Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Brood (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Brood (les)

Membres connus : Broo, Haeg'Rill, Kam'n'Ehàr, Sans-Nom, Skür'Kll, T'Crilee ; d'autres ne sont connus que par leur fonction (Impératrice, Impériatrix, Premier-né, Maître de clan, Maître de vaisseau, la Reine, Grand Veneur, Exécuteur, etc..) ; il y a également un grand nombre de hôtes de Brood ayant été plus ou moins transformés comme Blindside, Bombardier, Brickbat, Captain Marvel (Mar-Vell), Hannah Connover, Devros, Dzilos, Fang, le Ghost Rider (Dan Ketch), Tyrus Krill, Lockup, Harry Palmer, Spitball, Tentatrice, Tension, Josey Thomas, Tornade (Ororo Munroe), Whiphand, Wolverine (Logan), Charles Xavier.
Base d'opérations : des nids sur des centaines de planètes différentes ; autrefois, le "Monde des Brood" (également appelé le "Monde des Sléazoïdes"), Madrizar.
Autres noms : The Brood (VO)
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 155 (mars 1982, par Chris Claremont, Dave Cockrum & Bob Wiacek) – VF : Album Les Etranges X-Men n°6 (1985, avec Uncanny X-Men # 162 ; Uncanny X-Men # 155 a été publié dans Spécial Strange n°42 de décembre 1985)
Traits : Les Brood sont une race extra-terrestre insectoïde particulièrement sauvage avec six jambes, des ailes transparentes, des dents particulièrement aiguisées, une peau semblable à une armure et une longue queue bifide dont chaque extrémité possède un dard. Leurs pattes avant semblables à des tentacules peuvent manipuler les objets et actionner diverses machines. Principalement motivés par la faim et la reproduction, les Brood sont des parasites dont les Reines implantent des œufs à l'intérieur d'autres êtres vivants. Les embryons métamorphosent le corps de leur hôte jusqu'à ce qu'ils éclosent complètement, consumant complètement cet hôte et les transformant en un membre de la race des Brood, tout en conservant les capacités et les connaissances de l'hôte. Ainsi, les Brood recherchent comme hôtes en priorité les formes de vie supérieures. Les Brood agissent avec une intelligence collective dans une structure de ruche matriarcale, gouvernée par une seule Impératrice, "la mère de toutes les mères", qui est gardée par un groupe d'élite de Brood appelé les Premiers-Nés. Parmi sa légion de Reines, l'Impératrice choisit l'une d'entre elles pour en faire son "Impériatrix", ou "Grande Mère", pour agir en son nom comme représentante auprès des autres races.

Les Reines Brood sont généralement plus grandes et plus fortes que le Brood moyen et elle est également capable de cracher un liquide paralysant de sa gueule. L'Impératrice Brood est la plus puissante de son espèce, une créature massive qui, selon les informations qui ont filtré, est incapable de se déplacer dans son repaire, sur le monde central des Brood. L'Impératrice est capable de se reproduire de façon asexuée en pondant des œufs. Les Premiers-Nés de l'Impératrice sont plus grands que les Reines et ils sont recouverts d'une carapace osseuse particulièrement résistante. Ils possèdent également des pattes dotées de griffes tranchantes comme des rasoirs, et une queue avec un seul dard. Les Premiers-Nés sont capables de se téléporter, par des moyens technologiques inconnus ; ils sont des guerriers exceptionnels.

Extrêmement avancés dans les domaines de l'armement et de la bio-ingénierie, les Brood utilisent un virus mental pour asservir la race des Acanti, des sortes de baleines de l'espace, pour les utiliser comme source de nourriture mobile ainsi que vaisseaux vivants, exploitant les talents naturels des Acanti de se déplacer plus vite que la lumière. Les Brood utilisent des extra-terrestres conscients, les Requins Stellaires, comme vaisseaux de chasse et pour attaquer les planètes, aussi bien que comme vaisseau cargo pour transporter le résultat de leurs pillages.

Longueur : 2m40 (en moyenne)
Poids : variable
Yeux : Jaunes ou rouges
Peau : (Sléazoïde/Reine/Impératrice) Brune ; (Premiers-Nés) Verte


