Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Briseur d'atomes (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Briseur d'atomes (le)

Véritable nom : (I) Ronald English, (II) Michael English
Profession : (les deux) Criminels professionnels, anciens physiciens nucléaires
Statut légal : (les deux) Citoyens des Etats-Unis, légalement décédés
Identité : (les deux) Secrètes
Autre identité : (les deux) The Atom-Smasher (VO)
Lieu de naissance : (les deux) Etters (Pennsylvanie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataires
Parents connus : (Ronald) Michael English (frère, décédé), (Michael) Ronald English (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : (les deux) Chefs de leur propre gang criminel, (Ronald) ancien employé de la Cross Technological Enterprises
Base d'opérations : (les deux) Actuellement aucune, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Ronald) Black Goliath # 1 (février1976, par Tony Isabella & George Tuska), (Michael) Marvel Two-in-One # 85 (mars 1982, par Tom DeFalco & Ron Wilson) – VF : (Ronald) Eclipso n°61 (4ème trimestre 1977), (Michael) Nova n°84 (janvier 1985)
Taille : (Ronald) 1m85, (Michael) 1m82
Poids : (Ronald) 79,5 kg, (Michael) 81,5 kg
Yeux : (Ronald) Pupilles rouges, iris blancs, (Michael) jaunes unis
Cheveux : (les deux) chauves

Histoire : Employé par la Cross Technological Enterprises (CTE), Ronald English mit au point, avec l’aide de son frère Michael, un radiateur nucléonique. Quand Ronald s’opposa aux tentatives de la CTE de lui voler le brevet de son invention, son superviseur, Ambrose Connors, le renvoya. Laissant derrière lui son prototype, Ronald conserva les schémas, construisit une nouvelle machine et se muta afin de devenir le Briseur d’atomes. Puis, il prit la tête de plusieurs hommes de mains, obtenus auprès du Taskmaster, afin d’accomplir plusieurs cambriolages dans le but d’accumuler de vastes quantités de radium. Bien que collaborant avec Michael, le Briseur d’atomes répugnait de concrétiser l’idée de son frère d’utiliser d’abord les radiations pour détruire une ville entière, avant de réclamer des milliards de dollars auprès de différents pays en les menaçant de nouvelles attaques dévastatrices. Tandis que Ronald poursuivait ses vols, Michael contacta Connors, lui proposant des informations sur les plans de Ronald et la promesse de futures collaborations en échange de l’élimination de son velléitaire de frère. Connors – qui tentait sans succès de créer une réplique du prototype pour le vendre à diverses dictatures de la planète, qui pourraient ainsi protéger leurs propres troupes des radiations spécifiques de la machine, tout en éliminant les forces rivales – engagea le mercenaire Warhawk, qui partit sur les traces du Briseur d’atomes dans l’espoir de retrouver les schémas de la machine. Lors de son neuvième cambriolage, le Briseur d’atomes maîtrisa le héros novice appelé le Goliath noir (Bill Foster), après que celui-ci avait vaincu le gang de Ronald, mais fut contraint de prendre la fuite devant les autorités avant de s’emparer du radium. Foster suivit la piste du Briseur jusqu’à son quartier général et réussit à le piéger à l’intérieur d’un bouclier imprégné de graphite ; ayant appris de ses erreurs, le Goliath noir put vaincre le criminel en l’enfermant dans un matériau capable de contenir les radiations du Briseur d’atomes. Craignant que la capture de celui-ci ne conduise à une enquête sur la CTE et le radiateur nucléonique, Connors le fit assassiner par Warhawk, qui l’abattit d’une balle ; le cadavre du Briseur d’atomes fut emmené au Projet : PEGASUS afin d’être étudié.

