M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fasaud - Marvel-World.com

Encylopédie - Fasaud

News » Marvel » Encyclopédie (2594 lectures)

Véritable nom : Sheikh Farouk al-Fasaud
Profession : Informateur du MI-6, ancien terroriste, ancien ministre du pétrole du royaume d’Aqirie
Statut légal : Citoyen d’Aqirie, légalement décédé
Identité : Le grand public de la Terre pense que Fasaud est décédé.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié de l’Aqirie
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien allié du RAID
Base d'opérations : l’Aqirie
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 308 (novembre 1987, par Steve Englehart & John Buscema) – VF : Nova n°141 (octobre 1989)
Taille : (solide) 1m82
Poids : (solide) 84 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Le sheikh Farouk al-Fasaud, qui, à une époque, fut réputé être l’homme le plus riche du monde, était le ministre du pétrole du royaume arabique d’Aqirie, réputé pour ses immenses ressources pétrolifères. Le sheikh avait la réputation d’être l’un des politiques les plus influents, impliqué dans la direction de l’OPEP, l’organisation des pays producteurs de pétrole, même si, pendant des années, seuls les plus hauts responsables politiques de certains gouvernements connaissaient l’étendue des fonctions de Farouk dans la gestion de l’organisation. Cette situation changea quand Gregory Dunbar, un journaliste employé par CBS, lança une enquête sur les activités du sheikh, découvrant que plusieurs d’entre elles se révélèrent être totalement illégales. Les articles de Dunbar circulèrent à travers le monde, conduisant à une enquête généralisée de la presse et des médias sur la vie du sheikh. Cette campagne d’investigations réduisit considérablement l’influence de Farouk, qui était devenu plus une gêne qu’un atout.

Tenant Dunbar responsable de sa déchéance, le sheikh se rendit dans un studio de télévision aqirien où le journaliste travaillait et tenta de l’assassiner avec un poignard. Quand Dunbar esquiva l’attaque, le sheikh frappa accidentellement une caméra de télévision avec son arme, déclenchant un incident électrique qui centralisa toute l’énergie électrique locale dans le studio, pour la transférer dans le corps de Farouk. Cependant, au lieu de le tuer, cette énergie transforma son corps en l’être bientôt connu seulement sous le nom de Fasaud, qui fut rapidement décrit comme une image télévisée vivante. Dunbar, qui avait assisté à la transformation de Farouk, prit la fuite, retrouvant un emploi dans les bureaux new-yorkais de CBS. Le roi Khafir d’Aqirie fit, peu après, une déclaration publique où il annonçait la destitution de Farouk al-Fasaud comme ministre du pétrole et que celui-ci, en réaction, harcelait les autorités légitimes du pays. Cependant, en réalité, Fasaud demeurait l’allié secret de Khafir. De plus, des responsables du gouvernement américain étaient mis dans la confidence, préférant préserver les liens des Etats-Unis avec l’Aqirie. De plus, à l’époque, les Etats-Unis ne pouvaient publiquement envoyer des navettes spatiales suite aux différents accidents rencontrés par celles-ci, le gouvernement avait décidé de procéder à l’envoi des navettes depuis une base aqirienne, avec l’approbation de Khafir. De plus, ces vols étaient principalement prévus pour transporter du matériel militaire en orbite.

Les Quatre Fantastiques se heurtèrent pour la première fois à Fasaud quand celui-ci tenta de tuer Dunbar à New York. Fasaud manqua de tuer la Torche mais fut mis en échec par un câble isolant manié par la Chose. Fasaud battit en retraite et deux membres de la célèbre équipe, la Chose et Ms Marvel (Sharon Ventura) se rendirent alors en Aqirie afin de retrouver leur adversaire. Mais, malgré un chaud accueil de la part du gouvernement aqirien, les deux héros réalisèrent rapidement que les autorités locales étaient impliquées dans des affaires peu recommandables. De son côté, Fasaud faisait une nouvelle tentative contre Dunbar à New York mais était, cette fois, repoussé par une tempête électrique levée par Crystal. Fasaud regagna l’Aqirie où il réussit à maîtriser la Chose et Ms Marvel. Il les attacha à bord d’une navette mais les deux héros purent briser leurs liens après le décollage de la navette. En réaction, Fasaud put se transmettre dans l’espace et prit les commandes d’un satellite américain, doté de l’armement laser mis au point dans le cadre du programme militaire de la « guerre des étoiles », le même satellite qu’il avait déjà employé pour se déplacer à travers la planète. Fasaud tenta de détruire la navette avec les armes du satellite mais la Chose réussit à détruire le satellite. Fasaud se déplaça alors à bord de la navette elle-même, obligeant la Chose à court-circuiter tout l’équipement électrique qu’il put trouver, croyant détruire ainsi Fasaud. Peu après, la navette s’écrasait sur la Terre, mais la Chose et Ms Marvel survécurent à l’impact, même s’ils furent profondément changé physiquement, à cause d’une exposition aux rayons cosmiques.

Plusieurs années après, Fasaud refit surface, cette fois au service de l’organisation terroriste du RAID (Radically Advanced Ideas in Destruction / Idées Radicalement Avancées pour la Destruction). Agissant à Londres, il vint en aide au groupe criminel en perturbant les équipements de sécurité du gouvernement britannique, afin de permettre à d’autres agents de pénétrer au Royaume-Uni pour y commettre plusieurs attentats. Toutefois, un télépathe employé par le MI-5 retrouva sa trace, et Fasaud fut capturé en étant pris au piège dans une cage de Faraday. Menacé d’être exécuté au moyen d’un émission électromagnétique localisé, Fasaud communiqua les noms des agents surhumains recrutés par le RAID. Ceux-ci purent être arrêtés par Union Jack (Joe Chapman), Sabra, le nouveau Chevalier arabe (Navid Hashim) et la Comtesse Valentina de Fontaine (ou le Skrull se faisant alors passer pour elle) mais Extase employa ses pouvoirs pour pénétrer le quartier général du MI-5, retrouvant Fasaud dans sa prison. Heureusement, les héros arrivèrent à temps et Union Jack libéra brutalement Fasaud dont le corps électrique perturba le lien de la criminelle avec l’énergie noire, la rendant vulnérable. Fasaud, de son côté, disparut, apparemment absorbé par la dimension de l’énergie noire ; il est peut-être même véritablement mort.

Pouvoirs : La structure moléculaire du corps de Fasaud a été intégrée à l’électricité d’une manière inexpliquée, le rendant capable de devenir immatériel et capable de se déplacer sur les ondes d’énergies électriques. Sous sa forme immatérielle, Fasaud ne peut, bien sûr, pas être touché. Il peut rendre tout son corps ou n’importe quelle partie de celui-ci solide à volonté, ce qui lui permet de tenir des objets s’il le souhaite. Fasaud peut puiser dans l’électricité de n’importe quelle source et la décharger à volonté. Il peut électrocuter une personne d’un simple toucher. Sous sa forme immatérielle, Fasaud peut contrôler n’importe quel objet électronique. Sous cette même forme, il peut se déplacer à la vitesse de la lumière. Cependant, les ondes électriques dont il est alors composé ne peuvent pas se courber pour suivre, par exemple, la courbure terrestre. Ainsi, afin de se rendre, par exemple, d’Aqirie aux Etats-Unis, il doit se transporter vers un satellite en orbite autour de la Terre, avant de redescendre vers sa destination.

Caractéristiques particulières : Comme contrecoup de sa transformation, Fasaud est particulièrement vulnérable à tout ce qui peut perturber l’électricité ou les ondes d’émissions télévisuelles.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0