Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Agent-X (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Agent-X (l')

Véritable nom : Nijo Minamiyori
Profession : Mercenaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : The Agent X (VO) ; Alex Hayden
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Minamiyori (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre de l’Agence-X
Base d'opérations : le quartier général de l’Agence-X (parc de loisirs d’Alpin Park, New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (non identifié) Deadpool (vol.2) # 65 (mai 2002, par Gail Simone, Alvin Lee & Rob Ross), (Nijo) Deadpool (vol.2) # 66 (juin 2002, par les mêmes), (Agent-X) Agent X # 1 (septembre 2002, par Gail Simone & Omar Dogan) – VF : Marvel Manga n°11 (mai 2003, avec Agent X # 1 ; Deadpool # 65-66 ont été publiés dans Deadpool Monster Edition n°4 de février 2006)
Taille : 1m82
Poids : 97,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Actuellement, aucun ; autrefois, noirs avec des mèches blanches

Histoire : A l’origine un associé de l’assassin manipulateur mental allemand appelé le Cygne noir, Nijo fut envoyé espionner le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) dans le cadre d’un projet du Cygne ; Nijo souhaitait se venger de Deadpool auquel il reprochait de s’être attribué l’assassinat de la famille du crime des Quatre Vents, parmi lesquels le frère de Nijo, un attentat perpétré en réalité par le Cygne noir. Nijo fut tué par le Cygne après avoir refusé de tuer l’assistante de Deadpool, Sandi Brandeberg, apprenant alors la véritable identité de l’assassin de son frère. Mais, quand il fit lui-même face à face à Deadpool, dans le château allemand du Cygne noir, ce dernier perdit le contrôle de ses pouvoirs, liant télépathiquement leurs deux esprits et mélangeant leurs capacités et traits de caractères respectifs, juste avant qu’une bombe n’explose. Partageant à présent le facteur de guérison accéléré de Deadpool, Nijo revint à la vie, mais sans aucun souvenir de sa véritable identité, ni de son passé, en dehors d’une ambition dévorante pour devenir le meilleur mercenaire de la planète. Instinctivement, il se mit en quête de Brandenberg, l’ancienne assistance de Deadpool, qui l’accueillit alors chez elle à cause de sa ressemblance avec son ancien patron, croyant avoir affaire à celui-ci. Il se baptisa lui-même Alex Hayden, en s’inspirant des compositeurs Alexander Grieg et Joseph Haydn – des goûts qu’il avait acquis des souvenirs du Cygne. Brandenberg recruta alors l’aide de son petit ami et mercenaire Taskmaster, ainsi que la tireuse d’élite appelée Outlaw afin d’entraîner Alex, créant avec lui un mélange des talents de Deadpool et du Cygne noir.

Alex et Brandenberg fondèrent l’Agence-X, proposant les services de mercenaires, et furent payés, pour leur première mission, par un parc de loisirs à l’abandon. Au sein de l’Agence-X, Alex commença à sortir avec Outlaw et participa à un défi visant à voler les armes du Punisher. Il rencontra également la jeune mutante Mary Zéro, dont les pouvoirs empêchaient quiconque, hormis Alex, de remarquer son existence. Alex brutalisa également le créateur d’annonces intempestives sur internet, engagea Arcade pour améliorer le parc de loisirs et se heurta aux Quatre Vents et leur nouveau chef, Higashi, qui avait été informé par Taskmaster qu’Alex n’était autre que Deadpool, dont le mercenaire aux réflexes photographiques était jaloux à cause des sentiments de Brandenberg envers lui. Lors d’un ultime face à face dans le parc, Alex et ses alliés affrontèrent des criminels surhumains recrutés par les Quatre Vents. Malgré un évident déséquilibre des forces en présence, Alex et ses amis survécurent et firent la paix avec Higashi ; mais seulement après que celui-ci avait engagé Alex pour éliminer son principal tueur, Saguri, qu’il avait de plus en plus de mal à contrôler. Higashi avait aussi été convaincu par Brandenberg que l’Agent-X et Deadpool étaient deux individus distincts, faisant perdre tout intérêt à sa tentative de revanche contre le premier.

Après le départ de Taskmaster et d’Outlaw de l’Agence-X, Brandeberg noua brièvement à son tour une liaison avec Alex tandis qu’ils étaient en mission pour tuer l’ancien héros costumé appelé Fight-Man. Alors qu’il envisageait de dissoudre l’Agence-X, Alex apprit que Brandenberg avait trouvé pour lui et Taskmaster un emploi de gardes du corps pour Higashi, scellant ainsi la paix entre les mercenaires et les Quatre Vents. Ce faisant, les deux mercenaires découvrirent qu’un membre des Quatre Vents avait mis à prix la tête de Higashi ; faisant échouer le projet, ils gagnèrent ainsi la reconnaissance du chef des Quatre Vents. Revenant à l’Agence-X, Alex fit alors face à Deadpool, amnésique, et au Cygne noir, qui leur proposa de restaurer leurs anciennes personnalités respectives. Durant le transfert, le Cygne les trahit et absorba en fait leurs pouvoirs. Aidé de Taskmaster, Outlaw et d’hommes de mains recrutés par les Quatre Vents, Alex et Deadpool tuèrent alors le Cygne noir après l’avoir poussé à utiliser ses nouveaux pouvoirs au-delà de leurs limites. Reconstituant alors l’Agence-X, les mercenaires partirent néanmoins en vacances avec le cadavre empaillé du Cygne.

Quelques temps après, l’Agent-X fut engagé afin d’empêcher Deadpool de restaurer l’esprit de Cable, qui s’était autoproclamé sauveur de la planète. Cependant, Alex et Deadpool ne purent prendre le dessus l’un sur l’autre à cause de leurs capacités de régénération accélérée, et, au final, la mission de l’Agent-X fut un échec, Cable demeurant capable de poursuivre ses activités. Après une tentative ratée de voler une machine appartenant à HYDRA, Brandenberg et Outlaw purent convaincre Deadpool de partir sauver Alex ; mais, entre temps, celui-ci avait été affecté par la machine qu’il voulait voler, développant une forme d’arthrose ainsi que le « gène américain » qui le fit grossir jusqu’à une extrême obésité ; la machine ayant modifié jusqu’à son patrimoine génétique, son facteur de guérison fut incapable de contenir la maladie. Malgré les difficultés, Deadpool réussit à faire évader Alex, avec l’aide de Bob, l’agent d’HYDRA. Alex demanda alors à Deadpool de prendre la direction de l’Agence-X, le temps qu’il se remette en forme, considérant que les seules alternatives possibles étaient de se suicider ou de manger Brandenberg. Depuis lors, l’Agent-X demeure toutefois obèse, même si, selon Outlaw, il aurait malgré tout récemment perdu une demi-douzaine de kilogrammes, grâce à Jenny Craig.

Pouvoirs : Le facteur de guérison accéléré extrêmement puissant de l’Agent-X lui permet de récupérer de blessures qui seraient, sinon, mortelles, allant même jusqu’à régénérer des membres entiers de son corps en l’espace de quelques heures. La mémoire fragmentée et diverse de l’Agent-X le protège également conter toute intrusion télépathique. Il possède une force, une vitesse et une dextérité légèrement supérieures aux standards humains.

Aptitudes : L’Agent-X est un combattant à mains nues très doué, compétent également dans le maniement de la plupart des armes. Il est tout particulièrement un tireur d’élite extrêmement talentueux, ayant absorbé télépathiquement les années d’expériences du Cygne noir. L’Agent-X est ambidextre.

ThierryM 9256

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0