Travaillant à partir du prototype, Michael conçut son propre radiateur nucléonique, se fit également muter et reprit l’identité du Briseur d’atomes de son frère. Engageant ses propres hommes de main et volant des composants auprès de diverses compagnies, il construisit le Neutralode, une machine alimentée par ses propres énergies afin de libérer des rayons neutroniques mortels dans une ville à proximité, tuant tous les habitants sans rien abîmer de la matière non vivante, permettant ainsi un pillage illimité de la ville, avant de se lancer dans une campagne de chantage à l’égard des gouvernements de la planète. Engagée par une compagnie d’assurance pour enquêter sur ces vols, Jessica Drew (alias Spider-Woman), croisa la route du Briseur d’atomes mais fut abattue par une décharge radioactive et laissée pour morte. Pendant qu’elle reprenait conscience, elle entendit le Briseur d’atomes évoquer leur prochaine cible et décida de les traquer et les arrêter. Le second Briseur d’atomes se rendit ainsi à l’usine de Los Angeles de Stark Industries pour poursuivre ses vols mais, la Chose (Ben Grimm) y avait accompagné Foster (désormais Giant-Man), qui se mourrait des radiations reçues lors de sa bataille avec le premier Briseur d’atomes et souhaitait faire ses adieux à d’anciens collègues. Pendant que Foster discutait avec ses amis, la Chose croisa la route du Briseur d’atomes, mais, pris par surprise, fut maîtrisé lui aussi, permettant à Michael de fuir une nouvelle fois. Pendant que le Briseur d’atomes achevait son Neutralode, Grimm évoqua sa rencontre avec son ami Bill Foster, avant que les deux hommes ne rencontrent Spider-Woman, qui suivait les traces de Michael. Foster réussit à mettre au point un système pour détecter les radiations uniques du Briseur d’atomes. Les trois héros partirent alors arrêter le criminel ; cette fois, le Briseur et ses hommes furent incapables d’arrêter le trio et Foster, adoptant dans un dernier effort sa taille de géant, tenta de vaincre seul Michael, découvrant alors les liens de parentés entre les deux Briseurs d’atomes. Mais, trop affaibli par sa maladie, il ne put totalement vaincre le Briseur, et celui-ci activa le Neutralode. Toutefois, endommagé durant la bataille, la machine entra en surcharge et explosa, tuant apparemment son créateur. Une transfusion du sang de Spider-Woman, qui avait développé une immunité aux radiations et toxines du Briseur d’atomes après sa première exposition, permit de sauver la vie de Foster. Cependant, déjà affaiblie par la précédente attaque, Spider-Woman perdit sa propre immunité au cours du processus de transfusion.

Par la suite, Connors poursuivit ses efforts pour recréer le radiateur nucléonique jusqu’à ce qui le vigilant el Aguila ne découvre ses plans et ne détruise la machine.

Pouvoirs : Les deux Briseurs d’atomes pouvaient transformer leur corps en énergie nucléaire ; sous cette forme, ils produisaient des radiations atomiques, qu’ils pouvaient projeter sous la forme de chaleur, de force de concussion ou de radiations à haute fréquence. Leurs énergies augmentaient leur résistance et ils pouvaient également se transformer en énergie pure, même si cette forme, elle aussi, pouvait être contenue dans du plomb, du graphite ou tout autre matériau résistant aux radiations.

Aptitudes : Ronald et Michael English étaient des scientifiques, véritables génies dans le domaine des sciences, et en particulier le domaine de l’énergie nucléaire.

Equipement : Chacun des Briseurs d’atomes employaient plusieurs hommes de main, revêtant des costumes similaires à celui du Briseur ; ces hommes étaient entraînés au combat et au maniement d’armes. Michael employait également un gyrojet afin de transporter le matériel volé et remployait trois robotrons, d’une hauteur d’environ 6 mètres, chacun d’eux étant dirigés par l’un des employés du Briseur, installé dans la tête du robot ; extrêmement forts et résistants, ces robots tiraient des décharges de force de concussion depuis leur tête et des lasers à partir de leurs poignets.

ThierryM 5272

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0