M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Reptyl - Marvel-World.com

Encylopédie - Reptyl

News » Marvel » Encyclopédie (3392 lectures)

Véritable nom : Reptyl
Profession : Guerrier, ancien dieu de la piraterie, ancien capitaine de pirates de l’espace, géniteur de l’évolution reptilienne
Statut légal : Inconnu, avec un casier judiciaire interstellaire
Identité : Pas de double identité, mais son existence n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : le Dieu Reptyl, Cap’n Reptyl, Reptyl Prime, le Non Humain
Lieu de naissance : un lieu non identifié de la Nébuleuse du Sac à Charbon
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du panthéon d’un Thanosi, ancien chef de sa bande de pirates
Base d'opérations : Mobile à travers l’espace connu
Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) # 11 (mai 1988, par Steve Englehart & Joe Staton) – VF : Nova n°130 (novembre 1988)
Taille : (Reptyl) 2m, (Reptyl Prime) 15m70
Poids : (à l’origine) 190,5 kg, (Reptyl Prime) 2,5 tonnes, (actuellement) 900 kg
Yeux : Jaunes (rouges sous sa forme de Reptyl Prime)
Cheveux : Aucun

Histoire : Né au sein d’une race reptilienne, au cœur de la Nébuleuse du Sac à Charbon, Reptyl méprisait les mammifères, convaincus que leur domination interplanétaire avait empêché les reptiles de se développer pleinement. Agissant depuis le labyrinthe au cœur de la nébuleuse, Reptyl devint un pirate de renom, réunissant un vaste équipage et faisant construire d’innombrables bases cachées. Il accepta de fournir un asile au Contemplateur (en réalité un Skrull se faisant passer pour lui – ce que Reptyl semblait ignorer), respectant les origines du Contemplateur, né lui aussi dans la même nébuleuse et sa non interférence avec les affaires des reptiles. Ce « Contemplateur » cherchait à se cacher de Galactus, le dévoreur de planètes, et Reptyl prit au piège le Surfer d’argent et Nova (Frankie Raye), alors héraut en titre de Galactus, que ce dernier avait envoyé retrouver le Contemplateur. Nova put cependant s’échapper et obligea Reptyl à libérer le Surfeur et prendre la fuite ; pour se venger, Reptyl dévora alors le faux Contemplateur.

Quelques temps après, Reptyl manipula Firelord et Starfox pour qu’ils s’attaquent au Surfeur, puis il captura, cuisina et mangea la prétentieuse Lady Karlot, de Segov-3, après avoir pillé son vaisseau. Puis, il donna son équipage entier au mystérieux Etranger, afin de sauver la nouvelle impératrice des Skrulls, S’Byll de Satriani. Celle-ci le récompensa en faisant de lui le chef de ses armées pour faire la guerre aux Krees, une situation qui l’amena à travailler côté à côté avec le Surfeur d’argent, malgré leurs réticences mutuelles. De son côté, le Super-Skrull (Kl’rt), ancien bras droit de S’Byll, considérait Reptyl comme un allié déshonorant et une menace pour sa relation avec l’impératrice. Il attaqua alors Reptyl, qui lui arracha la gorge avec ses dents (cependant, suivant les instructions de S’Byll, Kl’rt avait simulé sa propre mort). Tandis que Reptyl planifiait une embuscade à l’encontre des Krees, il fut poignardé dans le dos et laissé pour mort par son propre second, Clumsy le Cafouilleur (sous l’influence de l’imposteur désincarné du Contemplateur), mettant un terme à son implication dans la guerre entre les Skrulls et les Krees. Cependant, Reptyl récupéra lentement, déterminé à se venger de Clumsy mais il fut attaqué par le Super-Skrull (qui venait laver l’honneur de sa fausse mort), qui l’étrangla et l’abandonna en plein espace.

