Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sabre du désert (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sabre du désert (le)

Membres actifs : (peut-être) le Sabre noir, Sirocco
Anciens membres : Aminédi, le Chevalier arabe (Abdul Qamar), Veil
Autres noms : Desert Sword (VO)
Base d’opérations : Mobile à travers le Moyen- et le Proche-Orient
Première apparition : VO : (non identifié) New Mutants annual # 7 (1991, par Fabian Nicieza & Kirk Jarvinen), (identifié) Uncanny X-Men annual # 15 (1991, par Fabian Nicieza & Gerald DeCaire)– VF : Aucune apparition en France

Histoire : Le Sabre du désert fut formé, à l’origine, afin d’être le bras surhumain de l’armée irakienne. Conduit par Sirocco, un mutant capable de produire des conduits de vents pour voler ou piéger d’autres personnes, les autres membres d’origine de l’équipe étaient Aminédi, le Sabre noir et Veil. L’équipe fut renforcée avec l’adjonction du premier Chevalier arabe (Abdul Qamar), un héros saoudien ; le régime irakien était convaincu d’avoir obligé le Chevalier à intégrer le groupe en gardant ses épouses et ses enfants en otages ; cependant, le Chevalier arabe était en réalité un agent du Panthéon qui avait été sous couverture depuis la désastreuse incursion de l’organisation au Trans-Sabal, et les membres de sa famille capturés étaient en réalité d’autres membres du Panthéon.

La première mission connue du Sabre du désert les conduisit au Koweït occupé afin d’empêcher la propre équipe du gouvernement américain, la Freedom Force, de libérer le scientifique allemand Reinhold Kurtzmann, piégé dans le pays. Le Sabre du désert fut retrouva la trace de Kurtzmann avant les Américains, puis tendit une embuscade à la Freedom Force. Au cours de la bataille qui s’en suivit entre les deux groupes, Aminédi décapita Estoc, avant de trancher le bras droit du Baron écarlate (Frank Bohannan), avant que la Freedom Force ne puisse mettre la main sur Kurtzmann et battre en retraite. Le Sabre du désert les suivit et reprit Kurtzmann, obligeant Pyro à tuer le savant pour empêcher les Irakiens d’utiliser ses connaissances en physique nucléaire afin d’améliorer leur programme de développement militaire. Furieux d’avoir échoué, les membres du Sabre du désert relancèrent leur attaque contre la Freedom Force ; la situation dégénéra encore un peu plus quand le Baron écarlate et Avalanche furent pris dans un champ de mines, dont les explosions laissèrent Bohannan presque mortellement blessé. Veil fut à son tour tuée par Pyro, tandis que le Colosse était poignardé à la fois par Aminédi et le Chevalier arabe, avant de renverser la situation contre ses agresseurs, blessant sévèrement le Chevalier arabe avec sa propre arme. Voyant son collègue à l’agonie, Avalanche emmena le Baron écarlate vers leur point d’extraction prévu, laissant le Colosse et Pyro être capturés par le Sabre du désert.

Gardés comme prisonniers, le Colosse et Pyro furent obligés de servir de garde du corps au commandement militaire irakien jusqu’à ce que leur liberté soit finalement assurée par le Crapaud, qui cherchait des recrues pour sa nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants. Plus tard, Aminédi trouva apparemment la mort après avoir été infecté par le Virus Legacy. De son côté, remis de ses blessures, le Chevalier arabe partit affronter Sandstorm, une militaire américaine modifiée chimiquement, avant de se disputer avec ses collègues du Panthéon, Achille et Ajax, sur le sujet de l’organisation de troupes musulmanes afin de contribuer à l’effort de guerre contre l’épuration ethnique de la Bosnie conduite par les Serbes. Finalement, le Chevalier arabe fut l’un des héros tués accidentellement et involontairement par le mutant Humus Sapiens ; un Palestinien, Navid Hashim, lui succéda comme Chevalier arabe. Avec seulement Sirocco et le Sabre noir encore en activité, le sort du Sabre du désert demeure incertain.

