Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Edwards, Ethan - Marvel-World.com

Encylopédie - Edwards, Ethan

Véritable nom : Ethan T. Edwards (nom d’adoption)
Profession : Employé de mission, ancien journaliste de la presse écrite
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Virtue (VO), the Tiller (VO), Moral Man (VO) ; Vertu, l’Homme-Moral, le Laboureur
Lieu de naissance : Tarnax-IV (aujourd’hui détruite), système de Tarnax, Galaxie d’Andromède
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents skrulls non identifiés, Mr et Mrs Edwards (parents adoptifs), Ms Edwards (sœur par adoption)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Revengers, du Daily Bugle
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Knights : Spider-Man # 13 (juin 2005, par Reginald Hudson & Billy Tan) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°73 (février 2006)
Taille : 2l05 (variable)
Poids : 134 kg
Yeux : (forme humaine) Bleus, (Skrull) jaunes
Cheveux : (forme humaine) Blonds, (Skrull) aucun

Histoire : Quand la planète des Skrulls Tarnax-IV fut sur le point d’être détruite par le dévoreur cosmique de mondes appelé Galactus, le scientifique en chef et créateur du premier Super-Skrull (Kl’rt) envoya son fils unique sur la Terre, une planète suffisamment primitive aux yeux des Skrulls pour qu’il espère que son enfant soit capable d’en effectuer la conquête une fois atteint l’âge adulte. Avant de l’envoyer dans l’espace, il dota son fils de pouvoirs supérieurs même à ceux du Super-Skrull afin de s’assurer de la réussite de l’enfant sur la Terre.

Le vaisseau spatial du jeune bébé skrull atterrit à Hicksville, dans l’Iowa, où un jeune couple, qui rentrait chez lui en voiture, aperçut son arrivée .Croyant qu’un miracle venait de se produire sous leurs yeux, le couple décida d’adopter l’enfant, considéré comme un don et une preuve de confiance de Dieu. Ils lui donnèrent le prénom d’Ethan, l’élevant afin qu’il fasse preuve de bonté et gentillesse et devienne un homme pieux, doté de solides valeurs morales. Convaincu qu’il était appelé à faire de grandes choses grâce à ses pouvoirs, bien plus que simplement cultiver la ferme familiale, Ethan quitta l’Iowa, recevant le conseil de son père adoptif « que de grands pouvoirs confèrent de grandes responsabilités. » Ethan s’installa à New York, où il fut rapidement engagé comme journaliste par le Daily Bugle de l’éditeur J. Jonah Jameson, devenant rapidement l’un de ses principaux reporters. Croyant à l’époque que son fils John n’était autre que le justicier Spider-Man, Jameson associa à Ethan le photographe Peter Parker afin qu’ils écrivent une histoire sur le tisseur, le « héros mal aimé. » Après que Parker, sous son identité costumée de Spider-Man, s’était accidentellement blessé en luttant avec Wolverine, Ethan soigna le héros, attribuant la guérison au « pouvoir de la prière. » Quand Spider-Man affronta un Homme-Absorbant victime de la drogue, Ethan intervint de nouveau, projetant le criminel à plusieurs kilomètres de distance. Ethan et Parker s’accordèrent alors sur le fait de connaître mutuellement leurs identités secrètes. Plus tard, Ethan fit une nouvelle démonstration de son inexpérience, agissant maladroitement en empêchant le Punisher (Frank Castle) de tuer l’Homme-Absorbant. Ethan se tourna alors vers Spider-Man afin d’être entraîné pour devenir un véritable héros costumé. Le tisseur le conduisit alors chez les Quatre Fantastiques afin d’analyser ses pouvoirs. Pendant que Ethan, revendiquant simplement le nom de Vertu, s’entraînait comme héros en aidant Spider-Man, Mr Fantastic découvrit que Ethan était un Skrull. Pendant ce temps, Ethan était pris en photo en train de retirer son masque ; rapidement, son identité civile fut découverte et Jameson exigea de lui l’exclusivité sur son histoire. Ethan refusa et s’envola en passant par la fenêtre, partant pour l’Iowa.

Tandis que les Quatre Fantastiques examinaient le vaisseau spatial d’Ethan, celui-ci revint chez lui et commença à recevoir une transmission préprogrammée des Skrulls émise par son appareil. La Chose put interrompre le signal et, après avoir été calmé par son père adoptif, Ethan repartit, dans un état de confusion et de colère, attaquant de nouveau l’Homme-Absorbant. Se rebaptisant le Laboureur, un Ethan sérieux et sévère, portant un uniforme entièrement en cuir, revint aider Spider-Man. Après avoir fait des recherches sur les Skrulls, il devint cependant violent, attaquant le Baxter Building tout en exigeant de parler à Red Richards. Repoussant tous les membres des nouveaux Vengeurs en même temps, Ethan fut finalement ramené à la raison par les réprimandes de May Parker, la tante de Spider-Man. Acceptant finalement de reconnaître qu’il était profondément bienveillant en dépit de sa nature extra-terrestre, Ethan décida de devenir un missionnaire de l’autre côté de l’océan, utilisant ses étranges capacités pour soigner les fidèles. Plusieurs mois après, Ethan fut contacté par Wonder-Man (Simon Williams) et, à sa demande, intégra son équipe des Revengers, reprenant le nom de Vertu ; par la suite, il devait affirmer avoir rejoint le groupe pour venger la défaite des siens durant la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls (compte tenu de la distance qu’Ethan a prise avec les traditions des Skrulls, cette revendication apparaît cependant étrange). Ethan participa à l’attaque contre les Nouveaux Vengeurs, au Manoir. Mais, les deux équipes de Vengeurs s’associèrent peu après, triomphant avec des Revengers. Ethan fut ainsi emprisonné.

Pouvoirs : Les pouvoirs d’Ethan Edwards incluent une force surhumaine (lui permettant de soulever jusqu’à 100 tonnes), une invulnérabilité quasi totale, une vitesse surhumaine et la faculté de voler (jusqu’à la vitesse de Mach 3), des capacités sensorielles améliorées (dont une vue qui lui permet de voir au-delà du spectre de la lumière habituellement visible, lui donnant une forme de « vision à rayons X ») ainsi que les pouvoirs de métamorphose traditionnels de tous les Skrulls. Il peut également produire des décharges énergétiques à partir de ses mains ou de ses yeux et créer des vents intenses avec son souffle. Il a aussi le pouvoir de soigner d’autres individus, d’une manière inconnue ; Ethan attribue ce don à sa croyance en Dieu, tandis que des Skrulls plus traditionalistes en fait un cadeau des dieux skrulls, Kly’bn et Sl’gur’t.

Commentaires : Ethan Edwards est évidemment une forme de parodie ou de pastiche de Superman de DC Comics ; certains éléments de son histoire rappellent également Sangoku. Enfin, son nom dérive peut-être du personnage joué par John Wayne dans The Searchers (La Prisonnière du désert), tout en respectant l’allitération classique de nombreux personnes des débuts de Marvel (Peter Parker, Scott Summers, Stephen Strange, Warren Worthington, Bruce Banner, Matt Murdock, Reed Richards, Sue Storm).

ThierryM 4527

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0