois un temple flottant, auparavant le Pôle nord, sous le Daily Bugle (New York, Etats-Unis)
Première apparition : Peter Parker : Spider-Man (vol.2) # 11 (novembre 1999, par Howard Mackie & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (vol.2, Panini) n°10 (novembre 2000)

Histoire : Il y a plusieurs millénaires, huit grandes entités mystiques (ou Principats) se réunirent pour déterminer lequel d’entre eux était le plus puissant d’entre eux. Incapable de s’accorder, ces entités – Balthakk, Cyttorak, Farallah, Ikonn, Krakkan, Raggadorr, Valtorr et Watoomb – conclure un pacte, qu’elles baptisèrent le « Pari de l’Octessence », qui devait conduire chacun d’eux à créer un totem contenant une fraction de leurs immenses pouvoirs et l’emploi d’agents extérieurs pour créer des temples pour abriter ces totems. Une fois touché par un humain, chacun de ces totems transférait cette puissance en cet individu, le transformant en l’incarnation vivante de cette puissance, appelée un Avatar. Dès la transformation du premier mortel, un sortilège se libérerait afin d’attirer d’autres personnes vers les totems restants. Une fois le dernier Avatar doté de sa puissance, les huit individus élus commenceraient la « Cérémonie de l’Octessence » au cours de laquelle une vaste Machine Divine magique, serait construite afin d’asservir les volontés des humains de la Terre. Cela permettrait ainsi les Avatars de prendre le contrôle d’un huitième du globe et de ses habitants afin de se préparer pour une guerre surnommée le « Huitième Jour » qui permettrait de déterminer le plus puissant d’entre eux.

A l’époque moderne, alors en service au sein de l’armée américaine en Corée, Cain Marko ressentit une irrésistible compulsion mystique afin de pénétrer dans une caverne où il découvrit un ancien temple contenant un rubis lumineux. Dès qu’il eut touché celui-ci, Marko fut transformé magiquement en un fléau vivant, l’avatar terrestre de Cyttorak. Au même moment, le temple fut pris pour cible par une batterie d’artillerie, et s’effondra, ensevelissant Marko vivant, mais indemne. La destruction du temple poussa les symboles mystiques du temple hors de leur alignement cosmique, empêchant la concrétisation du sortilège destiné à réunir les autres Avatars. Cela empêcha également Cyttorak de dominer mentalement Marko, permettant à celui-ci d’utiliser la puissance de Cyttorak pour ses propres intérêts. Après s’être finalement échappé des ruines, Marko devint le tristement célèbre criminel surhumain appelé le Fléau. Plusieurs années après, alors qu’il accompagnait une expédition archéologique vers le récemment découvert Temple de Balthakk, dans le Territoire de Nunavut, au Canada, la pilote Samantha McGee ressentit une envie de pénétrer dans le bâtiment et découvrit le Brasier brillant. Pénétrant dans la colonne de feu, McGee fut transformée en l’Avatar appelé Inferno. Sa transformation déclencha enfin le sortilège de l’Octessence, provoquant l’apparition des autres Avatars à travers le monde. En Irlande du nord, la terroriste de l’IRA Bridget Malone fut attirée vers le Temple de Krakkan et la Clé de Crécerelle, qui la transforma en Conquête, l’Avatar combattant. Au Kenya, Olisa Kabaki, âgée de huit ans, se sentit obligée de pénétrer dans le Temple d’Ikonn, au sein de la Grande Vallée du Rift, où elle découvrit l’Idole d’Ivoire et devint Chaos, l’Avatar de l’esprit et de la folie. Sur une plate-forme offshore, au nord de Tahiti, dans le sud de l’Océan Pacifique, l’expert de Stark-Fujikawa, Inc. nommé Yoshiro Hachiman fut influencé afin de plonger dans les eaux pour atteindre le Temple englouti de Valtorr et le Vase Verdoyant, qui le transforma en l’Avatar Gangrène. En Australie du nord, la garde-chasse Nicolette Giroux trouva le Temple de Watoomb et sa Chute d’eau chatoyante, qui fit d’elle l’Avatar Tempête. Dans une vallée reculée des Andes, le richissime collectionneur d’antiquités appelle le Comte Andréas Zorba pénétra dans le Temple de Farallah et fut transformé par le Poing Terrifiant en Carnivore, le bestial chasseur des Avatars. Enfin, dans les jungles de la Thaïlande, l’artiste en graffiti de dix-sept ans, Utama « Tom » Somchart entra dans le Temple de Raggadorr et toucha le Rubis Annelé pour devenir Brise-Pierres, l’Avatar bâtisseur.