Aminédi
Autres noms : Aminedi (VO) ; l’Invisible
Statut légal : Citoyen irakien, légalement décédé
Histoire : Aminédi est un mutant qui fut baptisé ainsi en référence au vent coupant des déserts du Moyen-Orient. Egalement surnommé l’Invisible, il fut intégré au sein du Sabre du Désert, les suivant lors de leur mission au Koweït. Il tua lui-même Estoc et blessa le Baron écarlate. Par la suite, il fut infecté par le Virus Legacy et succomba finalement à la maladie.
Pouvoirs : Aminédi est capable de transformer son corps physique en une masse de particules d’air dotées de conscience ; il devient ainsi invisible et intangible, se déplaçant à des vitesses surhumaines. Du coup, il frappe avec le tranchant d’un rasoir, pouvant couper la matière solide comme les chairs (y compris la peau extrêmement résistante du Colosse).

Le Sabre noir
Véritable nom : Razer
Autres noms : The Black Raazer (VO)
Statut légal : Citoyen de la Perse médiévale, légalement décédé
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 32 (mars 1986, par Bill Mantlo & Jon Bogdanove) – VF : Strange n°210 (juin 1987)
Histoire : Razer était un puissant sorcier de la Perse médiévale qui se retrouva emprisonné dans la Lame noire de Bagdad, une antique relique magique. Il y demeura des siècles, avant d’en être libéré par l’aventurier canadien Eugene Judd, qui avait été engagé pour voler l’épée magique. Effaré par ses actes, Judd refusa de laisser libre la créature maléfique et, enfonçant la lame magique en lui, il emprisonna à la fois l’épée et l’esprit de Razer. Chaque centimètre de la lame absorba un peu de son énergie vitale, lui donnant bientôt la taille d’un nain, tout en le rendant toutefois immortel. Pendant des décennies, Judd poursuivit ses activités d’aventurier, finissant par intégrer, sous le nom de Puck, le groupe de surhumains canadiens d’Alpha Flight à l’époque contemporaine, cachant à tous ceux qu’il gardait prisonnier en lui une créature malfaisante et magique. A une époque où Judd passait par une phase de profond désespoir, Razer profita de la volonté affaiblie de son geôlier pour se libérer de force ; tandis que Judd retrouvait sa vraie taille et aussi son véritable âge, les autres membres d’Alpha Flight combattaient Razer, surnommé le Sabre noir. Voyant ses coéquipiers en difficulté, Judd décida qu’il ne pouvait pas être responsable de leurs morts et, retrouvant sa pleine force de volonté, réussit à emprisonner une nouvelle fois Razer et l’épée noire en lui, redevenant le nain appelé Puck. Quelques semaines plus tard, Razer s’échappa de nouveau brièvement du corps de Puck, alors que celui-ci était manipulé par le tueur à gages appelé Arcade. Finalement, alors qu’Alpha Flight affrontait Loki et des Elfes d’Asgard, Puck fit une chute dans un puits émettant une puissante magie curatrice ; celle-ci soigna son nanisme mais, du coup, provoqua la libération du Sabre noir au sein de Svartalfheim – le domaine des Elfes noirs ; Razer prit immédiatement la fuite pour ne pas être repris par Judd. Il regagna sa région natale. C’est là qu’il fut recruté au sein du Sabre du désert, portant désormais officiellement le nom du Sabre noir. Avec Sirocco, il est peut-être l’un des deux derniers membres actifs de l’équipe irakienne.
Pouvoirs : Depuis son emprisonnement dans la Lame noire de Bagdad, Razer est devenu une entité immortelle, intangible, possédant une force surhumaine. Il est également capable de léviter et de modifier sa taille à volonté.
Aptitudes : Le Sabre noir a conservé ses pouvoirs mystiques acquis alors qu’il était encore un sorcier mortel.
Armes : Le Sabre noir est lié mystiquement à une ancienne relique, appelée la Lame noire de Bagdad. Son esprit est emprisonné dans cette lame, qui absorbe les énergies vitales de ceux qu’elles frappent, provoquant la réduction de leur taille à chaque blessure.

Sirocco
Statut légal : Citoyen irakien
Histoire : Hormis le fait qu’il est un mutant, rien n’est connu du passé de Sirocco, avant sa nomination comme chef du Sabre du désert. Il conduisit l’opération du groupe au Koweït et demeure, avec le Sabre noir, l’un des deux seuls membres connus vivants de cette équipe.
Pouvoirs : Sirocco est capable de contrôler le climat qui l’environne ; il peut ainsi créer des entonnoirs de vents tourbillonnants. Il les utilise ensuite pour frapper ses ennemis avec une puissante force de concussion ou pour se déplacer lui-même en s’envolant dans les airs.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3923

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0