Histoire : L'un des conflits connus les plus anciens des Brood se déroula contre l'Armée des Eidolon, des guerriers vêtus d'armures intelligentes recouvrant entièrement leur corps. Il y a quelques décennies, le SHIELD réussit à capturer plusieurs Brood, conservés dans une base secrète ; ces Brood, bien que déjà des prédateurs, présentaient toutefois une apparence moins dangereuse. C’est alors que, venu de l’avenir, Wolverine s’introduisit dans cette base et libéra ces Brood, avant d’être lui-même infecté par les extra-terrestres. Quand il réussit à s’arracher l’embryon avec ses griffes, l’esprit de ruche des Brood réagit en modifiant la structure physique de tous les futurs Brood, conduisant apparemment à leur apparence actuelle. Par la suite, les Brood se heurtèrent aux Shi'ar et aux Krees. Capturant l'Amiral kree Devros, les Brood l'infectèrent d'un embryon royal. Devros en vint à se considérer comme le Roi Brood, une synthèse parfaite des talents militaires des Krees bleus et des prouesses physiques des Brood ; il chercha à convertir à cet état les autres Krees bleus, faisant des Krees roses de simple Sléazoïdes. Devros et les Brood furent arrêtés par le Capitaine Mar-Vell, un Kree à peau rose. Bien qu'il put éliminer à la fois Devros et la Reine Brood, Mar-Vell fut lui-même infecté et commença à devenir un nouveau Roi Brood avant d'être sauvé par le médecin Una, qui utilisa une variante du projecteur à omni-rayons pour détruire l'embryon qui résidait en lui.

Les Brood ont depuis régulièrement rencontré et surtout combattu les X-Men de la Terre. Les Brood s'étaient initialement alliés à Deathbird, une guerrière rebelle de l'empire des Shi'ar et qui cherchait à s'emparer du trône de l'empire détenu par sa sœur Lilandra Néramani. Suivant Corsaire, le chef des Star-Jammers, des pirates vivants au sein de l'empire shi'ar, les Brood se heurtèrent aux X-Men. Durant cette première rencontre, le Premier-Guerrier brood, Skür'Kll, fut tué par Wolverine, entamant ainsi une longue haine mutuelle entre le sauvage X-Man et les Sléazoïdes, selon le nom qu'il leur donna. Les Brood revinrent un peu plus tard, conduit par l'Impériatrix elle-même, et cette fois-ci réussirent à capturer les mutants, avant d'implanter un œuf en chacun d'eux. Le facteur guérisseur de Wolverine fut capable de purger le corps de celui-ci de son embryon ; cependant, Tornade commença à manifester les symptômes de la transformation en Brood. Préférant la mort, elle se précipita dans l'espace mais fut sauvée par un jeune membre de la race des Acanti, destiné à devenir leur Chanteur-Prophète, une forme de messie et de chef pour toute sa race. Tornade se retrouva physiquement et psychiquement unie avec le jeune Acanti et, avec les X-Men, elle accepta de libérer les Acanti du joug des Brood. Les héros localisèrent l'âme raciale des Acanti dans le corps du précédent Chanteur-Prophète des Acanti sur le monde des Brood. Après une rude bataille, les énergies libérées par l'union de cette âme et du jeune Acanti purgèrent les X-Men des embryons implantés en chacun d'eux et cristallisa l'Impériatrix, et déséquilibra la planète avant d'en provoquer l'explosion.

Revenus sur Terre, les X-Men découvrirent d'un œuf de Reine Brood avait été implanté dans le Professeur Charles Xavier, leur fondateur. Contrôlé par celle-ci, il avait rassemblé une nouvelle équipe de mutants, les Nouveaux Mutants, que la Reine destinait à implanter avec de nouveaux œufs. La Reine transforma finalement le corps de Xavier, mais les X-Men, rejoints par les Nouveaux Mutants, furent capables d'empêcher suffisamment longtemps la fusion de leurs esprits pour que Xavier réussisse à prendre le contrôle de leur corps métamorphosé. Xavier survécut finalement après que son esprit a été transféré dans un corps cloné créé par Sikorsky, le médecin et scientifique des Star-Jammers. Par la suite, l'une des Reines Brood survivantes rencontra Magie des Nouveaux Mutants et son allié Lockheed (un dragon extra-terrestre dont la race, la Nuée, est une ancienne ennemie des Brood).

Cherchant à se venger des X-Men, les Brood tentèrent une nouvelle fois d'envahir la Terre. Ils implantèrent l'infirmier Harry Palmer d'un œuf de Reine Brood et l'envoyèrent infecter d'autres mutants, espérant ainsi créer une force de Brood dont les capacités rivaliseraient avec celles des X-Men. Tendant une embuscade aux X-Men, les mutants infectés par les Brood – Blindside, Bombardier, Brickbat, Lockup, Spitball, Tension, Tentatrice et Whiphand – semblèrent d'abord remporter le combat. Mais après avoir réalisé qu'il n'était plus possible de sauver les hôtes humains, les X-Men éliminèrent les Brood au cours d'une rude bataille. Au cours de la bataille, la partenaire de Palmer, Josey Thomas, également infectée par les Brood, implanta à son tour Hannah Conover, l'épouse du Révérend William Conover, avec un œuf de Reine, espérant établir ainsi une tête de pont sur la Terre. Sous le prétexte de guérir les malades par sa foi, Hannah Conover commença à créer une armée de Brood loyaux envers elle.