Pendant ce temps, le Fléau ressentit une irrépressible compulsion à se rendre à New York, où il affronta le dieu du tonnerre Thor. Leur bataille fut cependant interrompue par Chaos et Conquête, qui triomphèrent aisément de Thor, avant de se téléporter à distance avec le Fléau.

Enfin réunis, les Avatars montèrent la garde pendant que Brise-Pierres commençait à construire la Machine Divine dans une salle secrète sous le bâtiment du Daily Bugle, à Manhattan. Ils furent toutefois découverts par Spider-Man (Peter Parker), qui se trouva largement dépassé par la puissance de ses ennemis et rechercha rapidement l’aide pour affronter les Avatars. Le tisseur recruta ainsi l’aide de Thor et de son collègue des Vengeurs Iron-Man (Tony Stark), ainsi que le frère par adoption du Fléau, Charles Xavier (alias le Professeur X). Mais les héros furent battus et faits prisonniers. Brise-Pierres acheva alors la Machine Divine, puis la téléporta, avec les Avatars et leurs prisonniers au pôle nord, qui fournissait le point focal planétaire idéal pour maximiser les effets de la machine. Alors qu’ils se préparaient pour la Cérémonie, le Fléau se retrouva engagé dans une bataille mentale avec l’essence de Cyttorak qui occupait son corps. Triomphant, le Fléau se retourna contre les autres Avatars, libérant par inadvertance les héros et détruisant la Machine Divine. La réaction en chaîne qui s’en suivit libéra des énergies mystiques qui éparpillèrent les Avatars – y compris le Fléau – aux quatre coins de la Terre.

Cependant, rapidement, les Avatars se regroupèrent et cherchèrent à se venger de celui qui les avait trahis. Désespéré, le Fléau se tourna vers les Vengeurs pour obtenir leur aide mais ils furent incapables d’empêcher les Avatars de capturer l’avatar de Cyttorak. Les Avatars le condamnèrent à mort mais avant que son exécution ne puisse se dérouler, le groupe fut attaqué par une réunion de héros, rassemblant les Vengeurs, Vif argent, Hercule, Spider-Man et Nova. Finalement, les héros furent incapables de contenir la puissance des Avatars, et ils furent tous emprisonnés, ainsi que le Fléau, à l’exception de Captain América, qui avait réussi à s’échapper avant d’être capturé. Utilisant ses connaissances de leurs incarnations humaines, Captain América chercha à montrer aux Avatars qu’ils n’étaient rien d’autre que des pions dans un jeu qui les dépassait totalement. Son plan finit par marcher après que Chaos avait réussit à échapper à son conditionnement ; elle employa alors ses vastes pouvoirs mentaux sur les autres Avatars afin de les libérer à leur tour et restaurer leurs personnalités originales. Les Avatars prirent alors rapidement la fuite, laissant derrière le Fléau qui fut livré aux autorités. Hormis celui-ci, aucun des autres Avatars n’a été aperçu depuis.

Brise-Pierres
Véritable nom : Utama « Tom » Somchart
Autres noms : Stonecutter (VO)
Statut légal : Citoyen thailandais
Première apparition : Peter Parker : Spider-Man (vol.2) # 11 (novembre 1999, par Howard Mackie & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (vol.2, Panini) n°10 (novembre 2000)
Histoire : Rêveur et artiste, spécialisé dans les graffitis, Utama Somchart ne disposait cependant pas du talent et des compétences professionnelles qui auraient fait de lui l’artiste célèbre qu’il aurait voulu être. Fuyant les autorités à cause de graffitis anti-gouvernementaux, Utama découvrit par hasard le Temple de Raggadorr où il entra en possession du Rubis annelé de Raggadorr, il fut transformé en Brise-Pierres, l’artisan et constructeur des Avatars.
Pouvoirs : Brise-Pierres possède une peau aussi dure que la roche ; il dispose aussi d’une capacité intuitive à construire des machines extrêmement évoluées, parmi lesquelles la Machine Divine, capable de priver l’humanité entière de toute volonté. Il conçut aussi des canons énergétiques, des menottes énergétiques et le temple volant utilisé par les Avatars.

