M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Shatterfist - Marvel-World.com

Encylopédie - Shatterfist

News » Marvel » Encyclopédie (2232 lectures)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Inconnu (probablement citoyen des Etats-Unis), avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Power-Glove
Lieu de naissance : Inconnu (probablement un lieu non identifié aux Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres du mal du second Crimson Cowl, ancien chef de son propre gang
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis), auparavant New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 440 (décembre 1991, par Tom DeFalco, Ron Frenz & Al Milgrom) – VF : Thor (Semic) n°30 (août 1993)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Dans des circonstances inconnues, l’homme aujourd’hui connu sous le nom de Shatterfist fit l’acquisition de deux gants augmentant la force de ses coups. Adoptant le nom de Power-Glove, il les utilisa pour prendre la tête d’un gang de voleurs, avec lesquels il organisa le cambriolage d’une agence de la First National Bank, à New York. Power-Glove « ouvrit » la salle des coffres en défonçant la porte blindée à mains nues, testant ainsi la puissance de ses gants, pendant que ses trois complices gardaient les employés et clients de l’établissement en otage. Cependant, l’attaque fut interrompue par l’arrivée de Thor (Eric Masterson), qui venait d’adopter le nouveau nom de Thunderstrike ; immédiatement, ce dernier reconnut l’un des criminels manipulés par Artur Zarrko, l’Homme de demain, lors d’une aventure que le héros novice avait vécue quelques semaines auparavant. Thunderstrike cria « Shatterfist », attirant ainsi l’attention du braqueur, qui, trouvant ce pseudonyme d’un meilleur effet que « Power-Glove », décida de l’adopter comme nouvelle identité costumée. Puis, Shatterfist attaqua brutalement Masterson. Paralysé par la peur d’être tué, Thunderstrike subit d’abord plusieurs coups sans réagir, paralysé à l’idée qu’il pouvait désormais mourir, une crainte qu’il n’avait plus ressentie depuis sa première confrontation, dans son propre passé, avec Shatterfist. Ce fut finalement un vigile de la banque qui, sortant son arme, la pointa sur la tête de Shatterfist, l’obligeant à cesser le combat, avant d’être arrêté par la police.

De nouveau en liberté, Shatterfist fut alors contacté par le nouveau Crimson Cowl (Justine Hammer) qui lui proposa de rejoindre ses nouveaux Maîtres du mal, dans leur version la plus large jamais constituée. C’est à peu près vers cette époque que Shatterfist fut utilisé par Zarrko pour combattre le Corps des Thor. En effet, quelques mois avant la première rencontre entre Shatterfist et Masterson, l’Homme de demain avait tenté d’absorber la puissance mystique des marteaux de Thor (Eric Masterson) et Dargo Ktor, avant d’être arrêté par le Korbinite Béta-Ray-Bill. Les trois héros s’allièrent ensembles, au sein de l’informel Corps des Thor, afin d’affronter Artur Zarrko ; celui-ci, pour se défendre, utilisa alors sa technologie temporelle pour conjurer plusieurs adversaires des trois Thor, prélevés aussi bien dans le passé que dans l’avenir. C’est ainsi que Shatterfist se matérialisa dans le cube temporel de l’Homme de demain, reconnaissant immédiatement Thor (Masterson) qui ne l’avait alors jamais rencontré. Initialement perturbé par cet adversaire inconnu que lui-même ne connaissait pas, Masterson réalisa que c’était la preuve qu’il avait survécu à la confrontation avec Zarrko en ayant affronté Shatterfist dans l’avenir. Reprenant confiance en lui, il put battre une nouvelle fois Shatterfist.

Revenu dans le présent, Shatterfist participa à l’ambitieux projet des Maîtres du mal : extorquer plusieurs milliards aux gouvernements de la planète en menaçant plusieurs grandes villes de phénomènes climatiques extrêmes provoqués artificiellement. Tandis que la plupart des héros étaient occupés à protéger les civils des différentes tempêtes créées par les Maîtres du mal, les Thunderbolts, dirigés par Œil-de-Faucon (Clint Barton) prirent d’assaut le quartier général des criminels, une base secrète dissimulée dans le Mont Charteris, près de Burton Canyon, dans le Colorado. Malgré leur infériorité numérique, les Thunderbolts purent vaincre les Maîtres du mal ; Shatterfist lui-même fut battu par la jeune Jolt en tentant de fuir ; Atlas (Erik Josten) enfila alors son costume, afin de s’infiltrer parmi les Maîtres du mal et assurer la victoire des Thunderbolts. Shatterfist fut vraisemblablement arrêté une nouvelle fois. Depuis lors, Shatterfist n’a plus fait parler de lui, même si Quasimodo effectua des recherches à son sujet pour le compte de Norman Osborn, alors nouvellement nommé directeur de l’Initiative et du HAMMER.

Pouvoirs : Aucun

Armes : Shatterfist est « armé » de deux gants de boxe, qu’il surnomme ses « gants de puissance ». D’origine inconnue, ils permettent à Shatterfist de délivrer des coups de poings dévastateurs, suffisants pour percer, à mains nues, une plaque d’acier d’une épaisseur de plusieurs dizaines de centimètres.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0