Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gateway - Marvel-World.com

Encylopédie - Gateway

gateway_0.jpg

  • Véritable nom : Non révélé
  • Occupation : Ascétique
  • Statut légal : Citoyen australien, sans casier judiciaire, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Australie
  • Situation de famille : Non révélée
  • Parents connus : Lucas et Shard Bishop (petits-enfants venus d’un futur alternatif)
  • Appartenance à un groupe : Ancien mentor d'Eden Fesi, de Nicole et Claudette St Croix, téléporteur de X-Force, des X-Men, des Reavers
  • Base d'opérations : Autrefois la X-Caverne, Sedona, Arizona, Etats-Unis ; l’arrière pays australien
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men #229 (mai 1988, par Chris Claremont & Marc Silvestri) – VF : Spécial Strange n°65 (novembre 1989, Lug/Semic)
  • Taille : 1m40
  • Poids : 36 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs


Histoire

On ne sait que très peu de choses du mutant aborigène connu sous le nom de Gateway. Capable d’ouvrir des portails de téléportation, il fut découvert dans l’Outback australien par les Reavers, un groupe de criminels cyborgs, qui l’obligèrent à travailler pour eux en le menaçant de détruire un endroit sacré pour les aborigènes d’une manière qui rendrait impossible toute tentative de le sacrer à nouveau. Pour les aborigènes, cela signifiait l’emprisonnement pour l’éternité de leurs ancêtres sous la forme de démons. N’ayant d’autre choix, Gateway leur obéit et les servit.

Gateway est un homme sage, parlant peu. Personne ne connait son nom à part lui et il passe le plus clair de son temps à méditer. Un jour, les X-Men investirent les lieux pour stopper les activités du groupe de criminels. Ils affrontèrent les Reavers et les vainquirent. Sur le point d’être capturé par les héros, le Reaver Skullbuster demanda à Gateway de le téléporter une dernière fois, lui garantissant que les Reavers le laisseraient tranquille après ce dernier saut. Gateway lui obéit, ouvrant un passage lui permettant, ainsi qu’à Bonebreaker et Pretty Boy, de s’échapper.

Les Reavers vaincus ou en fuite, les X-Men occupèrent leur base et s’y installèrent. Gateway resta auprès des héros, mettant ses pouvoirs à leur service, Psylocke (Elizabeth Braddock) se servant de sa télépathie pour lui indiquer les endroits où les téléporter. Il guida également la jeune mutante Jubilée vers le quartier général des X-Men, en laissant un de ses portails ouverts après que les X-Men l’aient utilisé, pour qu’elle les suive et rejoigne l’équipe. Les Reavers, désormais dirigés par Donald Pierce, revinrent finalement et attaquèrent les X-Men, pour reprendre leur base ainsi que Gateway. Par la suite, Pierce, poursuivit par Fitzroy et un groupe de Sentinelles, força Gateway à le téléporter au Club des Damnés, où se trouvaient la Reine Blanche (Emma Frost) et les Héllions, un groupe de jeunes mutants. gateway_1.jpg Il permit ainsi malgré lui, aux Sentinelles de poursuivre Pierce et d‘attaquer Frost et les Héllions, dont la plupart périrent.

Malgré le départ des X-Men, Gateway demeura leur allié, mettant ses pouvoirs à leur service lorsque nécessaire. Gateway collabora également de manière ponctuelle avec d’autres super-héros, tels que les Quatre Fantastiques. Il permit également au mutant Wolverine de se rendre en Espagne en 1937 avant de le ramener dans le présent.

Des années après, il apparut régulièrement sur le campus de l’Académie du Massachusetts, où était basée l’équipe de jeunes super-héros Génération X, dont Jubilée faisait désormais partie. Il délivra également la jeune mutante Monet St-Croix, piégée dans le corps de la mutante Penance, des griffes de son frère Emplate (Marius St-Croix), qui se servait de son énergie pour se nourrir. Il conduisit la jeune fille jusque l’Académie du Massachusetts où elle fut prise en charge par le Hurleur (Sean Cassidy) et la Reine Blanche et intégra Génération X. Il agit ainsi probablement pour tenter de se racheter du rôle qu’il avait joué dans le massacre des Héllions. Gateway se révéla aussi être le mentor des jeunes sœurs de Monet St-Croix, Nicole et Claudette, lorsque ces dernières fusionnèrent pour assumer l’identité de leur sœur. Il aida également Wolverine et la ninja Elektra à découvrir la véritable identité du maléfique Onslaught.

Des années plus tard, à la mort de Psylocke, Gateway croisa de nouveau la route des X-Men. Il révéla alors qu’il était le grand-père des mutants Lucas et Shard Bishop.

Lors du Jour-M, Gateway fut l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs. Il fut la cible d’une tentative d’assassinat des Maraudeurs de Sinistre, qui souhaitait se débarrasser de tous les mutants ayant une connaissance plus ou moins poussée du futur. Néanmoins, Gateway survécut à l’attaque des Maraudeurs. Il se consacra alors à l’éducation d’Eden Fesi, un jeune aborigène doté du pouvoir de modifier la réalité, jusqu’à ce que ce dernier ne rejoigne les Secret Warriors de Nick Fury.

Les Reavers le retrouvèrent bientôt et le forcèrent à nouveau à travailler pour eux, l'obligeant à ouvrir un portail de téléportation vers Utopia lorsqu'ils voulurent s'introduire sur l'île de nuit pour y tuer ses occupants. Il parvint cependant à prévenir X-Force, empêchant ainsi la réalisation des plans des terroristes. Il aida X-Force lorsque ceux-ci eurent besoin de ses talents pour renvoyer les X-Men de la Terre-295 dans leur monde et s'installa dans la X-Caverne, le quartier général de l'équipe où il resta jusqu'à sa mort des mains d'Ultimaton, manipulé par Daken, le fils de Wolverine. Avant qu'il ne rende son dernier souffle et qu'Ultimaton ne s'autodétruise dans la X-Caverne, Psylocke pénétra son âme pour le forcer à téléporter X-Force à travers l'espace et le temps.

Niveau de force

Gateway possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Gateway est un mutant capable d’ouvrir des portails de téléportation à travers l’espace, le temps et entre les dimensions. Ces portails peuvent servir pour voyager ou pour observer à travers. Gateway peut ainsi observer des événements présents, passés ou futurs. Les limites de ses capacités ne sont pas bien connues et il semble capable de téléporter de larges groupes de personnes sur de très longues distances. Il peut également accéder, avec ou sans passager, au temps du rêve, l’ère qui précède la création du monde dans la culture aborigène. Dans la réalité de l’Age d’Apocalypse, Gateway est doté d’une mémoire eidétique.

Gateway dispose également de facultés psychiques lui permettant de communiquer par la pensée avec d’autres télépathes. Il a ainsi pu communiquer avec les mutants Psylocke, Chamber et les jumelles Nicole et Claudette St-Croix.


Ineris 5955

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0