Vers la même époque, les Brood infiltrèrent la Guilde des Assassins de La Nouvelle-Orléans, mais furent vaincus par les forces combinées des X-Men, du Ghost Rider (Dan Ketch) et de l'Assassin Bella Donna Boudreaux. Après cette bataille, une autre Reine Brood essaya de faire de Gambit et du Ghost Rider de nouveaux hôtes, et envoya des Sléazoïdes déguisés en policier pour les trouver. S'alliant, Gambit et le Ghost Rider, bientôt rejoint par Wolverine, localisèrent le nid de la Reine à New York et le détruisirent. Peu après, Hannah Conover commença à rejeter l'embryon de Reine qui grandissait en elle, et l'Impératrice Brood envoya alors une escouade de Premiers-Nés pour tuer Conover et tous ceux qu'elle avait pu infecter. Bien que tous les Brood de Conover furent tués, en protégeant leur Reine contre les X-Men et les Premiers-Nés, les héros mutants purent placer Hannah dans un caisson cryogénique, rompant ainsi son lien avec l'intelligence collective des Brood. La croyant morte, les Premiers-Nés survivants s’entre-tuèrent. Dans le futur alternatif dont vient Bishop (la Terre-1191), une faction de Brood pacifiste existe, même s'il n'était pas certain que Hannah Conover soit à l'origine de cette branche de l'espèce. Peu après la fausse de Conover, les Brood tentèrent une nouvelle invasion de la Terre, envoyant une Reine construire un nid dans la jungle de l'archipel indonésien, près de l'île de Madripoor. Ils attaquèrent une expédition de naturalistes, mais l'un d'entre eux put s'échapper et alerter les X-Men. La Reine se retrouva bientôt face à face, avant d'être tuée, à Wolverine, qui était devenu une sorte de croquemitaine pour les Brood.

L'Impériatrix vitrifiée que les X-Men croyaient morte réapparut alors, avec le projet d'implanter les plus puissants surhumains de la Terre afin de créer une armée de "super-Brood". S'alliant avec la Confrérie de Badoon, l'Impériatrix se rendit sur Terre et, avec l'aide de la technologie des Badoon, téléporta de nombreux héros de la planète à bord de son vaisseau. Utilisant une technologie à base d'hologrammes et de nanites, les Badoon se firent passer pour la Coterie, une race fictive d'extra-terrestres aimant les jeux et qui offrait son savoir en l'échange de divertissements offerts par les héros lors de tournois successifs. Les héros de la Terre découvrirent finalement la vérité et s'allièrent pour défaire les Badoon et les Brood. Vaincus, les Badoon s'enfuirent mais pas assez rapidement pour empêcher l'Impériatrix de monter à bord de leur vaisseau. Elle élimina alors le Frère Royal pour le punir de son échec et infecta le reste des Badoon pour remplacer les Brood qui venaient de périr.

Après qu'un conseil intergalactique ait jugé que la Terre était une menace pour la paix stellaire et décidé d'en faire une prison intergalactique, un groupe de Brood profita du chaos suscité par l'arrivée de nombreux criminels extra-terrestres sur Terre pour établir une nouvelle base sur la planète. Un chasseur de primes spécialisé dans la chasse aux Brood, Tyrus Krill, dont la famille avait elle-même était infectée par les Brood, arriva sur Terre et recruta l'aide de Wolverine pour détruire la base des Brood. Cependant, Krill lui-même avait été infecté et, après avoir éliminé la Reine, il se transforma en Brood, contraignant Wolverine à le tuer.

En tentant une nouvelle fois d'envahir la Terre, les Brood interceptèrent le Véhicule Martien de la NASA et l'utilisèrent pour infiltrer la station spatiale Simulacre. Recevant un appel de détresse, les X-Men s'allièrent aux Quatre Fantastiques pour enquêter, découvrant les Brood infiltrés sur la station. La situation dégénéra avec l'arrivée d'une flotte complète de Brood, se plaçant en orbite autour de la Terre ; néanmoins, les héros furent capables de repousser l'invasion après que Mr Fantastic ait donné l'idée à Emma Frost des X-Men de projeter une hallucination de masse dans l'esprit des Brood, leur faisant observer un combat entre Galactus et le Phénix. Devant ces menaces cosmiques, les Brood rebroussèrent chemin. Mais, un autre groupe de Brood est récemment revenu sur Terre, poursuivi par une extra-terrestre baptisée Cru, qui avait été modifiée par son propre peuple pour traquer les Brood ; les Brood arrivèrent dans la ville de Spaulding, en Georgie, où ils furent arrêtés par Ms Marvel (Carol Danvers), qui fusionna involontairement avec Cru, après l’avoir brièvement affrontée, suite à un malentendu. Quelques semaines après, Ms Marvel et Cru réussirent à se séparer et s’unirent alors pour combattre à nouveau les Brood, désormais installés sur l’Ile du Monstre et dirigés par l’ancienne Impériatrix, transformée en cristal lors de sa première confrontation avec Danvers. Avec l’aide de son Opération Foudre du SHIELD et de Cru, Ms Marvel put retrouver brièvement son ancienne puissance de Binaire et élimina le nid de Brood.