Carnivore
Véritable nom : Comte Andréas Zorba
Statut légal : Citoyen grec
Appartenance à un groupe : Membre des Avatars, ancien membre du Conseil des Antiquaires
Première apparition : VO : (Zorba) Black Panther (vol.1) # 4 (juillet 1977, par Jack Kirby), (Carnivore) Iron-Man (vol.3) # 22 (novembre 1999, par Kurt Busiek, Roger Stern & Sean Chen) – VF : (Zorba) L’Inattendu n°15 (2ème trimestre 1979), (Carnivore) Iron-Man (vol.2, Panini) n°21 (novembre 2000)
Histoire : Le Comte Andréas Zorba est un aristocrate grec, passionné par les antiquités ; collectionneur fanatique, il rejoignit ainsi un groupe d’autres richissimes individus aux goûts semblables, au sein du Conseil des Antiquaires. Cependant, Andréas est plus attiré par le frisson de la recherche d’un objet rare et son acquisition que par la simple possession ultérieure de celui-ci. Zorba se fit connaître, avec sa collègue, la Princesse Zanda, lors de la quête de l’eau de jouvence ; le Conseil des Antiquaires, à cette occasion, entra en conflit avec Abner Little, un collectionneur indépendant, et son allié, la Panthère noire (T’Challa). Quand le groupe découvrit l’objet de leur quête, chacun des collectionneurs tenta de s’en emparer, ne réussissant qu’à briser le contenant, répandant ainsi l’eau, devenue inutilisable. Plusieurs années après, Andréas entra en contact avec Tony Stark afin d’obtenir son aide pour localiser une relique perdue, cachée dans le temple de Farallah, réputé être au Canada. Après un refus initial, Stark fut obligé de venir en aide aux Antiquaires ; au cours de l’exploration, Andréa s’écarta du groupe et entra en possession du Terrifiant Poing de Farallah, qui fit alors de lui l’Avatar Carnivore. Il attaqua Zanda, avant de devoir combattre Iron-Man (Stark) ; mais, c’est alors que deux autres Avatars apparurent sur les lieux et emmenèrent Carnivore avec eux.
Pouvoirs : Carnivore est un être bestial et sauvage, doté d’une extraordinaire agilité, ainsi que de dents et de crocs extrêmement tranchés.

Chaos
Véritable nom : Olisa Kabaki
Autres noms : Bedlam (VO)
Statut légal : Citoyenne kenyanne
Première apparition : VO : Thor (vol.2) # 17 (novembre 1999, par Dan Jurgens & John Romita Jr) – VF : Thor (vol.1, Panini) n°17 (novembre 2000)
Histoire : Olisa Kabaki est un jeune Kenyanne qui souffrait de troubles mentaux, à cause desquels elle avait régulièrement des hallucinations et des pertes de conscience. Les médicaments qu’elle prend lui permettent de contenir sa maladie, mais la laissent dans un état de stupeur, proche du vertige. Alors qu’elle n’était âgée que de huit ans, elle devint l’avatar d’Ikonn grâce à son Idole d’ivoire, elle fut finalement convaincue par Captain América que son groupe n’était que des pions de l’Octessence et elle employa ses propres capacités pour aider les autres avatars à échapper au contrôle des entités les ayant dotés de pouvoirs.
Pouvoirs : Chaos dispose d’immenses pouvoirs mentaux, qui lui permettent d’annuler l’influence des Principats à l’origine des Avatars, afin de restaurer l’esprit originel de chacun des hôtes de leur puissance. Entre autres capacités, elle est dotée de télépathie (dont les effets sont toujours douloureux pour ses interlocuteurs), de télékinésie (ce qui lui permet de léviter), de facultés de contrôle mental, de projeter de puissantes décharges de folie pure, qui ont un effet débilitant sur ses cibles. Sa télépathie était son seul mode de communication, ayant été privée de la parole.