Toutefois, certains rares membres de la race de Reptyl étaient des « premiers » dont les gènes contenaient des verrous évolutifs. Ainsi, à sa mort physique, Reptyl forma un cocon autour de son corps et se transforma en Reptyl Prime. Il commença par voler pour rentrer chez lui, comptant répandre sa race reptilienne améliorée, afin d’éradiquer toutes les races de mammifères. S’arrêtant à l’ancien monument en l’honneur de la Mort érigé par Thanos quand celui-ci détenait le Gant de l’Infini, Reptyl Prime y rencontra et affronta le Surfeur d’argent. Dépassé par la puissance de son ennemi malgré ses nouveaux pouvoirs, Reptyl prit en otage la princesse de Kharta’een, Alaisa Ruantha Pethnan, avant de prendre finalement la fuite. Retrouvant peu après son apparence initiale, Reptyl fut finalement capturé et emprisonné ; il fit ainsi partie des nombreux criminels galactiques déposés sur la Terre sur ordre du Conseil intergalactique, qui visait à faire de la planète une prison, afin d’occuper l’humanité et réduire ainsi ses interventions dans les affaires galactiques.

Quelques années plus tard, Reptyl, chassé de la Terre au terme des événements appelés « Maximum Security », recommença sa carrière de pirate, s’alliant avec d’autres sauriens, comme Raptra ou Kid Syn. Après avoir de justesse échappé à une destruction totale lors d’une bataille avec les Vengeurs, Reptyl rencontra Thanos (ou, selon celui-ci, l’un de ses Thanosi) et lui jura allégeance, en échange de l’acquisition d’une puissance quasi divine, grâce à l’énergie vitale d’un Kid Syn sacrifié à cette occasion, une puissance qui lui permettait de devenir le champion de tous les reptiles. Au sein du nouveau panthéon de ce Thanosi, dont le Plasmagène Primo, également muté, Reptyl chercha à assassiner le Messie céleste, Quoi, le fils hybride d’humanoïde et de végétal de Mantis et des Cotatis ; mais Reptyl et ses alliés durent finalement s’allier aux Vengeurs et à Quoi pour faire face à la Pourriture, un vide qui dévorait littéralement la structure de l’univers et avait été engendré par Thanos et la Mort. Prenant la fuite dans les derniers instants de la bataille, Reptyl se promit de tuer Raptra, pour la punir de sa liaison avec Quoi, un comportement qu’il jugeait comme une trahison envers tous les reptiles.

Pouvoirs : Reptyl possède une cuirasse naturelle, épaisse, écailleuse et faite de plaques articulées, qui le protègent contre les attaques conventionnelles. Il est doté de dents et de griffes acérées, ainsi que d’une queue d’une longueur d’environ 1 mètre. Il possède une force, une résistance, une vitesse, une endurance et des réflexes surhumains ; il peut apparemment se régénérer, même après des blessures normalement mortelles, se transformant provisoirement en la forme plus puissante de Reptyl Prime. Cette forme, ainsi que sa forme « divine », sont capables de survivre dans le vide de l’espace sans aide extérieure, voler jusqu’à des vitesses supraluminiques et projeter des décharges énergétiques destructrices. Sous sa forme de Reptyl Prime, ses griffes mesuraient 15 centimètres, des ailes d’une envergure de 10 mètres et une queue dotée de pointes et longue de plus de 2 mètres.

Aptitudes : Reptyl est un combattant, un pirate, un navigateur et un meneur d’hommes expérimenté. Au fil de ses prises, il a pu accumuler d’innombrables technologies avancées.

Armes & équipement : Sous sa forme originelle, il portait une armure d’un type non défini et portait une pistolet à décharge de neurocarbone ainsi qu’un coutelétincelle, une lame énergétique capable d’absorber toute forme de puissance et de la retourner contre l’attaquant. Au service du Thanosi, il utilisa brièvement une cape d’invisibilité fournie par son maître.

Caractéristiques particulières : La forme originelle de Reptyl était particulièrement sensible au froid. Son cerveau ne dispose pas de centres dédiés au plaisir, comme les mammifères. Il déteste, d’une manière pathologique, tous les mammifères.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0