Pendant ce temps, dans l’espace, un autre groupe de Sléazoïdes arriva sur la planète Sakaar où ils furent capturés par les forces impériales, et contraints de combattre comme gladiateurs. Seule la reine du nid survécut à l’entraînement et, sous la simple identité de « Sans Nom » rejoignit les Liés en Guerre de Hulk, devenu leur champion. A ses côtés, elle participa à sa lutte avec le Roi rouge, jusqu’au triomphe ultime de Hulk, qui devint le nouveau souverain de Sakaar. Sans Nom entama alors une étrange liaison avec Miek, une autre créature insectoïde, mais originaire de Sakaar, qui venait de perdre sa propre reine au cours de la guerre. Suivant Hulk, Sans Nom et les autres Liés en Guerre se rendirent sur Terre, pour venger leur chef ; durant l’occupation de New York, Sans Nom produisit une nouvelle génération de Brood mais l’esprit collectif des insectes de la Terre, la Ruche, utilisa Humbug – l’un des membres des Héros à Louer – pour infiltrer les Liés en Guerre et empoisonner tous les œufs de Sans Nom, la laissant désormais incapable de se reproduire en l’absence de mâle de son espèce. Peu après, au terme de la Guerre de Hulk, il apparut que Miek était partiellement responsable de la destruction de Sakaar ; furieuse, elle réagit immédiatement en frappant l’insectoïde de son dard avant que Hulk lui-même n’attaque son ancien allié, le tuant de ses poings. Sans Nom, en compagnie des derniers Liés en Guerre, prit la fuite dans les égouts avant de quitter New York pour le Middle West.

Durant l’invasion menée par Annihilus et sa Vague d’annihilation, les Brood furent presque entièrement décimés et les Brood frôlent désormais dangereusement le risque d’extinction. Pendant ce temps, sur Terre, après qu’un scientifique dément appelé Kaga avait réussi à créer artificiellement des hybrides de Brood par manipulation génétique, les chercheurs de l’agence de surveillance des extra-terrestres, le SWORD, réussirent à mettre au point un moyen d’extraire un embryon implanté de Brood du corps d’un hôte humain ; cependant, plusieurs Brood s’échappèrent, obligeant Abigail Brand, directrice du SWORD, et plusieurs X-Men à s’associer pour les contenir. Ayant ainsi l’occasion de réduire encore plus le nombre de Brood en limitant leur reproduction, les X-Men et le SWORD réalisèrent que les Sléazoïdes tenaient un rôle actif dans l’écosystème interstellaire, servant de prédateurs naturels pour des espèces potentiellement plus dangereuses. Du coup, les X-Men s’accordèrent pour empêcher l’extinction complète des Brood, se souvenant que l’X-Man Bishop leur avait autrefois parlé d’une branche bienveillante de Brood dans le futur dont il était originaire. Les X-Men acceptèrent alors de recevoir chacun un embryon de Brood pour faciliter la survie de l’espèce. Après être entré en contact avec l’esprit de ruche des Brood, les X-Men apprirent l’existence d’un Brood capable de ressentir de la compassion, une sorte de mutant des Brood. Les héros découvrirent que, habituellement, de tels spécimens étaient immédiatement détruits à leurs naissances par les autres Brood ; mais, cette fois, grâce aux X-Men, le Brood mutant eut la vie sauve. Les X-Men se firent retirer leurs embryons, les confiant au SWORD afin qu’il les élève à bord du Peak, la base spatiale de l’agence, en prenant le Brood mutant comme modèle, qui fut emmené par les X-Men afin de devenir l’un de leurs élèves de l’école Jean Grey, sous le simple nom de Broo.

Dans l’espace, les Brood, sous l’autorité de leur reine, ont intégré le Conseil galactique, participant aux récents efforts de ces derniers pour combattre les Bâtisseurs.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 11689

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0