Conquête
Véritable nom : Bridget Malone
Autres noms : Conquest (VO)
Statut légal : Citoyenne irlandaise
Première apparition : VO : Thor (vol.2) # 17 (novembre 1999, par Dan Jurgens & John Romita Jr) – VF : Thor (vol.1, Panini) n°17 (novembre 2000)
Histoire : Irlandaise, Bridget Malone grandit à Belfast, en Irlande du nord. Elle perdit plusieurs membres de sa famille au cours des attentats conduits dans la région, tandis que d’autres étaient emprisonnés par les Britanniques et fut, peut-être même, victime d’un viol. Bridget aurait, à son tour, rejoint l’IRA (Irish Republican Army) pour lutter contre la présence britannique en Irlande du nord. Idéaliste, Bridget pensait qu’une Irlande unie permettrait de mieux lutter contre la pauvreté et les préjugés entre communautés. Alors qu’elle se cachait de la police, Bridget découvrit le temple de Krakkan où elle toucha la Clé de Crécerelle de Krakkan, qui fit d’elle l’Avatar Conquête. Hormis le Fléau, elle est la seule des Avatars à avoir été vue depuis leur combat contre les Vengeurs, quand Krona, un extradimensionnel, conjura d’innombrables anciens ennemis des Vengeurs pour les affronter.
Pouvoirs : Comme Conquête, Bridget a vu ses capacités martiales accrues ainsi que des facultés physiques surhumaines (ainsi, elle est dotée de réflexes au moins aussi rapides que ceux de Vif argent) ; elle est désormais compétente dans toutes les techniques connues de combats, d’arts martiaux et de maniement des armes. Son costume porte un grand nombre d’armes qu’elle utilise pour combattre.

Gangrène
Véritable nom : Yoshiro Hachiman
Autres noms : Decay (VO)
Statut légal :Citoyen japonais
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.2) # 22 (novembre 1999, par Kurt Busiek, Roger Stern & Sean Chen) – VF : Iron-Man (vol.2, Panini) n°21 (novembre 2000)
Histoire : Expert japonais dans l’étude et l’exploitation des sources d’énergie géothermiques sous-marines, Yoshiro Hachiman. Employé par la Stark-Fujikawa, Yoshiro était un homme solitaire, sans véritable amis et sans famille vivante ; au travail, il avait acquis la réputation d’être impitoyable, ayant renvoyé d’innombrables collaborateurs. Néanmoins, Yoshiro avait un certain attrait pour l’art. En touchant le Vase Verdoyant de Valtorr, il fut transformé en Gangrène, avatar du Principat.
Pouvoirs : Gangrène est capable de corrompre toutes les matières organiques, provoquant leur pourrissement accéléré d’un simple toucher de sa part. Grâce à leur immortalité ou extrême longévité, Thor et Hercule étaient immunisés à ses pouvoirs. Il semble avoir aussi été capable de léviter et possédait une résistance surhumaine, peut-être grâce à son apparence cadavérique.

Inferno
Véritable nom : Samantha « Sam » McGee
Statut légal : Citoyenne canadienne
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.2) # 22 (novembre 1999, par Kurt Busiek, Roger Stern & Sean Chen) – VF : Iron-Man (vol.2, Panini) n°21 (novembre 2000)
Histoire : Samantha McGee était une pilote d’avion taxi, transportant régulièrement de l’équipement ou des passagers dans les régions sauvages du nord du Canada, après avoir brièvement servi dans l’armée de l’air canadienne. Après le Fléau, elle fut la seconde humaine à être dotée des pouvoirs d’un membre de l’Octessence, devenant Inferno après avoir découvert le Brasier brillant de Balthakk.
Pouvoirs : Inferno est capable de produire d’intenses chaleur et de projeter des décharges enflammées, suffisamment puissante pour vaporiser l’acier. Elle est également capable de voler.
Commentaires : Kurt Busiek s’est inspiré du poème canadien « The Cremation of Sam McGee », publié en 1907 et écrit par l’Ecossais Robert W. Service, qui avait émigré au Canada et trouva un emploi dans une banque, dans le territoire du Yukon (près de la frontière avec l’Alaska).
Tempête
Véritable nom : Nicolette Giroux
Autres noms : Tempest (VO)
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.2) # 22 (novembre 1999, par Kurt Busiek, Roger Stern & Sean Chen) – VF : Iron-Man (vol.2, Panini) n°21 (novembre 2000)
Histoire : Nicolette Giroux était une garde-chasse internationale, traquant les chefs de réseaux de trafics illégaux d’oiseaux ; idéaliste, Nicolette s’opposait régulièrement à ses supérieurs. Agée d’environ 32 ans, Nicolette traquait des braconniers dans les forêts du nord de l’Australie quand elle découvrit, dans une grotte, la Chute d’eau chatoyante de Watoomb, qui fit d’elle, Tempête.
Pouvoirs : Tempête possède un contrôle complet sur la nature et le climat. Elle pouvait ainsi manipuler les plantes, la terre ; elle était aussi capable de créer de terribles vents ou des ouragans. Elle pouvait aussi adopter une forme intangible, semblable à du brouillard.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5957

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0